26-Sep-21 17:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

La critique est facile, l'art difficile.
Pour critiquer un gardien après 4 matchs avec 3 clean sheets à la clé, cela manque d'objectivité;
Les impressions ne doivent pas prendre le pas sur les résultats.
Le débat sera ouvert ou non en fonction de ses performances lorsque l'équipe sera en difficulté.
Pour l'instant, je me garderai d'émettre un avis sous peine de retournement de veste lol

La critique argumentée n'est pas si facile...

Et il serait idiot de s'asseoir sur son esprit critique, parce qu'on risque pas tous de pratiquer tous les arts si c'est la seule légitimité que tu vois pour parler d'un sujet  wink

L'objectivité n'a rien à voir avec la quantité d'informations, et les critiques que je fait son explicitement faite en considérant le cadre limitée de ce qui est conue.
S'il te fait 20 matchs te positionner, soit...Je n'ai pas de soucis pour le voir faire à n'importe quelle échelle de temps...tant que justement la valeur de cette échelle de temps est accepter. Et encore une fois, je n'ai aps fait autre chose.

Et bien garde toi....Mais laisse libre les autres de le faire eux.

Puis retourner ma veste ne me gêne pas, d'autant que ça voudra juste dire que la moyenne s'est amélioré, pas que les observations passées étaient fausses wink

Annonce



26-Sep-21 17:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :


Et tu as raison
La distance entre stev et sa ligne defensive est la meme que celle de Lopes
J'avais montré les données
Mais bon

Peut etre mais pourquoi la defense agit differement avec Mandanda et Pau Lopez peut etre qu'ils jouent moins haut car ils savent que Steve ne sera pas suffisamment mobile pour les couvrir.

Il y a forcement une cause lie au deux gardiens puisque c'est la meme tactique et la meme defense.

pour moi ça joue mieux parce qu''il une une progression globale de l'équipe, tactique, technique, physique et collective.
les premiers matchs les joueurs sortent de leur préparation qu'ils ont encore à encaisser, ils ont encore à parfaire leur entente et l'assimilation du projet de jeu de sampaoli.
il est normal que les premiers matchs soient moins aboutis que ceux un mois plus tard car le temps fait que les petits dysfonctionnements de départ soient travaillés à l'entrainement jusqu'à que ça fonctionne de mieux en mieux.
en plus après une préparation de fond les joueurs ont besoin de quelques semaines pour que les effets se fassent sentir et un joueur à 100 % de ses capacités athlétiques est meilleur techniquement. ça ne peut qu'être bénéfique au jeu collectif.

Rien à  ajouter

26-Sep-21 17:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Notre equipe a dominer tous ses matchs en terme de possession de balle sauf Monaco donc la sitution estla eme pour les deux. Cette stastiques vient du phoceen mais toutes les redactions semblait l'avoir meme l'Equipe ou footmercato  avec des journalistes qui passaient leur temps sur twitter a verifier la position de Pau Lopez contre Moscou meme quand on avait le ballon.


C'est juste super important tous les gardiens d'equipe qui archi domine joue tres haut pas que Pau Lopez. On peut citer Ter Stegen par exemple.

Tu as déjà évoqué ce point et tu as déjà eu des réponses le concernant.

Dire qu'on a dominer tous les matchs donc c'est pareil a pas beaucoup de sens pour moi, il y a bien des façons de dominer un match, des intensitiés différentes, des physionomies différentes.

Et une photo d'un moment donné a pas vraiment valeur d'arguments. En ce qui me concerne, le positionnement haut est juste cohérent avec celui de l'équipe, et j'ai déjà vu Mandanda positionné haut également.

Mais encore une fois, je vais essayer d'être plus attentif à ce point.
Parce que jusque là, effectivement, pour moi ça n'est absolument pas flagrant.

26-Sep-21 18:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Notre equipe a dominer tous ses matchs en terme de possession de balle sauf Monaco donc la sitution estla eme pour les deux. Cette stastiques vient du phoceen mais toutes les redactions semblait l'avoir meme l'Equipe ou footmercato  avec des journalistes qui passaient leur temps sur twitter a verifier la position de Pau Lopez contre Moscou meme quand on avait le ballon.


C'est juste super important tous les gardiens d'equipe qui archi domine joue tres haut pas que Pau Lopez. On peut citer Ter Stegen par exemple.

Tu as déjà évoqué ce point et tu as déjà eu des réponses le concernant.

Dire qu'on a dominer tous les matchs donc c'est pareil a pas beaucoup de sens pour moi, il y a bien des façons de dominer un match, des intensitiés différentes, des physionomies différentes.

Et une photo d'un moment donné a pas vraiment valeur d'arguments. En ce qui me concerne, le positionnement haut est juste cohérent avec celui de l'équipe, et j'ai déjà vu Mandanda positionné haut également.

Mais encore une fois, je vais essayer d'être plus attentif à ce point.
Parce que jusque là, effectivement, pour moi ça n'est absolument pas flagrant.

Domination du match avec Sampaoli c'est la possession et le seul match ou on a pas domine c'est Monaco.

Ca va etre complique a verifier sans etre au stade. La camera  a tendance a montrer ou se situe le ballon a la television.

Apres on manque de donnees pour se prononcer.

https://www.statsperform.com/contact/

Opta Jean les a et sont sous contrat avec des clubs concernant les donnees,

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 18:14)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 18:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88210
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

d'ailleurs je me demande si ce débat ne va pas nous jouer des tours.
si la position haute d'un gdb est un point important du projet de jeu de sampa, ça risque aussi d'être son talon d'achille.
les gardiens qui jouent loin de leur but, il leur arrive vite des surprises.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Sep-21 18:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

d'ailleurs je me demande si ce débat ne va pas nous jouer des tours.
si la position haute d'un gdb est un point important du projet de jeu de sampa, ça risque aussi d'être son talon d'achille.
les gardiens qui jouent loin de leur but, il leur arrive vite des surprises.

Comme toutes les equipes qui jouent haut, des accidents arrivent a des equipes qui sont plus fortes que l'OM comme le Barca ou le Bayern puis je suis pas rassure du tout de laisser de l'espace dans le dos de la defense contre le QSG sauf si Mbappe est blesse et suspendu pour cette rencontre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 18:26

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13966
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

on a bien vu que par le passé mandanda a souvent ecopé de peno car il arrivait en retard sur les joueurs lancé , je crois que y a consensus pour le reconnaitre ca ..


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

26-Sep-21 18:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

On fait un faux débat Sampaoli voulait Lopez comme gardien et il le met c'est tout il a ses raisons mais s'il vous plaît ne fait pas passer Steve Mandanda pour un gardien des années 30

26-Sep-21 18:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

svidrigailov a écrit :

@ Arkaos
J’avais bien lu ta réaction,

...

Maintenant voyons les choses autrement, en fait logiquement :
Pour juger de la pertinence d’un recrutement définitif de Pau Lopez, nous avons 20 matchs pour prendre notre décision. Il faut donc qu’il joue au maximum 19 matchs. Au minimum, disons, une dizaine de matchs. Et pour que l’expérience et le constat soient concluants, il faudrait que ces matchs soient rapprochés. Dit autrement, il faut qu’il enchaîne dans les cages, en espérant, à Dieu ne plaise, quelques matchs compliqués où notre milieu sera fatigué et notre défense aux fraises pour le voir intervenir plus souvent.
Or, cher Arkaos, tu l’auras certainement noté, en football, on joue avec UN gardien. Si Pau est dans les cages, Mandanda ne peut y être.

J'aurais bien, moi aussi, l'envie d'écrire quelques lignes pour transmettre mes sensations à la lecture de ton message. Mais bon, l'essentiel de celui-ci, malgré une lecture toujours plaisante, n'a en fait guère d'intérêt sur le forum, s'orientant plus vers un message personnel, que vers un commentaire sur le thème adapté. Une réponse développée en ce sens aurait donc également, peu sa place ici.

Je vais donc me concentrer sur ce qui touche effectivement à Pau Lopez dans ton message.

Ce dernier paragraphe est assez étrange dans son contenu pour moi à partir du moment où l'on accepte le fait que l'on puisse effectivement réaliser des bilans à tout moment, en connaissance de cause de la qualité de ceci du fait de l'échantillon limité associé.

Je ne force personne à me rejoindre dans cet exercice pour ceux qui souhaitent attendre un nombre qu'ils jugeraient plus adéquat. Mais du coup, je m'interroge, quel est ce moment adéquat et comment vous le définissez?
Quelle différence fais-tu entre le fait de faire plusieurs fois 5 matchs par exemple et d'enchainer 2 fois 10 matchs?

En ce qui me concerne, 4 matchs, et le contenu de ceux-ci en particulier, permettent déjà de faire quelques bilans sur des points spécifiques. Je ne perçois pas dans ceux-ci de réels progrès de Pau Lopez. Et je tends à penser dans cette situation qu'il est préférable de réaliser une rotation avec Mandanda.

Cela doit pouvoir permettre à Pau de travailler tranquillement sur les éléments pour lesquels il a manqué de justesse pour que ses performances soient vraiment satisfaisantes, et ce en attendant un second cycle ou il prendrait la main, dans quelques matchs.

Cela pourrait aussi permettre de montrer à Mandanda qu'il a vraiment la possibilité de jouer s'il adapte son jeu à ce qui est demandé par le coach, ce qui ne pourrait qu'aider à le laisser concerner.

Par ailleurs, en n'accumulant pas les matchs joués par Pau trop vite, on limite le soucis que pourrait représenter une blessure de Mandanda, qui pousserait à offrir du temps de jeu à Pau...Et nous forcer à lever son OA, même si on estime finalement qu'il n'est pas nécessairement la meilleure option sur le long terme pour répondre au besoin de Sampaoli à ce poste.

Maintenant, je n'ai pas vraiment poussé très fort pour sortir Lopez dès maintenant. Je m'interroge surtout sur ce qu'il amène et qui pourraient justifier qu'on lui donne la place de numéro 1 comme ça semble être devenu le cas, alors qu'à mon niveau, je ne perçois pas vraiment sa supériorité, même en regard des demandes particulières de Sampaoli.

Et de ces conversations, j'ai dégagé quelques éléments en particulier sur lesquels il faut que je me montre attentif pour percer l'importance de ce que Pau réaliserait sur le terrain que Mandanda ne saurait faire pour l'heure.

- son positionnement
- son jeu sans ballon
- sa capacité à intervenir pour soulager sa défense sur les ballons en profondeurs

C'est en soit pour moi un bénéfice intéressant de ces échanges;

26-Sep-21 18:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Pas besoin de faire Saint Cyr mais manifestement Mandanda a pas compris puisqu'il joue plus bas. Mon avis est simple ce facteur meme probablement plus que la relance rapide est extremement important.

Ca peut etre la difference entre un ballon bien gere dans la profondeur et un but ou un action tres dangereuse..

Si tu veux la stat il suffit de regarder le talk show du phoceen juste apres le match contre Monaco.

Alors, j'aimerais bien savoir ce qu'il dise effectivement, mais pas au point de me taper leur émission pour trouver l'info, car j'ai tendance à trouver celle-ci assez pénible. Je vais donc encore te croire sur parole ici.

Mais comment distingues tu le positionnement lié aux joueurs de celui imposé par la physionomie du match lui-même?

Et encore une fois, dire que l'on dominait tous les matchs ne constituent pas à mon sens une réponse satisfaisante pour mettre toutes ces rencontres sur un pied d'égalité. hmm

Après, je l'ai dit...Peut-être bien...Je vais essayer d'être plus vigilant sur ce point. Le positionnement de Lopez moi ne m'a pas choqué jusque-là en mettant la physionomie du match en perspective.

26-Sep-21 18:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Le seule danger supplementaire pour une equipe joue haut avec la posessions c'est de prendre un ballon dans le dos de la defense a la perte de balle.

Quand la defense est replace, c'est pas different des autres equipes.

Donc la position haute du gardien est juste indispensable et j'ai pas besoin de Sampaoli pour l'expliquer c'est le BABA du jeu de possession.

Justement...C'est pas différent de toute équipe avec la possession de balle et qui joue haut...Du coup, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ici sur ce thème.

26-Sep-21 18:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

[
Dans ce cas la il ne jouera pas. De toute facon on prend des buts d'equipe qui domine ses matchs sur coup de pied arrete contre Saint Etienne et le but le plus con de la saison contre Bordeaux, sur transition rapide contre bordeaux, sur des exploits individuels les deux buts de Montpellier ou sur des pertes de balles idiotes et une defense qui fait mal le boulot derriere contre Nice et Moscou.

On est deuxieme defense du championnat et l'equipe qui donne le moins d'occason aux adversaires, il y aura encore des nombreux clean sheet cette annee.

Apres le test pour Lopez en tant que gardien libero sera contre le QSG et Mbappe. C'est un peu le test ultime qui peut d'ailleurs lui couter l'expulsion si il se rate.

J'ai des sueurs froides en mettant cette photo avec la position des defenseurs et en pensant a Mbappe.

https://pbs.twimg.com/media/E_bROtEX0AI … name=large

Imaginez si Mboulard c'est le joueur entre les deux defenseurs centraux et qu'on perd e ballon sur le pressing en plus il part de son camp il ne peut pas etre hors jeu.

Je me demande si Sampaoli ne va pas faie expres de jouer plus bas puisqu'avec l'Argentine il a vu les degats que ce joueur peut faire quand on lui laisse de l'espace.

C'est tentant le lob à la récupération pour l'équipe adverse sur cette image. lol

26-Sep-21 18:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Terrell a écrit :

Quelle prose, très sympa à lire sur la forme !

Sur le fond assez d’accord également, juger Pau Lopez sur si peu de match, avec l’adaptation à un nouveau club et un retour à la compétition après une longue absence c’est un peu un délit de sale gueule ou de la malhonnêteté intellectuelle.

Pourquoi ne pas faire confiance à sampaoli ?

Les défenseurs d’un retour de Mandanda me font penser à ceux qui voulaient absolument un retour de Benzema…

Pour moi le collectif prime sur l’individu et dans un cas comme dans l’autre, les résultats ne plaident pas pour l’individu.

Je trouve amusant que tu appelles à attendre pour juger du fait du manque de recul...Et qu'en parallèle tu mettes en avant les résultats comme un argument.

Sans compter avec le fait qu'associer ceux-ci à la présence de Lopez me semble aller un peu loin.

26-Sep-21 18:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.

Usain Bolt: 1m95, 86kg et donc beaucoup moins mobile encore  lol

26-Sep-21 18:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Et tu as raison
La distance entre stev et sa ligne defensive est la meme que celle de Lopes
J'avais montré les données
Mais bon

Ah, je n'ai pas vu ça moi-même, mais voilà un point intéressant et qui tend à montrer que c'est bien la physionomie du match qui a contrôlé la hauteur du positionnement du gardien.

Tu aurais encore la source?

26-Sep-21 18:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :


Et tu as raison
La distance entre stev et sa ligne defensive est la meme que celle de Lopes
J'avais montré les données
Mais bon

Peut etre mais pourquoi la defense agit differement avec Mandanda et Pau Lopez peut etre qu'ils jouent moins haut car ils savent que Steve ne sera pas suffisamment mobile pour les couvrir.

Il y a forcement une cause lie au deux gardiens puisque c'est la meme tactique et la meme defense.

pour moi ça joue mieux parce qu''il une une progression globale de l'équipe, tactique, technique, physique et collective.
les premiers matchs les joueurs sortent de leur préparation qu'ils ont encore à encaisser, ils ont encore à parfaire leur entente et l'assimilation du projet de jeu de sampaoli.
il est normal que les premiers matchs soient moins aboutis que ceux un mois plus tard car le temps fait que les petits dysfonctionnements de départ soient travaillés à l'entrainement jusqu'à que ça fonctionne de mieux en mieux.
en plus après une préparation de fond les joueurs ont besoin de quelques semaines pour que les effets se fassent sentir et un joueur à 100 % de ses capacités athlétiques est meilleur techniquement. ça ne peut qu'être bénéfique au jeu collectif.

C'est rare que je fasse ça, mais +1 parce que j'apprécie l'économie d'écriture associé.

Puis +1 encore, car je suis sûr que les autres aussi vont apprécier cette économie  lol

26-Sep-21 18:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.

Usain Bolt: 1m95, 86kg et donc beaucoup moins mobile encore  lol

On va pas comparer un coureur de 100 metres et un gardien de but et Usain bolt coure en ligne droite, je pense que les footballeurs ont une meilleure mobilite laterale que lui.

En plus son gabarit faisait qu'il etait moins bon au depart que les autres par contre ensuite il les torchait.

D'ailleurs Usain bolt a tente de jouer au football et ca a pas ete fameux.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 19:01)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 18:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33609
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.

Usain Bolt: 1m95, 86kg et donc beaucoup moins mobile encore  lol

On va pas comparer un coureur de 100 metres et un gardien de but et Usain bolt courre en ligne droite, je ne serais pas etonne que les footballeurs aient une meilleure mobilite laterale que lui.

En plus son gabarit faisait qu'il etait moins bon au depart que les autres par contre ensuite il les torchait.

Moi j'arrêtes tant que tu ne te sers pas de l'argument des caractéristiques physiques pour ce thème, c'est beaucoup plus complexe que ça.

Et il n'y a franchement pas besoin de ça pour que l'on accepte tous que Mandanda n'est pas nécessairement très véloce dans ce genre d'exercice.  wink

26-Sep-21 19:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Et tu as raison
La distance entre stev et sa ligne defensive est la meme que celle de Lopes
J'avais montré les données
Mais bon

Ah, je n'ai pas vu ça moi-même, mais voilà un point intéressant et qui tend à montrer que c'est bien la physionomie du match qui a contrôlé la hauteur du positionnement du gardien.

Tu aurais encore la source?

Whoscored

26-Sep-21 19:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Usain Bolt: 1m95, 86kg et donc beaucoup moins mobile encore  lol

On va pas comparer un coureur de 100 metres et un gardien de but et Usain bolt courre en ligne droite, je ne serais pas etonne que les footballeurs aient une meilleure mobilite laterale que lui.

En plus son gabarit faisait qu'il etait moins bon au depart que les autres par contre ensuite il les torchait.

Moi j'arrêtes tant que tu ne te sers pas de l'argument des caractéristiques physiques pour ce thème, c'est beaucoup plus complexe que ça.

Et il n'y a franchement pas besoin de ça pour que l'on accepte tous que Mandanda n'est pas nécessairement très véloce dans ce genre d'exercice.  wink

Ben bien sur que ca compte d'ailleurs l'entraineur des gardiens de Cheasea dans l'article du phoceen a evoque le physique de Pau Lopez.

https://www.footmarseille.com/news-58270 … opez-.html

"Ce n'est pas un géant, il fait 1,89m, il a un gabarit léger, il doit peser dans les 76kg. Il est gaucher au pied, droitier à la main. Il a beaucoup progressé au niveau du jeu au pied et ça reste un gardien de l'école espagnole, très au fait sur ce sujet. Il n'est pas en panique sous pression, ça correspond à ce que veut Sampaoli. Il a devant lui des joueurs qui demandent le ballon aussi, ça fait la différence. Il va jusqu'à la limite presque comme un libéro, il tente. J'ai bien aimé certaines intentions quand il sort très haut de sa surface et anticipe la profondeur, contre le Lokomotiv par exemple. En Italie, il ne le faisait pas parce qu'on ne lui demandait pas les mêmes choses." -

Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-58270 … opez-.html

Apres Mandanda est quand meme plus mobile depuis sa cure a Merano.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous