26-Sep-21 15:14

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10041
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je pense que pour Sampa, lopez equilibre le jeu defensif, plus que Steve. Et il a pas tort dans le sens où il anticipe, se place plus haut. D'ailleurs, et on ne peut pas dire que ce soit une coincidence après 4 matchs, il ya moins de tentatives dangereuses pour l'adversaire. Il y est forcément pour qq chose.

Annonce



26-Sep-21 15:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

oh misère a écrit :

par rapport a l'apport dans le jeu que peux apporter lopez ( a l'esprit de sampaoli ) le fait qu'il soit moins bon sur certaine sequence ( arret reflexe etc ... ) n'est pas problematique , admetons qu'il prenne max 10 buts dans la saison que steve aurait arrété , mais qu'a coté de ca , il favorise l'expression collective de l'equipe et qu'on marque bien plus de buts  ...

pas evident a expliquer mais y a des buts que steve a pris parce qu'il jouait trop bas par rapport aux defenseurs , des buts que lopez ne prendra pas car il coupera les actions adverses ...   de la meme maniere steve a fait des parades qu'il n'aurait pas eu besoin de faire s'il avait joué plus haut ...

donc juger que a la lumieres des arrets de gardiens est trop reducteur

10 buts, c’est énorme.  yikes

Tout le monde voit les defauts de Lopez, mais en étant très avancé, Pau Lopez a deja fait des très bonnes anticipation qui ont arrété directement des balles en profondeur.. une situation sur laquelle on a pris énormément de buts les dernières années, sur les nombreuses contre attaques que l'on subit, avec Mandanda qui sort trop tard et du coup se fait bouffer...

Il gere tres bien la profondeur car il joue plus haut,je trouve aussi qu'il sort plus sur coup de pied arrete et il relance plus vite, il n'est pas meilleur que Mandanda dans le domaine mais ne fait pas de boulettes sur des ballons facile a arreter par contre il n'a encore jamais ete decisif sur sa ligne sur un tir complique a arreter..

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 15:22)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 15:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Ta heatmap n'indique as tout notamment pas le jeu sans ballon, Lopez joue plus haut que Mandanda meme quand il n'a pas le ballon globalement 17 metres plus haut.

Tu peux chercher longtemps ses stats si tu a quelques centaines voire milier d'euros  payer tu pourras les avoir. Ce genre de donnee est payante et les redactions ont payes pour y avoir acces mais les publier doit aussi etre payant donc le suel truc qu'on c'est que globalement sur le seul match de Monaco Pau Lopez joue 17 metres plus haut que MAndanda ca comprend aussi le jeu quand il n'a pas le ballon, Une heatmap ca donne que le jeu avec ballon. La photo qui a circule et qu'on voit Pau Lopez tres haut alors que l'equipe a la possession du ballon dans le camp adverse prend tous son sens, cela veut dire qu'il peut couvrir si il y a une perte du ballon et un ballon en premiere intention dans la profondeur.

Et il n'y a pas besoin d'avoir dait Saint Cyr pour comprendre que les equipes qui jouent haut laisse enormement 'd'espace dans le dos de la defense et qu'il faut quelqu'un pour couvrir la defense dans ce cas et c'est le gardien. Le libero joue aussi haut parfois il pourra couvrir pas son placement mais si la passe, l'appel est parfait a la limite du hors jeu et le joueur est rapide cela ne sera pas suffisant genre un super ballon donne a  Mbappe par exemple. lol  Si il y a un joueur que j'aimerais qu'il ne joue pas contre l'OM au QSG c'est Mbappe...

Jouer haut c'est juste indispensable pour un gardien d'equipe qui ont la possession. Faire des relances rapide permet de contre attaquer quand l'equipe adverse est desorganisee

Il y a une autre statistiques que le staff de l'OM a et que j'aimerais bien avoir est que l'equipe joue plus haut avec Pau Lopez.

Loin de moi l'idée de dire que cette donnée indique tout, mais elle a le mérite d'indiquer quelque chose, et d'être disponible et vérifiable par tous ici.

Ce n'est pas le cas de ce que tu annonces de ton côté.

Par ailleurs, cela réduit déjà en soit le champ de ce que tu mettais en avant pour Lopez. Désormais, ce n'est plus que son jeu "sans ballon" qui pourrait éventuellement faire une différence, si tant est que cette stat soit vrai.
Maintenant, prles t'on vraiment de "jeu sans ballon" ici avec cette stat? Ou simplement d'une expression de la domination de notre équipe qui va naturellement faire remonter tous les joueurs sur le terrain?
Encore une fois, moi je ne vois pas dans le jeu de Lopez de choses franchement différentes. Peut-être que je n'ai pas été assez observateur, peut-être que c'est juste souvent hors caméra....Mais c'est l'état de mes observations, et j'essaierai de faire gaffe à ça sur les prochains matchs.

Malheureusement, de ton côté tu ne présentes rien. Pas tes observations, juste des stats limités et non vérifiables, et les désirs de Sampaoli. Je t'avoue que je trouve vraiment ça dommage de ne jamais réussir à avoir tes impressions propres.

Pas besoin de saint-Cyr effectivement....Pas besoin non plus de Sampaoli spécialement. C'est une notion qui existe dans toutes les équipes, c'est pas outre mesure extraordinaire dans cet aspect en terme de jeu sans ballon.
Est-ce qu'on le fait particulièrement différemment des autres équipes? Là encore, moi je n'ai pas trouvé pour l'heure.

Restons en là, si tu veux....Une conversation aussi longue et tu n'as pas une fois été capable de me donner vraiment ton ressenti personnel sur Lopez.
Tu as juste réciter le manuel de ce que veux Sampaoli et sorti une stat qui aurait été dite et qui irait dans ce sens. C'est pas grave, mais c'est pas ce qui m'intéresse wink

26-Sep-21 15:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

Tout le monde voit les defauts de Lopez, mais en étant très avancé, Pau Lopez a deja fait des très bonnes anticipation qui ont arrété directement des balles en profondeur.. une situation sur laquelle on a pris énormément de buts les dernières années, sur les nombreuses contre attaques que l'on subit, avec Mandanda qui sort trop tard et du coup se fait bouffer...

Je n'ai pas trouvé cette propension chez lui particulièrement plus importante de mon côté. hmm
Avec surtout l'image de sa sortie idiote en dehors de la surface qui me revient en tête  lol

J'essaierai d'être attentif ce soir et de voir si c'est particulièrement remarquable.

26-Sep-21 16:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ta heatmap n'indique as tout notamment pas le jeu sans ballon, Lopez joue plus haut que Mandanda meme quand il n'a pas le ballon globalement 17 metres plus haut.

Tu peux chercher longtemps ses stats si tu a quelques centaines voire milier d'euros  payer tu pourras les avoir. Ce genre de donnee est payante et les redactions ont payes pour y avoir acces mais les publier doit aussi etre payant donc le suel truc qu'on c'est que globalement sur le seul match de Monaco Pau Lopez joue 17 metres plus haut que MAndanda ca comprend aussi le jeu quand il n'a pas le ballon, Une heatmap ca donne que le jeu avec ballon. La photo qui a circule et qu'on voit Pau Lopez tres haut alors que l'equipe a la possession du ballon dans le camp adverse prend tous son sens, cela veut dire qu'il peut couvrir si il y a une perte du ballon et un ballon en premiere intention dans la profondeur.

Et il n'y a pas besoin d'avoir dait Saint Cyr pour comprendre que les equipes qui jouent haut laisse enormement 'd'espace dans le dos de la defense et qu'il faut quelqu'un pour couvrir la defense dans ce cas et c'est le gardien. Le libero joue aussi haut parfois il pourra couvrir pas son placement mais si la passe, l'appel est parfait a la limite du hors jeu et le joueur est rapide cela ne sera pas suffisant genre un super ballon donne a  Mbappe par exemple. lol  Si il y a un joueur que j'aimerais qu'il ne joue pas contre l'OM au QSG c'est Mbappe...

Jouer haut c'est juste indispensable pour un gardien d'equipe qui ont la possession. Faire des relances rapide permet de contre attaquer quand l'equipe adverse est desorganisee

Il y a une autre statistiques que le staff de l'OM a et que j'aimerais bien avoir est que l'equipe joue plus haut avec Pau Lopez.

Loin de moi l'idée de dire que cette donnée indique tout, mais elle a le mérite d'indiquer quelque chose, et d'être disponible et vérifiable par tous ici.

Ce n'est pas le cas de ce que tu annonces de ton côté.

Par ailleurs, cela réduit déjà en soit le champ de ce que tu mettais en avant pour Lopez. Désormais, ce n'est plus que son jeu "sans ballon" qui pourrait éventuellement faire une différence, si tant est que cette stat soit vrai.
Maintenant, prles t'on vraiment de "jeu sans ballon" ici avec cette stat? Ou simplement d'une expression de la domination de notre équipe qui va naturellement faire remonter tous les joueurs sur le terrain?
Encore une fois, moi je ne vois pas dans le jeu de Lopez de choses franchement différentes. Peut-être que je n'ai pas été assez observateur, peut-être que c'est juste souvent hors caméra....Mais c'est l'état de mes observations, et j'essaierai de faire gaffe à ça sur les prochains matchs.

Malheureusement, de ton côté tu ne présentes rien. Pas tes observations, juste des stats limités et non vérifiables, et les désirs de Sampaoli. Je t'avoue que je trouve vraiment ça dommage de ne jamais réussir à avoir tes impressions propres.

Pas besoin de saint-Cyr effectivement....Pas besoin non plus de Sampaoli spécialement. C'est une notion qui existe dans toutes les équipes, c'est pas outre mesure extraordinaire dans cet aspect en terme de jeu sans ballon.
Est-ce qu'on le fait particulièrement différemment des autres équipes? Là encore, moi je n'ai pas trouvé pour l'heure.

Restons en là, si tu veux....Une conversation aussi longue et tu n'as pas une fois été capable de me donner vraiment ton ressenti personnel sur Lopez.
Tu as juste réciter le manuel de ce que veux Sampaoli et sorti une stat qui aurait été dite et qui irait dans ce sens. C'est pas grave, mais c'est pas ce qui m'intéresse wink

Notre equipe a dominer tous ses matchs en terme de possession de balle sauf Monaco donc la sitution estla eme pour les deux. Cette stastiques vient du phoceen mais toutes les redactions semblait l'avoir meme l'Equipe ou footmercato  avec des journalistes qui passaient leur temps sur twitter a verifier la position de Pau Lopez contre Moscou meme quand on avait le ballon.

https://twitter.com/Stickwic/status/143 … wsrc%5Etfw

https://pbs.twimg.com/media/E_bROtEX0AIxclh?format=jpg&name=large

C'est juste super important tous les gardiens d'equipe qui archi domine joue tres haut pas que Pau Lopez. On peut citer Ter Stegen par exemple.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 16:05

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

@ Arkaos
J’avais bien lu ta réaction,

Arkaos35 a écrit :

C'est toujours sympathique de voir ce besoin de s'auto-féliciter, mais en l'occurrence, il me semble quand même que tu te loupes un brin avec l'exercice présent.
Une certaines focalisation sur la capacité à arrêter ou non un but notamment....Alors que ça n'a pas été du tout un sujet discuté.

puis j’ai vécu quelques minutes enfiévrées en me demandant : je réponds ou je ne réponds pas ? J’ai alors résolu de laisser le sort décider, mais n’ayant pas de marguerite sous la main, je me suis résigné à faire don de ma personne (et de mon corps) à FM en pratiquant un auto-effeuillage sensé être la voix du destin.
Arrivé aux chaussettes (je finis toujours avec les chaussettes), le sort en fut jeté : le « je réponds » avait été désigné par le doigt indolore du destin.
Donc répondons !

Sauf qu’ici, une nouvelle épreuve m’attend. Je veux bien répondre… Mais à quoi ?
Il y a bien le léger sarcasme qui se veut condescendant du « c’est toujours sympathique... », mais y répondre serait inutile.
Il y aurait le « tu te loupes ... », mais je veux respecter la liberté de ta parole, aussi emberlificotée soit-elle.
Il resterait « une certaine (sans « s ») focalisation... »
Mais je ne suis pas sûr d’avoir compris.
Je suppose (note la prudence !) que tu veux dire que mon premier post (18 septembre) ne concernait pas l’aspect suivant : arrêter ou pas un but.
Si c’est cela, alors je confirme : je n’ai rien compris à ce que tu veux dire.
Car il m’a semblé (naïvement, forcément naïvement) que tous les posts depuis que Lopez est dans les cages parlaient de sa capacité ou pas à arrêter un tir. Plus prosaïquement dit : à être un gardien de but. Ce qu’il est, soit dit en passant.

Or, mon commentaire reste bien pertinent : vous brassez de l’air, tu brasses de l’air. Trois matchs ne permettent pas de juger, même pas de se faire une idée.

Chris te rappelle que les critères de jugement varient selon la tactique et les attentes de tel ou tel coach.
Oh Misère dit justement que tu regardes les choses par le petit bout de la lorgnette (je résume).
Pire, vais-je ajouter : au bout de ta lorgnette, il n’ y a rien, le vide, le néant. Du coup tu commentes à longueur de pages du néant.
Car trois matchs, c’est rien en général. Ils ne permettent pas de juger un gardien revenant de blessure et reprenant du service dans un nouveau club. Dans le cas de Pau Lopez, ce ne sont même pas trois matchs, ce serait tout au plus un quart d’heure, si on mettait bout à bout les minutes et secondes où il a touché le ballon. Tant notre équipe a été performante et solidaire.

Tu peux bien revendiquer le droit d’apporter une critique partielle à un moment donné, quitte à la peaufiner au fil du temps. Mais si rien ne se passe et tu en es déjà à un tel nombre de contorsions neuronales, que vas-tu faire après dix matchs ? Pense à ta santé !
Tu me fais l’effet de quelqu’un qui sort tous les jours constater si le train de 7:38 est ponctuel.
Le premier jour, il l’est. Alors tu rentres et sur ton blog forcément brillant tu ponds une tartine pour dire que le train de 7:38 est à l’heure. Le lendemain, rebelote. Et ainsi de suite.
Mais comme dirait Sarkozy : trop de tartines tue la tartine.

Maintenant voyons les choses autrement, en fait logiquement :
Pour juger de la pertinence d’un recrutement définitif de Pau Lopez, nous avons 20 matchs pour prendre notre décision. Il faut donc qu’il joue au maximum 19 matchs. Au minimum, disons, une dizaine de matchs. Et pour que l’expérience et le constat soient concluants, il faudrait que ces matchs soient rapprochés. Dit autrement, il faut qu’il enchaîne dans les cages, en espérant, à Dieu ne plaise, quelques matchs compliqués où notre milieu sera fatigué et notre défense aux fraises pour le voir intervenir plus souvent.
Or, cher Arkaos, tu l’auras certainement noté, en football, on joue avec UN gardien. Si Pau est dans les cages, Mandanda ne peut y être.

26-Sep-21 16:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pas besoin de faire Saint Cyr mais manifestement Mandanda a pas compris puisqu'il joue plus bas. Mon avis est simple ce facteur meme probablement plus que la relance rapide est extremement important.

Ca peut etre la difference entre un ballon bien gere dans la profondeur et un but ou un action tres dangereuse..

Si tu veux la stat il suffit de regarder le talk show du phoceen juste apres le match contre Monaco.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 16:10)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 16:14

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Pas besoin de faire Saint Cyr mais manifestement Mandanda a pas compris puisqu'il joue plus bas. Mon avis est simple ce facteur meme probablement plus que la relance rapide est extremement important.

Ca peut etre la difference entre un ballon bien gere dans la profondeur et un but ou un action tres dangereuse..

Si tu veux la stat il suffit de regarder le talk show du phoceen juste apres le match contre Monaco.

En même temps je vois mal Mandanda reproduire ce que fait Pau Lopez. Il y a une différence de mobilité importante. Je préfère que Mandanda se concentre sur ce qu'il sait faire et évite de faucher un attaquant hors de sa surface car il aura été trop lourd à se déplacer.

26-Sep-21 16:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le seule danger supplementaire pour une equipe joue haut avec la posessions c'est de prendre un ballon dans le dos de la defense a la perte de balle.

Quand la defense est replace, c'est pas different des autres equipes.

Donc la position haute du gardien est juste indispensable et j'ai pas besoin de Sampaoli pour l'expliquer c'est le BABA du jeu de possession.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 16:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Pas besoin de faire Saint Cyr mais manifestement Mandanda a pas compris puisqu'il joue plus bas. Mon avis est simple ce facteur meme probablement plus que la relance rapide est extremement important.

Ca peut etre la difference entre un ballon bien gere dans la profondeur et un but ou un action tres dangereuse..

Si tu veux la stat il suffit de regarder le talk show du phoceen juste apres le match contre Monaco.

Ça c'est ce que tu affirmes depuis des semaines non confirmé par les chiffres

26-Sep-21 16:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Le Flair a écrit :

chris1004 a écrit :

Pas besoin de faire Saint Cyr mais manifestement Mandanda a pas compris puisqu'il joue plus bas. Mon avis est simple ce facteur meme probablement plus que la relance rapide est extremement important.

Ca peut etre la difference entre un ballon bien gere dans la profondeur et un but ou un action tres dangereuse..

Si tu veux la stat il suffit de regarder le talk show du phoceen juste apres le match contre Monaco.

En même temps je vois mal Mandanda reproduire ce que fait Pau Lopez. Il y a une différence de mobilité importante. Je préfère que Mandanda se concentre sur ce qu'il sait faire et évite de faucher un attaquant hors de sa surface car il aura été trop lourd à se déplacer.

Dans ce cas la il ne jouera pas. De toute facon on prend des buts d'equipe qui domine ses matchs sur coup de pied arrete contre Saint Etienne et le but le plus con de la saison contre Bordeaux, sur transition rapide contre bordeaux, sur des exploits individuels les deux buts de Montpellier ou sur des pertes de balles idiotes et une defense qui fait mal le boulot derriere contre Nice et Moscou.

On est deuxieme defense du championnat et l'equipe qui donne le moins d'occason aux adversaires, il y aura encore des nombreux clean sheet cette annee.

Apres le test pour Lopez en tant que gardien libero sera contre le QSG et Mbappe. C'est un peu le test ultime qui peut d'ailleurs lui couter l'expulsion si il se rate.

J'ai des sueurs froides en mettant cette photo avec la position des defenseurs et en pensant a Mbappe.

https://pbs.twimg.com/media/E_bROtEX0AIxclh?format=jpg&name=large

Imaginez si Mboulard c'est le joueur entre les deux defenseurs centraux et qu'on perd e ballon sur le pressing en plus il part de son camp il ne peut pas etre hors jeu.

Je me demande si Sampaoli ne va pas faie expres de jouer plus bas puisqu'avec l'Argentine il a vu les degats que ce joueur peut faire quand on lui laisse de l'espace.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 16:36)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 16:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/Stickwic/status/1438567192195387400?ref_src=twsrc%5Etfw

https://pbs.twimg.com/media/E_bROtEX0AI … name=large

C'est juste super important tous les gardiens d'equipe qui archi domine joue tres haut pas que Pau Lopez. On peut citer Ter Stegen par exemple.

quelqu'un veut me faire croire que mandanda n'est jamais allé aussi loin de ses buts  ?

lopez est à un endroit ou 100 %, des gardiens sont quand l'équipe adverse est aussi dominée territorialement que ne le fut moscou à certains moments du match.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Sep-21 16:45

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

svidrigailov a écrit :

@ Arkaos
J’avais bien lu ta réaction,

Arkaos35 a écrit :

C'est toujours sympathique de voir ce besoin de s'auto-féliciter, mais en l'occurrence, il me semble quand même que tu te loupes un brin avec l'exercice présent.
Une certaines focalisation sur la capacité à arrêter ou non un but notamment....Alors que ça n'a pas été du tout un sujet discuté.

puis j’ai vécu quelques minutes enfiévrées en me demandant : je réponds ou je ne réponds pas ? J’ai alors résolu de laisser le sort décider, mais n’ayant pas de marguerite sous la main, je me suis résigné à faire don de ma personne (et de mon corps) à FM en pratiquant un auto-effeuillage sensé être la voix du destin.
Arrivé aux chaussettes (je finis toujours avec les chaussettes), le sort en fut jeté : le « je réponds » avait été désigné par le doigt indolore du destin.
Donc répondons !

Sauf qu’ici, une nouvelle épreuve m’attend. Je veux bien répondre… Mais à quoi ?
Il y a bien le léger sarcasme qui se veut condescendant du « c’est toujours sympathique... », mais y répondre serait inutile.
Il y aurait le « tu te loupes ... », mais je veux respecter la liberté de ta parole, aussi emberlificotée soit-elle.
Il resterait « une certaine (sans « s ») focalisation... »
Mais je ne suis pas sûr d’avoir compris.
Je suppose (note la prudence !) que tu veux dire que mon premier post (18 septembre) ne concernait pas l’aspect suivant : arrêter ou pas un but.
Si c’est cela, alors je confirme : je n’ai rien compris à ce que tu veux dire.
Car il m’a semblé (naïvement, forcément naïvement) que tous les posts depuis que Lopez est dans les cages parlaient de sa capacité ou pas à arrêter un tir. Plus prosaïquement dit : à être un gardien de but. Ce qu’il est, soit dit en passant.

Or, mon commentaire reste bien pertinent : vous brassez de l’air, tu brasses de l’air. Trois matchs ne permettent pas de juger, même pas de se faire une idée.

Chris te rappelle que les critères de jugement varient selon la tactique et les attentes de tel ou tel coach.
Oh Misère dit justement que tu regardes les choses par le petit bout de la lorgnette (je résume).
Pire, vais-je ajouter : au bout de ta lorgnette, il n’ y a rien, le vide, le néant. Du coup tu commentes à longueur de pages du néant.
Car trois matchs, c’est rien en général. Ils ne permettent pas de juger un gardien revenant de blessure et reprenant du service dans un nouveau club. Dans le cas de Pau Lopez, ce ne sont même pas trois matchs, ce serait tout au plus un quart d’heure, si on mettait bout à bout les minutes et secondes où il a touché le ballon. Tant notre équipe a été performante et solidaire.

Tu peux bien revendiquer le droit d’apporter une critique partielle à un moment donné, quitte à la peaufiner au fil du temps. Mais si rien ne se passe et tu en es déjà à un tel nombre de contorsions neuronales, que vas-tu faire après dix matchs ? Pense à ta santé !
Tu me fais l’effet de quelqu’un qui sort tous les jours constater si le train de 7:38 est ponctuel.
Le premier jour, il l’est. Alors tu rentres et sur ton blog forcément brillant tu ponds une tartine pour dire que le train de 7:38 est à l’heure. Le lendemain, rebelote. Et ainsi de suite.
Mais comme dirait Sarkozy : trop de tartines tue la tartine.

Maintenant voyons les choses autrement, en fait logiquement :
Pour juger de la pertinence d’un recrutement définitif de Pau Lopez, nous avons 20 matchs pour prendre notre décision. Il faut donc qu’il joue au maximum 19 matchs. Au minimum, disons, une dizaine de matchs. Et pour que l’expérience et le constat soient concluants, il faudrait que ces matchs soient rapprochés. Dit autrement, il faut qu’il enchaîne dans les cages, en espérant, à Dieu ne plaise, quelques matchs compliqués où notre milieu sera fatigué et notre défense aux fraises pour le voir intervenir plus souvent.
Or, cher Arkaos, tu l’auras certainement noté, en football, on joue avec UN gardien. Si Pau est dans les cages, Mandanda ne peut y être.

Quelle prose, très sympa à lire sur la forme !

Sur le fond assez d’accord également, juger Pau Lopez sur si peu de match, avec l’adaptation à un nouveau club et un retour à la compétition après une longue absence c’est un peu un délit de sale gueule ou de la malhonnêteté intellectuelle.

Pourquoi ne pas faire confiance à sampaoli ?

Les défenseurs d’un retour de Mandanda me font penser à ceux qui voulaient absolument un retour de Benzema…

Pour moi le collectif prime sur l’individu et dans un cas comme dans l’autre, les résultats ne plaident pas pour l’individu.


In pablo i trust

26-Sep-21 17:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/Stickwic/status/1438567192195387400?ref_src=twsrc%5Etfw

https://pbs.twimg.com/media/E_bROtEX0AI … name=large

C'est juste super important tous les gardiens d'equipe qui archi domine joue tres haut pas que Pau Lopez. On peut citer Ter Stegen par exemple.

quelqu'un veut me faire croire que mandanda n'est jamais allé aussi loin de ses buts  ?

lopez est à un endroit ou 100 %, des gardiens sont quand l'équipe adverse est aussi dominée territorialement que ne le fut moscou à certains moments du match.

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 17:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/Stickwic/status/1438567192195387400?ref_src=twsrc%5Etfw

https://pbs.twimg.com/media/E_bROtEX0AI … name=large

C'est juste super important tous les gardiens d'equipe qui archi domine joue tres haut pas que Pau Lopez. On peut citer Ter Stegen par exemple.

quelqu'un veut me faire croire que mandanda n'est jamais allé aussi loin de ses buts  ?

lopez est à un endroit ou 100 %, des gardiens sont quand l'équipe adverse est aussi dominée territorialement que ne le fut moscou à certains moments du match.

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.

mais un gardien se place selon la position de sa ligne de défenseurs.
si elle est dans le camp adverse, il peut monter à 30/35 m de ses buts.
si elle est aux 16,50 m, il sera sur sa ligne de but.
la limite de cette stat' c'est qu'elle ne prend pas en compte la configuration du match. la possession de balle ne veut rien dire. une équipe peut faire la passe à 10 dans con camp à 10 mètres de la ligne médiane et le gardien ne sera jamais à 35 m de ses buts si ces derniers subissent un pressing haut.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Sep-21 17:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


quelqu'un veut me faire croire que mandanda n'est jamais allé aussi loin de ses buts  ?

lopez est à un endroit ou 100 %, des gardiens sont quand l'équipe adverse est aussi dominée territorialement que ne le fut moscou à certains moments du match.

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.

mais un gardien se place selon la position de sa ligne de défenseurs.
si elle est dans le camp adverse, il peut monter à 30/35 m de ses buts.
si elle est aux 16,50 m, il sera sur sa ligne de but.
la limite de cette stat' c'est qu'elle ne prend pas en compte la configuration du match. la possession de balle ne veut rien dire. une équipe peut faire la passe à 10 dans con camp à 10 mètres de la ligne médiane et le gardien ne sera jamais à 35 m de ses buts si ces derniers subissent un pressing haut.

Mais pourquoi joue Mandanda joue t-il plus bas? Est ce que l'equipe joue plus bas parce que Mandanda joue plus bas et que les defenseurs trouvent que cela leur donne plus de securite par rapport a la position de Steve?


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 17:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


quelqu'un veut me faire croire que mandanda n'est jamais allé aussi loin de ses buts  ?

lopez est à un endroit ou 100 %, des gardiens sont quand l'équipe adverse est aussi dominée territorialement que ne le fut moscou à certains moments du match.

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.

mais un gardien se place selon la position de sa ligne de défenseurs.
.

Et tu as raison
La distance entre stev et sa ligne defensive est la meme que celle de Lopes
J'avais montré les données
Mais bon

26-Sep-21 17:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

La stat dit qu'actuellement il joue moins haut. Mandanda n'a plus 20 ans. wink et il est aussi plus lourd que Pau Lopz qui fait 1m89 et 76 kg et qui est donc bien plus mobile.

On domine preque autant avec les deux, le match on a la plus grosse possessions de balle en L1  avec 67,5% de possessions de balles contre Bordeaux. Le seul match ou on fait mieux c'est 73,5% de possessions de balle contre Moscou.

mais un gardien se place selon la position de sa ligne de défenseurs.
.

Et tu as raison
La distance entre stev et sa ligne defensive est la meme que celle de Lopes
J'avais montré les données
Mais bon

Peut etre mais pourquoi la defense agit differement avec Mandanda et Pau Lopez peut etre qu'ils jouent moins haut car ils savent que Steve ne sera pas suffisamment mobile pour les couvrir.

Il y a forcement une cause lie au deux gardiens puisque c'est la meme tactique et la meme defense.

Si les distances sont les memes alors la defense joue plus bas avec Mandanda.

Dernière modification par chris1004 (26-Sep-21 17:34)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Sep-21 17:38

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Je kiffe stev
Merci pour tout
Mais si Pau Lopez est titulaire toutes la saison et l'om fait 2 ( 1er paris avec 8 victoires consécutives ça va être tendu à  aller chercher) et un super parcours en europa
Je prend

Mais moi aussi...

En même temps, je prends aussi si on met ma voisine dans les buts pour ce résultats.

C'est juste que ça à pas grand chose à voir avec la qualité respective des gardiens.

Oui mais bon chacun a sa vision et Sampaoli aussi

Certes, et c'est pour ça qu'on est sur un forum..Pour discuter de la notre, de la sienne, etc.

26-Sep-21 17:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


mais un gardien se place selon la position de sa ligne de défenseurs.
.

Et tu as raison
La distance entre stev et sa ligne defensive est la meme que celle de Lopes
J'avais montré les données
Mais bon

Peut etre mais pourquoi la defense agit differement avec Mandanda et Pau Lopez peut etre qu'ils jouent moins haut car ils savent que Steve ne sera pas suffisamment mobile pour les couvrir.

Il y a forcement une cause lie au deux gardiens puisque c'est la meme tactique et la meme defense.

pour moi ça joue mieux parce qu''il une une progression globale de l'équipe, tactique, technique, physique et collective.
les premiers matchs les joueurs sortent de leur préparation qu'ils ont encore à encaisser, ils ont encore à parfaire leur entente et l'assimilation du projet de jeu de sampaoli.
il est normal que les premiers matchs soient moins aboutis que ceux un mois plus tard car le temps fait que les petits dysfonctionnements de départ soient travaillés à l'entrainement jusqu'à que ça fonctionne de mieux en mieux.
en plus après une préparation de fond les joueurs ont besoin de quelques semaines pour que les effets se fassent sentir et un joueur à 100 % de ses capacités athlétiques est meilleur techniquement. ça ne peut qu'être bénéfique au jeu collectif.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous