05-Mar-24 15:15

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

on ne sera pas d'accord du tout.
à moins qu'il y ait des directives que je ne connais pas.
pour moi quand un joueur de champ empêche de la main un ballon d'entrer dans le but et que sa main n'est pas la conséquence du mouvement de son corps, il doit être sanctionné. je ne connais pas de consigne qui prend en compte si il est premier rempart, sur sa ligne ou 11 m devant.
l'occasion de but est indéniable et la main aussi.

Alors tant pis ...  cool
Je t'ai informé de ce qu'on nous explique lors des réunions techniques qui nous permettent de mettre des situations derrière des textes. Car le texte, toi tu l'interprètes comme cela, un autre différemment, etc.

Mais si tu n'es pas d'accord et que tu veux me convaincre, je te redemande de chercher une situation similaire où le joueur prend CR. Moi perso, dans mes souvenirs, je ne m'en rappelle pas. Mais elle peut exister.

Autre indice qui pousse dans mon sens ... même s'il n'est pas des plus pertinents : personne ne s'émeut dans les médias ou dans le staff lensois (après match, à froid) de la sanction donnée à Caqueret. Je me trompe ? Je pose la question car je ne lis pas tout ... mais quand un CR est oublié, souvent ça s'entend. Surtout dans le money time.

Dernière modification par el condor (05-Mar-24 15:17)


Think about the good times
And never look back

Annonce



06-Mar-24 21:13

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Réuni aujourd'hui pour évoquer l'arbitrage, le collège de Ligue 1, présidé par Jean-Pierre Caillot (Reims) et vice-présidé par Jean-Pierre Rivère (Nice), a répété la volonté partagée des dirigeants du Championnat d'installer davantage d'échanges avec les autorités de l'arbitrage.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … te/1453103

Tout ce qui va être fait pour améliorer la situation, j'applaudis, mais enfin, quand je regarde qui préside et "vice"-préside, c'est les deux derniers psdts qui ont pété un câble publiquement ... Espérons qu'ils parviennent à garder leur sang froid cette fois.

Dans le sujet, il est notamment question d'instaurer un dialogue permanent avec les responsables de l'arbitrage. C'est bien entendu une bonne initiative.
Par contre, il faut bien expliquer ce qu'est le mot dialogue. C'est tout le contraire des interventions des deux sus-nommés récemment.

Dernière modification par el condor (06-Mar-24 21:13)


Think about the good times
And never look back

07-Mar-24 06:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97793
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Réuni aujourd'hui pour évoquer l'arbitrage, le collège de Ligue 1, présidé par Jean-Pierre Caillot (Reims) et vice-présidé par Jean-Pierre Rivère (Nice), a répété la volonté partagée des dirigeants du Championnat d'installer davantage d'échanges avec les autorités de l'arbitrage.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … te/1453103

Tout ce qui va être fait pour améliorer la situation, j'applaudis, mais enfin, quand je regarde qui préside et "vice"-préside, c'est les deux derniers psdts qui ont pété un câble publiquement ... Espérons qu'ils parviennent à garder leur sang froid cette fois.

Dans le sujet, il est notamment question d'instaurer un dialogue permanent avec les responsables de l'arbitrage. C'est bien entendu une bonne initiative.
Par contre, il faut bien expliquer ce qu'est le mot dialogue. C'est tout le contraire des interventions des deux sus-nommés récemment.

Ah oui d'accord je savais pas
Il est donc en contact direct avec l'arbitrage.
Il n'avait pas besoin de faire son cinéma

07-Mar-24 08:01

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Ah oui d'accord je savais pas
Il est donc en contact direct avec l'arbitrage.
Il n'avait pas besoin de faire son cinéma

Disons qu'ils le font quasi tous à tour de rôle ...

Quand on perd au foot, la frustration première se tourne vers l'arbitre, c'est comme ça. C'est issu de décennies de laisser aller ... Au rugby, ça ne se passe pas comme cela. Question d'éducation.

Comme dirait IAM ça s'imprime dans la rétine comme situation normale.

Perso, quand je jouais, mes coéquipiers dans les défaites, à chaud, ils parlaient beaucoup d'arbitrage. A froid, c'est pas pareil.
Hier après-midi, mes collègues (3 femmes) ont appris que j'étais arbitre. Elles détestent le foot et ne savent même pas expliquer les termes coup-franc ou corner.
Elles m'ont dit : "t'es fou de faire ça, tu dois aimer te faire massacrer par tout le monde !"

Le niveau d'arbitrage dans mon district baisse à vue d'oeil.
Les bons ont fui les terrains souvent en expliquant qu'ils ne supportent plus la violence et l'atmosphère autour de leur "mission". Ceux qui restent sont souvent des mecs qui le font pour toucher leur billet et essayer de joindre les 2 bouts en fin de mois. Et je suis désolé de le dire, mais ce ne sont pas les plus futés de la bande.
Il faut avoir un minimum d'intelligence pour tenir ce rôle.


Think about the good times
And never look back

07-Mar-24 08:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97793
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

Ah oui d'accord je savais pas
Il est donc en contact direct avec l'arbitrage.
Il n'avait pas besoin de faire son cinéma

Disons qu'ils le font quasi tous à tour de rôle ...

Quand on perd au foot, la frustration première se tourne vers l'arbitre, c'est comme ça. C'est issu de décennies de laisser aller ... Au rugby, ça ne se passe pas comme cela. Question d'éducation.

Comme dirait IAM ça s'imprime dans la rétine comme situation normale.

Perso, quand je jouais, mes coéquipiers dans les défaites, à chaud, ils parlaient beaucoup d'arbitrage. A froid, c'est pas pareil.
Hier après-midi, mes collègues (3 femmes) ont appris que j'étais arbitre. Elles détestent le foot et ne savent même pas expliquer les termes coup-franc ou corner.
Elles m'ont dit : "t'es fou de faire ça, tu dois aimer te faire massacrer par tout le monde !"

Le niveau d'arbitrage dans mon district baisse à vue d'oeil.
Les bons ont fui les terrains souvent en expliquant qu'ils ne supportent plus la violence et l'atmosphère autour de leur "mission". Ceux qui restent sont souvent des mecs qui le font pour toucher leur billet et essayer de joindre les 2 bouts en fin de mois. Et je suis désolé de le dire, mais ce ne sont pas les plus futés de la bande.
Il faut avoir un minimum d'intelligence pour tenir ce rôle.

Je suis d'accord arbitre en amateur c'est un truc de dingue
Je suis sur les terrains tous les week-end avec mes enfants
Même en U9 U10 U11 U12 c'est la folie
Les éducateurs sont tops pas un mot
Mais les parents mon dieu

07-Mar-24 08:56

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

Ah oui d'accord je savais pas
Il est donc en contact direct avec l'arbitrage.
Il n'avait pas besoin de faire son cinéma

Disons qu'ils le font quasi tous à tour de rôle ...

Quand on perd au foot, la frustration première se tourne vers l'arbitre, c'est comme ça. C'est issu de décennies de laisser aller ... Au rugby, ça ne se passe pas comme cela. Question d'éducation.

Comme dirait IAM ça s'imprime dans la rétine comme situation normale.

Perso, quand je jouais, mes coéquipiers dans les défaites, à chaud, ils parlaient beaucoup d'arbitrage. A froid, c'est pas pareil.
Hier après-midi, mes collègues (3 femmes) ont appris que j'étais arbitre. Elles détestent le foot et ne savent même pas expliquer les termes coup-franc ou corner.
Elles m'ont dit : "t'es fou de faire ça, tu dois aimer te faire massacrer par tout le monde !"

Le niveau d'arbitrage dans mon district baisse à vue d'oeil.
Les bons ont fui les terrains souvent en expliquant qu'ils ne supportent plus la violence et l'atmosphère autour de leur "mission". Ceux qui restent sont souvent des mecs qui le font pour toucher leur billet et essayer de joindre les 2 bouts en fin de mois. Et je suis désolé de le dire, mais ce ne sont pas les plus futés de la bande.
Il faut avoir un minimum d'intelligence pour tenir ce rôle.

Je suis d'accord arbitre en amateur c'est un truc de dingue
Je suis sur les terrains tous les week-end avec mes enfants
Même en U9 U10 U11 U12 c'est la folie
Les éducateurs sont tops pas un mot
Mais les parents mon dieu

Oui mais l'exemplarité et la correction ça commence chez ces gens là, qui sont à la TV toutes les semaines.
Après ça ne règlera pas tout, je ne dis pas que c'est de leur faute, mais ils ont leur part de responsabilité.

Y'a des clubs qui interdisent la présence des parents au match et même aux entraînements, j'ai déjà vu ça.


Think about the good times
And never look back

07-Mar-24 10:25

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9629
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il faut en cas d'erreur grotesque en L1 envoyer 2 moi l'arbitre en amateurs


le football est injuste@Aulas

07-Mar-24 10:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97793
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :


Disons qu'ils le font quasi tous à tour de rôle ...

Quand on perd au foot, la frustration première se tourne vers l'arbitre, c'est comme ça. C'est issu de décennies de laisser aller ... Au rugby, ça ne se passe pas comme cela. Question d'éducation.

Comme dirait IAM ça s'imprime dans la rétine comme situation normale.

Perso, quand je jouais, mes coéquipiers dans les défaites, à chaud, ils parlaient beaucoup d'arbitrage. A froid, c'est pas pareil.
Hier après-midi, mes collègues (3 femmes) ont appris que j'étais arbitre. Elles détestent le foot et ne savent même pas expliquer les termes coup-franc ou corner.
Elles m'ont dit : "t'es fou de faire ça, tu dois aimer te faire massacrer par tout le monde !"

Le niveau d'arbitrage dans mon district baisse à vue d'oeil.
Les bons ont fui les terrains souvent en expliquant qu'ils ne supportent plus la violence et l'atmosphère autour de leur "mission". Ceux qui restent sont souvent des mecs qui le font pour toucher leur billet et essayer de joindre les 2 bouts en fin de mois. Et je suis désolé de le dire, mais ce ne sont pas les plus futés de la bande.
Il faut avoir un minimum d'intelligence pour tenir ce rôle.

Je suis d'accord arbitre en amateur c'est un truc de dingue
Je suis sur les terrains tous les week-end avec mes enfants
Même en U9 U10 U11 U12 c'est la folie
Les éducateurs sont tops pas un mot
Mais les parents mon dieu

Oui mais l'exemplarité et la correction ça commence chez ces gens là, qui sont à la TV toutes les semaines.
Après ça ne règlera pas tout, je ne dis pas que c'est de leur faute, mais ils ont leur part de responsabilité.

Y'a des clubs qui interdisent la présence des parents au match et même aux entraînements, j'ai déjà vu ça.

Oui une petite part on est d'accord
Mais c'est aux parents d'éduquer leur enfants
Moi j'interdis à  mes enfants de parler à l'arbitre aux joueurs adverse .
Privé les parents c'est dur ça reste des souvenirs inoubliable pour moi
Bref tout ça pour dire que arbitre en amateur c'est une dinguerie

07-Mar-24 11:19

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

Il faut en cas d'erreur grotesque en L1 envoyer 2 moi l'arbitre en amateurs

Je suis d'accord qu'en cas d'erreur, il y ait des sanctions.
Mais bon faut nuancer un peu, tu ne crois pas ? Je vis avec un ado, en ce moment son expression, c'est "Faut doser".

Je te pose la question : Vitinha, pour son erreur technique (erreur grotesque comme tu dis) sur le but qu'il doit marquer contre Monaco, tu es bien d'accord de l'envoyer en amateur 2 mois également ? Au salaire qui va avec, comme l'arbitre ?

Le gardien de Bodo/Glimt hier, une toile, allez ça dégage en tribune 2 mois.
Toi dans ton boulot, idem, tu fais une belle erreur, allez hop 2 mois au placard, tu t'occupes des basses besognes au salaire minimum !

A t'écouter, Chapron quand il tacle le nantais, c'est plus 2 mois là c'est le goulag carrément.

Bien sûr que non, il ne faut pas envoyer 2 mois un arbitre en amateur.
Il faut proportionner les sanctions à la nature de l'erreur.

Encore faut-il bien définir ce qu'on entend par erreur.

Ici même tu mets une situation de jeu, tout le monde n'est pas d'accord pour l'interprétation. Et bien crois moi chez les arbitres c'est pareil, des fois il y a des interprétations différentes d'une même situation, les uns vont dire erreur, les autres vont dire pas erreur.

Il y a des choses que je vois à la TV, et je me demande comment on peut prendre ces décisions avec la VAR.
Est-ce que la technique fonctionne bien ?
Est-ce que les hommes fonctionnent correctement entre eux (VAR <-> Central) ?
Est-ce que la hiérarchie fonctionne bien (directives) ?

Les erreurs arriveront toujours, il faut les minimiser, la VAR a commencé à le faire, mais là il faut faire évoluer les choses encore, car ça stagne. Et quand ça arrête de progresser, c'est le début de la régression.


Think about the good times
And never look back

13-Mar-24 15:59

Stojkovic78
Membre
Date d'inscription: 06-Mar-22
Messages: 304
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

13-Mar-24 16:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

il y a des progrès.
gautier petit à petit me devient sympathique.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Mar-24 16:49

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38670
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Il faut en cas d'erreur grotesque en L1 envoyer 2 moi l'arbitre en amateurs

Je suis d'accord qu'en cas d'erreur, il y ait des sanctions.
Mais bon faut nuancer un peu, tu ne crois pas ? Je vis avec un ado, en ce moment son expression, c'est "Faut doser".

Je te pose la question : Vitinha, pour son erreur technique (erreur grotesque comme tu dis) sur le but qu'il doit marquer contre Monaco, tu es bien d'accord de l'envoyer en amateur 2 mois également ? Au salaire qui va avec, comme l'arbitre ?

Le gardien de Bodo/Glimt hier, une toile, allez ça dégage en tribune 2 mois.
Toi dans ton boulot, idem, tu fais une belle erreur, allez hop 2 mois au placard, tu t'occupes des basses besognes au salaire minimum !

A t'écouter, Chapron quand il tacle le nantais, c'est plus 2 mois là c'est le goulag carrément.

Bien sûr que non, il ne faut pas envoyer 2 mois un arbitre en amateur.
Il faut proportionner les sanctions à la nature de l'erreur.

Encore faut-il bien définir ce qu'on entend par erreur.

Ici même tu mets une situation de jeu, tout le monde n'est pas d'accord pour l'interprétation. Et bien crois moi chez les arbitres c'est pareil, des fois il y a des interprétations différentes d'une même situation, les uns vont dire erreur, les autres vont dire pas erreur.

Il y a des choses que je vois à la TV, et je me demande comment on peut prendre ces décisions avec la VAR.
Est-ce que la technique fonctionne bien ?
Est-ce que les hommes fonctionnent correctement entre eux (VAR <-> Central) ?
Est-ce que la hiérarchie fonctionne bien (directives) ?


Les erreurs arriveront toujours, il faut les minimiser, la VAR a commencé à le faire, mais là il faut faire évoluer les choses encore, car ça stagne. Et quand ça arrête de progresser, c'est le début de la régression.

d'ou la nécessité de plus de transparence, notamment sur les échanges avec le VAR.
s'il y a eu un problème technique, qu'on le dise.
ce qui tue la confiance en l'arbitrage, c'est l'absence de cohérence dans les décisions des uns et des autres, saupoudré d'un manque de transparence qui alimente la suspicion.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Mar-24 17:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

j'aimerais aussi connaitre le degré de tolérance de l'arbitrage.
sur les simulations, sur les contestations et sur les " tenus " sur des coups de pied arrêtés.
souvent je vois sur des corners des joueurs ceinturés par un défenseur et on laisse jouer.
j'aimerais visionner un match avec un arbitre professionnel et arrêter une image pour lui montrer les nombreuses fautes de ce genre, juste pour entendre sa réponse. si il me répond " on ne peut pas tout siffler " c'est qu'il fait mal son travail.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Mar-24 19:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33136
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lol

Youe2n a écrit :

Ya turpin qui parle avec son fils là mdrr

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1767654721286787073/pu/img/mgk9i504aAdeXDzb.jpg:orig

12/03/2024 21:51:46

13-Mar-24 19:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

lol

Youe2n a écrit :

Ya turpin qui parle avec son fils là mdrr

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … b.jpg:orig

12/03/2024 21:51:46

si il a fait des enfants, c'est beaucoup dans le dos de l'om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Mar-24 08:33

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10648
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

ca va calmer les racailles des pelouses cool

Selon So Foot, un joueur du Champigny FC, évoluant en deuxième division du championnat de district séniors, a écopé d'une suspension de 30 ans ferme après avoir frappé un arbitre officiel et son assistant en plein match. Les faits se sont déroulés le 28 janvier dernier, lors du match opposant l'Union Sportive d'Ormesson et le Champigny FC (2-0).


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Mar-24 09:18

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

ca va calmer les racailles des pelouses cool

Selon So Foot, un joueur du Champigny FC, évoluant en deuxième division du championnat de district séniors, a écopé d'une suspension de 30 ans ferme après avoir frappé un arbitre officiel et son assistant en plein match. Les faits se sont déroulés le 28 janvier dernier, lors du match opposant l'Union Sportive d'Ormesson et le Champigny FC (2-0).

Ça c’est pour la sanction sportive.
Et je trouve que c’est juste. Hop, dehors les violences. Ce que j’espère c’est que cela sera diffusé à toutes les fédérations sportives françaises.

Ensuite il y a le volet pénal : les arbitres sont reconnus comme des acteurs exerçant une mission de service public. Comme sur un policier, toutes menaces ou violences sont plus sévèrement punies.


Think about the good times
And never look back

20-Mar-24 08:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43982
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la- … qHnmejGvjo

"L'idée est de permettre à l’attaquant d’être devant le défenseur, à condition de garder une partie de son corps en contact avec son vis-à-vis pour jouer le ballon. Un joueur dont une partie du corps, même infime, serait couverte, pourrait filer au but et marquer, sa position serait jugée licite."

Je trouve l'idée totalement pourrie, de déséquilibrer le rapport de force entre l'attaquant et le défenseur pour voir "plus de buts". C'est un art d'attaquer et de savoir marquer en étant au même niveau que le défenseur adverse, c'est aussi un art de défendre et ça se travaille. Là c'est du grand n'importe quoi.

Puis le "même infime," ça sent la méga carotte. Le "infime" peut vite devenir "imaginaire" au bon vouloir des arbitres.

A la rigueur, j'aurais pu entendre la règle "quand il n'y a pas d'éléments suffisamment notables pour ne pas décider d'un HJ, alors le but est validé, et l'avantage est donné à l'attaque".

Là, oui, c'est quelque chose de bien, car on voit pas mal de buts refusés chaque semaine alors que le HJ semble tellement difficile à interprété.

20-Mar-24 11:46

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ruud Devils a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-loi-wenger-pour-les-hors-jeu-deja-en-phase-de-test-petite-revolution-en-vue-pour-le-football_AV-202403190811.html?fbclid=IwAR0pzkESOuPID-TuFG4lsk0mL9jtKg41bDoyq_QqmfVPzrctMqHnmejGvjo

"L'idée est de permettre à l’attaquant d’être devant le défenseur, à condition de garder une partie de son corps en contact avec son vis-à-vis pour jouer le ballon. Un joueur dont une partie du corps, même infime, serait couverte, pourrait filer au but et marquer, sa position serait jugée licite."

Je trouve l'idée totalement pourrie, de déséquilibrer le rapport de force entre l'attaquant et le défenseur pour voir "plus de buts". C'est un art d'attaquer et de savoir marquer en étant au même niveau que le défenseur adverse, c'est aussi un art de défendre et ça se travaille. Là c'est du grand n'importe quoi.

Puis le "même infime," ça sent la méga carotte. Le "infime" peut vite devenir "imaginaire" au bon vouloir des arbitres.

A la rigueur, j'aurais pu entendre la règle "quand il n'y a pas d'éléments suffisamment notables pour ne pas décider d'un HJ, alors le but est validé, et l'avantage est donné à l'attaque".

Là, oui, c'est quelque chose de bien, car on voit pas mal de buts refusés chaque semaine alors que le HJ semble tellement difficile à interprété.

Je partage complètement ton avis.
Ce serait un grand changement, et je ne le trouve pas du tout opportun, bon, réglo...
Le spectacle et le surplus de but n'est pas un argument qui doit permettre de changer les règles de base du foot.

Comme toi, et je le dis depuis longtemps, je pense qu'il faudrait donner une petite marge de manœuvre en faveur de l'attaquant.
On a justement la VAR, des lignes... qui parfois mettent des plombes a être tracées tellement il est compliqué de différencier la position du défenseur et de l'attaquant.
Dans ce cas, ma logique voudrait qu'on donne le bénéfice du doute à l'attaquant.

Dernière modification par Dav8 (20-Mar-24 11:59)

21-Mar-24 12:36

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10648
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Salaires des arbitres de Ligue 1 : Clément Turpin, l'année lucrative

Depuis le « plan de professionnalisation » de 2016, les arbitres français vivent confortablement. Mais les situations sont disparates au sein de la corporation, et la plupart des hommes en noir sont encore loin de toucher autant que la star Clément Turpin, qui a touché quelque 260 000 euros lors de la saison 2022-2023.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous