04-Aug-22 19:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Gabriel Knight a écrit :

Et pour la coupe du monde quel coupe du monde????

Annonce



04-Aug-22 19:50

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9602
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Tous les autres match seront diffusés par Bein sports.
Coup double en boycottant


le football est injuste@Aulas

04-Aug-22 19:50

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5508
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

La pause foot de novembre et décembre va être longue car pas de foot à regarder ni de mercato à suivre .
Et puis Tudor seul pendant 2 mois avec Amavi à s'occuper....

04-Aug-22 22:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

L'Équipe a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FZN9MJ_XgAAekxn?format=png&name=orig

04-Aug-22 22:23

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6870
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

lol

lol

06-Aug-22 06:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et l'équipe qui en remet une couche en annonçant une nouvelle elle altercation avec Guendouzi à la mi-temps contre le Milan.
Il serait parti directement ensuite.

Et ça donne aussi des détails sur la "reunion" ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Aug-22 07:33

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19119
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Et l'équipe qui en remet une couche en annonçant une nouvelle elle altercation avec Guendouzi à la mi-temps contre le Milan.
Il serait parti directement ensuite.

Et ça donne aussi des détails sur la "reunion" ..

Ils choisissent précisément leur moment pour balancer leur saucisse. En l'occurrence, la veille d'un match.

Bref si la purge de demain soit peut déboucher sur une victoire. On prend !

06-Aug-22 07:35

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19119
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

RMC sport qui n'a plus les droits pour la PL. Je ne sais pas s'ils survivront.
Canal récupère 100% du champ anglais.

06-Aug-22 09:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je sais qu'il ne faut pas céder à la "théorie du complot" mais lorsque tu parcours l'article de l'équipe sur la conf de Payet, et que tu l'écoutes, le message n'est pas du tout le même : /


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Aug-22 10:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

forza.marsiglia a écrit :

Je sais qu'il ne faut pas céder à la "théorie du complot" mais lorsque tu parcours l'article de l'équipe sur la conf de Payet, et que tu l'écoutes, le message n'est pas du tout le même : /

C'est pas vraiment surprenant de voir un article sortir aujourd'hui pour ma part. C'est la réponse de l'Equipe à la conférence de Payet hier. Alors, il a éteint l'incendie en niant tous problèmes, mais c'est tellement pas crédible qu'au final on peut dire qu'il nous prend et la presse incluse pour des cons (même si je comprend tout à fait qu'il protège le club).

Aurait on eu le même article aujourd'hui, si on l'avait joué autrement en admettant simplement des ajustements à effectuer sans rentrer dans les détails ? Perso, je suis convaincu que non.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Aug-22 10:10

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

slash40 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Je sais qu'il ne faut pas céder à la "théorie du complot" mais lorsque tu parcours l'article de l'équipe sur la conf de Payet, et que tu l'écoutes, le message n'est pas du tout le même : /

C'est pas vraiment surprenant de voir un article sortir aujourd'hui pour ma part. C'est la réponse de l'Equipe à la conférence de Payet hier. Alors, il a éteint l'incendie en niant tous problèmes, mais c'est tellement pas crédible qu'au final on peut dire qu'il nous prend et la presse incluse pour des cons (même si je comprend tout à fait qu'il protège le club).

Aurait on eu le même article aujourd'hui, si on l'avait joué autrement en admettant simplement des ajustements à effectuer sans rentrer dans les détails ? Perso, je suis convaincu que non.

+1 Payet ça se sentait qu'il était hyper mal à l'aise. On lui demande si le groupe vit bien et il répond: "Le groupe travaille bien" en soupirant.
Pour moi c'est significatif.

06-Aug-22 10:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38419
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

la seule manière de retrouver de la sérénité, c'est en gagnant.
c'est aussi là ou on verra si les joueurs soutiennent leur entraineur, s'il y a démission du groupe on le verra vite.
s'il n'y a pas de tension, alors l'article de l'équipe, on s'en branle.

Dernière modification par lucianoo (06-Aug-22 10:45)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Aug-22 11:33

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

djfriday a écrit :

slash40 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Je sais qu'il ne faut pas céder à la "théorie du complot" mais lorsque tu parcours l'article de l'équipe sur la conf de Payet, et que tu l'écoutes, le message n'est pas du tout le même : /

C'est pas vraiment surprenant de voir un article sortir aujourd'hui pour ma part. C'est la réponse de l'Equipe à la conférence de Payet hier. Alors, il a éteint l'incendie en niant tous problèmes, mais c'est tellement pas crédible qu'au final on peut dire qu'il nous prend et la presse incluse pour des cons (même si je comprend tout à fait qu'il protège le club).

Aurait on eu le même article aujourd'hui, si on l'avait joué autrement en admettant simplement des ajustements à effectuer sans rentrer dans les détails ? Perso, je suis convaincu que non.

+1 Payet ça se sentait qu'il était hyper mal à l'aise. On lui demande si le groupe vit bien et il répond: "Le groupe travaille bien" en soupirant.
Pour moi c'est significatif.

C'est là qu'on mesure certains changements qui ont commencé bien avant les fameux médias sociaux et qui n'ont été que grossis jusqu'à la caricature par ces derniers.
Je parle de la lente et longue disparition des cloisons entre le privé et le public. Et son corollaire : l’exigence de tout un chacun de savoir ce qui se passe derrière les portes closes. "C'est mon droit !"

Et comme chaque évolution, celle-ci a aussi son côté "bonne intention et conséquences positives". Aller voir ce qui passe derrière les portes closes d'un endroit où des êtres humains ou des animaux sont maltraités, c'est une bonne chose (Orpea et maltraitance des personnes âgées, église et pédophilie, abattoirs et maltraitance des animaux...)

Mais de quoi parle-t-on ici ?
De Tudor qui aurait violé Amavi sous la douche ? Du bizutage de Touré avec la bite passée au cirage ? De Suarez avec un balai dans le cul ?
Rien de tout cela. On parle de tensions au sein d'une équipe de personnes travaillant ensemble au sein d'une entreprise. Il suffit de transposer cela à nos propres firmes, compagnies, sociétés, entreprises, institutions etc., et nous serions assez surpris face à 95 % des articles de la Provence et de l'Équipe.

Si de la maltraitance il y avait, soyons sûr que les joueurs en question auraient porté plainte. On ne parle pas du jeune Targhaline qui a peur de perdre sa place, on parle de titulaires, majeurs et vaccinés par l'âge et l'expérience et qui sont protégés par leurs contrats.

Et là, quand un représentant de cette équipe vient dire "avec un soupir" qu'il n'y a rien à signaler, du moins, rien qui regarde la presse et le public, tu interprètes son soupir dans le sens le plus improbable. Mais si on se souvient que Payet est l'un des plus anciens et que ces questions lui ont été posées régulièrement, son soupir pour moi dit tout le "bien" qu'il pense de la question.

Maintenant, je ne suis pas à Marseille et je ne lis pas la Provence. (Je lis quelques fois l'Équipe lorsque je suis de passage en France, ressentant à chaque fois la même fatigue et la même déception.)

Concernant la Provence, journal local qui a la chance d'avoir le club le plus populaire du pays (contrairement à, au hasard, l'Est Républicain de Besançon... C'est un exemple), pourquoi ne pas consacrer pendant la préparation et après chaque match une double page avec des analyses tactiques, avec des schémas, avec différentes opinions en vis-à-vis, chacune analysant le match et disant si la tactique a été bonne (des experts de foot en Provence, il doit y en avoir...), un focus sur un joueur, des stats, des à côtés, reportages sur les supporters, etc. Il y aurait de quoi faire...

Mais sans être à Marseille et sans lire la Provence, je suis prêt à parier qu’ils ne le font pas ou trop rarement. Préférant aller écouter aux portes de la commanderie ou profiter de la connerie d'une taupe. Comme si le journalisme sportif se résumait à donner l'identité d'une recrue 24h avant les autres, annoncer une vente avant les autres, etc. C'est aussi ridicule que de faire la queue à minuit devant un cinéma pour voir le dernier Star Wars avant les autres ou devant un Apple Store pour acheter le dernier gadget avant les autres.

Donc nous payons autant une évolution des mœurs en partie catastrophique que notre voyeurisme malsain ainsi que la paresse de journalistes préférant faire les poubelles plutôt que... être journalistes.

06-Aug-22 13:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

D'autant que les journalistes, à une époque, étaient cul et chemise avec les joueurs, staffs et autres dirigeants ; Ils savaient TOUT ce qu'il se passait mais comme ça n'avait pas d'intérêt sportif et que c'était du domaine du privée, ils le gardaient pour eux.

Dernière modification par forza.marsiglia (06-Aug-22 13:10)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Aug-22 08:35

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

J'ai été déçu de la chaine Prime hier au soir, je ne comprends pas l'interêt de montrer et surtout d'interviewer le coach marseillais sur les sifflets à son égard ! quel interêt ? que voulez vous qu'il réponde déjà qu'il doit être interieurement blessé ? c'est limite du hors jeu pour moi et surtout cela ne représente aucun interêt sinon d'essayer de mettre Tudor dans l'embaras...bienvenu en L1.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

08-Aug-22 08:59

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ca reste des journalistes Esteban, ils font leur boulot en essayant de faire réagir les protagonistes à leur situation actuelle.
Pas leur rôle de se mettre des oeillères au contraire, en plus les sifflets interviennent en avant match de leur évènement du soir, pas comme s'ils inventaient des questions polémiques saugrenues volontairement.

Il faut plutôt s'interroger sur le bien-fondé des sifflets pour le premier match officiel.
On s'est tous posé des questions sur Tudor mais les sifflets en avant match de la J1 paraissent un poil précipités lol

08-Aug-22 09:03

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Même avis. Ce sont les sifflets qui sont incompréhensibles. Un bel exemple de footixerie.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Aug-22 09:17

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9602
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et la Provence qui titre "champagne " comme l'équipe.
Coïncidence ou.....


le football est injuste@Aulas

08-Aug-22 11:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

ESTEBAN 06 a écrit :

J'ai été déçu de la chaine Prime hier au soir, je ne comprends pas l'interêt de montrer et surtout d'interviewer le coach marseillais sur les sifflets à son égard ! quel interêt ? que voulez vous qu'il réponde déjà qu'il doit être interieurement blessé ? c'est limite du hors jeu pour moi et surtout cela ne représente aucun interêt sinon d'essayer de mettre Tudor dans l'embaras...bienvenu en L1.

Est-ce que le coach a répondu en croate ?

08-Aug-22 14:16

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Un lien vers le résumé de OM.net ? Parce que sur celui que j'ai vu il n'y a pas les poteaux et j'aimerais les revoir

c'est bon trouvé avec l'appli free l1

Dernière modification par Pendergast (08-Aug-22 14:18)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous