20-Oct-22 18:52

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

En même temps les autres personne les connait à l'étranger.

Roustan est le plus connu.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



20-Oct-22 19:24

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11505
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et c’est Fabrizio Romano qui va gagner…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

20-Oct-22 20:13

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

the_shark a écrit :

Un grand joueur mais un sale type

C'est pas ce que disent ses coéquipiers, entraineurs et ceux qui l'ont côtoyé au quotidien.

quelle valeur ça a ça ?

même neymar, t'as déjà entendu ds coéquipiers ou des coachs dire "oui, il est insupportable, il insulte, il triche, il ment, il file des coups".... c'est juste pas possible.

par contre, on doit toujours se garder de juger les hommes derrière les joueurs, car en définitive, on les connait pas, même si on peut voir que benzema est très bling bling et que ça peut déplaire, comme son affaire avec valbuena même si on sait pas tout.

mais sur le terrain, il est juste exemplaire: c'est pas un simulateur, il file pas de coup, il est jamais dans les embrouilles, il chambre pas et son style de jeu est très collectif, il hésite jamais à faire la bonne passe qui met en valeur un coéquipier et il me semble qu'il remercie régulièrement son passeur (j'aime beaucoup ça pour un buteur, mais je suis plus sûr pour benzema)...... difficile d'être plus correct que lui sur un terrain de foot en plus de son talent.

C'est bien pour ça que je parle d'un grand joueur et d'un sale type.

20-Oct-22 21:12

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1460
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

the_shark a écrit :

kace a écrit :

algeria95 a écrit :


C'est pas ce que disent ses coéquipiers, entraineurs et ceux qui l'ont côtoyé au quotidien.

quelle valeur ça a ça ?

même neymar, t'as déjà entendu ds coéquipiers ou des coachs dire "oui, il est insupportable, il insulte, il triche, il ment, il file des coups".... c'est juste pas possible.

par contre, on doit toujours se garder de juger les hommes derrière les joueurs, car en définitive, on les connait pas, même si on peut voir que benzema est très bling bling et que ça peut déplaire, comme son affaire avec valbuena même si on sait pas tout.

mais sur le terrain, il est juste exemplaire: c'est pas un simulateur, il file pas de coup, il est jamais dans les embrouilles, il chambre pas et son style de jeu est très collectif, il hésite jamais à faire la bonne passe qui met en valeur un coéquipier et il me semble qu'il remercie régulièrement son passeur (j'aime beaucoup ça pour un buteur, mais je suis plus sûr pour benzema)...... difficile d'être plus correct que lui sur un terrain de foot en plus de son talent.

C'est bien pour ça que je parle d'un grand joueur et d'un sale type.

Zizou et R9 entre autre, ont l'air de penser que c'est un bon gars. Ils le connaissent un peu, peut-être moins que toi après je sais pas.

21-Oct-22 13:30

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12833
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

un petit extrait vers un excellent humoriste, Haroun, dont j'avais déjà posté des liens, avec là un passage sur le qatar et la coupe du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=5JIYHzAOm8o

ps: le sketch a déjà plusieurs années (2016); il ressort vu l'actualité, mais il avait pas attendu ça pour en parler.

Dernière modification par kace (21-Oct-22 13:39)

21-Oct-22 13:55

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4162
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Après encore une fois le Qatar, c'est exacerbé chez nous avec le PSG, mais c'est la même en angleterre avec les Emirats Arabes Unis ou l'Arabie Saoudite...
Et on tombe dans la problématique de l'argent infinie et du Pays-washing en investissant dans le sport ou dans des événements culturels...

Tout ça en masquant des actes horribles comme l'esclavage moderne, les droits de l'homme ... et toutes ces institutions Pays, clubs s'assoient dessus.

Le cas de la France avec le Qatar Gate...un président s'est assis sur des droits fondamentaux , l'écologie ect pour faire de la tune, faire racheter le PSG, sauver son pote bazin avec Colony Capital et vendre des avions !!!

Tu apprends vite à oublier les fondamentaux pour faire tourner un pays ses industries et son influence

Dernière modification par GonzoGoal (21-Oct-22 14:00)

21-Oct-22 14:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38527
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

un petit extrait vers un excellent humoriste, Haroun, dont j'avais déjà posté des liens, avec là un passage sur le qatar et la coupe du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=5JIYHzAOm8o

ps: le sketch a déjà plusieurs années (2016); il ressort vu l'actualité, mais il avait pas attendu ça pour en parler.

yep Haroun est très bon


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Nov-22 15:20

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5637
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

@ tous les forumeurs :

J'aimerais consulter un article de l'Equipe réservé aux abonnés.
Je ne le suis pas et je n'ai pas l'intention de le faire juste pour un article.

Si l'un d'entre vous l'est et peut "télécharger" l'article en question ou autre méthode, je suis preneur.

> par MP svp.

Merci d'avance.


Think about the good times
And never look back

12-Nov-22 13:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je viens de lire l'article de Duluc (et donc l'Equipe) sur le match d'hier. Mais c'est une honte ! Hier sans un petit clash préalable, j'aurais parié qu'il mettrait les 2 pénos au même niveau. "Péno généreux" mais péno inexistant c'est un vol bordel. Mais quelle indignité. C'est tout un système là, les instances, les arbitres puis les médias.

Ecoeurant !

13-Nov-22 05:35

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Benzema ou comment y’a 10ans il ne meritait pas le maillot EDF et depuis 15jours il va remplacer Marianne sur les timbres postes 🤣🤣🤣

13-Nov-22 07:55

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11733
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Flair a écrit :

Je viens de lire l'article de Duluc (et donc l'Equipe) sur le match d'hier. Mais c'est une honte ! Hier sans un petit clash préalable, j'aurais parié qu'il mettrait les 2 pénos au même niveau. "Péno généreux" mais péno inexistant c'est un vol bordel. Mais quelle indignité. C'est tout un système là, les instances, les arbitres puis les médias.

Ecoeurant !

Qu'est-ce qu'il a dit Raymond-la-Lose pour le péno de Lacazette ? Parce que lors de OM-OL pour Sanchez y avait rien, Tagliafico touche le ballon et Sanchez se laisse tomber sur lui...  hmm


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

13-Nov-22 08:31

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

el condor a écrit :

@ tous les forumeurs :

J'aimerais consulter un article de l'Equipe réservé aux abonnés.
Je ne le suis pas et je n'ai pas l'intention de le faire juste pour un article.

Si l'un d'entre vous l'est et peut "télécharger" l'article en question ou autre méthode, je suis preneur.

> par MP svp.

Merci d'avance.

Je sais pas si tu en trouveras beaucoup ici des abonnées à l'Equipe.. lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

13-Nov-22 19:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Docom a écrit :

Le Flair a écrit :

Je viens de lire l'article de Duluc (et donc l'Equipe) sur le match d'hier. Mais c'est une honte ! Hier sans un petit clash préalable, j'aurais parié qu'il mettrait les 2 pénos au même niveau. "Péno généreux" mais péno inexistant c'est un vol bordel. Mais quelle indignité. C'est tout un système là, les instances, les arbitres puis les médias.

Ecoeurant !

Qu'est-ce qu'il a dit Raymond-la-Lose pour le péno de Lacazette ? Parce que lors de OM-OL pour Sanchez y avait rien, Tagliafico touche le ballon et Sanchez se laisse tomber sur lui...  hmm

Pour schématiser, il a dit que, bien que cela soit généreux, le penalty pouvait se siffler.

14-Nov-22 07:17

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11733
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

GoraPizzHerria a écrit :

Docom a écrit :

Le Flair a écrit :

Je viens de lire l'article de Duluc (et donc l'Equipe) sur le match d'hier. Mais c'est une honte ! Hier sans un petit clash préalable, j'aurais parié qu'il mettrait les 2 pénos au même niveau. "Péno généreux" mais péno inexistant c'est un vol bordel. Mais quelle indignité. C'est tout un système là, les instances, les arbitres puis les médias.

Ecoeurant !

Qu'est-ce qu'il a dit Raymond-la-Lose pour le péno de Lacazette ? Parce que lors de OM-OL pour Sanchez y avait rien, Tagliafico touche le ballon et Sanchez se laisse tomber sur lui...  hmm

Pour schématiser, il a dit que, bien que cela soit généreux, le penalty pouvait se siffler.

Comme c'est étonnant.  roll


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

14-Nov-22 18:06

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6906
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Di Méco me fait tellement marrer dans Rothen s'enflamme big_smile

28-Dec-22 14:57

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

" pour Grégory Schneider l'ASSE en N1 ne serais pas un drame nationale" par contre quand c'était le PSG qui était menacé de relégation.
Je suis tombé sur cette news mais la véritable info , c'est que çe sinistre individu est toujours invités par lequipe TV.
Il faut absolument boykotté cette chaîne tant que cette pourriture est la.


le football est injuste@Aulas

19-Jan-23 13:51

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://www.youtube.com/watch?v=4U7hvq7 … l=RMCSport

je vous laisse juger de la neutralité, pondération et bienveillance des intervenants
"coups fumants" se transforme immédiatement en "corrompre quoi ?!  "Magouilles "

Quelle bande de petites b***

Dernière modification par Guendouzmi (19-Jan-23 13:53)

20-Jan-23 14:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Guendouzmi a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=4U7hvq79_1I&ab_channel=RMCSport

je vous laisse juger de la neutralité, pondération et bienveillance des intervenants
"coups fumants" se transforme immédiatement en "corrompre quoi ?!  "Magouilles "

Quelle bande de petites b***

Le "En gros, je reformule" est  un cas d'école de suggestion d'un interviewer à un interviewé. C'est très fréquent pour celles télévisées mais ça s'applique à tous les formats y compris écrits.

C’est principalement destiné aux hommes politiques mais ils sont rompus à ce genre de procédés, par contre, sur des sujets mois expérimentés, et encore + chez le total random qui se voit foutre un micro et une caméra sous le pif pour la première fois de sa vie, ça fonctionne souvent sans fausse note.

La moindre "égarement" dans le raisonnement dénoncé ou juste une hésitation de conclusion de phrase sera mis à profit pour interrompre l’interlocuteur et pour lui suggérer des éléments qu'il n'aurait jamais énoncés de lui-même, mais qu'il finira même par acquiescer sans s'en apercevoir.

Même pour quelqu'un d'averti, il est très difficile d'esquiver ces manœuvres sans fracas car même quelqu'un qui ne s'en laissera pas compter sera souvent obligé d'appuyer et de contrer l'intervieweur en le discréditant (ou alors il devra également passer cet écueil et on se dirigera probablement vers la fin de l'interview avec d'autres interruptions intempestives et au final un message initial qui n'a pu être transmis) et d’apparaitre  comme antipathique et plus simplement un "rageux".

20-Jan-23 14:44

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Gabriel Knight a écrit :

" pour Grégory Schneider l'ASSE en N1 ne serais pas un drame nationale" par contre quand c'était le PSG qui était menacé de relégation.
Je suis tombé sur cette news mais la véritable info , c'est que çe sinistre individu est toujours invités par lequipe TV.
Il faut absolument boykotté cette chaîne tant que cette pourriture est la.

je boycotte pas cette chaine, mais c'est tellement nul que je vois pas l'intérêt de la regarder

20-Jan-23 17:24

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11733
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

GoraPizzHerria a écrit :

Guendouzmi a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=4U7hvq79_1I&ab_channel=RMCSport

je vous laisse juger de la neutralité, pondération et bienveillance des intervenants
"coups fumants" se transforme immédiatement en "corrompre quoi ?!  "Magouilles "

Quelle bande de petites b***

Le "En gros, je reformule" est  un cas d'école de suggestion d'un interviewer à un interviewé. C'est très fréquent pour celles télévisées mais ça s'applique à tous les formats y compris écrits.

C’est principalement destiné aux hommes politiques mais ils sont rompus à ce genre de procédés, par contre, sur des sujets mois expérimentés, et encore + chez le total random qui se voit foutre un micro et une caméra sous le pif pour la première fois de sa vie, ça fonctionne souvent sans fausse note.

La moindre "égarement" dans le raisonnement dénoncé ou juste une hésitation de conclusion de phrase sera mis à profit pour interrompre l’interlocuteur et pour lui suggérer des éléments qu'il n'aurait jamais énoncés de lui-même, mais qu'il finira même par acquiescer sans s'en apercevoir.

Même pour quelqu'un d'averti, il est très difficile d'esquiver ces manœuvres sans fracas car même quelqu'un qui ne s'en laissera pas compter sera souvent obligé d'appuyer et de contrer l'intervieweur en le discréditant (ou alors il devra également passer cet écueil et on se dirigera probablement vers la fin de l'interview avec d'autres interruptions intempestives et au final un message initial qui n'a pu être transmis) et d’apparaitre  comme antipathique et plus simplement un "rageux".

Merci pour le cours.  cool 
Combien on te doit ?  lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous