14-Nov-22 10:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28457
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Lopo Some a écrit :

très peur pour sa carrière

J'espère que cette blessure ne va pas avoir d'impact sur la suite.

Cela fait toujours peur en effet.

Annonce



14-Nov-22 10:58

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5758
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :

Je n'ai pas revu les images du contact. juste le direct où on voit les joueurs qui entrent en contact.

Quelqu'un les a ?

https://twitter.com/MuneguComps/status/ … 1649376256

c'est clair il lui prend bien le pied, d'ailleurs disasi se plaint aussi d'un coup à la cuisse.

Je ne vois pas Disasi prendre le pied d'Harit.

Avec cette image, je vois Disasi dégager le ballon de son pied gauche et dans l'élan des deux joueurs, la jambe d'appui de Disasi (droite) heurte la jambe gauche d'Harit, celle qui n'est pas en appui.

Le geste de Disasi n'est pas répréhensible pour moi. C'est vraiment malheureux pour Harit !


Think about the good times
And never look back

14-Nov-22 11:05

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16589
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est clair il lui prend bien le pied, d'ailleurs disasi se plaint aussi d'un coup à la cuisse.

Je ne vois pas Disasi prendre le pied d'Harit.

Avec cette image, je vois Disasi dégager le ballon de son pied gauche et dans l'élan des deux joueurs, la jambe d'appui de Disasi (droite) heurte la jambe gauche d'Harit, celle qui n'est pas en appui.

Le geste de Disasi n'est pas répréhensible pour moi. C'est vraiment malheureux pour Harit !

Idem pour moi je viens de regarder 10 fois l'action et je ne vois pas d'intention de faire mal de la part du monégasque qui arrive avant sur la balle et se prend par la même un coup  de pied (d'ailleurs sur l'action il y a bien faute sifflée contre Harit) c'est un bien mauvais coup du sort pour le marocain qui était en forme et pouvait faire une belle CDM mais faut pas tomber de l'émotion en accusant Disasi, sur le coup il n'y est pas pour grand chose.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

14-Nov-22 11:05

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4548
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

jah flush a écrit :

La photo de Gillet sur Mionnet est assez hardcore.

Il tacle et sa jambe roule sur le ballon et ça monte au niveau du genou ...


La routourne va tourner

14-Nov-22 11:13

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2036
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Qu il ne touche pas harit pour faire mal ok mais le mec n a aucune pensée dans les itw pour harit .
Il déverse que de la merde et en plus il va en cdm lui.
Il mérite cet acharnement

14-Nov-22 11:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28457
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

pacey59 a écrit :

Qu il ne touche pas harit pour faire mal ok mais le mec n a aucune pensée dans les itw pour harit .
Il déverse que de la merde et en plus il va en cdm lui.
Il mérite cet acharnement

Non mais encore une fois, ces premiers mots hier soir, il aurait dû les avoir pour Harit et non sur la défaite et l'arbitrage.

14-Nov-22 11:28

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15687
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

venizian a écrit :

pacey59 a écrit :

Qu il ne touche pas harit pour faire mal ok mais le mec n a aucune pensée dans les itw pour harit .
Il déverse que de la merde et en plus il va en cdm lui.
Il mérite cet acharnement

Non mais encore une fois, ces premiers mots hier soir, il aurait dû les avoir pour Harit et non sur la défaite et l'arbitrage.

Exactement,  après à chaud tu dis des choses...Mais c'est clair qu'il aurait dû parler d'harit..
On a certes pas revu les images mais en direct je voyais plus une faute....d'harit......
Ici, juste  après la faute il y a eu un déversement sur dissasi...

Ps: je me suis fais une réflexion en première mi-temps,  duel harit et dissasi en me disant "tu m'étonnes qu'il aille pas au duel et qu'il n'insiste pas harit, c'est un bœuf l'autre par rapport à lui"


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Nov-22 11:40

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Bon j'espère qu'il n'y a pas de rupture ligamentaire.

La rotule étant sortie, il y a une luxation de base c'est certain. Ensuite, les ligaments sont forcément touchés mais pas forcément une rupture.

Les éléments tardent à arriver car avec la luxation, difficile de faire le test du tiroir. Il est aussi délicat de replacer la rotule manuellement tout de suite pour justement ne pas toucher les ligaments.

J'espère vraiment qu'il n'y a pas de rupture.


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

14-Nov-22 11:54

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32581
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :

très peur pour sa carrière

J'espère que cette blessure ne va pas avoir d'impact sur la suite.

Cela fait toujours peur en effet.

Alors c'est très très secondaire ce que je vais dire mais la chance dans sa malchance est que cette terrible blessure vient après les 15 matchs qu'il devait jouer pour voir son OA levée.

Alors j'ose espérer qu'on aurait accompagné Harit (comme on l'a fait avec Rolando à l'époque), mais ça me rassure pour la garcon qu'il n'ait à penser qu'à sa rééducation, car la suite de sa carrière est vraiment fragilisée.


JHE est le pire président de l'histoire

14-Nov-22 12:02

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11652
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Toujours pas de nouvelles d'Amine ?

14-Nov-22 12:03

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

pandaemonium.0 a écrit :

seb32 a écrit :

Cette blessure aurait pu être pendant la CDM , c’est triste pour lui.
Et pour nous qui perdons un menbre important de l’équipe , c’est tout simplement son destin .. ironie du sort il en parlait il y a 2 jours en conférence de presse .
Maintenant sera t-il le même joueur après , nul ne le sait , si il est gravement blessé ? Le problème , on vient de le signer définitivement, espérons qu’il se remette le plus vite possible et à 90/100 % de ses capacités . Là on va vraiment manquer de créatif dans l’équipe , il faut absolument recruter en ce sens .

Quand je lis ça, j'ai pas mal de noms d'oiseaux qui me viennent en tête... le mec vient peut être de se faire flinguer sa carrière, et toi tu penses au pognon que ça va nous couter yikes

Calme toi .. j’ai rien dis de mal  mad
Je lui souhaite le meilleur et je suis vraiment désolé pour lui .
Malheureusement on ne sait pas comment il digérera cette blessure.. comme certains le disent il y’aura un avant et après.
Il est jeune , il peut s’en remettre .
C’est peut-être juste une luxation.
Ça n’enlève rien à son engagement envers le club , ça fait partie du foot .. les blessures.


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

14-Nov-22 12:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16589
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Amine Harit] Mythique ?

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :

très peur pour sa carrière

J'espère que cette blessure ne va pas avoir d'impact sur la suite.

Cela fait toujours peur en effet.

Alors c'est très très secondaire ce que je vais dire mais la chance dans sa malchance est que cette terrible blessure vient après les 15 matchs qu'il devait jouer pour voir son OA levée.

Alors j'ose espérer qu'on aurait accompagné Harit (comme on l'a fait avec Rolando à l'époque), mais ça me rassure pour la garcon qu'il n'ait à penser qu'à sa rééducation, car la suite de sa carrière est vraiment fragilisée.

Non c'est pas secondaire, c'est impotant pour lui car au moins il pourra se concentrer sur sa guérison l'esprit calme au moins pour ce volet.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

14-Nov-22 12:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32581
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ESTEBAN 06 a écrit :

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :


J'espère que cette blessure ne va pas avoir d'impact sur la suite.

Cela fait toujours peur en effet.

Alors c'est très très secondaire ce que je vais dire mais la chance dans sa malchance est que cette terrible blessure vient après les 15 matchs qu'il devait jouer pour voir son OA levée.

Alors j'ose espérer qu'on aurait accompagné Harit (comme on l'a fait avec Rolando à l'époque), mais ça me rassure pour la garcon qu'il n'ait à penser qu'à sa rééducation, car la suite de sa carrière est vraiment fragilisée.

Non c'est pas secondaire, c'est impotant pour lui car au moins il pourra se concentrer sur sa guérison l'esprit calme au moins pour ce volet.

Oui on est d'accord, mais bon le lendemain d'une telle blessure, je pense que sa plus grande douleur c'est de rater la CDM avec son pays.

C'est quand même un joueur qui a opté de représenter le Maroc à ses 20 ans alors qu'il avait le potentiel pour viser l'EDF (25 sélections junior France), un vrai choix de cœur pour lui.


JHE est le pire président de l'histoire

14-Nov-22 12:16

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9033
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ruud Devils a écrit :

LuchoForever a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ce qui est "fou" c'est que c'est la copie conforme de l'action contre le Sporting, qui lui permet d'obtenir un penalty et carton rouge portugais.

Là, c'était faute de sa part. On attend toujours les excuses de Disasi, mais il a préféré parler de l'arbitrage.

C’est vrai, et je me rappelle lors de ce match contre le Sporting que certains avaient justement parlé de son courage d’aller chercher le penalty alors qu’il pouvait y laisser la jambe. Malheureusement c’est arrivé contre Monaco.
Pour Disasi, c’est comme cela, c’est pourtant facile dans ce cas d’avoir de l’empathie, ils sont tous les deux joueurs, il l’a blessé gravement, aucun doute sur le fait que c’est très grave, c’est dire à quel point il a de l’eau dans la tête. Faut pas attendre après ce genre de demeuré premier degré.
Pas besoin de son soutien, Harit en aura bien assez de gens qui se soucient de lui.
Je n’ai pas mémoire dans le championnat de France d’un joueur ayant blessé gravement son adversaire et qui ne s’en inquiétait pas et n'émettait aucun remord. Pire, avec son « le football est un sport de contact », c’est limite du cynisme. J’en ai vu quelques unes, avec Gillet sur Mionnet, avec Pierre fanfan sur Nonda, mais jamais vu un mec être aussi degueulasse, il n’y a rien à rattraper.

Tolisso sur Lemoine qui lui plie la jambe volontairement parce que Lyon perdait un derby c'était pas mal dans le style.  lol

Ah mais les Lyonnais ça compte pas lol
Tolisso, Lopes, des cas perdus

14-Nov-22 12:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88775
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

ESTEBAN 06 a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


c'est clair il lui prend bien le pied, d'ailleurs disasi se plaint aussi d'un coup à la cuisse.

Je ne vois pas Disasi prendre le pied d'Harit.

Avec cette image, je vois Disasi dégager le ballon de son pied gauche et dans l'élan des deux joueurs, la jambe d'appui de Disasi (droite) heurte la jambe gauche d'Harit, celle qui n'est pas en appui.

Le geste de Disasi n'est pas répréhensible pour moi. C'est vraiment malheureux pour Harit !

Idem pour moi je viens de regarder 10 fois l'action et je ne vois pas d'intention de faire mal de la part du monégasque qui arrive avant sur la balle et se prend par la même un coup  de pied (d'ailleurs sur l'action il y a bien faute sifflée contre Harit) c'est un bien mauvais coup du sort pour le marocain qui était en forme et pouvait faire une belle CDM mais faut pas tomber de l'émotion en accusant Disasi, sur le coup il n'y est pas pour grand chose.

je n'ai jamais parlé d'intention de faire mal mais d'excès d'engagement ou de faute par imprudence.

mais siffler une faute de harit alors qu'il vient de se faire broyer le genou, c'est un arbitrage à charge.
et puis laissez moi dire du mal de bastien quand même !
qu'il arrête le jeu et fasse reprendre par une balle à terre si il veut, mais harit jamais ne fait faute sur disasi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-22 12:24

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

seb32 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

seb32 a écrit :

Cette blessure aurait pu être pendant la CDM , c’est triste pour lui.
Et pour nous qui perdons un menbre important de l’équipe , c’est tout simplement son destin .. ironie du sort il en parlait il y a 2 jours en conférence de presse .
Maintenant sera t-il le même joueur après , nul ne le sait , si il est gravement blessé ? Le problème , on vient de le signer définitivement, espérons qu’il se remette le plus vite possible et à 90/100 % de ses capacités . Là on va vraiment manquer de créatif dans l’équipe , il faut absolument recruter en ce sens .

Quand je lis ça, j'ai pas mal de noms d'oiseaux qui me viennent en tête... le mec vient peut être de se faire flinguer sa carrière, et toi tu penses au pognon que ça va nous couter yikes

Calme toi .. j’ai rien dis de mal  mad
Je lui souhaite le meilleur et je suis vraiment désolé pour lui .
Malheureusement on ne sait pas comment il digérera cette blessure.. comme certains le disent il y’aura un avant et après.
Il est jeune , il peut s’en remettre .
C’est peut-être juste une luxation.
Ça n’enlève rien à son engagement envers le club , ça fait partie du foot .. les blessures.

Ben à minima c'est super maladroit. C'est comme commencer à calculer l'héritage le jour de la mort d'un proche (parallèle exagéré sciemment wink ) : c'est pas jojo

14-Nov-22 12:30

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15687
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

el condor a écrit :


Je ne vois pas Disasi prendre le pied d'Harit.

Avec cette image, je vois Disasi dégager le ballon de son pied gauche et dans l'élan des deux joueurs, la jambe d'appui de Disasi (droite) heurte la jambe gauche d'Harit, celle qui n'est pas en appui.

Le geste de Disasi n'est pas répréhensible pour moi. C'est vraiment malheureux pour Harit !

Idem pour moi je viens de regarder 10 fois l'action et je ne vois pas d'intention de faire mal de la part du monégasque qui arrive avant sur la balle et se prend par la même un coup  de pied (d'ailleurs sur l'action il y a bien faute sifflée contre Harit) c'est un bien mauvais coup du sort pour le marocain qui était en forme et pouvait faire une belle CDM mais faut pas tomber de l'émotion en accusant Disasi, sur le coup il n'y est pas pour grand chose.

je n'ai jamais parlé d'intention de faire mal mais d'excès d'engagement ou de faute par imprudence.

mais siffler une faute de harit alors qu'il vient de se faire broyer le genou, c'est un arbitrage à charge.
et puis laissez moi dire du mal de bastien quand même !
qu'il arrête le jeu et fasse reprendre par une balle à terre si il veut, mais harit jamais ne fait faute sur disasi.

Je vais te choquer mais à la tv j'aurais aussi sifflé faute d'harit
C'est ce que fait l'arbitre directement, c'est une fois à terre que l'on se rend compte de la blessure.
C'est triste mais à vitesse réelle, on voit une obstruction d'harit
C'est comme le peno vs le sporting mais à l'envers cette fois


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Nov-22 12:38

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

pandaemonium.0 a écrit :

seb32 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


Quand je lis ça, j'ai pas mal de noms d'oiseaux qui me viennent en tête... le mec vient peut être de se faire flinguer sa carrière, et toi tu penses au pognon que ça va nous couter yikes

Calme toi .. j’ai rien dis de mal  mad
Je lui souhaite le meilleur et je suis vraiment désolé pour lui .
Malheureusement on ne sait pas comment il digérera cette blessure.. comme certains le disent il y’aura un avant et après.
Il est jeune , il peut s’en remettre .
C’est peut-être juste une luxation.
Ça n’enlève rien à son engagement envers le club , ça fait partie du foot .. les blessures.

Ben à minima c'est super maladroit. C'est comme commencer à calculer l'héritage le jour de la mort d'un proche (parallèle exagéré sciemment wink ) : c'est pas jojo

Perso il faut faire ça bien avant la mort pour que ça se vive le mieux possible et pour justement pas à avoir à en parler une fois l'émotion passée.

David Halliday valide ce que je suis en train de dire.
Laeticia aussi.

Moi je pense que c'est une situation anticipée.
Tu dois prévoir ce genre d'évènement dans le foot. Parce que ça fait partie du boulot. Tu dois te préparer à subir une grosse blessure.

Dortmund n'a pas attendu une semaine avant de discuter du remplaçant d'Haller.

14-Nov-22 12:44

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

OneFootball dit que l'OM a communiqué sur la blessure d'Harit et dit qu'il souffre d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche.

Je n'arrive pas à trouver la communication de l'OM. J'espère vraiment que ce n'est "que" ça.

Evidemment, je suis dégouté pour lui et la CDM et la blessure morale qu'il subit est surement bien pire que celle physique.


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

14-Nov-22 12:48

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6016
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

xiao a écrit :

OneFootball dit que l'OM a communiqué sur la blessure d'Harit et dit qu'il souffre d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche.

Je n'arrive pas à trouver la communication de l'OM. J'espère vraiment que ce n'est "que" ça.

Evidemment, je suis dégouté pour lui et la CDM et la blessure morale qu'il subit est surement bien pire que celle physique.

si c'est une entorse c'est "géniale" .... je mets bien les " " .... mais en vrai il s'en sort super bien .... après il n'a que 25ans il semble spirituel comme gamin je suis sur qu'il prendra les choses avec philosophie... s'il s'était vraiment éclaté le genou, même pas sur qu'il aurait pue refaire une CDM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous