27-Sep-21 12:03

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Eldarion a écrit :

Sonos a écrit :

Je vais le poster là mais le péno de Lens hier, je le trouve quand même extrêmement limite. Oui il y a une main de Gueye, sans contestation possible, mais en quoi elle gêne l'action de Fofana? Un péno n'est pas sensé venir sanctionner l'annihilation d'une action? Pour le coup Lens a droit à une double chance pour la même action...Ce fait de jeu change toute la face du match...

Je suis persuadé que si c'est pour nous, jamais de la vie le péno est sifflé.

Perso je pense que cette main est sanctionnée tous les jours, pour tous les clubs. Le mouvement est manifeste et la vidéo est très claire. Ca fait chier, d'autant que c'est juste un mauvais réflexe dans un duel, mais c'est justifié.

Même Paris et son arbitrage "différent", j'imagine mal qu'ils puissent échapper à un pénalty de ce type.

C'est pas la main le problème, c'est la notion d'annihiler une action. Or la main de Gueye n'annihile rien du tout dans l'action. Au final elle gêne quoi la main de Gueye? Rien du tout, Lens a juste eu droit à une seconde chance pour la même action.

Annonce



27-Sep-21 12:08

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il fait un mouvement certe mais c'est un mouvement naturel, à la vitesse où ça va c'est normal que son bras "retombe" il pouvait pas rester le bras en l'air éternellement.
Après qu'on siffle ce péno pas de soucis mais j'espère qu'on n'oubliera pas de siffler ce genre de faute pour nous.

27-Sep-21 12:47

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Docom a écrit :

Dav8 a écrit :

slash40 a écrit :

On peut être sûr que si c'est le Qatar qui fait une main comme ça dans la surface, ça fait pas pénalty. D'ailleurs, on a bien vu avec celle de Hakimi à Metz hein...

Celle d'Hakimi, honnêtement, même après 10 ralenti j'ai du mal à dire si il la touche de la main ou non.

Mais dans l'idée, si le fait qu'elle soit touchée juste avant par un autre joueur est toujours d'actu (la règle), le péno n'aurai pas du être sifflé.

Sinon, pour vous, le péno sur Bamba est incontestable ?
Pour moi il tombe avant, c'est ce qui me fait un peu... douter.
Si on le siffle contre nous, ça m'aurai un peu soulé.

1) Le mouvement de la main vers le ballon, qu'il ait auparavant été touché ou pas par un adversaire, me fait dire que le péno est malheureusement "indiscutable".

2) Pour notre péno sur Dieng, le truc c'est que le défenseur loupe son intervention, tacle dans le vide, et barre les 2 jambes de Dieng. Donc même si Dieng se laisse facilement déséquilibrer, tu dois siffler péno à mon avis.

Pour Hakimi, le ballon est dévie 30cm devant lui, il est en pleine course..., à moins qu'il ai des reflexes hors normes, c'est chaud de dire qu'il y a un geste volontaire pour moi.
Mais bon, Gueye ou Hakimi, le ballon est dévié juste avant, donc si la régle est toujours en vigueur, on ne devrait pas voir de péno la dessus.

Pour Dieng, oui le def se loupe, mais il ne déséquilibre pas Dieng, qui chute avant. Du coup, ça peut se discuter je trouve.

27-Sep-21 12:51

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On se doutait qu'après l'humiliation du titre perdu et des 8 défaites, ça allait être une orgie arbitrale mais là ils font même pas semblant de donner l'impression que c'est pas un championnat vendu. C'est dire à quel point ils n'en ont rien à foutre du respect des pauvres personnes qui se saignent pour s'offrir des abonnements. Perso l'arbitrage qataro-lyonnais (bon moins vrai pour Aulas actuellement), je prends ça comme un crachat au visage des supporters de l'OM qui payent cher.

27-Sep-21 12:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97495
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Docom a écrit :

Dav8 a écrit :

Celle d'Hakimi, honnêtement, même après 10 ralenti j'ai du mal à dire si il la touche de la main ou non.

Mais dans l'idée, si le fait qu'elle soit touchée juste avant par un autre joueur est toujours d'actu (la règle), le péno n'aurai pas du être sifflé.

Sinon, pour vous, le péno sur Bamba est incontestable ?
Pour moi il tombe avant, c'est ce qui me fait un peu... douter.
Si on le siffle contre nous, ça m'aurai un peu soulé.

1) Le mouvement de la main vers le ballon, qu'il ait auparavant été touché ou pas par un adversaire, me fait dire que le péno est malheureusement "indiscutable".

2) Pour notre péno sur Dieng, le truc c'est que le défenseur loupe son intervention, tacle dans le vide, et barre les 2 jambes de Dieng. Donc même si Dieng se laisse facilement déséquilibrer, tu dois siffler péno à mon avis.

Pour Hakimi, le ballon est dévie 30cm devant lui, il est en pleine course..., à moins qu'il ai des reflexes hors normes, c'est chaud de dire qu'il y a un geste volontaire pour moi.
Mais bon, Gueye ou Hakimi, le ballon est dévié juste avant, donc si la régle est toujours en vigueur, on ne devrait pas voir de péno la dessus.

Pour Dieng, oui le def se loupe, mais il ne déséquilibre pas Dieng, qui chute avant. Du coup, ça peut se discuter je trouve.

Hakim la touche de la poitrine y a même pas main en fait
Le def tacle ne touche rien et coupe la course de Dieng c'est penalty
Quand tu tacles t'as pas le droit de couper la route de ton adversaire
Et y a un contact en plus

Dernière modification par rasta70 (27-Sep-21 12:59)

27-Sep-21 13:00

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Hakim la touche de la poitrine y a même pas main en fait

Façon même si y avait eu main, la VAR aura sans doute été en panne.
Sinon moi ce qui me fait rigoler, c'était de voir les footix s'exciter sur Ramos l'éclopé, Neymar qui fait une Roni, Wijmachin qui met pas un pied devant l'autre ou Messi 39 ans alors que leur vraie seule bonne recrue c'est Hakimi. Bon il va pas s'éterniser dans cet enfer mais ça me rappelle les mecs "t'es sûr qu'il est bon hakimi"  big_smile

Comme quoi t'as beau avoir 0 compétence, à force de mettre 70M par joueur tu finis quand même par en trouver des bons.

27-Sep-21 13:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97495
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

zaza57 a écrit :

rasta70 a écrit :

Hakim la touche de la poitrine y a même pas main en fait

Façon même si y avait eu main, la VAR aura sans doute été en panne.
Sinon moi ce qui me fait rigoler, c'était de voir les footix s'exciter sur Ramos l'éclopé, Neymar qui fait une Roni, Wijmachin qui met pas un pied devant l'autre ou Messi 39 ans alors que leur vraie seule bonne recrue c'est Hakimi. Bon il va pas s'éterniser dans cet enfer mais ça me rappelle les mecs "t'es sûr qu'il est bon hakimi"  big_smile

Comme quoi t'as beau avoir 0 compétence, à force de mettre 70M par joueur tu finis quand même par en trouver des bons.

big_smile  big_smile  big_smile

27-Sep-21 13:11

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10543
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'ami'stral a écrit :

Il fait un mouvement certe mais c'est un mouvement naturel, à la vitesse où ça va c'est normal que son bras "retombe" il pouvait pas rester le bras en l'air éternellement.
Après qu'on siffle ce péno pas de soucis mais j'espère qu'on n'oubliera pas de siffler ce genre de faute pour nous.

ce qu me dérange le plus, c'est que le fait de toucher le ballon de la main donne en fait une occase à Lens ! si le touche pas, la ballon passe et l'action est finie
c'est le contraire d'une main qui annule une occase !

27-Sep-21 13:27

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

skanky a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Il fait un mouvement certe mais c'est un mouvement naturel, à la vitesse où ça va c'est normal que son bras "retombe" il pouvait pas rester le bras en l'air éternellement.
Après qu'on siffle ce péno pas de soucis mais j'espère qu'on n'oubliera pas de siffler ce genre de faute pour nous.

ce qu me dérange le plus, c'est que le fait de toucher le ballon de la main donne en fait une occase à Lens ! si le touche pas, la ballon passe et l'action est finie
c'est le contraire d'une main qui annule une occase !

ça oui

27-Sep-21 18:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

Je vais le poster là mais le péno de Lens hier, je le trouve quand même extrêmement limite. Oui il y a une main de Gueye, sans contestation possible, mais en quoi elle gêne l'action de Fofana? Un péno n'est pas sensé venir sanctionner l'annihilation d'une action? Pour le coup Lens a droit à une double chance pour la même action...Ce fait de jeu change toute la face du match...

Je suis persuadé que si c'est pour nous, jamais de la vie le péno est sifflé.

Les références à une situation de but ont été supprimées, de même que le proximité d'un joueur/adversaire. Ici, il n'y a qu'une seule chose à juger :
Est-ce que Gueye  touche le ballon de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Ou en tout cas est-ce que son bras pourrait être autrement (soit, proche du corps) dans cette situation et auquel cas il prend le risque que le ballon le touche et de se mettre en faute
Conclusion personnelle : Le penalty reste pour moi généreux.

27-Sep-21 18:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

slash40 a écrit :

On peut être sûr que si c'est le Qatar qui fait une main comme ça dans la surface, ça fait pas pénalty. D'ailleurs, on a bien vu avec celle de Hakimi à Metz hein...

Celle d'Hakimi, honnêtement, même après 10 ralenti j'ai du mal à dire si il la touche de la main ou non.

Mais dans l'idée, si le fait qu'elle soit touchée juste avant par un autre joueur est toujours d'actu (la règle), le péno n'aurai pas du être sifflé.

Sinon, pour vous, le péno sur Bamba est incontestable ?
Pour moi il tombe avant, c'est ce qui me fait un peu... douter.
Si on le siffle contre nous, ça m'aurai un peu soulé.

Décidément...

Y'a 100% pénalty...

27-Sep-21 18:25

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

zaza57 a écrit :

On se doutait qu'après l'humiliation du titre perdu et des 8 défaites, ça allait être une orgie arbitrale mais là ils font même pas semblant de donner l'impression que c'est pas un championnat vendu. C'est dire à quel point ils n'en ont rien à foutre du respect des pauvres personnes qui se saignent pour s'offrir des abonnements. Perso l'arbitrage qataro-lyonnais (bon moins vrai pour Aulas actuellement), je prends ça comme un crachat au visage des supporters de l'OM qui payent cher.

D'accord avec marseille.pour.la.vie.  big_smile

28-Sep-21 04:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32904
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

OM20_eu a écrit :

Le classement du fair play de @Ligue1UberEats après 08 journées (en comptant l'#OGCNOM), trié par le nombre de fautes commises.

L'@OM_Officiel a commis le moins de fautes, mais paradoxalement, ses fautes sont les plus souvent averties d'un carton jaune (Faute/🟨)… #parano 🤪

https://pbs.twimg.com/media/FAVeSp7WUAIHTDm?format=png&name=small

3:56 AM · 28 sept. 2021

28-Sep-21 05:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97495
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

OM20_eu a écrit :

Le classement du fair play de @Ligue1UberEats après 08 journées (en comptant l'#OGCNOM), trié par le nombre de fautes commises.

L'@OM_Officiel a commis le moins de fautes, mais paradoxalement, ses fautes sont les plus souvent averties d'un carton jaune (Faute/🟨)… #parano 🤪

https://pbs.twimg.com/media/FAVeSp7WUAI … name=small

3:56 AM · 28 sept. 2021

1 carton tout les 3.83 fautes
Largement 1er mais c'est comme ça depuis des dizaines d'année mais c'est normal d'après certains
On est des brutes à l'om une équipe de bouchers

28-Sep-21 07:52

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

Dav8 a écrit :

slash40 a écrit :

On peut être sûr que si c'est le Qatar qui fait une main comme ça dans la surface, ça fait pas pénalty. D'ailleurs, on a bien vu avec celle de Hakimi à Metz hein...

Celle d'Hakimi, honnêtement, même après 10 ralenti j'ai du mal à dire si il la touche de la main ou non.

Mais dans l'idée, si le fait qu'elle soit touchée juste avant par un autre joueur est toujours d'actu (la règle), le péno n'aurai pas du être sifflé.

Sinon, pour vous, le péno sur Bamba est incontestable ?
Pour moi il tombe avant, c'est ce qui me fait un peu... douter.
Si on le siffle contre nous, ça m'aurai un peu soulé.

Décidément...

Y'a 100% pénalty...

Je n'ai pas dit qu'il y n'y avait pas péno.

Simplement, quand le joueur tombe avant le contact, ça peut pas être 100% claire pour moi.

Si on siffle pareil pour Lyon ou Paris, on verra à coup sur fleurir des "il tombe tout seul bien avant, il y a donc simulation"
Tu penses pas ?  wink

Dernière modification par Dav8 (28-Sep-21 07:55)

28-Sep-21 13:24

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10543
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

OM20_eu a écrit :

Le classement du fair play de @Ligue1UberEats après 08 journées (en comptant l'#OGCNOM), trié par le nombre de fautes commises.

L'@OM_Officiel a commis le moins de fautes, mais paradoxalement, ses fautes sont les plus souvent averties d'un carton jaune (Faute/🟨)… #parano 🤪

https://pbs.twimg.com/media/FAVeSp7WUAI … name=small

3:56 AM · 28 sept. 2021

ce qui confirme les impressions laissées en cours de match

après, cela peut aussi s'expliquer par le jeu de Sampa qui fait que quand on est prit et qu'on coupe par une faute une CA, c'est plus flagrant

et l'autre truc intéressant, c'est le peu de fautes qu'on fait
on est une équipe anti L1 qui prône le jeu de possession plutôt que les duels

28-Sep-21 13:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ohh mais quelle surprise !! J'aimerais savoir ce qu'en pense Dav ect suite à la discussion d'hier. Cela confirme l'impression visuelle. Comme quoi la "parano"...

Et attendez si quelqu'un trouve la stat rouge concédés par l'équipe adverse contre équipe X je suis prêt à parier qu'on est loin loin en dernier sur les 3 à 5 dernières années.

De même pour le rapport faute commises / rouge, possession / pénos obtenus, possession / pénos concédés.

Si quelqu'un a le courage...

28-Sep-21 13:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32904
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

OM20_eu a écrit :

Le classement du fair play de @Ligue1UberEats après 08 journées (en comptant l'#OGCNOM), trié par le nombre de fautes commises.

L'@OM_Officiel a commis le moins de fautes, mais paradoxalement, ses fautes sont les plus souvent averties d'un carton jaune (Faute/🟨)… #parano 🤪

https://pbs.twimg.com/media/FAVeSp7WUAIHTDm?format=png&name=small

3:56 AM · 28 sept. 2021

1 carton tout les 3.83 fautes
Largement 1er mais c'est comme ça depuis des dizaines d'année mais c'est normal d'après certains
On est des brutes à l'om une équipe de bouchers

Exactement. cool

On peut aussi noter que les Rennais peuvent faire plus du double de fautes avec pratiquement le même nombre de CJ + CR !

28-Sep-21 13:42

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Sonos a écrit :

Je vais le poster là mais le péno de Lens hier, je le trouve quand même extrêmement limite. Oui il y a une main de Gueye, sans contestation possible, mais en quoi elle gêne l'action de Fofana? Un péno n'est pas sensé venir sanctionner l'annihilation d'une action? Pour le coup Lens a droit à une double chance pour la même action...Ce fait de jeu change toute la face du match...

Je suis persuadé que si c'est pour nous, jamais de la vie le péno est sifflé.

Non tu n'es pas le seul. D'ailleurs le présentateur du phocéen qui a cité le règlement m' avait changer d'avis. Pas sur l'avantage parce que apparemment c'est la règle, l'arbitre peut revenir sur le péno (cf le péno de Lucho alors à porto contre nous en ldc, alors que Lisandro je crois rate le but vide mais l'arbitre revient à la faute)

Mais sur la main en elle même elle est renvoyée sur la main de Gueye par un rebond sur le défenseur lensois. Donc selon le règlement ce ne serait pas pénalty

De toutes façons on sait ce qu'il s'est passé. Jamais que ce soit pour le but HJ de Icardi, le péno de Neymar vs Lyon, ou la faute sur KDLF vs Bordeaux, voire le rouge de Damso contre Strasbourg, la VAR avait appelé l'arbitre.

Il y a eu l'affaire de Lyon qui en fat des tonnes. Garibian a donné des consignes pour faire un exemple sur le match de l'OM. Bien évidemment ca tourne en notre défaveur.

28-Sep-21 13:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32904
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Le Flair a écrit :

Ohh mais quelle surprise !! J'aimerais savoir ce qu'en pense Dav ect suite à la discussion d'hier. Cela confirme l'impression visuelle. Comme quoi la "parano"...

Et attendez si quelqu'un trouve la stat rouge concédés par l'équipe adverse contre équipe X je suis prêt à parier qu'on est loin loin en dernier sur les 3 à 5 dernières années.

De même pour le rapport faute commises / rouge, possession / pénos obtenus, possession / pénos concédés.

Si quelqu'un a le courage...

Pour ma part, ce classement-là m'a pris pas mal de mon temps, déjà ! Et, même si je ne regrette pas ce temps passé dessus, il me faudra encore du temps pour y ajouter une historique enrichie.
Et oui, me pencher sur d'autres chiffres (la possession, les penalty obtenus et concédés… etc.), ça m'intéresse beaucoup aussi ! smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous