17-Oct-22 07:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8529
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Gotrunk a écrit :

Décevant quand même ce joueur pour l'instant. J'aime bien le bonhomme, l'histoire est belle, mais pour un gars aussi expérimenté faire autant de bourdes ce n'est pas ce qu'on attendait.
Entre lui et Balerdi, difficile d'être serein...

Finalement c'est Kolasinac qui apporte le plus de fiabilité. En début de saison, personne n'aurait parié là-dessus.

Décevant, je ne dirai pas pour ma part.
Il met beaucoup d'envie, d'impact, de physique, très bon dans les duels, pas mal à l'aise balle au pied.

Le soucis pour moi, il semble avoir ses quelques moments de déconcentration (comme Balerdi parfois), il semble ailleurs avec des fautes évitables.
Le péno contre Nantes par ex, le tacle d'hier complètement inutile...

Pour la rotation, je le trouve correct, il ne nous a (quasi) rien couté en plus.

Annonce



17-Oct-22 09:09

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4940
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Dav8 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Décevant quand même ce joueur pour l'instant. J'aime bien le bonhomme, l'histoire est belle, mais pour un gars aussi expérimenté faire autant de bourdes ce n'est pas ce qu'on attendait.
Entre lui et Balerdi, difficile d'être serein...

Finalement c'est Kolasinac qui apporte le plus de fiabilité. En début de saison, personne n'aurait parié là-dessus.

Décevant, je ne dirai pas pour ma part.
Il met beaucoup d'envie, d'impact, de physique, très bon dans les duels, pas mal à l'aise balle au pied.

Le soucis pour moi, il semble avoir ses quelques moments de déconcentration (comme Balerdi parfois), il semble ailleurs avec des fautes évitables.
Le péno contre Nantes par ex, le tacle d'hier complètement inutile...

Pour la rotation, je le trouve correct, il ne nous a (quasi) rien couté en plus.

La rotation la rotation, on a quand même avec Bailly un joueur qui ne peut jouer qu'u match sur 3 donc il va faire plus que de la rotation
Et son engagement stupide hier en plus de nous pénalise la fin de match, nous pénalise pour d'autres matches

17-Oct-22 09:12

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Moins serré le strap au ciboulot la prochaine fois

17-Oct-22 09:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32663
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Dav8 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Décevant quand même ce joueur pour l'instant. J'aime bien le bonhomme, l'histoire est belle, mais pour un gars aussi expérimenté faire autant de bourdes ce n'est pas ce qu'on attendait.
Entre lui et Balerdi, difficile d'être serein...

Finalement c'est Kolasinac qui apporte le plus de fiabilité. En début de saison, personne n'aurait parié là-dessus.

Décevant, je ne dirai pas pour ma part.
Il met beaucoup d'envie, d'impact, de physique, très bon dans les duels, pas mal à l'aise balle au pied.

Le soucis pour moi, il semble avoir ses quelques moments de déconcentration (comme Balerdi parfois), il semble ailleurs avec des fautes évitables.
Le péno contre Nantes par ex, le tacle d'hier complètement inutile...

Pour la rotation, je le trouve correct, il ne nous a (quasi) rien couté en plus.

Oui il souffre de la comparaison avec Mbemba, Bailly voir même le Balerdi des grands jours (ce qui arrive souvent ces derniers temps). Mais les 3 se hissent à un niveau très très élevé.

Sinon Gigot pour la rotation c'est hyper correct, quand on voit la charnière de certains clubs dits "concurrents", ça reste un joueur sur lequel tu ne sers pas les fesses à l'apparition de son nom dans le 11. Il a rendu des services sur ce début de saison, aucune déception pour ma part.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Oct-22 09:56

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19384
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Je préfère Kolasinac.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Oct-22 12:46

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Je viens de revoir les images sur le tacle de Gigot sur Twitter.. il touche pas le joueur.. Neymar est un bon cascadeur.. il anticipe et en rajoute. A vitesse réelle, c’était impressionnant.
L’arbitre aurait dû faire appel à la VAR avant de décider de la couleur du carton.
Bon Gigot aurait pu s’abstenir du geste mais il ne blesse personne et rate son intervention..
pour moi c’est jaune


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

17-Oct-22 17:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Au delà du carton rouge, son match se dirigeait doucement vers le loupé. Il s’était déjà fait déjà enrhumer pas mal de fois et dans l'ensemble, la sortie de son prédécesseur s’est bien ressentie. Après toujours pareil, pas sûr qu'il soit à l’aise à gauche non plus, je sais pas trop.

18-Oct-22 12:03

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Selon La Provence, l'OM ne devrait pas faire appel du carton rouge de Samuel Gigot tant son geste était appuyé. Ils estiment que son cas est difficile à défendre !


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

18-Oct-22 12:13

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11373
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Ouais il nous a pas beaucoup aidé pour le coup.

18-Oct-22 12:22

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Erreur de casting. A lâcher au plus vite.
Globalement sur un mercato il y a toujours de belles affaires et des ratés. Sur le dernier mercato, je pense que c'est un des deux ratés (avec Suarez mais lui je pense qu'il peut encore inverser la tendance parce qu'il a des qualités). Pour Gigot je pense que sa façon de défendre manque d'intelligence. il est trop bourrin et je ne pense pas qu'il puisse encore changer. Avec la nouvelle façon d'arbitrer et avec la VAR il va nous coûter énormément de cartons rouges et donc de points. Il en est déjà à 2 en 8 matchs et plus il jouera, plus il prendra des rouges.


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

18-Oct-22 12:48

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11373
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

après contre des petites équipes pour faire souffler Bailly, ça fera l'affaire

18-Oct-22 14:01

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Lopo Some a écrit :

après contre des petites équipes pour faire souffler Bailly, ça fera l'affaire

Même pas sûr.
On a déjà Balerdi dans le profil bourrin qui peut faire l'affaire contre de petites équipes. Il faut trouver un bon défenseur gauche, rapide et sûr lors du prochain mercato d'hiver pour compléter la paire Mbemba - Bailly et garder Balerdi et Kolasinac en doublure avec le jeune Touré (même si je le trouve encore limité mais à voir s'il progresse et c'est toujours bien d'avoir des jeunes dans la rotation)


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

18-Oct-22 14:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44117
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Abdoulay a écrit :

Lopo Some a écrit :

après contre des petites équipes pour faire souffler Bailly, ça fera l'affaire

Même pas sûr.
On a déjà Balerdi dans le profil bourrin qui peut faire l'affaire contre de petites équipes. Il faut trouver un bon défenseur gauche, rapide et sûr lors du prochain mercato d'hiver pour compléter la paire Mbemba - Bailly et garder Balerdi et Kolasinac en doublure avec le jeune Touré (même si je le trouve encore limité mais à voir s'il progresse et c'est toujours bien d'avoir des jeunes dans la rotation)

Ben moi je pense que t'en fais un peu trop, c'est loin d'être la chèvre que tu sembles présenter ici.

Il a de grosses qualités physiques et c'est le genre de stoppeur dur sur l'homme qui apporte à n'importe quelle équipe. C'est pas le plus grand footballeur du monde mais on lui demande d'aller au charbon et d'apporter à l'équipe. Il fait d'ailleurs de très bons matchs contre Lille et Angers.

Alors oui il fait encore des fautes stupides mais ça c'est un réglage et un temps d'adaptation.

18-Oct-22 14:44

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Abdoulay a écrit :

Erreur de casting. A lâcher au plus vite.

De toute façon si ça ne fonctionne pas, je pense qu'on a à tous remarquer qu'avec Longoria les échecs partent assez vites..


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

18-Oct-22 14:45

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11373
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Abdoulay a écrit :

Lopo Some a écrit :

après contre des petites équipes pour faire souffler Bailly, ça fera l'affaire

Même pas sûr.
On a déjà Balerdi dans le profil bourrin qui peut faire l'affaire contre de petites équipes. Il faut trouver un bon défenseur gauche, rapide et sûr lors du prochain mercato d'hiver pour compléter la paire Mbemba - Bailly et garder Balerdi et Kolasinac en doublure avec le jeune Touré (même si je le trouve encore limité mais à voir s'il progresse et c'est toujours bien d'avoir des jeunes dans la rotation)

Ok ....

Balerdi et Gigot, c'est le même profil : Bourrin.

Ok.

Déjà je pense que comparer les deux c'est un peu délirant. Sans parler de leur niveau mais juste leur profil déjà.

Gigot c'est un défenseur solide, excellent dans le jeu aérien , et qui est capable de se projeter vers l'avant , même de centrer , c'est pas mal pour un bourrin.

Je le trouve bon dans les duels.
Sa carence principale c'est son jeu de passe et sa vivacité. Et sa tendance à se jeter un peu facilement.

Pour le moment Balerdi il fait l'affaire contre les petites et les grandes équipes

Dernière modification par Lopo Some (18-Oct-22 14:45)

18-Oct-22 15:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20719
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Gigot une chèvre, bah putain.
Y en a vraiment c’est compliqué, comment vouloir débattre en partant de si bas ?

Gigot son niveau c’est celui qu’on a vu à Tottenham ou même sur certains matchs en ligue 1.
Son adaptation et le côté affectif est à prendre en compte.

Pour moi à ce tarif c’est une bonne recrue et il en fera taire.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Oct-22 15:32

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2138
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Il n'a absolument pas le profil d'un bourrin, tout ça parce qu'il a reçu le rouge au PSG. Les gens ont la mémoire courte.
Gigot fait clairement partie des bonnes recrues.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

18-Oct-22 15:34

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11588
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Tom-Om-59 a écrit :

Gigot une chèvre, bah putain.
Y en a vraiment c’est compliqué, comment vouloir débattre en partant de si bas ?

Gigot son niveau c’est celui qu’on a vu à Tottenham ou même sur certains matchs en ligue 1.
Son adaptation et le côté affectif est à prendre en compte.

Pour moi à ce tarif c’est une bonne recrue et il en fera taire.

Beaucoup oublient la jurisprudence Gignac, c’est jamais facile quand t’es un enfant de la région et de signer à l’OM.

T’as toute ta famille, tes potes qui sont supporters du club et ça te rajoute une pression supplémentaire.

Faut lui laisser du temps (on a assez de défenseurs pour) et l’an prochain il donnera pleinement satisfaction.


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

18-Oct-22 15:40

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11373
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Je préfère 100 fois que Gigot se fasse expulser par trop d'agressivité que les matchs de victime de Caleta contre les gros.

18-Oct-22 15:43

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 701
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Soutien à Gigot qui fait de bons débuts sa place c'est plutôt dans l'axe mais il a fait de très bons matchs à gauche.
Il se fait avoir à la fois par Neymar et son envie sur son carton rouge, après il est clair qu'il nous pénalise et ne devrait pas faire ce type de faute à 28 ans et alors qu'il n'y a pas de danger.
Il va continuer à apprendre et sera très utile et ça fait plaisir d'avoir aussi des gars de la région au club


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous