03-Feb-23 09:43

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10356
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce



03-Feb-23 09:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Sinon, j'ai bien aimé les mots de Pablo hier sur l'arbitrage.

https://www.footmercato.net/a6794600452 … larbitrage

c'est toujours ce que je disais, la var est là pour aider les arbitres, pas pour les sanctionner si ils sont repris sur une erreur manifeste, mais c'est garibian qui avait tout compris de travers et qui avait rendu l'utilisation de l'outil pénalisant.
d'un autre côté, il faut aussi que la var se manifeste uniquement dans son cadre défini, à savoir qu'elle n'est pas là pour interpréter à sa manière des faits de jeu, par exemple les mains. dans la mesure ou à présent il est écrit dans le règlement que toutes les mains ne se sifflent pas, si l'arbitre central considère qu'une main a été involontaire ou que le geste du bras est la conséquence du mouvement du corps, il n'a pas besoin d'être repris.

par contre je ne suis pas d'accord avec longoria au sujet des commissions de discipline. même si celle de la FFF est à priori plus sévère, ce qui n'est pas forcé. c'est normal que les suspensions aient effet aussi sur les matchs de championnat. les matchs de coupe de clubs pro, il y en a trop peu pour qu'un joueur puisse solder une suspension longue. par exemple bailly, si sa suspension ne concernait que les matchs de coupe de france autant dire qu'il n'en n'aurait plus joué un de sa carrière. 7 matchs c'est cher mais ce n'est pas immérité vu les conséquences physiques qu'a subi le joueur hyérois.

Le nœud du problème est là.
Pour quelle raison le barème des sanctions est il différent, alors que sont les mêmes joueurs, même pays... et que seule la compétition change ?
Le problème c'est que cette sévérité a une influence sur une autre compétition.
Evidemment, c'est difficile de sanctionner un joueur uniquement pour une compétition présentant aussi peu de match, mais si tu appliques le même barème qu'en L1, ou un semblant d'homogénéité, ça résous le problème très simplement.

Pour la Var, j'espère qu'avec le changement de direction à la DTA, il y aura plus de logique à l'utilisation de la Var, que le doigt soit mis sur le fait que cet outil est fait pour aider le central, pour réduire les erreurs... et non pour sanctionner un arbitre.
Qu'on se tourne aussi vers une homogénéisation de l'arbitrage, d'un week end à l'autre on a droit à un arbitre qui siffle chaque contact, et un autre qui siffle en mode C1 en laissant jouer un max.

03-Feb-23 10:25

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Sinon, j'ai bien aimé les mots de Pablo hier sur l'arbitrage.

https://www.footmercato.net/a6794600452 … larbitrage

c'est toujours ce que je disais, la var est là pour aider les arbitres, pas pour les sanctionner si ils sont repris sur une erreur manifeste, mais c'est garibian qui avait tout compris de travers et qui avait rendu l'utilisation de l'outil pénalisant.
d'un autre côté, il faut aussi que la var se manifeste uniquement dans son cadre défini, à savoir qu'elle n'est pas là pour interpréter à sa manière des faits de jeu, par exemple les mains. dans la mesure ou à présent il est écrit dans le règlement que toutes les mains ne se sifflent pas, si l'arbitre central considère qu'une main a été involontaire ou que le geste du bras est la conséquence du mouvement du corps, il n'a pas besoin d'être repris.

par contre je ne suis pas d'accord avec longoria au sujet des commissions de discipline. même si celle de la FFF est à priori plus sévère, ce qui n'est pas forcé. c'est normal que les suspensions aient effet aussi sur les matchs de championnat. les matchs de coupe de clubs pro, il y en a trop peu pour qu'un joueur puisse solder une suspension longue. par exemple bailly, si sa suspension ne concernait que les matchs de coupe de france autant dire qu'il n'en n'aurait plus joué un de sa carrière. 7 matchs c'est cher mais ce n'est pas immérité vu les conséquences physiques qu'a subi le joueur hyérois.

Je ne l'ai pas compris comme cela. Mais bon il a encore des progrès à faire en français Pablo.

Moi j'ai compris que comme la commission de la fff quand elle suspend un joueur, il purge aussi en championnat, il faut uniformiser les barèmes, je n'ai pas compris qu'il voulait que la sanction ne s'applique qu'en coupe de france quand tu prends un rouge en coupe de france.


Think about the good times
And never look back

03-Feb-23 10:33

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4481
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

c'est combien de matches ca ? yikes

https://twitter.com/rayasbr/status/1621263012337258501

Pas faute il le touche pas  lol


La routourne va tourner

03-Feb-23 10:35

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2703
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

c'est combien de matches ca ? yikes

https://twitter.com/rayasbr/status/1621263012337258501

Si c'est kimpembe qui fait ça, l'attaquant prend un jaune pour simulation


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

03-Feb-23 10:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88123
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

Je ne l'ai pas compris comme cela. Mais bon il a encore des progrès à faire en français Pablo.

Moi j'ai compris que comme la commission de la fff quand elle suspend un joueur, il purge aussi en championnat, il faut uniformiser les barèmes, je n'ai pas compris qu'il voulait que la sanction ne s'applique qu'en coupe de france quand tu prends un rouge en coupe de france.

oui, c'est moi qui ait mal compris.
par contre le barème de la commission de discipline de la lfp est-il si différent que ça de celui de la FFF ?
vu la gravité de la faute et surtout l'état physique du joueur hyérois, je ne suis pas certain que bailly ne s'en serait tiré qu'avec 3 matchs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Feb-23 11:00

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4129
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Je ne l'ai pas compris comme cela. Mais bon il a encore des progrès à faire en français Pablo.

Moi j'ai compris que comme la commission de la fff quand elle suspend un joueur, il purge aussi en championnat, il faut uniformiser les barèmes, je n'ai pas compris qu'il voulait que la sanction ne s'applique qu'en coupe de france quand tu prends un rouge en coupe de france.

oui, c'est moi qui ait mal compris.
par contre le barème de la commission de discipline de la lfp est-il si différent que ça de celui de la FFF ?
vu la gravité de la faute et surtout l'état physique du joueur hyérois, je ne suis pas certain que bailly ne s'en serait tiré qu'avec 3 matchs.

Peut être 5 matchs... mais quand je vois le tacle de verrati qui prend 2 matchs malgré sn passif de cartons, protestations, expulsions...

Tu as le sentiment du 2 poids 2 mesures quand même

03-Feb-23 11:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GonzoGoal a écrit :

Hier le retour à la question sur l'arbitrage est encore d'une intelligence rare ...
il ne défonce personne directement mais il met en avant les choses à faire avancer.

Ce qu'il dit sur la VAR je suis tellement d'accord... on ajoute un outil pour laider, mais qui le pénalise si il l'utilise... tellement stupide !

Pareil sur la méthode d'arbitrage, entre le championnat, la coupe de France, les coupes d'europe !

et pour les sanctions, pareil ... les différences de jugement entre la CdF le championnat ...

Bref il est fort Pablo

Il a formulé une belle réponse. Dans ce contexte de conférence de presse cela aurait été malvenu de les défoncer. Il a indiqué vouloir discuter avec le nouveau DTA justement pour faire évoluer l'utilisation du VAR non plus pour pénaliser les arbitres, mais pour les aider. Ca c'était la Garibian touch. Aucune logique à ça et je suis entièrement d'accord là dessus. De plus, en ce moment, l'utilisation de la VAR n'est pas uniformisée selon les arbitres (j'ai même envie de dire équipe  roll ), ce qui fausse la compétition. Il y a un gros boulot à faire là dessus, et de mon point de vue, ce n'est pas le central qu'il faut sanctionner si il fait appel à la VAR, mais les arbitres VAR qu'il faut sanctionner si ils ne préviennent pas le central de certains gestes répréhensibles.

Quand aux commissions de discipline, là encore, c'est la fête du slip selon les joueurs à sanctionner. Déjà comme il le dit, le barème de sanction doit être le même entre FFF et LFP. Ensuite, de mon point de vue, la commisssion de la LFP n'est absolument pas neutre et applique les sanctions selon la couleurs du maillots, il faut dire les choses clairement. On en a fait l'amère expérience à maintes reprises. Et de plus, je ne la trouve pas légitime car dans cette commission, combien ont joué au foot? Et combien à haut niveau? Je suis sûr qu'il n'y en a aucun alors que pour moi, cette commission devrait être composée d'anciens acteurs du foot joueurs ou entraîneurs ou arbitres qui connaissent la réalité du terrain, et surtout qui soient plus neutre. Parce que bon, actuellement, elle est composée de Lyonnais et de Parisiens. Il faut dire les choses très clairement.

Bref, on a tous conscience de ce qui doit changer dans le foot Français, malheureusement, je suis pas trop optimiste pour voir une grosse amélioration. D'une parce que pour moi, c'est la LFP qui devrait récupérer la gestion des arbitres pro et non pas la FFF qui n'est pas prête à lâcher l'affaire. De deux car je ne conçois pas qu'un type aussi médiocre que Garibian ait pu passer plus de 10 ans à la tête de la DTA sans avoir de compte à rendre au payeur (la LFP) et sans que son travail ait été remis en cause par ses supérieurs (la FFF). On marche sur la tête. Dans n'importe quelle entreprise, il se serait fait dégager depuis longtemps pour avoir obtenus des résultats aussi médiocre. Et on aurait beau changer la tête de la DTA, l'organisation reste la même, et de mon point de vue, son fonctionnement est obsolète. Quand aux commissions, c'est tellement une "mafia" que je ne vois pas comment ça changerait dans le bon sens.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Feb-23 11:11

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1728
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Hier General-Lee rappelait un faute de Hilton (alors lensois) sur Cana qui provoquait un penalty pour.....Lens, qu'est-ce que vous croyez?
Eh bien je l'ai retrouvée :
https://www.youtube.com/watch?v=argZytNmt1o

Hilton, une jolie petite p.u.p.u.te sur ce coup-là lui aussi.
Hilton, Marquinhos, samba do Brazil...Ils ont des ateliers spéciaux "coups de p.u.te" lors des entraînements, là-bas?

03-Feb-23 11:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97478
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

Hier General-Lee rappelait un faute de Hilton (alors lensois) sur Cana qui provoquait un penalty pour.....Lens, qu'est-ce que vous croyez?
Eh bien je l'ai retrouvée :
https://www.youtube.com/watch?v=argZytNmt1o

Hilton, une jolie petite p.u.p.u.te sur ce coup-là lui aussi.
Hilton, Marquinhos, samba do Brazil...Ils ont des ateliers spéciaux "coups de p.u.te" lors des entraînements, là-bas?

On a tellement kiffé qu'on l'a recruté derrière  lol

03-Feb-23 11:17

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1728
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

03-Feb-23 11:19

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10356
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

contre nantes chez nous je pense l'année de garcia ou il nous manque un point pour aller en C1


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-Feb-23 11:20

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9605
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

Les deux points perdu suite à ce pénalty non siffler nous ont au final couté le podium et fait subir les conséquences d'une non qualif en LDC l'an suivant


le football est injuste@Aulas

03-Feb-23 11:23

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9605
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

yassa13 a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

contre nantes chez nous je pense l'année de garcia ou il nous manque un point pour aller en C1

C'était contre Montpellier deux match après la défaite au vel contre Lyon.
Avec le hj discutable de Mitroglou qui part seul au but et le but de Depay sur la remise en jeux ou Lopez tir le coup franc a un endroit différents ou a été sifflé le HJ.


le football est injuste@Aulas

03-Feb-23 11:32

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10356
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Gabriel Knight a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

Les deux points perdu suite à ce pénalty non siffler nous ont au final couté le podium et fait subir les conséquences d'une non qualif en LDC l'an suivant

ok je confonds la meme saison avec nantes 1-1 , match folklo aussi ....niveau arbitrage

https://www.youtube.com/watch?v=EvVsTkPLGmE



R. Garcia – «ça devient vraiment lassant» Mécontent de plusieurs décisions arbitrales sur les derniers matchs au Stade Vélodrome face au FC Nantes (1-1) et à Lyon (2-3)


https://actusen.sn/om-le-penalty-oublie … s-du-tout/


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-Feb-23 11:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88123
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

sylvestertakac a écrit :

Merci à Pytheas pour son gif sur la faute du monégasque sur Kolasinac l'autre soir.
Que l'arbitre n'ait rien sifflé est tout simplement ha-llu-ci-nant.

Il me revient aussi en mémoire un tacle assassin sur Mitroglou aux 6 mètres en position de marquer, contre Montpellier à Montpellier, si mes souvenirs sont bons (ce qui est loin d'être sûr !). Evidemment l'arbitre n'avait pas bronché.
Si quelqu'un a gardé ça dans ses archives...Peut-être Pythéas, justement?

hélas non, je ne crois pas...
le problème c'est que je me servais de ce qui était disponible sur le net, c'est à dire ce qu'il y a dans les résumés ou des petites vidéos trouvées sur twitter par exemple. il y avait un gars qui avait un compte qui s'appelait " penalty pour lyon " et de temps en temps il sortait des faits de jeu qu'on ne voyait pas dans les résumés. lui, je lui ai piqué pas mal de clip pour les gifer.
chuuwah lui, il enregistrait les matchs en entier et il était capable de tout retrouver. d'ailleurs comme il postait souvent des liens, je m'étais arrêté de faire des gifs puisqu'il avait en quelque sorte pris le relais.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Feb-23 11:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88123
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

maintenant que je le revois, je pense que j'ai du le faire.

https://youtu.be/QB5KNJrRS40?t=151


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Feb-23 11:49

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10356
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

maintenant que je le revois, je pense que j'ai du le faire.

https://youtu.be/QB5KNJrRS40?t=151

ou ici

https://twitter.com/FADA2LOM/status/983082434244874245

Lesage l'arbitre


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-Feb-23 12:35

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Conigli0M a écrit :

Dav8 a écrit :

Maiden a écrit :

Mouais, le premier aussi pour Tavarès... Le coefficient entubatoire marseillais fait le reste  roll

Peut être
Peut être aussi l’attitude de Tavares après son carton qui fait la diff sir ce coup

Non mais y'a rien qui est stipulé dans les lois qu'un petit chambrage à la 85ème minute doit être sanctionné dans un rapport complémentaire pour rajouter un match en plus faut arreter. Nuno n'a pas contesté, il a pas fait un tête à tête à l'arbitre non plus, 2 matchs c'etait amplement suffisant, c'est d'ailleurs la sanction qu'à prise Gameiro.

C’est pas une question de lois, pas uniquement en tout cas. La sanction s'établit à partir de :

- la visualisation de l'action en elle-même
- un rapport de l'arbitre qui va notamment énoncer le motif de l’exclusion (faute grossière etc) et dans l'ensemble du comportement du joueur etc...
- un barème disciplinaire strict
- la défense du club et du joueur, le plus souvent, il s’agit de plaider les circonstances atténuantes en appuyant  sur ceci ou cela

Il faut mettre un CR immédiat à Tavares comme à Gameiro et Verratti du reste, pour la sanction, on connait pas ce qu'écrit l'arbitre mais j'aurais mis que 2 matchs fermes à tous les joueurs + 1 sursis à Tavares et l'italien.

Enfin, il est certain que la commission, qui est remplie de mecs d'Aulas (ils survivent à plusieurs président de la LFP) jettera un œil sur le maillot du joueur et le calendrier si elle se  trouve dans le doute ou l'indécision.  big_smile

03-Feb-23 12:36

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

maintenant que je le revois, je pense que j'ai du le faire.

https://youtu.be/QB5KNJrRS40?t=151

encore une fois, quand je vois ce genre de péno oublié, c'est-à-dire des pénos absolument indiscutables, que tout le monde reconnait, pas des trucs 50/50 juste sifflables quoi, combien de pénos de ce genre on a eus qui n'ont pas été sifflés ?

j'en remémore plein; alessandrini, mitroglou, sanchez, clauss (encore que lui est pas le plus scandaleux..).

je pose juste une question: est-ce que quelqu'un a des exemples de ce genre de péno oublié contre le psg qatari ou lyon ? ou même contre rennes ou monaco ?

c'est une vraie question,, j'ai l'impression que tous ces pénos absolument évidents sont, logiquement, sifflés quand il s'agit des autres.

alors je parle même pas des pénos bidons comme celui qu'a obtenu ramos ce week-end.

Dernière modification par kace (03-Feb-23 12:38)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous