26-Sep-21 22:44

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

OM 2-3 Lens : première défaite pour l\'OM
L\'OM accueillait Lens, ce dimanche, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Il s\'est incliné 2-3.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



26-Sep-21 22:49

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Perso, je pense que nous avons été battus par un coach adverse très malin. Il a parfaitement maîtrisé nos points faibles de ce soir...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

26-Sep-21 22:51

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Lens c'est un équipe qui joue très bien.
Ils ont fait un super match.
On peut avoir des regrets quand même ce soir.
Les passes en retrait sans arrêt au gardien et les cafouillages devant la défense, si on pouvait éviter.

26-Sep-21 22:56

Tsubasa1993
 Exclu
Date d'inscription: 23-May-18
Messages: 1180
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Tana a écrit :

Lens c'est un équipe qui joue très bien.
Ils ont fait un super match.
On peut avoir des regrets quand même ce soir.
Les passes en retrait sans arrêt au gardien et les cafouillages devant la défense, si on pouvait éviter.

Surtout vu le "merveilleux" jeu au pied de ce dernier...
Après, quand certains disaient qu'il était catastrophique dans ce domaine, on ne voulait pas les croire...

26-Sep-21 22:59

Nira
Membre
Date d'inscription: 05-Dec-18
Messages: 765
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Bon à part que Lens a fait un super match
On parle de Lopez qui doit faire flipper tout le stade à chaque prise de balle au pied ou de ses superbes arrêts ?
Ou bien de gerson qui mise à part sa frappe n'a pas apporter grand chose à part faire des passes vers les défenseurs ?
En tout cas on voit vraiment que Milik manque énormément car tous les centres n'arrivent sur personne
Le coach lensois à très bien compris on fait toujours la même chose vu qu'on joue sans point d'appui devant...

26-Sep-21 23:18

bouloulou
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-19
Messages: 1796
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Je ne vais pas en rajouter sur le jeu de pied de Lopez. Par contre 2 points:
- Gerson doit arrêter de se cacher, c'est unsupportable, on va l'appeler l'autruche. Il faut qu'il se repasse en boucle le match de Seko Fofana.
- Alors que le bloc lensois est resserré, on fait sortir Dieng????? alors que Gerson ne sert à rien sur le terrain. Un choix hallucinant de Sampaoli.

26-Sep-21 23:28

Omamamia
Membre
Date d'inscription: 24-Sep-14
Messages: 779
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Nira a écrit :

Bon à part que Lens a fait un super match
On parle de Lopez qui doit faire flipper tout le stade à chaque prise de balle au pied ou de ses superbes arrêts ?
Ou bien de gerson qui mise à part sa frappe n'a pas apporter grand chose à part faire des passes vers les défenseurs ?
En tout cas on voit vraiment que Milik manque énormément car tous les centres n'arrivent sur personne
Le coach lensois à très bien compris on fait toujours la même chose vu qu'on joue sans point d'appui devant...

Gerson? Et guendouzi on en parle ? Un fantôme ce soir. Pas une récupération, pas une passe réussi ! Roncier? Très mauvais. Et saliba ? A côté de la plaque ! Balerdi catastrophique. Je comprends pas cet acharnement sur Gerson

26-Sep-21 23:32

Teaboon
Membre
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 26-Nov-06
Messages: 83
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Omamamia a écrit :

Nira a écrit :

Bon à part que Lens a fait un super match
On parle de Lopez qui doit faire flipper tout le stade à chaque prise de balle au pied ou de ses superbes arrêts ?
Ou bien de gerson qui mise à part sa frappe n'a pas apporter grand chose à part faire des passes vers les défenseurs ?
En tout cas on voit vraiment que Milik manque énormément car tous les centres n'arrivent sur personne
Le coach lensois à très bien compris on fait toujours la même chose vu qu'on joue sans point d'appui devant...

Gerson? Et guendouzi on en parle ? Un fantôme ce soir. Pas une récupération, pas une passe réussi ! Roncier? Très mauvais. Et saliba ? A côté de la plaque ! Balerdi catastrophique. Je comprends pas cet acharnement sur Gerson

26-Sep-21 23:35

allofs
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-06
Messages: 1373
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Il est temps que l'entraîneur des gardiens (espagnol) et Sampaoli se rendent à l'évidence, parce que payet ne va pas mettre un doublé à chaque match.
Autant Steve n'était pas en forme durant les 2 premiers matchs autant ses dernières étaient abouties. Pas sûr que le score ait être pareil avec un autre gardien.
Faire tourner à tout bout de champs alors qu'il a fait souffler les troupes, mercredi.. c'est ne pas respecter l'adversaire. Il va vite falloir remettre les choses à plat, car on se déplace à Lille dimanche, et je n'ai pas envie qu'on relance un concurrent direct..

26-Sep-21 23:38

Nira
Membre
Date d'inscription: 05-Dec-18
Messages: 765
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Omamamia a écrit :

Nira a écrit :

Bon à part que Lens a fait un super match
On parle de Lopez qui doit faire flipper tout le stade à chaque prise de balle au pied ou de ses superbes arrêts ?
Ou bien de gerson qui mise à part sa frappe n'a pas apporter grand chose à part faire des passes vers les défenseurs ?
En tout cas on voit vraiment que Milik manque énormément car tous les centres n'arrivent sur personne
Le coach lensois à très bien compris on fait toujours la même chose vu qu'on joue sans point d'appui devant...

Gerson? Et guendouzi on en parle ? Un fantôme ce soir. Pas une récupération, pas une passe réussi ! Roncier? Très mauvais. Et saliba ? A côté de la plaque ! Balerdi catastrophique. Je comprends pas cet acharnement sur Gerson

Je suis entièrement d'accord avec toi
Guendouzi Rongier saliba eux aussi mauvais mais eux c'est leur 1er match mauvais alors que Gerson comme dit plus haut par Bouloulou il se cache ne prend aucun risque et surtout le pire n'apporte rien et limite il annihile des possibles actions en repassant par l'arrière au lieu de jouer vers l'avant.
Saliba c'est simple, Lopez à force de vouloir relancer avec ses défenseurs et leur faire la passe alors qu'il y a un adversaire à 2 mètre l'erreur est quasiment certaines surtout qua'd tu es dans ta surface ou à la limite

27-Sep-21 00:00

Teaboon
Membre
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 26-Nov-06
Messages: 83
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Les gars nous ne pourrons pas gagner tous les matchs.
A une autre époque mené 2 - 0 ce n'était plus la peine d'espérer.
Là on revient à 2 - 2  et on manque de réussite, la frappe d' Under arrive  sur la transversale, je ne parle même pas du ballon de Lirola qui passe de rien à côté du poteau où le gardien était battu.
Nous devons être plus clinique, peut être que Milik nous apportera cela.
Bravo au Lensois, mais notre équipe est encore jeune dans le vécu par rapport aux Lensois. C'est l'une des rares équipes à proposer du jeu depuis l'an dernier. D'ailleurs ils nous étaient supérieur l'an dernier, pas seulement physiquement comme le soulignait Sampaoli, mais aussi dans le jeu..

Et en cela je vois que nous avons progressé.
Nous n'allons pas entrer de façon catastrophiques à tous nos matches.

C'est sûr que de courir après le score ça fatigue d'avantage.

A ce match nous ne pouvons plus rien changer.

Place au prochain match.. Allez l'OM !.

27-Sep-21 07:58

seba01
Membre
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 180
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Je pense qu'avec le 1er penalty, les 2 cartons au bout de 10 minutes ont empêché nos 2 milieux d'exprimer leur pressing habituel à cause de la menace du rouge.

Lens a par ailleurs été excellent dans le jeu.

Après ce système laisse des boulevards sur les cotés et ne laisse pas le droit aux erreurs.

Rien d'alarmant, nous aurions pu également après être revenus à 2-2 prendre l'avantage avec la tête et la barre, ce qui je pense leur aurait mis la tête sous l'eau. Mais là, ils sont revenus dans le match et mis le troisième.

Le retour de Milik apportera le poids dans la surface qui nous fait grandement défaut pour l'instant.

Allez l'OM

27-Sep-21 08:00

OM-yvelines
Membre
Date d'inscription: 18-Aug-21
Messages: 427
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Bon j'ai pas vu le match, pas surpris du score, Lens une équipe que j'aime beaucoup nous emmerde souvent malheureusement...Apparement encore un match transparent de Gerson, j'espère qu'on va lui coller un coach mental pour se réveiller car c'est dommage avec son bagage technique...Est-ce que quelqu'un la déjà vu jouer avec l'équipe nationale du Brésil? Où même en club?

27-Sep-21 08:50

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

super match de foot déjà à l'image de la ligue 1 qui nous offre depuis le début de saison du spectacle et des rencontres formidables, donc bravo à Lens qui n'est  pas venu mettre un bus et attendre et puis nous aussi parce que malgré la défaite on a montré du caractère en revenant au score et on a 3 occases pour passer devant, mais voilà en ce moment la réussite nous fuit et rien ne tourne en notre faveur dans les matchs serrés, c'est le foot mais vivement un Milik à son niveau parce que le sytème Sampaoli si tu valides pas tes temps forts par des buts t'es en danger

Dernière modification par Vasco93 (27-Sep-21 09:01)


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

27-Sep-21 08:51

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2094
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Le probleme est qu'un joueur comme Balerdi n'est pas bon en défence... Saliba a fait une boulette mais d'habitude il est bon. Au milieu Gerson ne perse pas. il nous faut un Fofana à la place de Gerson big_smile


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

27-Sep-21 09:21

bouloulou
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-19
Messages: 1796
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

C'est clair que Gerson a pu constater avec Fofana tout ce qu'il lui faudrait faire en terme d'impact. Même Guendouzi le lui a rappelé sur le terrain avec un échange qui en disait long sur ce que ressentent les joueurs par rapport au jeux hyper sécurisé de de Gerson. Les notes qu'il a reçu sont sans appel.

27-Sep-21 10:47

Tsubasa1993
 Exclu
Date d'inscription: 23-May-18
Messages: 1180
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

OM-yvelines a écrit :

Bon j'ai pas vu le match, pas surpris du score, Lens une équipe que j'aime beaucoup nous emmerde souvent malheureusement...Apparement encore un match transparent de Gerson, j'espère qu'on va lui coller un coach mental pour se réveiller car c'est dommage avec son bagage technique...Est-ce que quelqu'un la déjà vu jouer avec l'équipe nationale du Brésil? Où même en club?

J'ai vu ses trois dernièrees saisons avec Flamengo et clairement il n'est pas au niveau qu'il affichait.
Le match de Fofana d'hier soir, il le faisait à chaque match et en mieux...
Donc pour l'instant, je suis un peu déçu par ses performances.
Après, je mets ça aussi sur l'adaptation.
Rappelons nous qu'il a fallu 6-7 mois à Raï pour montrer ce qu'il savait faire en arrivant à Paris. Et personne ici ne peut contester qu'il était énorme.

27-Sep-21 11:25

OM-yvelines
Membre
Date d'inscription: 18-Aug-21
Messages: 427
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

"Rappelons nous qu'il a fallu 6-7 mois à Raï pour montrer ce qu'il savait faire en arrivant à Paris. Et personne ici ne peut contester qu'il était énorme." : Entièrement d'accord, espérons qu'il retrouve son niveau alors!!!

27-Sep-21 13:40

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

@Tsubasa 1993 .. Gerson à Flamengo est ce qu'il jouait pas un peu plus bas et au centre du jeu parce que là finalement on le considère plus comme un joueur offensif est ce vraiment son profil ?


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

27-Sep-21 17:48

bouloulou
Membre
Date d'inscription: 04-Sep-19
Messages: 1796
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Lens : première défaite pour l'OM

Tsubasa1993 a écrit :

OM-yvelines a écrit :

Bon j'ai pas vu le match, pas surpris du score, Lens une équipe que j'aime beaucoup nous emmerde souvent malheureusement...Apparement encore un match transparent de Gerson, j'espère qu'on va lui coller un coach mental pour se réveiller car c'est dommage avec son bagage technique...Est-ce que quelqu'un la déjà vu jouer avec l'équipe nationale du Brésil? Où même en club?

J'ai vu ses trois dernièrees saisons avec Flamengo et clairement il n'est pas au niveau qu'il affichait.
Le match de Fofana d'hier soir, il le faisait à chaque match et en mieux...
Donc pour l'instant, je suis un peu déçu par ses performances.
Après, je mets ça aussi sur l'adaptation.
Rappelons nous qu'il a fallu 6-7 mois à Raï pour montrer ce qu'il savait faire en arrivant à Paris. Et personne ici ne peut contester qu'il était énorme.

Pour alimenter la discussion et contre argumenter: Luan Peres est arrivé en même temps, dans le même contexte, mais n'a pas mis autant de temps. Après bien-sûr que chaque personne à son rythme. ce qui m'inquiète le plus c'est hier, c'est justement sur des phases defensives où il pèche. Pour être plus direct: si il fait son boulot défensivement il n'y a ni 2e ni 3e but.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous