18-Oct-21 07:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20590
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il est quand même bien dynamique sur les appuis et j’aime sa façon d’occuper le but sur les face à face

Au pied il rate presque jamais de relance c’est quand même bien de le dire

J’espère que Di Meco et les autres se feront plus pragmatique à son sujet


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



18-Oct-21 08:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33981
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

Il est quand même bien dynamique sur les appuis et j’aime sa façon d’occuper le but sur les face à face

Au pied il rate presque jamais de relance c’est quand même bien de le dire

J’espère que Di Meco et les autres se feront plus pragmatique à son sujet

Il a fait un très bon match hier, c'est clair.

Par contre non, les relances merdiques ça lui est arrivé et pas qu'un peu.
Rien qu'hier, il en fait une où il met Rongier dans l'axe dans une situation de merde avec 2 gars sur le dos alors qu'il a un joueur totalement libre à gauche.

Il suffit pas de réussir la passe, il faut aussi savoir laquelle faire.

18-Oct-21 08:24

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3487
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'espère qu'on va enfin laisser Pau Lopez et Sampaoli travailler, même si on sait qu'a la moindre bourde ca va repartir...
J'en veux aussi au deux emissions de supporter Lephoceen et FCM de faire a chaque émission un débat Mandanda/Lopez, il y a deja RMC, canalplus et lequipe on a vraiment besoin de polémiquer ?

Moi je trouve qu'il a aucune dégaine Lopez, rarement vu un gardien avec aussi peu de classe, mais en fait je m'en fou si en fait il fait les arrêts et son job c'est le principal. Encore une fois je vois pas comment un mec si mauvais que beaucoup trop décrive aurait pu aller en équipe national.

18-Oct-21 08:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8519
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'avais encore quelques doutes sur son réel niveau, je dois dire qu'hier soir il m'a rassuré.
Il a dégagé beaucoup de sérénité dans toutes ses interventions, et balle au pied.
Il a été décisif également, c'est ce qu'on lui demande.

La hiérarchie semble faite dans la tête de Sampaoli.
Ce serait bien qu'il laisse l'Europa league et les coupes à Steve.

18-Oct-21 08:50

polo13
Membre
Date d'inscription: 14-May-13
Messages: 733
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Il est pour le moment pas mal notre gardien, mais je note qu'il a du mal a bloquer les ballons...

18-Oct-21 09:00

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4548
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'ai ce sentiment bizarre avec lui qu'on a mis un joueur de champ au poste de gardien après l'exclusion du gardien et plus de changement possible .


La routourne va tourner

18-Oct-21 09:08

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4548
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Peio1985 a écrit :

Général-Lee a écrit :

J'ai ce sentiment bizarre avec lui qu'on a mis un joueur de champ au poste de gardien après l'exclusion du gardien et plus de changement possible .

neutral  neutral  neutral  neutral  oui exactement entre sa dégaine ou t'a l'impression qu'il a enfiler le maillot du gardien à l'arrache, sa posture ou t'as l'impression que les gants sont lourds et qu'il sait pas quoi faire de ses mains... et franchement reprenner les ralentit sur les frappes ras de terre ou il se détends tu vois ses mains qui gondole y'a même une ou la balle lui échappe il doit replonger dessus pour l'arrêter..... Je veux pas donner l'impression de m'acharner parce qu'hier au final il ne prends qu'un péno alors que Lorient a des occases.... mais je ne peux pas m'enlever ce ressentit de l'esprit.

Par contre sur le péno il ne fait pas semblant, OK il part du mauvais coté, mais il va chercher son poteau

Oui après c'est juste l'impression qu'il donne il est pas mauvais mais j'ai vraiment ce ressenti c'est bizarre  lol

Il faudrait que je revois "les collegues" tiens  lol


La routourne va tourner

18-Oct-21 09:37

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2466
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Perso, je n'ai toujours pas vu ou il était meilleur que Mandanda,et je le trouve fébrile au niveau prise de balle.
Bref, on verra bien, je ne demande qu'a être conquis


Notre objectif : Niquer des mères

18-Oct-21 09:41

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

il a fait un gros match.
Son double arret , c'est la grande classe et c'est surtout un gardien moderne. Il a des placements moins classiques que ce qu'on voit en France, il bouche ses angles d'une manière différentes, il est très efficace.

18-Oct-21 09:46

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

il a fait un gros match.
Son double arret , c'est la grande classe et c'est surtout un gardien moderne. Il a des placements moins classiques que ce qu'on voit en France, il bouche ses angles d'une manière différentes, il est très efficace.

Oui pour moi ça valide le fait que pour un gardien, on ne prend pas la suite de Mandanda en 2 matchs ; il faut plus de temps pour juger. Là il a fait ses arrêts, c'est bien, c'est encourageant. Maintenant il faut qu'il soit le patron de la défense et fasse mieux travailler ses coéquipiers. Parce que je sens un délitement dans le repli défensif et des interventions très frileuses depuis quelques matchs. J'espère que ça va pas devenir notre talon d'Achille car là Pau ne pourra pas tout éviter.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

18-Oct-21 09:51

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

L'explosivité qu'il a à plusieurs reprises, sur notamment 2 doubles arrêts exceptionnels, Mandanda n'est plus capable de l'avoir depuis à peu près 5 ans.

Je suis un grand fan de Steve, mais pour moi, pour la première fois hier, j'ai compris ce que Longoria et Sampaoli trouvaient à Lopez que Mandanda n'avait plus, l'explosivité.

Steve est un immense gardien, mais il avait un défaut majeur et récurrent, c'est son incapacité à sortir vite dans les pieds adverses. Hier, on a vu Lopez faire ça, et ça fait du bien, car je suis pas sûr que Steve en aurait fait de même

18-Oct-21 09:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

L'explosivité qu'il a à plusieurs reprises, sur notamment 2 doubles arrêts exceptionnels, Mandanda n'est plus capable de l'avoir depuis à peu près 5 ans.

Je suis un grand fan de Steve, mais pour moi, pour la première fois hier, j'ai compris ce que Longoria et Sampaoli trouvaient à Lopez que Mandanda n'avait plus, l'explosivité.

Steve est un immense gardien, mais il avait un défaut majeur et récurrent, c'est son incapacité à sortir vite dans les pieds adverses. Hier, on a vu Lopez faire ça, et ça fait du bien, car je suis pas sûr que Steve en aurait fait de même

le problème c'est que sampa n'a jamais parlé de ça lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Oct-21 09:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'explosivité qu'il a à plusieurs reprises, sur notamment 2 doubles arrêts exceptionnels, Mandanda n'est plus capable de l'avoir depuis à peu près 5 ans.

Je suis un grand fan de Steve, mais pour moi, pour la première fois hier, j'ai compris ce que Longoria et Sampaoli trouvaient à Lopez que Mandanda n'avait plus, l'explosivité.

Steve est un immense gardien, mais il avait un défaut majeur et récurrent, c'est son incapacité à sortir vite dans les pieds adverses. Hier, on a vu Lopez faire ça, et ça fait du bien, car je suis pas sûr que Steve en aurait fait de même

le problème c'est que sampa n'a jamais parlé de ça lol

Il n'est pas rentré dans le détail technique de la différence entre les 2 gardiens, mais après hier, je trouve moins déconnant de me dire que le choix Lopez est un choix sportif.

18-Oct-21 10:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'explosivité qu'il a à plusieurs reprises, sur notamment 2 doubles arrêts exceptionnels, Mandanda n'est plus capable de l'avoir depuis à peu près 5 ans.

Je suis un grand fan de Steve, mais pour moi, pour la première fois hier, j'ai compris ce que Longoria et Sampaoli trouvaient à Lopez que Mandanda n'avait plus, l'explosivité.

Steve est un immense gardien, mais il avait un défaut majeur et récurrent, c'est son incapacité à sortir vite dans les pieds adverses. Hier, on a vu Lopez faire ça, et ça fait du bien, car je suis pas sûr que Steve en aurait fait de même

le problème c'est que sampa n'a jamais parlé de ça lol

Il n'est pas rentré dans le détail technique de la différence entre les 2 gardiens, mais après hier, je trouve moins déconnant de me dire que le choix Lopez est un choix sportif.

il a dit que mandanda devait travailler pour s'adapter au système, qu'à ses yeux le gardien est un joueur de plus ( j'interprète comme un joueur de champ de plus ) et que pour l'instant pau était devant lui.
il aurait parlé des qualités intrinsèques d'un gdb, explosivité, vitesse dans les sorties, ça aurait été plus clair.
or, il ne l'a pas dit.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Oct-21 10:06

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Pau López] Le goal volant

Belle prestation de Pau Lopez. Il donne l'impression de prendre confiance. Perso, je le pense très supérieur à Mandanda, qui me paraît être au bout du bout, malgré tout le respect que j'ai pour lui. Sur les deux premiers matchs, j'ai tiqué sur son manque d'explosivité. Et même s'il a fait 2-3 arrêts sur les deux matchs qui ont suivi, je ne le pense plus au niveau. S'il fait des matchs comme celui d'hier, Pau Lopez ça me va, perso.

18-Oct-21 10:11

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

C'est une fausse concurrence depuis le début.
Mandanda n'a joué que parce que Lopez est blessé.

18-Oct-21 10:47

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Superbe match de sa part hier. Il met les pounts sur les i à ses nimbreux détracteurs qui parlent plus sous le coup de l’emotion que du factuel.

Belle qualité au pied meme sous pression, dynamique sur ses appuis, réflexes et belle présence sur le terrain.

Le titulaire indiscutable à ce niveau de jeu.

18-Oct-21 11:02

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17329
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pierre51 a écrit :

Superbe match de sa part hier. Il met les pounts sur les i à ses nimbreux détracteurs qui parlent plus sous le coup de l’emotion que du factuel.

Belle qualité au pied meme sous pression, dynamique sur ses appuis, réflexes et belle présence sur le terrain.

Le titulaire indiscutable à ce niveau de jeu.

Il a fait un très bon match (son premier chez nous), de là à dire qu'il est indiscutable, j'ai du mal à comprendre.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Oct-21 11:10

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16589
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

Ruud Devils a écrit :

L'explosivité qu'il a à plusieurs reprises, sur notamment 2 doubles arrêts exceptionnels, Mandanda n'est plus capable de l'avoir depuis à peu près 5 ans.

Je suis un grand fan de Steve, mais pour moi, pour la première fois hier, j'ai compris ce que Longoria et Sampaoli trouvaient à Lopez que Mandanda n'avait plus, l'explosivité.

Steve est un immense gardien, mais il avait un défaut majeur et récurrent, c'est son incapacité à sortir vite dans les pieds adverses. Hier, on a vu Lopez faire ça, et ça fait du bien, car je suis pas sûr que Steve en aurait fait de même

Après faut voir graduellement ce que peut rapporter un gardien qui serait bon sur l'explosivité face à un autre qui l'est peut être moins sur ce domaine mais qui excelle dans d'autres..


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

18-Oct-21 11:11

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques
Date d'inscription: 31-Oct-05
Messages: 752
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

ESTEBAN 06 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'explosivité qu'il a à plusieurs reprises, sur notamment 2 doubles arrêts exceptionnels, Mandanda n'est plus capable de l'avoir depuis à peu près 5 ans.

Je suis un grand fan de Steve, mais pour moi, pour la première fois hier, j'ai compris ce que Longoria et Sampaoli trouvaient à Lopez que Mandanda n'avait plus, l'explosivité.

Steve est un immense gardien, mais il avait un défaut majeur et récurrent, c'est son incapacité à sortir vite dans les pieds adverses. Hier, on a vu Lopez faire ça, et ça fait du bien, car je suis pas sûr que Steve en aurait fait de même

Après faut voir graduellement ce que peut rapporter un gardien qui serait bon sur l'explosivité face à un autre qui l'est peut être moins sur ce domaine mais qui excelle dans d'autres..

Peut-être une différence aussi est l'attitude. Mandada a toujours l'air dans vouloir au monde entier lorsqu'il prend un but, avec un air un peu abattu... C'est pas très positif comme message je trouve. Même si il est important dans le discours..


anigo démission

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous