02-Dec-21 13:42

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je parlais pas de ça Algéria. Mais y a beaucoup d'individus qui sont forcés de se taire et qui reviendront à la 1ere occasion n'en doutons pas.

En réalité, depuis Lens, Sampa a concocté un OM bien plus défensif. Je le disais psychorigide mais je me suis trompé, il faut admettre qu'il est en train de maîtriser le contexte ligue 1. Je comprends pas tout à ce qu'il fait mais ça reste un grand technicien.

On pense qu'on va actuellement dans le mur mais en fait, c'est si on avait continué comme après lens ou bordeaux qu'on y serait allé. Là on est hyper costaud. Ensuite, ça dépendre de notre tendance à faire des cadeaux...

Annonce



02-Dec-21 14:02

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

bleublanc13 a écrit :

Les clean sheets ce n'est pas due qu'à Lopez...
Mais je suis très content de son niveau.
C'est un très bon gardien de but.
Il ne sera jamais au niveau d'el phenomeno au sommet de son art, mais il apporte satisfaction.

Point bonus à son actif depuis qu'il alterne relances courtes et longues.

Mandanda nous régale depuis 15 ans mais il n’a JAMAIS été décisif dans les matchs à enjeu comme d’ailleurs en équipe de France. Toujours une faute de main, une sortie mal maîtrisée qui génère un penalty dès lors qu’il y a de la pression.

Pour Pau j’attends surtout de voir dans les grands matchs comment il se comporte. Et on pourra alors juger

02-Dec-21 14:11

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4144
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

crew a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Les clean sheets ce n'est pas due qu'à Lopez...
Mais je suis très content de son niveau.
C'est un très bon gardien de but.
Il ne sera jamais au niveau d'el phenomeno au sommet de son art, mais il apporte satisfaction.

Point bonus à son actif depuis qu'il alterne relances courtes et longues.

Mandanda nous régale depuis 15 ans mais il n’a JAMAIS été décisif dans les matchs à enjeu comme d’ailleurs en équipe de France. Toujours une faute de main, une sortie mal maîtrisée qui génère un penalty dès lors qu’il y a de la pression.

Pour Pau j’attends surtout de voir dans les grands matchs comment il se comporte. Et on pourra alors juger

Contre paris il a fait les 2 ou 3 arrêts qu'il fallait

02-Dec-21 14:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32385
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

Je parlais pas de ça Algéria. Mais y a beaucoup d'individus qui sont forcés de se taire et qui reviendront à la 1ere occasion n'en doutons pas.

En réalité, depuis Lens, Sampa a concocté un OM bien plus défensif. Je le disais psychorigide mais je me suis trompé, il faut admettre qu'il est en train de maîtriser le contexte ligue 1. Je comprends pas tout à ce qu'il fait mais ça reste un grand technicien.

On pense qu'on va actuellement dans le mur mais en fait, c'est si on avait continué comme après lens ou bordeaux qu'on y serait allé. Là on est hyper costaud. Ensuite, ça dépendre de notre tendance à faire des cadeaux...

On dit souvent qu'un gardien qui brille c'est jamais bon signe

Lopez aujourd'hui c'est compliqué de la juger positivement ou négativement, si ce n'est de dire qu'il est quand même rassurant.
Il n'y a rien a faire


JHE est le pire président de l'histoire

02-Dec-21 14:16

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11132
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

crew a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Les clean sheets ce n'est pas due qu'à Lopez...
Mais je suis très content de son niveau.
C'est un très bon gardien de but.
Il ne sera jamais au niveau d'el phenomeno au sommet de son art, mais il apporte satisfaction.

Point bonus à son actif depuis qu'il alterne relances courtes et longues.

Mandanda nous régale depuis 15 ans mais il n’a JAMAIS été décisif dans les matchs à enjeu comme d’ailleurs en équipe de France. Toujours une faute de main, une sortie mal maîtrisée qui génère un penalty dès lors qu’il y a de la pression.

Pour Pau j’attends surtout de voir dans les grands matchs comment il se comporte. Et on pourra alors juger

ben contre Paris il sort, 2,3 arrets importants

02-Dec-21 14:29

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pau López] Le goal volant

Prendre la place d'une légende c'était compliqué pour n'importe quel gardien, peu importe son niveau. Il y a une telle pression, beaucoup attende le moindre faux pas pour réclamer le retour de Steve.

Ce qu'il fait depuis le début de saison, c'est vraiment impressionnant, en dehors des cleans sheet, sa vision du jeu colle parfaitement à ce qu'il faut dans ce système. Après peut-on être surpris quand on sait que c'est Longoria qui recrute ?


Prono : Team Al Capone

02-Dec-21 14:36

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il fait ses matchs. Il est beaucoup plus rassurant que Mandanda. C'est un fait même s'il est beaucoup moins spectaculaire que Steeve.
Son jeu au pied est très bon.
J'aime son côté gardien libéro.
Tous ces clean sheet ne sont pas le fait du hasard.
entre parenthèses, tous ces consultants" expert" nous avaient prédit que l'on se prendrait un paquet de buts avec le système Sampaoli

02-Dec-21 15:00

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11639
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Il fait ses matchs. Il est beaucoup plus rassurant que Mandanda. C'est un fait même s'il est beaucoup moins spectaculaire que Steeve.
Son jeu au pied est très bon.
J'aime son côté gardien libéro.
Tous ces clean sheet ne sont pas le fait du hasard.
entre parenthèses, tous ces consultants" expert" nous avaient prédit que l'on se prendrait un paquet de buts avec le système Sampaoli

Je me suis fait la même réflexion hier, il est beaucoup plus rassurant que Steve. C'est triste à dire mais avec tout le respect que j'ai pour Steve il ne me manque pas. Pau est vraiment plus vif et limite le temps que la caméra arrive sur lui il est déjà sorti sur le ballon.

02-Dec-21 15:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Lorenzoboc a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Il fait ses matchs. Il est beaucoup plus rassurant que Mandanda. C'est un fait même s'il est beaucoup moins spectaculaire que Steeve.
Son jeu au pied est très bon.
J'aime son côté gardien libéro.
Tous ces clean sheet ne sont pas le fait du hasard.
entre parenthèses, tous ces consultants" expert" nous avaient prédit que l'on se prendrait un paquet de buts avec le système Sampaoli

Je me suis fait la même réflexion hier, il est beaucoup plus rassurant que Steve. C'est triste à dire mais avec tout le respect que j'ai pour Steve il ne me manque pas. Pau est vraiment plus vif et limite le temps que la caméra arrive sur lui il est déjà sorti sur le ballon.

Tant mieux j'ai envie de dire
Que stev perde sa place face à meilleur c'est le jeu
Mais si le mec était moyen ça aurait été un manque de respect total
Après  tout se joue sur la communication interne pour moi

02-Dec-21 15:27

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

C'est le désert ici...

T'inquiète ça va s'animer samedi quand quand Ronael Pierre-Gabriel va claquer son doublé au Vèl  lol

02-Dec-21 18:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Vu qu'on est pas terrible sur les CPA défensifs, j'aimerais qu'il s'impose + là-dessus, ça fera un point faible qui le sera moins. Heureusement, on fait aussi peu de fautes et concède peu de corners.

02-Dec-21 18:46

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

crew a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Les clean sheets ce n'est pas due qu'à Lopez...
Mais je suis très content de son niveau.
C'est un très bon gardien de but.
Il ne sera jamais au niveau d'el phenomeno au sommet de son art, mais il apporte satisfaction.

Point bonus à son actif depuis qu'il alterne relances courtes et longues.

Mandanda nous régale depuis 15 ans mais il n’a JAMAIS été décisif dans les matchs à enjeu comme d’ailleurs en équipe de France. Toujours une faute de main, une sortie mal maîtrisée qui génère un penalty dès lors qu’il y a de la pression.

Pour Pau j’attends surtout de voir dans les grands matchs comment il se comporte. Et on pourra alors juger

Je peux pas te laisser dire ça.
Mandanda il a tenu la baraque à lui tout seul un nombre incalculable de fois.
Son seul défaut c'est d'avoir été parfois inconstant passabt des saisons entières à côté de son sujet.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

02-Dec-21 20:24

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

On ne connait pas encore la valeur de Lopez, il va falloir du temps pour pouvoir se faire une opinion, je vois que certains se sentent plus en sécurité qu'avec Steeve, c'est bien mais pour le moment je ne partage pas leur point de vue. Les matchs de l'OM ont été jusqu'ici parfaitement maitrisés par la défense (dont Lopez fait partie j'en suis conscient) et souvent si j'étais en lieu et place de Lopez, le score aurait été similaire tant le travail manque au portier (et c'est bien) le seul match ou nos défenseurs sont passés au travers c'est en Turquie et malheureusement Lopez n'a pu rien faire. Je pense que Steeve n'a pas eu la chance de prouver que lui aussi pouvait s'adapter à ce nouveau jeu proposé par Sampa, je ne vois pas pourquoi il échouerait dans cette entreprise. Contrairement à ce que je peux lire par ci par là sur le forum, Steeve nous a fait gagner de nombreux matchs ne soyons pas amnésique, j'attends avec impatience que Pau Lopez nous fasse gagner des matchs, j'en serais ravi.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

02-Dec-21 20:37

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ce concentré de mauvaise foi purée  big_smile  yikes

02-Dec-21 20:38

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

Ce concentré de mauvaise foi purée  big_smile  yikes

Précise nous ta bonne foi  wink


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

02-Dec-21 20:47

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13966
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

zaza57 a écrit :

Ce concentré de mauvaise foi purée  big_smile  yikes

Précise nous ta bonne foi  wink

bon deja il apparait evident que lopez joue quasiment en tant que joueur de champs en offrant une solution supplementaire il joue libero
il  a coupé enormement de contre adverse en intervenant des que le ballon arrive dans la profondeur , mais il offre aussi des solutions de passe supplementaire pour les joueurs de champs avec un jeu au pied a mon sens superieur a steve

pour le reste tu as raison mandanda est probablement superieur ou egal a lopez  , mais notre facon de jouer est OBLIGATOIREMENT d'integrer un gardien a la lopez et non a la mandanda   dsl pour le dieu vivant mais en plus ( coup triple )  on rajeuni le poste

c'est pas des arguments tout ca ???


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

02-Dec-21 20:49

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

1) On ne connait pas encore la valeur de Lopez
2) il va falloir du temps pour pouvoir se faire une opinion
3) je vois que certains se sentent plus en sécurité qu'avec Steeve, c'est bien mais pour le moment je ne partage pas leur point de vue.

4) Les matchs de l'OM ont été jusqu'ici parfaitement maitrisés par la défense (dont Lopez fait partie j'en suis conscient) et souvent si j'étais en lieu et place de Lopez, le score aurait été similaire tant le travail manque au portier (et c'est bien) le seul match ou nos défenseurs sont passés au travers c'est en Turquie et malheureusement Lopez n'a pu rien faire.

5) Je pense que Steeve n'a pas eu la chance de prouver que lui aussi pouvait s'adapter à ce nouveau jeu proposé par Sampa, je ne vois pas pourquoi il échouerait dans cette entreprise.

6) Contrairement à ce que je peux lire par ci par là sur le forum, Steeve nous a fait gagner de nombreux matchs ne soyons pas amnésique,

7)  j'attends avec impatience que Pau Lopez nous fasse gagner des matchs, j'en serais ravi.

Bon ok si tu y tiens...

1) Non non juste une quinzaine de matchs, des tas de clean sheets.
2) Non ça c'est toi qui veut pas admettre qu'il est bon
3) C'est pour ça que je parlais de mauvaise foi, tu seras JA-MAIS convaincu
4) Donc c'est pas grâce à lui (même si tu le reconnais encore heureux) mais grâce à la défense. Du coup, les saisons où mandanda avait diawara-m'bia-heinze devant lui, c'était la défense et pas le goal ?

5) On a vu mandanda de 2017 à 2020. C'était mitigé, du bon et du très très mauvais avec un foutage de gueule criant sur le poids. Samp' sait aussi que mandanda sort peu, n'est pas très réactif et doit être au courant qu'on a souvent concédé des pénos de par sa relative lenteur.

6) Personne n'est amnésique. Personne n'a oublié aussi ses erreurs et son retour en demi-teinte.

7) C'était quand que je parlais de mauvaise foi ?  lol


A un moment, si tu veux pas reconnaître que lopez > mandanda le 02/12/2021, tu l'admettras jamais et je me doute qu'à la première micro erreur de lopez, ce cirque va recommencer. Parce que j'ai un peu de mémoire et je me rappelle de tes posts d'il y a 3 mois. Là tu as adouci ton propos, contraint et forcé.

Fin bref, à un moment on va arrêter la nostalgie. Mandanda ira se trouver un autre club (ou pas, parce que la soupe marseillaise est bonne) et voilà tout.

02-Dec-21 20:56

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13966
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

c'est curieux de ne juger un gardien qu''aux seuls arret qu'il effectue ??

y a tellement d'autres parametre qui nous echappent  , ici c'est toujours la meme comedie on juge avec seulement 10 % des données
je comprendrais jamais ca

si sampaoli a mis lopez on doit respecter cela ( et steve le premier )


ci dessous j'ai copié collé le recit d'un supporter sur un autre forum et il me semble que c'est ce que devrait faire bon nombre de personne ici ( sauf ceux qui sont bourré d'égo et qui ne reconnaitrons jamais )

"  Après 3 ou 4 matches de Pau Lopez, j'affichais mon incompréhension totale concernant le choix de ce gardien, et de sa clause que je trouvais prohibitive par rapport à son niveau.
Je dois faire amende honorable, il me surprend à chaque sortie, et je comprends mieux pourquoi je ne suis qu'un petit supporter et pas dans le staff d'une équipe.
Continue à me faire passer pour une merguez Pau. Tu as en plus l'air d'avoir un excellent état d'esprit, d'être sympa et assez humble.
Bref, j'ai été complètement hors sujet sur ce coup là, et je te présente mes excuses mon poulet. "

Dernière modification par oh misère (02-Dec-21 21:02)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

02-Dec-21 21:03

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Parler des arrêts c'est prendre le problème à l'envers. Déjà des arrêts il en a fait, contre Lens il sort des faces à faces. Ca se voit qu'il est fort dans les 1 contre 1 avec sa grande carcasse. Et comme cette asperge sort vite, il bouche bien les angles. Faut être sérieusement fatigué pour pas voir que lopez et steve sont à l'opposé en terme de profils et de qualités.

Avant, on nous faisait des comparaisons Lopez/Mandanda 2021 en expliquant que ça se valait ou que Mandanda était meilleur.

Maintenant ça nous parle de Mandanda à son prime. Bah ouais le Lopez actuel n'a pas atteint ce niveau, il ne l'atteindra peut-être d'ailleurs pas mais en même temps, ça fait pas 12 ans qu'il est là et il restera peut-être pas 12 ans non plus.

Actuellement, l'OM concède assez peu d'actions mais il s'agit de rester concentré et de ne pas encaisser un but sur la poussière d'occasion adverse. C'était le pêché mignon de Steve et Lopez nous l'a fait à Moscou (même si c'est pas à 100% sa faute => logique que j'appliquais à Steve quand c'était pas une faute flagrante du goal mais qu'il aurait pu faire mieux).

ps : OM-PSG et Nice-OM, le gardien sauve le nul.

02-Dec-21 21:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

1) On ne connait pas encore la valeur de Lopez
2) il va falloir du temps pour pouvoir se faire une opinion
3) je vois que certains se sentent plus en sécurité qu'avec Steeve, c'est bien mais pour le moment je ne partage pas leur point de vue.

4) Les matchs de l'OM ont été jusqu'ici parfaitement maitrisés par la défense (dont Lopez fait partie j'en suis conscient) et souvent si j'étais en lieu et place de Lopez, le score aurait été similaire tant le travail manque au portier (et c'est bien) le seul match ou nos défenseurs sont passés au travers c'est en Turquie et malheureusement Lopez n'a pu rien faire.

5) Je pense que Steeve n'a pas eu la chance de prouver que lui aussi pouvait s'adapter à ce nouveau jeu proposé par Sampa, je ne vois pas pourquoi il échouerait dans cette entreprise.

6) Contrairement à ce que je peux lire par ci par là sur le forum, Steeve nous a fait gagner de nombreux matchs ne soyons pas amnésique,

7)  j'attends avec impatience que Pau Lopez nous fasse gagner des matchs, j'en serais ravi.

Bon ok si tu y tiens...

1) Non non juste une quinzaine de matchs, des tas de clean sheets.
2) Non ça c'est toi qui veut pas admettre qu'il est bon
3) C'est pour ça que je parlais de mauvaise foi, tu seras JA-MAIS convaincu
4) Donc c'est pas grâce à lui (même si tu le reconnais encore heureux) mais grâce à la défense. Du coup, les saisons où mandanda avait diawara-m'bia-heinze devant lui, c'était la défense et pas le goal ?

5) On a vu mandanda de 2017 à 2020. C'était mitigé, du bon et du très très mauvais avec un foutage de gueule criant sur le poids. Samp' sait aussi que mandanda sort peu, n'est pas très réactif et doit être au courant qu'on a souvent concédé des pénos de par sa relative lenteur.

6) Personne n'est amnésique. Personne n'a oublié aussi ses erreurs et son retour en demi-teinte.

7) C'était quand que je parlais de mauvaise foi ?  lol


A un moment, si tu veux pas reconnaître que lopez > mandanda le 02/12/2021, tu l'admettras jamais et je me doute qu'à la première micro erreur de lopez, ce cirque va recommencer. Parce que j'ai un peu de mémoire et je me rappelle de tes posts d'il y a 3 mois. Là tu as adouci ton propos, contraint et forcé.

Fin bref, à un moment on va arrêter la nostalgie. Mandanda ira se trouver un autre club (ou pas, parce que la soupe marseillaise est bonne) et voilà tout.

Tu te souviens de mes posts d'il y a trois mois ? et bien ! perso je ne me souviens pas de ce que j'ai dit il y a cinq minutes.. lol Non mais qu'est ce que tu veux que je te dises ?   big_smile  j'avoue ne pas te connaitre mais bon je vais  converser avec toi si tu le prend pas trop de haut sinon je te le dis net je ne perds jamais mon temps à le perdre tu affirme que je suis de mauvaise foi...mais ?? tu ne me connais pas mon petit c'est ça le problème à moins que tu consultes les astres !! tu devrais déjà bien lire les phrases, alors bien sur que j'aime beaucoup Mandanda mais comme précisé je serais heureux qu'un autre le détrône s'il me prouve techniquement sa supériorité et je te le répète pour le moment il n'y a pas eu de matchs ou le gars ait eu la chance de le prouver, dès que cela sera fait les questions ne se poseront plus.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous