31-Dec-22 13:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33853
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

kace a écrit :

s'il y a bien un truc que je trouve pas, c'est qu'on ait des soucis d'animation. on peut toujours faire mieux, c'est certain, mais je trouve que c'est plutôt un point fort l'animation, surtout pour les premiers mois d'un nouveau coach avec un effectif remanié.

on a juste la meilleure attaque de L1 avec 32 buts quoi. Je vois pas en quoi le fait d'avoir notre meilleur buteur à 7 buts TCC, ce qui est très correct d'ailleurs, dénoterait un souci d'animation......

Pourtant, on en manque pas.

Il suffit pas de regarder le nombre de buts, surtout juste après un carton complètement extraordinaire et qui vient à lui seul représenter 20% de tes buts.
On a encore de belles faiblesses par rapport au système de jeu prôné dans:
- la cohérence du pressing
- le jeu en triangle entre les milieux et les pistons
- la faculté des MO à faire le liant avec ceux reculés, et la projection dans la surface
- la capacité à combiner dans la surface.

Après, je trouve ça moi aussi très normal dans une équipe qui est encore en train de se mettre en place, et qui joue en partie avec des joueurs inadaptés à ce système (c'est donc même plutôt satisfaisant). Mais c'est pas parce qu'on peut être content du classement qu'il faut ignorer les défauts encore très existant dans notre jeu.

Pourquoi ça dénote un soucis d'animation? Parce qu'on a du mal à le trouver dans des positions de frappe. Sanchez doit beaucoup trop revenir dans le jeu, s'éloigner de la surface pour pouvoir combiner et améliorer notre fluidité, et ça pénalise la présence dans la surface et sa disponibilité dans celle-ci. D'où un nombre de buts franchement limité quand on considère la qualité du joueur et le nombre de minutes jouées. Il doit tourner à 1 but toutes les 200min quasiment, une aberration dans sa carrière...Et c'est pas parce qu'il n'est plus au niveau, mais parce qu'il doit fournir des efforts pour donner du liant à nos offensives, celui-ci étant insuffisant sans ces efforts.

Dernière modification par Arkaos35 (31-Dec-22 13:01)

Annonce



31-Dec-22 14:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

s'il y a bien un truc que je trouve pas, c'est qu'on ait des soucis d'animation. on peut toujours faire mieux, c'est certain, mais je trouve que c'est plutôt un point fort l'animation, surtout pour les premiers mois d'un nouveau coach avec un effectif remanié.

on a juste la meilleure attaque de L1 avec 32 buts quoi. Je vois pas en quoi le fait d'avoir notre meilleur buteur à 7 buts TCC, ce qui est très correct d'ailleurs, dénoterait un souci d'animation......

Pourtant, on en manque pas.

Il suffit pas de regarder le nombre de buts, surtout juste après un carton complètement extraordinaire et qui vient à lui seul représenter 20% de tes buts.
On a encore de belles faiblesses par rapport au système de jeu prôné dans:
- la cohérence du pressing
- le jeu en triangle entre les milieux et les pistons
- la faculté des MO à faire le liant avec ceux reculés, et la projection dans la surface
- la capacité à combiner dans la surface.

Après, je trouve ça moi aussi très normal dans une équipe qui est encore en train de se mettre en place, et qui joue en partie avec des joueurs inadaptés à ce système (c'est donc même plutôt satisfaisant). Mais c'est pas parce qu'on peut être content du classement qu'il faut ignorer les défauts encore très existant dans notre jeu.

Pourquoi ça dénote un soucis d'animation? Parce qu'on a du mal à le trouver dans des positions de frappe. Sanchez doit beaucoup trop revenir dans le jeu, s'éloigner de la surface pour pouvoir combiner et améliorer notre fluidité, et ça pénalise la présence dans la surface et sa disponibilité dans celle-ci. D'où un nombre de buts franchement limité quand on considère la qualité du joueur et le nombre de minutes jouées. Il doit tourner à 1 but toutes les 200min quasiment, une aberration dans sa carrière...Et c'est pas parce qu'il n'est plus au niveau, mais parce qu'il doit fournir des efforts pour donner du liant à nos offensives, celui-ci étant insuffisant sans ces efforts.

mouais, peut-être... j'ai l'impression que ça lui convient bien aussi à sanchez de décrocher et de participer au jeu, c'est un peu son style quand même. dieng dès qu'il entre, correspond plus au profil dont tu parles et on le trouve beaucoup plus fréquemment, sur un échantillon réduit certes, dans une bonne position (hier, un péno provoqué et un joli tir sorti par le gardien).

moi, je fais pas le difficile. je me régale souvent au stade et devant ma TV.

la grosse frustration, c'est cette élimination cruelle en coupe d'europe.... qu'on se rattrape en coupe de France pour une fois.

edit: 6 buts sur 32, ça fait plus près de 15% que de 20%, et les cartons, ça fait aussi partie du jeu: les équipes en tête de buts avec nous en ont collé aussi: rennes en a mis 5 à auxerre, monaco 4 à nantes......

Dernière modification par kace (31-Dec-22 14:57)

31-Dec-22 16:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33853
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

kace a écrit :

mouais, peut-être... j'ai l'impression que ça lui convient bien aussi à sanchez de décrocher et de participer au jeu, c'est un peu son style quand même. dieng dès qu'il entre, correspond plus au profil dont tu parles et on le trouve beaucoup plus fréquemment, sur un échantillon réduit certes, dans une bonne position (hier, un péno provoqué et un joli tir sorti par le gardien).

moi, je fais pas le difficile. je me régale souvent au stade et devant ma TV.

la grosse frustration, c'est cette élimination cruelle en coupe d'europe.... qu'on se rattrape en coupe de France pour une fois.

edit: 6 buts sur 32, ça fait plus près de 15% que de 20%, et les cartons, ça fait aussi partie du jeu: les équipes en tête de buts avec nous en ont collé aussi: rennes en a mis 5 à auxerre, monaco 4 à nantes......

Que ça lui convienne personnellement, c'est pas vraiment le problème quand on considère l'équipe, et ça ne change pas le fait qu'il est factuellement chez nous bien moins efficace qu'il ne l'a jamais été et qu'on a un manque de présence dans l'axe à mon sens. Bon après encore, une fois, il compense du coup en faisant le liant, et très intelligemment,  je ne reproche rien à Sanchez ici.

Dieng serait de fait un peu plus adapté (si par ailleurs les milieux et pistons combinaient mieux), et j'adorerais avoir Sanchez plus en retrait. Mais même lui ne correspond pas parfaitement à ce dont on a besoin car il n'est pas à l'aise dans les combinaisons en petit périmètre, ou dans le positionnement en situation "statique". Pour Dieng, il faut que ça joue vite pour en tirer le maximum, et au final, on est pas tant dans la vitesse que ça sur nos offensives, on construit plus qu'on n'utilise la profondeur ( en dehors des appels réguliers des pistons).

Jamais compris pourquoi certains peuvent penser que parce qu'on discute des soucis, on est pas capable d'apprécier les choses. hmm  lol
Je te rassure, je me suis éclaté hier, et si j'évoque les problèmes, c'est bien parce que j'espère qu'on pourra progresser et enchainer des performances aussi satisfaisantes.

Je me fous de coupe de France perso. Seul le championnat compte pour moi maintenant.

Non, 6/32 = 0.1875. C'est plus proche de 20% que de 15%.
Mais surtout, ça ne change rien au propos, le fait est notre nombre de buts est flatteur après ce match où on a eu une énorme réussite au niveau du réalisme. Et que le réalisme, c'est loin d'être un des truc qui nous caractérise normalement. S'arrêter à notre nombre de buts marqués pour dire que tout va bien, je trouve que c'est un raccourci rapide qui passe à côté de choses importantes en ce qui concerne notre cohérence offensive.

Après, encore une fois, je ne dis pas qu'on est pas bien...Juste que je vois encore plein de choses très perfectible dans notre jeu offensif, et c'est en ce qui me concerne normal avec l'inadéquation d'une partie de l'effectif au système et avec le fait que ça ne fasse que quelques mois.

03-Jan-23 04:21

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33171
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Igor Tudor a écrit :

Jonathan a dit que ça n’avait pas l’air trop grave. Il jouait très bien jusque-là, il donnait des solutions. On espère que ce ne sera pas trop sérieux.

03-Jan-23 11:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32523
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

On joue Troyes dans 10 jours, espérons qu'il soit là. Après Kabore contre son ancien club, devrait pouvoir faire le job, je le trouve a chier mais bon c'est un gamin, faut être indulgent.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jan-23 14:06

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1294
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Il est vraiment faible techniquement kabore je suis déçu par la révélation de la dernière can
Son entrée en jeu était catastrophique

03-Jan-23 14:30

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3725
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

On a toujours pas l'info sur la blessure de Clauss?

03-Jan-23 16:53

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31581
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

ares91 a écrit :

On a toujours pas l'info sur la blessure de Clauss?

RMC annonce que l'iRM a révélé une élongation des adducteurs.
Les premiers examens sont plutôt rassurants.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

04-Jan-23 01:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33171
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

ares91 a écrit :

On a toujours pas l'info sur la blessure de Clauss?

La Provence a écrit :

Le staff médical de l’OM reste toutefois en alerte et un point sera fait entre 48h et 72h pour déterminer le délai exact de son indisponibilité.

04-Jan-23 09:28

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6208
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Pdt son absence je vois bien Tudor mettre Under en piston avec Guendouzi au dessus pour compenser défensivement

04-Jan-23 09:52

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4211
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

A priori il sera préservé ce we, et devrit être de retpur pour Troyes

04-Jan-23 09:56

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11258
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

chaz01 a écrit :

Pdt son absence je vois bien Tudor mettre Under en piston avec Guendouzi au dessus pour compenser défensivement

il mettra Kaboré , normal.

Tout le monde s'excite sur le match raté de Kaboré.
Le match est raté balle au pied oui.

Mais sur tout l'aspect défensif et tactique , son match est bon.

A lui de s'appliquer sur ses centres et sur les coups offensifs qu'il a à jouer.
Mais il s'est rendu disponible dans son couloir , il a bien fermé son couloir défensivement, jamais pris dans son dos.

A défaut de ne pas avoir apporté le danger que Clauss sait amener. Il a eu le mérite de pas mettre en péril non plus son équipe défensivement.

04-Jan-23 10:02

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28310
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Lopo Some a écrit :

chaz01 a écrit :

Pdt son absence je vois bien Tudor mettre Under en piston avec Guendouzi au dessus pour compenser défensivement

il mettra Kaboré , normal.

Tout le monde s'excite sur le match raté de Kaboré.
Le match est raté balle au pied oui.

Mais sur tout l'aspect défensif et tactique , son match est bon.

A lui de s'appliquer sur ses centres et sur les coups offensifs qu'il a à jouer.
Mais il s'est rendu disponible dans son couloir , il a bien fermé son couloir défensivement, jamais pris dans son dos.

A défaut de ne pas avoir apporté le danger que Clauss sait amener. Il a eu le mérite de pas mettre en péril non plus son équipe défensivement.

+ 1

Il est jeune, l'OM est un club avec une forte pression, c'est en jouant qu'il pourra progresser.

04-Jan-23 10:12

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5726
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Lopo Some a écrit :

chaz01 a écrit :

Pdt son absence je vois bien Tudor mettre Under en piston avec Guendouzi au dessus pour compenser défensivement

il mettra Kaboré , normal.

Tout le monde s'excite sur le match raté de Kaboré.
Le match est raté balle au pied oui.

Mais sur tout l'aspect défensif et tactique , son match est bon.

A lui de s'appliquer sur ses centres et sur les coups offensifs qu'il a à jouer.
Mais il s'est rendu disponible dans son couloir , il a bien fermé son couloir défensivement, jamais pris dans son dos.

A défaut de ne pas avoir apporté le danger que Clauss sait amener. Il a eu le mérite de pas mettre en péril non plus son équipe défensivement.

Je pense qu'il mettra Kaboré pour les raisons défensives que tu cites.

Under peut être une solution sur une fin de match où on doit prendre des risques ou s'il n'a pas de profil adapté parce que les pistons habituels sont blessés ou sortis (Clauss, Tavares, Kola).


Think about the good times
And never look back

04-Jan-23 10:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33171
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Gotrunk a écrit :

Lopo Some a écrit :

chaz01 a écrit :

Pdt son absence je vois bien Tudor mettre Under en piston avec Guendouzi au dessus pour compenser défensivement

il mettra Kaboré , normal.

Tout le monde s'excite sur le match raté de Kaboré.
Le match est raté balle au pied oui.

Mais sur tout l'aspect défensif et tactique , son match est bon.

A lui de s'appliquer sur ses centres et sur les coups offensifs qu'il a à jouer.
Mais il s'est rendu disponible dans son couloir , il a bien fermé son couloir défensivement, jamais pris dans son dos.

A défaut de ne pas avoir apporté le danger que Clauss sait amener. Il a eu le mérite de pas mettre en péril non plus son équipe défensivement.

+ 1

Il est jeune, l'OM est un club avec une forte pression, c'est en jouant qu'il pourra progresser.

Clauss, en plus d'être super efficace offensivement, est à la fois plutôt solide défensivement.

Mais donc maintenant que Tudor ne peut plus l'aligner, il ne lui reste que 2 choix très en dessous :
- Kaboré : Au point défensivement, centres catastrophiques comme rarement. Et comme on le sait, pour un piston, c'est un terrible handicap ! sad
- Ünder : Au point offensivement, généreux en efforts lorsqu'il y a des replis défensifs à fournir.
Du coup, à la place de Tudor, je n'hésiterais pas une seconde à aligner Ünder en piston. tongue

04-Jan-23 10:24

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5726
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

chuuwah a écrit :

- Ünder : Au point offensivement, généreux en efforts lorsqu'il y a des replis défensifs à fournir.
Du coup, à la place de Tudor, je n'hésiterais pas une seconde à aligner Ünder en piston. tongue

Tu vois moi Under en piston sur un match je tremblerai. Après tout dépend de l'opposition. Si c'est Hyères, pas d'excuses.

Il sait faire des replis, je te rejoins, je l'ai constaté l'an passé et cette saison.
Mais plus que des replis, il faut aussi gérer le positionnement et le repositionnement, il faut avoir une technique défensive dans le 1 Vs 1 (positionnement du corps, recule frein, pressing, etc).

Là j'ai des doutes. Après pourquoi pas essayer, on l'a vu en match de préparation c'était moyen.

Ensuite un piston il a parfois des possibilités de centres en première intention quand les coups sont bien joués. Et là pareil, la première intention c'est pas son truc à Under. Ou alors le mettre à gauche.
Après sur cet argument des centres, je préfère encore l'absence de première intention Under que ceux de Kabore  big_smile


Think about the good times
And never look back

04-Jan-23 10:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33171
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

- Ünder : Au point offensivement, généreux en efforts lorsqu'il y a des replis défensifs à fournir.
Du coup, à la place de Tudor, je n'hésiterais pas une seconde à aligner Ünder en piston. tongue

Tu vois moi Under en piston sur un match je tremblerai. Après tout dépend de l'opposition. Si c'est Hyères, pas d'excuses.

Il sait faire des replis, je te rejoins, je l'ai constaté l'an passé et cette saison.
Mais plus que des replis, il faut aussi gérer le positionnement et le repositionnement, il faut avoir une technique défensive dans le 1 Vs 1 (positionnement du corps, recule frein, pressing, etc).

Là j'ai des doutes. Après pourquoi pas essayer, on l'a vu en match de préparation c'était moyen.

Ensuite un piston il a parfois des possibilités de centres en première intention quand les coups sont bien joués. Et là pareil, la première intention c'est pas son truc à Under. Ou alors le mettre à gauche.
Après sur cet argument des centres, je préfère encore l'absence de première intention Under que ceux de Kabore  big_smile

Piston, ça ne demande pas autant de soutien défensif que latéral. Épaulé par Mbemba, j'y crois.

04-Jan-23 10:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5726
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

- Ünder : Au point offensivement, généreux en efforts lorsqu'il y a des replis défensifs à fournir.
Du coup, à la place de Tudor, je n'hésiterais pas une seconde à aligner Ünder en piston. tongue

Tu vois moi Under en piston sur un match je tremblerai. Après tout dépend de l'opposition. Si c'est Hyères, pas d'excuses.

Il sait faire des replis, je te rejoins, je l'ai constaté l'an passé et cette saison.
Mais plus que des replis, il faut aussi gérer le positionnement et le repositionnement, il faut avoir une technique défensive dans le 1 Vs 1 (positionnement du corps, recule frein, pressing, etc).

Là j'ai des doutes. Après pourquoi pas essayer, on l'a vu en match de préparation c'était moyen.

Ensuite un piston il a parfois des possibilités de centres en première intention quand les coups sont bien joués. Et là pareil, la première intention c'est pas son truc à Under. Ou alors le mettre à gauche.
Après sur cet argument des centres, je préfère encore l'absence de première intention Under que ceux de Kabore  big_smile

Piston, ça ne demande pas autant de soutien défensif que latéral. Épaulé par Mbemba, j'y crois.

C'est vrai que Mbemba peut être un sacré soutien.  cool


Think about the good times
And never look back

04-Jan-23 11:00

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6208
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Pdt son absence je vois bien Tudor mettre Under en piston avec Guendouzi au dessus pour compenser défensivement

04-Jan-23 11:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5726
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Apparemment il va être de retour déjà contre TROYES le 11/01.
Si ça se confirme, tant mieux.


Think about the good times
And never look back

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous