30-Aug-21 15:44

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est un nouveau depart pour Harit, peut etre qu'il marquera plus a l'OM et fera plus de passes decisives.

Under a marque deja un but plus en 3 matchs que sa saison 20/21 avec Leiceste en 19 matchs (941 minutes) et le meme nombre de buts que sa saison 19/20 avec la Roma alors qu'il avait joue 23 matchs(1152 minutes).

Il est parti pour faire sa meilleure saison avec l'OM. Tout comme Harit ce sont des joueurs doues mais qui ont eu du mal a confirme et avec des problemes de blessures voire extrasportif.

Ce que je vois c'est que Longoria et Sampaoli n'aime pas les joueurs physique mais faible techniquement apres vu notre situation financiere on privilegie les joueurs a relancer.

Il n'y a pas beaucoup de sens à définir des tendances sur des intervalles de temps trop courts et donc non représentatifs.

C'est encore plus vrai si tu considères le fait qu'Under a eu du temps de jeu en retour de blessures ( et donc sans être à 100%), en ayant à s'adapter  de nouveaux championnats, que c'était régulièrement juste des entrées en jeu ,etc.
Idem, si tu considères le fait qu'Under a lui prouvé pouvoir faire mieux par le passé que ce que ces dernières saisons laissaient transpirées ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on le prend)

Harit n'a jamais vraiment prouvé pourvoir apporter sur le derniers gestes.
Il a juste une saison intéressante dans ce registre.
Ce qui ne lui enlève pas les qualités qu'il a par ailleurs.

C'est effectivement flagrant que l'on se positionne beaucoup sur les profils avec des risques ajoutés pour faire de bonnes affaires financièrement.
Ce qui nécessite un travail encore plus intense de sélection des joueurs pour minimiser ces risques additionnels et éviter de se tirer une balle dans le pied.
Pour l'heure, les premier résultats donnent beaucoup d'espoir et on a clairement envie de féliciter Longoria pour cette sélection...Cela dit, même si je ne m'en prive pas, la saison est longue et on a eu Ntcham et Cuisance avec cette thématique dans le passé qui n'ont pas été des succès. Un peu de réserve reste donc de mise.

Si il a une saison interessante dans ce registre il a deja prouve quelque chose. Depuis son arrivee a la Roma, Under a ete bon sur une saison et demi. C'est presque exactement la meme chose.

C'est ce que cherche a reproduire. Il y a aussi l'avis de l'entraineur qui est important. Il a ete valide pour Sampoli. Au pire si ca se passe mal il partira en fin de saison sachant que ce n'est que la doublure de Payet.

Cuisance n'est pas le choix de Longoria. Ntcham a ete pris vraiment pour faire le nombre. Il restait peu de temps a ce moment pour trouver un joueur. Alors meme que AVB avait expressement dit qu'il ne voulait pas du joueur. Longoria a volontairement pris le contrepied de son entraineur. Etait ce delibere? wink

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 020243.htm

"Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant."

Il dit notre iiste, celle qu'il avait en commun avec Longoria.

Je le pense serieusement et j'assume Ntcham c'est un des meilleur recrutement de l'OM puisqu'il a ete l'excuse pour provoquer le depart de AVB qui ne s'entendait pas vraiment avec Longoria. Ca a fait gagner 6 mois a Sampoli et permis de nous qualifier en EL. Avec le bonus Bamba Dieng decouvert grace a l'interim de Nasser Larguet qui en plus a reussi a prendre 7 points qui a la fin compte pour la qualification en EL. L'an dernier AVB avait perdu son groupe. Payet aurait ressemble a Bibendum et une fin de saison affreuse en preparation.

Harit c'est un choix de Longoria approuve par Sampaoli et ca reste un pret avec option d'achat. Si il se rate on active pas l'option d'achat.

Longoria a contacte Amine Harit au mercato d'hiver, Guendouzi a ete sonde l'ete dernier. C'est des recrutement prepare de longue date.

Puis Amine Harit a vraiment fait partie d'un shalke04 en perdition qui n'a ete bon que sa premiere saison en Bundesliga ou le club termine deuxieme.

Classement 2020/2021  18eme sur 18
Classement 2019/2020  12 eme sur 18
Classement 2018/2019  14 eme sur 18
Classement 2017/2018 2eme sur 18

EDIT: Guendouzi avait ete tres bon une saison a Arsenal et correct une demi saison au Herta Berlin avant de se blesser.

Gerson a ete bon a Flamengo mais a ete un echec a la Roma quand il est arrive tres jeune en Europe. Pareil pour Luan Peres bon au Bresil mais un echec jeune en Europe au FC Bruges.

Konrad n'avait jamais vraiment commence sa carriere professionnelle.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 16:50)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



30-Aug-21 15:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33200
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Coupe du monde 2018 - Maroc 0-1 Iran :



(Il porte le N°18)

30-Aug-21 15:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Autre chose qui joue en faveur de Harit, il est pere de deux enfants et ca fait murir parfois. C'est aussi le cas avec Guendouzi qui vient d'etre pere pour la premiere fois dont on a pas eu a se plaindre.

Harit, Guendouzi, Under (accuse de mener une vie incompatible avec la pratique du football professionnel a la Roma) tous des joueurs qui ont eu tres jeunes des problemes extrasportif tout en etant extremement doue.

Apres Sampaoli est aussi peut etre tres bon avec ce type de joueur, ca s'etait tres bien passe avec Nasri par exemple au FC Seville.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 16:12)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-21 16:19

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Cyrille51100 a écrit :

C'est comme Nzonzi, s'il signe pas chez nous, on dira "ouf on a évité une chèvre" (j'exagère mais pour l'exemple )

S'il signe, bcp diront "mais il a été super telle saison, si ceci celà ça va le faire, ce mec a quand même du talent, ou il est juste là pour doubler machin donc il fera le taf "  ^^

Sertic aussi a une de bons moments dans sa carrière , quand il a signé chez nous, je me suis dit que le staff savait ce qu'il faisait, et qu'ils avaient surement pensé qu'il apporterait au club.

Pis non en fait, lui je me demanderais tjrs pourquoi il est venu chez nous, ou alors comme je disais copinage.

Mais heureusement qu'il y aura toujours des mecs comme toi à se plaindre de tout pour rééquilibrer le tout.

30-Aug-21 16:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Avant de critiquer, j'attends qu'on ait des nouvelles credibles de l'arrivee d'un joueur.

De deux j'accorde beaucoup d'importance a la competences de ceux qui sont a la tete de l'OM.

On a pour l'instant tente des paris risques de notre point de vue qui ont tous plus ou moins fonctionne. Entre les donnees statidtiques, les avis du reseaus de recrutement, de Longoria et la cellule de recrutement interne a l'OM c'est deja beaucoup moins des paris pour lles decideurs du clubs. Et on peut aussi ajouter l'avis de Sampaoli auxquel le joueur est presente avec ses qualites et defauts.

Le seul echec sportif c'est Ntcham mais qui a ete largement compense par le fait que AVB demmissione. Si c'etait delibere de la part de Longoria pour provoquer AVB. Bravo a lui ce n'etait plus l'homme de la situation.

Pour le reste je jugerais sur ce que fait le joueur a l'OM, donc wait and see pour Harit.

Milik, Lirola, Saliba, Luan Peres, Gerson, Guendouzi, Under, Luis Henrique, Balerdi, Konrad, Longoria, Sampoli et la cellule de recrutement de l'OM merite le respect.

Le seul echec sportif c'est Ntcham qui comme par hasard n'etait pas dans les cibles de Longoria/AVB. Et la seule reussite sportive qu'on ne peut pas du tout lui attribuer c'est Bamba Dieng.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 16:48)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-21 16:31

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28447
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amine Harit] Mythique ?

chris1004 a écrit :

Avant de critiquer, j'attends qu'on ait des nouvelles credibles de l'arrivee d'un joueur.

De deux j'accorde beaucoup d'importance a la competences de ceux qui sont a la tete de l'OM.

On a pour l'instant tente des paris risques de notre point de vue qui ont tous plus ou moins fonctionne.

Le seul echec sportif c'est Ntcham mais qui a ete largement compense par le fait que AVB demmissione. Si c'etait delibere de la part de Longoria pour provoque AVB,, Bravo a lui ce n'etait plus l'homme de la situation.

Pour le reste je jugerais sur ce que fait le joueur a l'OM, donc wait and see pour Harit.

Milik, Lirola, Saliba, Luan Peres, Gerson, Guendouzi, Under, Luis Henrique, Balerdi, Konrad, Longoria, Sampoli et la cellule de recrutement de l'OM merite le respect.

Le seul echec sportif c'est Ntcham qui comme par hasard n'etait pas dans les cibles de Longoria/AVB. Et la seule reussite sportive qu'on ne peut pas du tout lui attribuer c'est Bamba Dieng.

+1

30-Aug-21 16:37

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3485
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Sonos a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

C'est comme Nzonzi, s'il signe pas chez nous, on dira "ouf on a évité une chèvre" (j'exagère mais pour l'exemple )

S'il signe, bcp diront "mais il a été super telle saison, si ceci celà ça va le faire, ce mec a quand même du talent, ou il est juste là pour doubler machin donc il fera le taf "  ^^

Sertic aussi a une de bons moments dans sa carrière , quand il a signé chez nous, je me suis dit que le staff savait ce qu'il faisait, et qu'ils avaient surement pensé qu'il apporterait au club.

Pis non en fait, lui je me demanderais tjrs pourquoi il est venu chez nous, ou alors comme je disais copinage.

Mais heureusement qu'il y aura toujours des mecs comme toi à se plaindre de tout pour rééquilibrer le tout.

+1 j'ai pensé la même chose.

Perso Harit j'en veux, pas de Nzonzi... et si Nzonzi vient, que j'ai kiffé a Seville, Blackburn et surtout Amiens... et bien je serais degouté.
Harit il a montré un énorme potentiel a Nantes et Schalke et il est encore jeune.

30-Aug-21 16:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Nzonzi ca  pas de sens si on le prend cela veut dire qu'on vend Kamara et Gueye. Il boufferait le temps de jeu de Gueye.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 17:06)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-21 18:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4425
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Sonos a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

C'est comme Nzonzi, s'il signe pas chez nous, on dira "ouf on a évité une chèvre" (j'exagère mais pour l'exemple )

S'il signe, bcp diront "mais il a été super telle saison, si ceci celà ça va le faire, ce mec a quand même du talent, ou il est juste là pour doubler machin donc il fera le taf "  ^^

Sertic aussi a une de bons moments dans sa carrière , quand il a signé chez nous, je me suis dit que le staff savait ce qu'il faisait, et qu'ils avaient surement pensé qu'il apporterait au club.

Pis non en fait, lui je me demanderais tjrs pourquoi il est venu chez nous, ou alors comme je disais copinage.

Mais heureusement qu'il y aura toujours des mecs comme toi à se plaindre de tout pour rééquilibrer le tout.

Merci, oui ça équilibre les beni oui oui comme toi  c'est vrai  cool


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

30-Aug-21 18:21

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Cyrille51100 a écrit :

Sonos a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

C'est comme Nzonzi, s'il signe pas chez nous, on dira "ouf on a évité une chèvre" (j'exagère mais pour l'exemple )

S'il signe, bcp diront "mais il a été super telle saison, si ceci celà ça va le faire, ce mec a quand même du talent, ou il est juste là pour doubler machin donc il fera le taf "  ^^

Sertic aussi a une de bons moments dans sa carrière , quand il a signé chez nous, je me suis dit que le staff savait ce qu'il faisait, et qu'ils avaient surement pensé qu'il apporterait au club.

Pis non en fait, lui je me demanderais tjrs pourquoi il est venu chez nous, ou alors comme je disais copinage.

Mais heureusement qu'il y aura toujours des mecs comme toi à se plaindre de tout pour rééquilibrer le tout.

Merci, oui ça équilibre les beni oui oui comme toi  c'est vrai  cool

Oui si tu veux, libre à toi de croire que t'es un bonhomme parce que tu passes ton temps à geindre constamment et que les gens qui ne sont pas comme toi sont de béni oui oui  wink

30-Aug-21 18:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
En ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Sonos a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Sonos a écrit :

Mais heureusement qu'il y aura toujours des mecs comme toi à se plaindre de tout pour rééquilibrer le tout.

Merci, oui ça équilibre les beni oui oui comme toi  c'est vrai  cool

Oui si tu veux, libre à toi de croire que t'es un bonhomme parce que tu passes ton temps à geindre constamment et que les gens qui ne sont pas comme toi sont de béni oui oui  wink

Vous arrêtez le concours de quéquette ou vous préférez que je m'en charge?

30-Aug-21 18:32

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Sonos a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Sonos a écrit :


Mais heureusement qu'il y aura toujours des mecs comme toi à se plaindre de tout pour rééquilibrer le tout.

Merci, oui ça équilibre les beni oui oui comme toi  c'est vrai  cool

Oui si tu veux, libre à toi de croire que t'es un bonhomme parce que tu passes ton temps à geindre constamment et que les gens qui ne sont pas comme toi sont de béni oui oui  wink

Ceci dit, il assume clairement ne connaitre que peu de joueurs, y compris ceux qui ont joué à l'OM, puisqu'il traite allègrement AFZA de chèvre, il a dû manquer des matchs.  hmm

30-Aug-21 18:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

chris1004 a écrit :

[
Si il a une saison interessante dans ce registre il a deja prouve quelque chose. Depuis son arrivee a la Roma, Under a ete bon sur une saison et demi. C'est presque exactement la meme chose.

C'est ce que cherche a reproduire. Il y a aussi l'avis de l'entraineur qui est important. Il a ete valide pour Sampoli. Au pire si ca se passe mal il partira en fin de saison sachant que ce n'est que la doublure de Payet.

Cuisance n'est pas le choix de Longoria. Ntcham a ete pris vraiment pour faire le nombre. Il restait peu de temps a ce moment pour trouver un joueur. Alors meme que AVB avait expressement dit qu'il ne voulait pas du joueur. Longoria a volontairement pris le contrepied de son entraineur. Etait ce delibere? wink

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 020243.htm

"Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant."

Il dit notre iiste, celle qu'il avait en commun avec Longoria.

Je le pense serieusement et j'assume Ntcham c'est un des meilleur recrutement de l'OM puisqu'il a ete l'excuse pour provoquer le depart de AVB qui ne s'entendait pas vraiment avec Longoria. Ca a fait gagner 6 mois a Sampoli et permis de nous qualifier en EL. Avec le bonus Bamba Dieng decouvert grace a l'interim de Nasser Larguet qui en plus a reussi a prendre 7 points qui a la fin compte pour la qualification en EL. L'an dernier AVB avait perdu son groupe. Payet aurait ressemble a Bibendum et une fin de saison affreuse en preparation.

Harit c'est un choix de Longoria approuve par Sampaoli et ca reste un pret avec option d'achat. Si il se rate on active pas l'option d'achat.

Longoria a contacte Amine Harit au mercato d'hiver, Guendouzi a ete sonde l'ete dernier. C'est des recrutement prepare de longue date.

Puis Amine Harit a vraiment fait partie d'un shalke04 en perdition qui n'a ete bon que sa premiere saison en Bundesliga ou le club termine deuxieme.

Classement 2020/2021  18eme sur 18
Classement 2019/2020  12 eme sur 18
Classement 2018/2019  14 eme sur 18
Classement 2017/2018 2eme sur 18

EDIT: Guendouzi avait ete tres bon une saison a Arsenal et correct une demi saison au Herta Berlin avant de se blesser.

Gerson a ete bon a Flamengo mais a ete un echec a la Roma quand il est arrive tres jeune en Europe. Pareil pour Luan Peres bon au Bresil mais un echec jeune en Europe au FC Bruges.

Konrad n'avait jamais vraiment commence sa carriere professionnelle.

Je m'avoue assez souvent surpris par ta logique   lol

Une unique saison ne prouve pas grand chose, c'est l'enchainement qui fait que cela devient significatif.
Quant à ce que tu dis sur Under, je ne le comprends pas.
Tu oublies que la carrière d'Under n'a pas débuté à la Roma. Celui-ci avait prouvé avant en Turquie.
Je ne comprends pas non plus ta remarque sur "une saison et demi". Il a passé 3 saisons là-bas et seul sa saison 2019/2020 a été vraiment difficile.

Bref, ça me semble personnellement très difficile de les mettre au même niveau de mon côté.

Le poste de Longoria fait qu'il valide les transferts et donc qu'il valide Cuisance et Ntcham. Il n'y a aucune raison de broder une histoire lui enlevant sa part de responsabilités dans ces transferts.

Oui, je sais comment ça marche un prêt avec OA, merci. big_smile
Pour le reste, je ne comprends pas encore une fois ce que tu fais  big_smile  ( je ne me moque pas de toi, je comprends juste pas la façon dont tu mènes la conversation..on a une incompatibilité de style)
Je ne m'oppose pas vraiment à l'arrivée d'Harit, pourquoi essayer de le défendre du coup?
Je dis justement que l'on prends des profils avec des risques ajoutés, pourquoi en faire le détail derrière? D'autant que je réponds à une phrase de toi qui va dans ce sens "on privilégie les joueurs a relancer." hmm

Dernière modification par Arkaos35 (30-Aug-21 18:54)

30-Aug-21 19:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

[
Si il a une saison interessante dans ce registre il a deja prouve quelque chose. Depuis son arrivee a la Roma, Under a ete bon sur une saison et demi. C'est presque exactement la meme chose.

C'est ce que cherche a reproduire. Il y a aussi l'avis de l'entraineur qui est important. Il a ete valide pour Sampoli. Au pire si ca se passe mal il partira en fin de saison sachant que ce n'est que la doublure de Payet.

Cuisance n'est pas le choix de Longoria. Ntcham a ete pris vraiment pour faire le nombre. Il restait peu de temps a ce moment pour trouver un joueur. Alors meme que AVB avait expressement dit qu'il ne voulait pas du joueur. Longoria a volontairement pris le contrepied de son entraineur. Etait ce delibere? wink

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 020243.htm

"Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant."

Il dit notre iiste, celle qu'il avait en commun avec Longoria.

Je le pense serieusement et j'assume Ntcham c'est un des meilleur recrutement de l'OM puisqu'il a ete l'excuse pour provoquer le depart de AVB qui ne s'entendait pas vraiment avec Longoria. Ca a fait gagner 6 mois a Sampoli et permis de nous qualifier en EL. Avec le bonus Bamba Dieng decouvert grace a l'interim de Nasser Larguet qui en plus a reussi a prendre 7 points qui a la fin compte pour la qualification en EL. L'an dernier AVB avait perdu son groupe. Payet aurait ressemble a Bibendum et une fin de saison affreuse en preparation.

Harit c'est un choix de Longoria approuve par Sampaoli et ca reste un pret avec option d'achat. Si il se rate on active pas l'option d'achat.

Longoria a contacte Amine Harit au mercato d'hiver, Guendouzi a ete sonde l'ete dernier. C'est des recrutement prepare de longue date.

Puis Amine Harit a vraiment fait partie d'un shalke04 en perdition qui n'a ete bon que sa premiere saison en Bundesliga ou le club termine deuxieme.

Classement 2020/2021  18eme sur 18
Classement 2019/2020  12 eme sur 18
Classement 2018/2019  14 eme sur 18
Classement 2017/2018 2eme sur 18

EDIT: Guendouzi avait ete tres bon une saison a Arsenal et correct une demi saison au Herta Berlin avant de se blesser.

Gerson a ete bon a Flamengo mais a ete un echec a la Roma quand il est arrive tres jeune en Europe. Pareil pour Luan Peres bon au Bresil mais un echec jeune en Europe au FC Bruges.

Konrad n'avait jamais vraiment commence sa carriere professionnelle.

Je m'avoue assez souvent surpris par ta logique   lol

Une unique saison ne prouve pas grand chose, c'est l'enchainement qui fait que cela devient significatif.
Quant à ce que tu dis sur Under, je ne le comprends pas.
Tu oublies que la carrière d'Under n'a pas débuté à la Roma. Celui-ci avait prouvé avant en Turquie.
Je ne comprends pas non plus ta remarque sur "une saison et demi". Il a passé 3 saisons là-bas et seul sa saison 2019/2020 a été vraiment difficile.

Bref, ça me semble personnellement très difficile de les mettre au même niveau de mon côté.

Le poste de Longoria fait qu'il valide les transferts et donc qu'il valide Cuisance et Ntcham. Il n'y a aucune raison de broder une histoire lui enlevant sa part de responsabilités dans ces transferts.

Oui, je sais comment ça marche un prêt avec OA, merci. big_smile
Pour le reste, je ne comprends pas encore une fois ce que tu fais  big_smile  ( je ne me moque pas de toi, je comprends juste pas la façon dont tu mènes la conversation..on a une incompatibilité de style)
Je ne m'oppose pas vraiment à l'arrivée d'Harit, pourquoi essayer de le défendre du coup?
Je dis justement que l'on prends des profils avec des risques ajoutés, pourquoi en faire le détail derrière? D'autant que je réponds à une phrase de toi qui va dans ce sens "on privilégie les joueurs a relancer." hmm

Il fait une saison et demi. La dauxieme partie de saison 18/19 il est blesse et ca commence sa longue liste de blessure souvent mussulaire. Avant il brille une saison en deuxieme division et une pas mal en premiere division turque mais c'est pas un championnat de premie rplan. A la Roma, il brille bien une saison et demi, le reste il est blesse. Et a l'epoque les journalistes disaient qu'il etait souvent blesse car il menait une vie dissolue. neutral

J'ai bien suivi l'historique du joueur.

https://www.transfermarkt.fr/cengiz-und … ler/341647

Regarde son historique des blessures en 18/19. wink

Cuisance c'est une piste Zubi/AVB, on en parlait depuis le debut de l'ete. Avant Luis Henrique, il n'y a pas de transfert signe Longoria et ca vaut pour les bons transferts Pape Gueye ce n'est pas lui. Ntcham c'est tres bien meme si il a rien apporte sportivement, le depart d'AVB c'est parfait. C'est du niveau de Milik et Lirola. Le depart d'AVB ca sauve la saison 20/21. Si on continue avec AVB on est pas en Europa League on decouvre jamais Dieng et on garde un Payet a cote de ses pompes.

https://www.lamarseillaise.fr/sports/l- … -BH4854245

Depuis le début de l’été, son nom était évoqué avec insistance du côté de la Commanderie.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 19:21)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-21 19:12

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Personnellemnenti, le bilan de Longoria parle pour lui que des reussites sportives pour ses recrues a part Ntcham meme si c'est une reussite majeure car AVB prend la porte. Ca rend le projet plus attractif avec une qualification en Europa League. On decouvre Bamba Dieng.

Donc pour Amine Harit j'attendrais de voir sur le terrain surtout qu'une fois de plus les risques ne sont absolument pas les memes que des lambdas comme nous que pour lui qui a vu des dizaines de matchs, prend la decision avec l'avis des recuteurs externes et la cellule de recrutement interne ainsi que l'entraineur. Et c'est une doublure du meilleur joueur de l'OM et actuel meilleur joueur du championnat pour de nombreux observateurs.

Les seuls bemols c'est l'absence d'option d'achat de Saliba et la non vente de DCC cet hiver qui nous met en porte a faux avec la DNCG et qui fait qu'on risque de le vendre moins cher ou pas du tout ce mercato.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 19:17)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-21 19:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

chris1004 a écrit :

Il fait une saison et demi. LAaauxieme partie de saison 18/19 il est blesse et ca commence sa longue liste de blessure souvent mussulaire. Avant il brille une saison en deuxieme division et une pas mal en premiere division turque mais c'est pas un championnat de premie rplan. A la Roma, il brille bien une saison et demi, le reste il est blesse. Et a l'epoque les journalistes disaient qu'il etait souvent blesse car il menait une vie dissolue. neutral

J'ai bien suivi l'historique du joueur.

https://www.transfermarkt.fr/cengiz-und … ler/341647

Regarde son historique ds blessures en 18/19. wink

Cuisance c'est une piste Zubi/AVB, on en parlait depuis le debut de l'ete. Avant Luis Henrique, il n'y a pas de transfert signe Longoria et ca vaut pour les bons transferts Pape Gueye ce n'est pas lui. Ntcham c'est tres bien meme si il a rien apporte sportivement, le depart d'AVB c'est parfait. C'est du niveau de Milik et Lirola. Le depart d'AVB ca sauve la saison 20/21. Si on continue avec AVB on est pas en Europa League on decouvre jamais Dieng et on garde un Payet a cote de ses pompes.

https://www.lamarseillaise.fr/sports/l- … -BH4854245

Depuis le début de l’été, son nom était évoqué avec insistance du côté de la Commanderie.

Non, il est absent 2 mois. Pas une demi-saison.
De plus, je te donne deux arguments pour aller contre cette notion que tu évoques de n'avoir qu'un an et demi de satisfaisant.
Si tu ne t'opposes qu'à un des deux, est-ce que c'est que tu admets ce que je dis par ailleurs?

Je vais te poser la question autrement.
A quelle poste était Longoria dans l'organigramme du club au moment de la signature de Cuisance et est-ce que son rôle l'impliquait sur les transferts?
A noter que:

- Zubi quitte l'OM avant l'été.
-Parler d'un transfert, ce n'est pas la même chose que participer à ou signer celui-ci, et il n'y a pas d'obligation de passer de l'un à l'autre.


Cette histoire avec Ntcham/ AVB pour valoriser Longoria c'est n'imp.
Outre le fait que c'est une sorte d'acte de foi que de croire la chose, ce serait se satisfaire en parallèle que le mec est pas les moyens de gérer son coach autrement. Sans moi...J'en reste à un transfert qui n'avait rien d'aberrant, mais qui illustre le fait que toutes les prises de risques de Longoria ne sont pas non plus couronnés de succès.

J'adore le boulot de Longoria, mais faut pas abuser non plus, le mec est pas infaillible. Il peut aussi se tromper...ce qui compte, c'est qu'il le fait très peu et dans des cas où il a grandement minimisé le problème que cela pourrait causer jusque-là.

Dernière modification par Arkaos35 (30-Aug-21 19:29)

30-Aug-21 19:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il fait une saison et demi. LAaauxieme partie de saison 18/19 il est blesse et ca commence sa longue liste de blessure souvent mussulaire. Avant il brille une saison en deuxieme division et une pas mal en premiere division turque mais c'est pas un championnat de premie rplan. A la Roma, il brille bien une saison et demi, le reste il est blesse. Et a l'epoque les journalistes disaient qu'il etait souvent blesse car il menait une vie dissolue. neutral

J'ai bien suivi l'historique du joueur.

https://www.transfermarkt.fr/cengiz-und … ler/341647

Regarde son historique ds blessures en 18/19. wink

Cuisance c'est une piste Zubi/AVB, on en parlait depuis le debut de l'ete. Avant Luis Henrique, il n'y a pas de transfert signe Longoria et ca vaut pour les bons transferts Pape Gueye ce n'est pas lui. Ntcham c'est tres bien meme si il a rien apporte sportivement, le depart d'AVB c'est parfait. C'est du niveau de Milik et Lirola. Le depart d'AVB ca sauve la saison 20/21. Si on continue avec AVB on est pas en Europa League on decouvre jamais Dieng et on garde un Payet a cote de ses pompes.

https://www.lamarseillaise.fr/sports/l- … -BH4854245

Depuis le début de l’été, son nom était évoqué avec insistance du côté de la Commanderie.

Non, il est absent 2 mois. Pas une demi-saison.
De plus, je te donne deux arguments pour aller contre cette notion que tu évoques de n'avoir qu'un an et demi de satisfaisant.
Si tu ne t'opposes qu'à un des deux, est-ce que c'est que tu admets ce que je dis par ailleurs?

Je vais te poser la question autrement.
A quelle poste était Longoria dans l'organigramme du club au moment de la signature de Cuisance et est-ce que son rôle l'impliquait sur les transferts?
A noter que:

- Zubi quitte l'OM avant l'été.
-Parler d'un transfert, ce n'est pas la même chose que participer à ou signer celui-ci.
- Ce n'est pas parce que tu as parlé d'un transfert, que tu as une obligation de le faire derrière.

Cette histoire avec Ntcham/ AVB pour valoriser Longoria c'est n'imp.
Outre le fait que c'est une sorte d'acte de foi que de croire la chose, ce serait se satisfaire en parallèle que le mec est pas les moyens de gérer son coach autrement. Sans moi...J'en reste à un transfert qui n'avait rien d'aberrant, mais qui illustre le fait que toutes les prises de risques de Longoria ne sont pas non plus couronnés de succès.

J'adore le boulot de Longoria, mais faut pas abuser non plus, le mec est pas infaillible. Il peut aussi se tromper...ce qui compte, c'est qu'il le fait très peu et dans des cas où il a grandement minimisé le problème que cela pourrait causer jusque-là.

Tu veux faire quoi quand l'entraineur n'est plus a l'homme de la situation si Longoria l'avait licencie il se serait fait tuer vu le cout financier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20243.html

AVB dit que c'est le recrutement de Ntcham qui le fait partir car il n'etait pas dans la short list defini avec Longoria.  big_smile  yikes  lol  Donc Longoria savait parfaitement ce qu'il faisait en recrutant Ntcham. Je prefere croire ce que dit AVB qui est un des deux protagonistes de cette demission. C'est LA decision de Longoria qui l'a fait partir. D'ailleurs c'est pas le premier coach a partir car il est pas content du mercato, il y a eu aussi Marcelo Bielsa a Lille.

"Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant."

Il a au contraire tout gagne avec la demission de AVB, pas d'indemnite de licenciement a payer et il se debarasse d'un entraineur qui de toute facon serait parti 6 mois apres.

C'est UNE reussite majeure de Longoria le depart anticipe de AVB, ca coute rien au club et ca sauve la saison.

C'est pas l'entraineur choisi par Longoria AVB, c'est l'entraineur de Zubi.

EDIT: Et les blessures de Under, il est mauvais entre ces blessures par manque de rythme. Sa deuxieme partie de saison n'est pas a la hauteur du debut.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 19:45)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-21 19:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

D'ailleurs Longoria n'a jamais dementi la version de AVB:

https://www.topmercato.com/272927-om-lo … llas-boas/

« C’est une période très difficile pour nous. Il y a ce qui s’est passé samedi (l’intrusion des supporters à la Commanderie, ndlr), le départ du coach hier. J’ai ma propre analyse. J’ai toujours beaucoup de respect pour les coachs avec lesquels j’ai travaillé. Il a fait un bon travail à l’OM. Je ne peux que lui montrer du respect. La situation avec les supporters est difficile à gérer. Il y a eu beaucoup d’émotions ces derniers jours. On va se mettre dans une position d’urgence pour préparer le match d’aujourd’hui. On doit continuer à travailler pour le futur. On a fait un bon mercato et c’est important de penser au futur, pour être à la hauteur des exigences des supporters. Le club est au-dessus de tout. » - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/272927-om-lo … llas-boas/


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-21 19:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

chris1004 a écrit :

Tu veux faire quoi quand l'entraineur n'est plus a l'homme de la situation si Longoria l'avait licencie il se serait fait tuer vu le cout financier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20243.html

AVB dit que c'est le recrutement de Ntcham qui le fait partir car il n'etait pas dans la short list defini avec Longoria.  big_smile  yikes  lol  Donc Longoria savait parfaitement ce qu'il faisait en recrutant Ntcham. Je prefere croire ce que dit AVB qui est un des deux protagonistes de cette demission. C'est LA decision de Longoria qui l'a fait partir. D'ailleurs c'est pas le premier coach a partir car il est pas content du mercato, il y a eu aussi Marcelo Bielsa a Lille.

"Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant."

Il a au contraire tout gagne avec la demisison de AVB, pas d'indemnite de licenciement a payer et il se debarasse d'un entraineur qui de toute facon serait parti 6 mois apres.

C'est UNE reussite majeure de Longoria le depart anticipe de AVB, ca coute rien au club et ca sauve la saison.

C'est pas l'entraineur choisi par Longoria AVB, c'est l'entraineur de Zubi.

Tu fais ton boulot de directeur sportif et tu privilégies l'intérêt du club.

Tu es le supérieur hiérarchique du coach, il suit ou il se barre. Mais pas besoin de faire venir un joueur dont te ne serais pas convaincu, en espérant que ça pousse dehors un entraineur qui parlait déjà d'une séparation logique en fin de saison, auparavant. hmm

Bref, si tu veux croire à une théorie de ce genre, libre à toi, je n'en vois pas l'intérêt personnellement.

Dans tous les cas, ce n'est pas le sujet du topic, arrêtons la digression.

30-Aug-21 19:47

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Tu veux faire quoi quand l'entraineur n'est plus a l'homme de la situation si Longoria l'avait licencie il se serait fait tuer vu le cout financier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20243.html

AVB dit que c'est le recrutement de Ntcham qui le fait partir car il n'etait pas dans la short list defini avec Longoria.  big_smile  yikes  lol  Donc Longoria savait parfaitement ce qu'il faisait en recrutant Ntcham. Je prefere croire ce que dit AVB qui est un des deux protagonistes de cette demission. C'est LA decision de Longoria qui l'a fait partir. D'ailleurs c'est pas le premier coach a partir car il est pas content du mercato, il y a eu aussi Marcelo Bielsa a Lille.

"Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant."

Il a au contraire tout gagne avec la demisison de AVB, pas d'indemnite de licenciement a payer et il se debarasse d'un entraineur qui de toute facon serait parti 6 mois apres.

C'est UNE reussite majeure de Longoria le depart anticipe de AVB, ca coute rien au club et ca sauve la saison.

C'est pas l'entraineur choisi par Longoria AVB, c'est l'entraineur de Zubi.

Tu fais ton boulot de directeur sportif et tu privilégies l'intérêt du club.

Tu es le supérieur hiérarchique du coach, il suit ou il se barre. Mais pas besoin de faire venir un joueur dont te ne serais pas convaincu, en espérant que ça pousse dehors un entraineur qui parlait déjà d'une séparation logique en fin de saison, auparavant. hmm

Bref, si tu veux croire à une théorie de ce genre, libre à toi, je n'en vois pas l'intérêt personnellement.

Dans tous les cas, ce n'est pas le sujet du topic, arrêtons la digression.

Si il part  6 mois apres la saison est fichue.

On peut arreter la disgression, ce qui est sur c'est que Longoria provoque volontairement ou involontairement le depart de AVB et c'est soit du genie soit un coup de chance fou...

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-21 19:49)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous