24-Aug-22 12:16

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

skanky a écrit :

si l'Equipe fait cette une, c'est qu'elle surfe sur la frange des supps les plus vindicatifs (pour être poli)

faut pas se faire avoir et rentrer dans ce jeu d'un pseudo débat

Payet est un pro, si l'entraineur estime qu'il est temps pour lui de débuter la plupart du temps sur le banc, ce qui devait forcément arriver un jour, il et on doit l’accepter, point

Surtout que j'espère qu'à 35 ans il a la maturité pour comprendre que s'il veut continuer dans un club de notre envergure et avec nos objectifs, bah faire 30 minutes chaque match c'est déjà super intéressant (et il en débutera certains évidemment).

S'il veut être titu tous les week-end, il a des clubs pour ça, Mandanda a fait ce choix.

Franchement, tant que c'est fait en bonne intelligence.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce



25-Aug-22 14:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

planetom13 a écrit :

"Les années Tapie, si on enlève les trophées amassés, la qualité de jeu, l'ambiance dans les tribunes et le niveau des joueurs sur la pelouse, je trouve qu'il reste plus grand chose. Cette période est probablement surcotée."

https://pbs.twimg.com/media/FbAApSyXwAACgbu?format=jpg&name=orig

12:32 PM · 25 août 2022

26-Aug-22 15:48

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10617
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 64/1350213

c'est marrant

dans notre cas, l'Equipe se serait précipité pour expliquer que le club précédent a gardé un bon pourcentage

le Milan AC va recevoir plus de 15 M€ du transfert d'après mes sources

mais la non, par contre, pour donner un % gardé par Lyon dont on connait même pas la valeur ...  lol

26-Aug-22 15:56

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

skanky a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 64/1350213

c'est marrant

dans notre cas, l'Equipe se serait précipité pour expliquer que le club précédent a gardé un bon pourcentage

le Milan AC va recevoir plus de 15 M€ du transfert d'après mes sources

mais la non, par contre, pour donner un % gardé par Lyon dont on connait même pas la valeur ...  lol

oui et là c'est "bonus compris". C'est pas hors bonus, hors commissions, hors je sais pas quoi, quand on fait des ventes pour les mettre au plus bas possibles.

26-Aug-22 16:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38662
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Flair a écrit :

skanky a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 64/1350213

c'est marrant

dans notre cas, l'Equipe se serait précipité pour expliquer que le club précédent a gardé un bon pourcentage

le Milan AC va recevoir plus de 15 M€ du transfert d'après mes sources

mais la non, par contre, pour donner un % gardé par Lyon dont on connait même pas la valeur ...  lol

oui et là c'est "bonus compris". C'est pas hors bonus, hors commissions, hors je sais pas quoi, quand on fait des ventes pour les mettre au plus bas possibles.

de toutes façons Lyon étant coté en bourse, on aura le montant précis avec le détail de l'opération.
mais effectivement, ce torchon a tjrs tendance à surévaluer les transferts lyonnais (Guimaraes récemment) et à sous évaluer les notre (Luan Peres).
après l'OM fait le choix de ne plus communiquer du tout, donc ça laisse le champs libre à ces médias.

en tout cas, c'est une grosse perte sportive pour Lyon.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Aug-22 20:39

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

L’Équipe ?

On parle bien de ce journal qui crachait sur Aimé Jacquet avant qu'il gagne la CDM 1998 ?

De ce journal qui a publié des insultes lancer par un joueur à son coach en Une ?

Et en plus c'était même pas les bons mots ?

De ce journal qui coutait 1 euro quand j'étais gosse et qui maintenant en coute le triple sans aucun gain de qualité ?
Et alors qu'en plus ils utilisent moins de papier pour le fabriquer puisqu'ils ont réduit le format ?

Ce journal même pour protéger mon sol quand je repeins mon intérieur j'en voudrais pas.

Dernière modification par Twibook03 (26-Aug-22 20:41)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

26-Aug-22 21:13

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3442
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Vous aviez vu que lequipe (encore eux) n'ont pas pu s'empecher dans l'article qui parle de la signature de Pepe a Nice, de dire "il a refusé l'OM"

Sérieux cette blague, genre il refuse l'OM pour Nice... bah oui il veut jouer a fond la conférence league plutot que la ligue des champions, et jouer devant un petit stade a moitié plein, plutot que devant 60 000 spectateurs...

Mais bon l'équipe peut pas s'empecher de vouloir nous jeter une crotte de nez et d'exciter tout les "neuneux" qui nous supportent.

26-Aug-22 21:14

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10641
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

26-Aug-22 21:18

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

turpindehors a écrit :

Vous aviez vu que lequipe (encore eux) n'ont pas pu s'empecher dans l'article qui parle de la signature de Pepe a Nice, de dire "il a refusé l'OM"

Sérieux cette blague, genre il refuse l'OM pour Nice... bah oui il veut jouer a fond la conférence league plutot que la ligue des champions, et jouer devant un petit stade a moitié plein, plutot que devant 60 000 spectateurs...

Mais bon l'équipe peut pas s'empecher de vouloir nous jeter une crotte de nez et d'exciter tout les "neuneux" qui nous supportent.

Moi j'ai bien vu, d'ailleurs aucun chiffre de prise en charge du salaire pour eux bizarrement. Une page plus bas, Serguei démonte une nouvelle fois le club (et un peu les supporters aussi) à la base de faux chiffres (à la baisse évidemment).

L'idée pour l'Equipe et les moyens dont ils disposent serait d'arriver à un entre deux. Des journalistes qui ne sont ni haineux ni à la solde de leur direction.

26-Aug-22 21:27

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/marseille/laure-boulleau-insultee-elle-recadre-les-fans-de-l-om-411361

Ça, ce sont les réseaux sociaux, ce n'est pas nouveau… Les journalistes dans ce domaine y sont tous très exposés, elle devrait quand même le savoir.

Mais elle pourrait aussi faire publiquement son mea-culpa. Alexis Sánchez, il n'avait rien demandé, le pauvre… En plus, il n'a répondu que de la plus belle des manières, il a tout simplement rayonné par le terrain.

26-Aug-22 22:23

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

" Laure Boulleau est une footballeuse internationale française ayant évolué au poste d'arrière latérale gauche au Paris Saint-Germain durant les années 2000-2010. "

Rien d'autre à dire ...

Bon par contre les insultes sexistes c'est non, déja parce que ça se fait pas et ensuite parce que ça lui permet de passer pour une victime tandis que les fans de l'OM passent pour des dégénérés ...

Bon boulot les gars ...

Dernière modification par Twibook03 (26-Aug-22 22:24)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

26-Aug-22 22:49

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12935
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Twibook03 a écrit :

" Laure Boulleau est une footballeuse internationale française ayant évolué au poste d'arrière latérale gauche au Paris Saint-Germain durant les années 2000-2010. "

Rien d'autre à dire ...

Bon par contre les insultes sexistes c'est non, déja parce que ça se fait pas et ensuite parce que ça lui permet de passer pour une victime tandis que les fans de l'OM passent pour des dégénérés ...

Bon boulot les gars ...

des insultes, y'en a pour tout le monde sur tous les sujets tout le temps sur les réseaux sociaux. quelques débiles représentent pas une communauté. pour nous comme pour les autres.

est-ce que les médias nous emmerdent quand des débiles insultent payet, sa femme, ou nos dirigeants ? Jamais.

même les journalistes nous insultent.

Après la conférence de presse de balotelli, canal+ avait fait une blague de mauvais gout en mettant une musique style barry white avec des soupirs sur la traductrice italienne, qui était jolie.

c'est normal ? c'est pas sexiste de réduire une traductrice, très compétente au demeurant, à son physique ? elle a fait quoi pour ça ? elle était habillée normalement et faisait son métier que je sache. aujourd'hui, elle se montre même plus en conf" de presse (je sais pas si c'est lié mais ça m'étonnerait pas, en plus des commentaires sur les RS).

elle était où lemoigne pour l'ouvrir à ce moment ? c'était pas deux crétins sur twitter hein. non, c'était canal +, carrément, à la TV.

elle veut que lui en montre des commentaires sexistes des autres supporters ? il me faut 2 minutes pour en trouver des crétins qui racontent de la merde sur twitter. elle réagit que pour nous, ça marche comment ?

sérieux, qu'ils nous lâchent la grappe. putain, franchement, c'est du racisme anti marseillais à ce niveau-là, n'ayons pas peur des mots.

Dernière modification par kace (26-Aug-22 22:55)

26-Aug-22 22:56

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

yassa13 a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/marseille/laure-boulleau-insultee-elle-recadre-les-fans-de-l-om-411361

Ça, ce sont les réseaux sociaux, ce n'est pas nouveau… Les journalistes dans ce domaine y sont tous très exposés, elle devrait quand même le savoir.

Mais elle pourrait aussi faire publiquement son mea-culpa. Alexis Sánchez, il n'avait rien demandé, le pauvre… En plus, il n'a répondu que de la plus belle des manières, il a tout simplement rayonné par le terrain.

Sérieux Sanchez il s’en tape de ce qu’elle a pu dire !

26-Aug-22 22:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

raul1319 a écrit :

chuuwah a écrit :

yassa13 a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/marseille/laure-boulleau-insultee-elle-recadre-les-fans-de-l-om-411361

Ça, ce sont les réseaux sociaux, ce n'est pas nouveau… Les journalistes dans ce domaine y sont tous très exposés, elle devrait quand même le savoir.

Mais elle pourrait aussi faire publiquement son mea-culpa. Alexis Sánchez, il n'avait rien demandé, le pauvre… En plus, il n'a répondu que de la plus belle des manières, il a tout simplement rayonné par le terrain.

Sérieux Sanchez il s’en tape de ce qu’elle a pu dire !

Et du coup, le mea-culpa, on zappe ?

26-Aug-22 23:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17255
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Twibook03 a écrit :

" Laure Boulleau est une footballeuse internationale française ayant évolué au poste d'arrière latérale gauche au Paris Saint-Germain durant les années 2000-2010. "

Rien d'autre à dire ...

Bon par contre les insultes sexistes c'est non, déja parce que ça se fait pas et ensuite parce que ça lui permet de passer pour une victime tandis que les fans de l'OM passent pour des dégénérés ...

Bon boulot les gars ...

C'est tellement ça... Il y a largement moyen de la renvoyer dans ses 22 sur le fond, et des abrutis préfèrent jouer la corde sexiste. Rien qu'ici sur la dernière news qui parlait d'elle, on a eu le droit à la blague éculée "retourne à la cuisine"... Alors qu'elle dit régulièrement de la merde et devrait juste se faire basher sur le fond de ce qu'elle dit.


Addiction à l'OM depuis 1994.

26-Aug-22 23:08

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

C'est tellement ça... Il y a largement moyen de la renvoyer dans ses 22 sur le fond, et des abrutis préfèrent jouer la corde sexiste. Rien qu'ici sur la dernière news qui parlait d'elle, on a eu le droit à la blague éculée "retourne à la cuisine"... Alors qu'elle dit régulièrement de la merde et devrait juste se faire basher sur le fond de ce qu'elle dit.

J'ai pas trop suivi cette histoire et sachant que Le Phocéen et FCM diffusaient le tirage au sort je comprend pas bien pourquoi la jeune génération a besoin de se connecter à une chaîne 100% psg.

Ceci dit j'ai cru comprendre qu'il y a pu avoir 2 ou 3 insultes sexistes mais que la majorité lui reproche son manque de professionnalisme et son discours creux.

26-Aug-22 23:09

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

raul1319 a écrit :

chuuwah a écrit :


Ça, ce sont les réseaux sociaux, ce n'est pas nouveau… Les journalistes dans ce domaine y sont tous très exposés, elle devrait quand même le savoir.

Mais elle pourrait aussi faire publiquement son mea-culpa. Alexis Sánchez, il n'avait rien demandé, le pauvre… En plus, il n'a répondu que de la plus belle des manières, il a tout simplement rayonné par le terrain.

Sérieux Sanchez il s’en tape de ce qu’elle a pu dire !

Et du coup, le mea-culpa, on zappe ?

Si chaque journaliste ou chroniqueur devait s'excuser à chaque fois qu'il dit une saucisse, ça en finirait pas. Et Sanchez a répondu de la meilleure des façons, elle doit se sentir un peu conne, ça me suffit  lol
Mais elle me dérange pas la Boulleau, elle assume son parisianisme au moins, comme Di Méco pour nous.
Ses avis sont forcément biaisés par ses préférences.

Et puis c'est pas comme si son a priori sur Sanchez était pas partagé par pas mal de supporters marseillais, même ici.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

26-Aug-22 23:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

raul1319 a écrit :

chuuwah a écrit :


Ça, ce sont les réseaux sociaux, ce n'est pas nouveau… Les journalistes dans ce domaine y sont tous très exposés, elle devrait quand même le savoir.

Mais elle pourrait aussi faire publiquement son mea-culpa. Alexis Sánchez, il n'avait rien demandé, le pauvre… En plus, il n'a répondu que de la plus belle des manières, il a tout simplement rayonné par le terrain.

Sérieux Sanchez il s’en tape de ce qu’elle a pu dire !

Et du coup, le mea-culpa, on zappe ?

Si fallait faire un mea culpa à chaque fois qu’un consultant dit une connerie sur un joueur… qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs !

26-Aug-22 23:10

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Y'aura pas de mea culpa et y'a pas lieu d'en demander un. Ça sent le seum et la transpi dans les locaux parisiens.
Ca sera toujours comme ça tant que leur club chéri et leur petro-investissement n'auront pas 20 points d'avance au championnat.
A ce moment là, ils respirer ont mieux et viendront donner la leçon de foitball au français moyen...

Ca les dérange pas de prendre l'argent d'un pays qui bafoué les droits de l'humain et restreint les liberté des femmes. J'imagine que Laure et sa copine couvriront l'événement de Paris et trouveront à redire sur les méchants anonymes marseillais qui profitent des réseaux sociaux pour remette en question leur jugement probe sur une chaîne de grande écoute.
Alalala le fort opprimera toujours le faible et fera toujours des caisses si ce dernier ose remettre en question ses dires...
Sous couverts de féminisme, on fait un bond de quelques siècles en arrière.

26-Aug-22 23:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Daryl a écrit :

chuuwah a écrit :

raul1319 a écrit :


Sérieux Sanchez il s’en tape de ce qu’elle a pu dire !

Et du coup, le mea-culpa, on zappe ?

Si chaque journaliste ou chroniqueur devait s'excuser à chaque fois qu'il dit une saucisse, ça en finirait pas. Et Sanchez a répondu de la meilleure des façons, elle doit se sentir un peu conne, ça me suffit  lol
Mais elle me dérange pas la Boulleau, elle assume son parisianisme au moins, comme Di Méco pour nous.
Ses avis sont forcément biaisés par ses préférences.

Et puis c'est pas comme si son a priori sur Sanchez était pas partagé par pas mal de supporters marseillais, même ici.

Je partage l’ensemble de ton message à 200% !
Ici on critique tous aussi des joueurs de notre équipe ou des autres. Faut accepter aussi que d’autres personnes fassent la même chose !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous