14-Oct-22 12:01

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

skanky a écrit :

kace a écrit :

skanky a écrit :

cadeau, sur les 5 dernières (qui fait le classement), mais tu peux remonter le temps aussi

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2023.html

Lyon et Rennes sont devant nous

étonné pour rennes devant nous, mais ça illustre parfaitement mon propos du post au dessus: qui se souvient de la moindre épopée rennaise ?

nous, on a quand même la finale de 2018 (non prise en compte sur les 5 dernières années du classement de ton lien) et même la demie de l'an dernier.

même si on aurait tous aimé éviter quelques éliminations en poules peu glorieuses.

ils prennent des points chaque année depuis un moment, au contraire de nous

même la plus petite, ce qui compte bcp, c'est d'y être chaque saison

ce qui compte beaucoup pour quoi ? le classement ou pour les supporters ?

pour moi, ce qui compte, c'est de me régaler et y'a rien de mieux qu'une belle épopée où on va loin pour ça.

l'excitation d'une demie ou d'une finale vaut 10 matchs de poules. sauf éventuellement certaines affiches.

Dernière modification par kace (14-Oct-22 12:01)

Annonce



14-Oct-22 12:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32515
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

skanky a écrit :

Eldarion a écrit :

On peut trouver un site qui répertorie les points UEFA gagnés par les clubs français sur les 10 dernières années ? J'aimerais bien savoir comment on se situe par rapport à nos concurrents (Lyon, Monaco, Lille, Rennes).

cadeau, sur les 5 dernières (qui fait le classement), mais tu peux remonter le temps aussi

https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2023.html

Lyon et Rennes sont devant nous

étonné pour rennes devant nous, mais ça illustre parfaitement mon propos du post au dessus: qui se souvient de la moindre épopée rennaise ?

nous, on a quand même la finale de 2018 (non prise en compte sur les 5 dernières années du classement de ton lien) et même la demie de l'an dernier.

même si on aurait tous aimé éviter quelques éliminations en poules peu glorieuses.

Ce classement va complétement être chamboulé par la conférence League, quand on voit le Feyenoord 42e sur sa seule saison 2021/22.

Va falloir capitaliser sur notre correcte saison dernière (16 points) et arriver à prendre au moins une douzaine de points chaque année, l'important c'est la régularité. Nous en sommes déjà à 8.
Lille a pris 17 points la saison dernière alors que son parcours est correct sans plus (11 points en phase de poule, 2 défaites en 1/8e).


JHE est le pire président de l'histoire

14-Oct-22 12:14

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10621
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

kace a écrit :

skanky a écrit :

ils prennent des points chaque année depuis un moment, au contraire de nous

même la plus petite, ce qui compte bcp, c'est d'y être chaque saison

ce qui compte beaucoup pour quoi ? le classement ou pour les supporters ?

pour moi, ce qui compte, c'est de me régaler et y'a rien de mieux qu'une belle épopée où on va loin pour ça.

l'excitation d'une demie ou d'une finale vaut 10 matchs de poules. sauf éventuellement certaines affiches.

ben les 2 mon cher ami, un gros parcours chaque année lol

et pour commencer, rien de mieux que bcp de points UEFA en y allant chaque année

et si tu veux aller sur ce terrain, c'est bien le défaut de l'OM ces 20 dernières années, up and down !

14-Oct-22 12:27

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Compte tenu de ce que l'on est en train de montrer sur le terrain, je pense que l'on a tout intérêt à "préférer" des parcours en LdC (quitte à se faire sortir très tôt) plutôt que des épopées en EL.

Ce que je veux dire, c'est que depuis l'arrivée de McCourt, j'ai toujours considéré qu'on n'avait pas le niveau C1. Mais cette saison, hormis le match vs Francfort, je trouve qu'on est plus à l'aise. La première mi-temps à Tottenham, j'avais l'impression de voir Lyon de la "grande époque", avec un calme, une sérénité et un jeu de passes posé. Évidemment, l'expulsion de Mbemba nous a mis dedans, comme la prestation du gardien de Lisbonne et le rouge sur le péno nous ont mis sur de bons rails.

A voir ce que vont donner les deux derniers matchs, mais c'est avec des bonnes prestations qu'on pourra espérer recruter des joueurs de niveau C1 comme Mbemba, Bailly ou Sanchez a fortiori.

Donc si on pouvait finir (champion) sur le podium à la fin de la saison, je serai très optimiste pour la suite.

14-Oct-22 12:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33157
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

SO FOOT a écrit :

vendredi 14 octobre
Les supporters de Braga déploient une banderole anti « esclavagistes qataris » après l’arrivée de QSI au club

https://www.sofoot.com/IMG/img_580_380_center_articles-520155.jpg

Un accueil hostile, c’est le moins que l’on puisse dire.

L’annonce faite ce lundi de l’arrivée de Qatar Sport Investments au capital de Braga, à hauteur de 21,67% du capital du club, n’a pas plu à tout le monde, et surtout pas aux supporters bracariens. Ces derniers l'ont fait savoir ce jeudi soir, durant leur match comptant pour la quatrième journée de Ligue Europa face à l’Union saint-gilloise, en déployant une banderole siglée du message : « Les esclavagistes qataris ne sont pas les bienvenus » .

Un point de vue bien différent de celui des dirigeants du club du nord du Portugal, qui avaient reçu « avec enthousiasme l'entrée de QSI dans leur actionnariat » .

En plus de voir arriver chaque été les indésirables du PSG.

ALB

14-Oct-22 13:02

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

skanky a écrit :

kace a écrit :

skanky a écrit :

ils prennent des points chaque année depuis un moment, au contraire de nous

même la plus petite, ce qui compte bcp, c'est d'y être chaque saison

ce qui compte beaucoup pour quoi ? le classement ou pour les supporters ?

pour moi, ce qui compte, c'est de me régaler et y'a rien de mieux qu'une belle épopée où on va loin pour ça.

l'excitation d'une demie ou d'une finale vaut 10 matchs de poules. sauf éventuellement certaines affiches.

ben les 2 mon cher ami, un gros parcours chaque année lol

et pour commencer, rien de mieux que bcp de points UEFA en y allant chaque année

et si tu veux aller sur ce terrain, c'est bien le défaut de l'OM ces 20 dernières années, up and down !

oui notre souci, c'est que quand on est mauvais, on fait pas les choses à moitié.
les épopées c'est bien, mais les années ou t'es moins bien, faut savoir limiter la casse, c'est notre gros souci.
la régularité au haut niveau.
Lyon ne se qualifie plus, mais ils arrivaient à avoir cette régularité, avec quelques épopées sympathiques aussi.

mais cette saison, on semble avoir franchi un cap. recruter des joueurs de très haut niveau aide sans aucun doute.

Dernière modification par lucianoo (14-Oct-22 13:03)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Oct-22 11:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Eldarion a écrit :

On peut trouver un site qui répertorie les points UEFA gagnés par les clubs français sur les 10 dernières années ? J'aimerais bien savoir comment on se situe par rapport à nos concurrents (Lyon, Monaco, Lille, Rennes).

https://www.uefa.com/nationalassociatio … /tenyears/

Filter by Country.

https://zupimages.net/up/22/41/65qp.png

Ce classement ne compte pas la saison actuelle, et logiquement puisqu’elle n'est pas terminée.

C’est anecdotique mais si OL est de nouveau non européen à la fin de cette saison et que l'on fait à nouveau un bon parcours, on sera dans les mêmes eaux mais globalement, ça nous apprend rien qu'on ne sache déjà, c’est à dire qu'il n'y a que 2 clubs que l'on peut considérer comme performants dans les 10's, la décennie où le football a totalement explosé en plein vol.

15-Oct-22 11:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

monsieur patate a écrit :

Compte tenu de ce que l'on est en train de montrer sur le terrain, je pense que l'on a tout intérêt à "préférer" des parcours en LdC (quitte à se faire sortir très tôt) plutôt que des épopées en EL.

Ce que je veux dire, c'est que depuis l'arrivée de McCourt, j'ai toujours considéré qu'on n'avait pas le niveau C1. Mais cette saison, hormis le match vs Francfort, je trouve qu'on est plus à l'aise. La première mi-temps à Tottenham, j'avais l'impression de voir Lyon de la "grande époque", avec un calme, une sérénité et un jeu de passes posé. Évidemment, l'expulsion de Mbemba nous a mis dedans, comme la prestation du gardien de Lisbonne et le rouge sur le péno nous ont mis sur de bons rails.

A voir ce que vont donner les deux derniers matchs, mais c'est avec des bonnes prestations qu'on pourra espérer recruter des joueurs de niveau C1 comme Mbemba, Bailly ou Sanchez a fortiori.

Donc si on pouvait finir (champion) sur le podium à la fin de la saison, je serai très optimiste pour la suite.

Anyway, côté fric, y'a pas photo.

15-Oct-22 18:08

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17255
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

On peut trouver un site qui répertorie les points UEFA gagnés par les clubs français sur les 10 dernières années ? J'aimerais bien savoir comment on se situe par rapport à nos concurrents (Lyon, Monaco, Lille, Rennes).

https://www.uefa.com/nationalassociatio … /tenyears/

Filter by Country.

https://zupimages.net/up/22/41/65qp.png

Ce classement ne compte pas la saison actuelle, et logiquement puisqu’elle n'est pas terminée.

C’est anecdotique mais si OL est de nouveau non européen à la fin de cette saison et que l'on fait à nouveau un bon parcours, on sera dans les mêmes eaux mais globalement, ça nous apprend rien qu'on ne sache déjà, c’est à dire qu'il n'y a que 2 clubs que l'on peut considérer comme performants dans les 10's, la décennie où le football a totalement explosé en plein vol.

Merci GoraPizzHerria, les stats sont intéressantes. On a l'image d'un club qui ne rapporte pas beaucoup de points, ce qui n'est pas forcément faux, mais il "suffit" d'une belle campagne en LDC cette année et on rattrape Lyon, loin derrière le QSG.


Addiction à l'OM depuis 1994.

16-Oct-22 12:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

On peut trouver un site qui répertorie les points UEFA gagnés par les clubs français sur les 10 dernières années ? J'aimerais bien savoir comment on se situe par rapport à nos concurrents (Lyon, Monaco, Lille, Rennes).

https://www.uefa.com/nationalassociatio … /tenyears/

Filter by Country.

https://zupimages.net/up/22/41/65qp.png

Ce classement ne compte pas la saison actuelle, et logiquement puisqu’elle n'est pas terminée.

C’est anecdotique mais si OL est de nouveau non européen à la fin de cette saison et que l'on fait à nouveau un bon parcours, on sera dans les mêmes eaux mais globalement, ça nous apprend rien qu'on ne sache déjà, c’est à dire qu'il n'y a que 2 clubs que l'on peut considérer comme performants dans les 10's, la décennie où le football a totalement explosé en plein vol.

Merci GoraPizzHerria, les stats sont intéressantes. On a l'image d'un club qui ne rapporte pas beaucoup de points, ce qui n'est pas forcément faux, mais il "suffit" d'une belle campagne en LDC cette année et on rattrape Lyon, loin derrière le QSG.

Une ne suffira pas. Comme je l'ai dit, il faudra une saison identique à celle-ci (OL non européen, donc). Mais c'est juste des photos périodiques, on voit bien que ça peut bien fluctuer d'une saison à l'autre.

Sur 15 ans, par exemple, l'écart avec OL reste quasiment identique, sur 20, ils ont encore un peu + d'avance. Et si on va à 30, les 2 scores auront le plus faible écart.

21-Oct-22 18:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32515
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Victoire d'Arsenal et donc défaite du PSV hier en EL (important pour le coeff)

Arsenal quasi assuré de finir 1er, directement les 1/8e de finale.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Oct-22 00:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32515
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Qualification de Benfica et Porto en 1/8e, a voir pour le sporting lors de cette dernière journée.
Ils vont prendre pas mal de points.

l'Ajax devrait logiquement être reversé en 1/16e d'EL (victoire 4-0 contre Glasgow à l'aller).



Aux clubs français de faire le job demain pour l'indice UEFA, c'est pas normal les parcours de Monaco et Nice. Rennes rien a dire, et Nantes on savait que ça allait être difficile, en espérant qu'ils arrivent à gratter cette qualif en conférence pour y faire 2/3 bons résultats.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Oct-22 18:55

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Curieux de voir le résultat de Rennes car ça ne tourne pas beaucoup chez eux non plus mais ça m’a l’air beaucoup plus frais. Après techniquement je trouve qu’ils sont au dessus de nous.

27-Oct-22 19:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32515
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

2-0 pour Rennes, ils gèrent bien


JHE est le pire président de l'histoire

27-Oct-22 19:14

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Techniquement et dans la qualité de jeu c’est vraiment sympa à regarder.
Après ils ont des mecs qui savent manier le ballon.
Sur le milieu et l’attaque le moins technique c’est peut être Tait qui est loin d’être degeu ça annonce la couleur !

D’ailleurs c’est intéressant ils jouent avec quasi 5 joueurs offensifs à l’extérieur. Par contre c’est des mecs qu’ils avent aussi se bouger le cul pour défendre (surtout Tait et Bourigeaud).

27-Oct-22 19:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32515
En ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

3-0 le récital rennais, les 1/8e leur temps la main

Bon à l'aller ils menaient 2-0 a 10 minutes de la fin.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Oct-22 19:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

joli Rennes, rien à dire, ils assurent.
cette fois, ils ont plié le match, contrairement à l'aller.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Oct-22 19:19

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

0-3 en Turquie en 30 min chapeau !

27-Oct-22 19:20

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Bourigeaud, Gouiri, Terrier, Majer niveau technique c’est costaud.
Pas certain que ce soit des joueurs qui ont le mental d’un club comme l’OM mais c’est beau à regarder !

27-Oct-22 19:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

But de Pepe pour Nice !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous