16-Jun-21 01:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

L'EDF a été monstrueuse. Oui les Allemands ont eu la possession en deuxième une bonne partie du temps, mais aujourd'hui on a vu une très bonne EDF dans tous els secteurs du jeu avec des joueurs qui ont haussé leur niveau. L'EDF m'a fait forte impression. J'ai hâte de voir l'Allemagne et la France contre le Portugal pour juger de la performance de l'EDF.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



16-Jun-21 03:06

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

doc38 a écrit :

Soz a écrit :

doc38 a écrit :


Robiot pout tolisso pu lemar. Tu dis qu'ils faisaient tous leue match ben j'ai pas trouvé moi. A part Pogba et deriere Varanne, un peu Kante je les ai trouvés très moyens... L'Allemagne c'est pas l'Allemagne d'avant. Si le match de nos français vous a plu tant mieux. Moi je nous ai trouvés nuls, timorés. Pendant tes longtemps on sortait pas de notre moitié de terrain. Bref....Pas impressionné ni emballé. C'était pauvre. Avec les joueurs à disposition on devrait voir un peu plus de football. Oui c'est bien. Lloris a pas eu grand chose à faire. Le seul but qu'on marque c'est eux qui le mettent. On a du avoir 4 occzsions. 40 % de possession. 4 ou 5 tirs. Si ça vous emballé tant mieux. C'est du Dd ou du AVB. Vraiment pas ma came.

A partir du moment où tu dis  ça, c'est que tu as pas tout compris à cette équipe en fait  wink

Ben justement si.
Et ça m'enerve de voir qu'avec ces joueurs on se contente de ça. Sur la papier, on a les meilleurs joueurs quasiment à tous les postes.
Désolé mais je n'arrive pas à me satisfaire de ça. Er encore moins à être emballé . De tte façon avec DD je ne m'attends pas à du plaisir. Mais je trouve que c'est du gâchis. On peut avoir des résultats avec du spectacle collectif et du foot quand on a ces talents là. Se laisser dominer pdt 60mn,ou on ne sortait quasiment jamais de notre moitié de terrain,, c'est ultra décevant. C'est vraiment pas ma came.
C'est un peu comme le mec qui a des dons et qui se contente d'avoir la moyenne. Alors qu'il pourrait avoir 20. C'est du gâchis.

On dirait que tu découvres que DD a un football clinique.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

16-Jun-21 06:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Je ne sais pas comment certain n’ont pas pu trouver l’EDF d’hier impressionnante.
Je ne sais pas si j’ai déjà vu une EN aussi impressionnante dans tous les compartiments du jeu, c’était l’Allemagne en face, et on les a bouffé.
Avec ou sans ballon, ils n’ont pas compris ce qui leur arrivait, c’était impressionnant.
Si on joue tous nos matchs avec la même intensité, le même état d’esprit, la même qualité tactique et technique, franchement qui peut battre cette équipe ?


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

16-Jun-21 07:26

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9309
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Vlad78 a écrit :

doc38 a écrit :

Soz a écrit :


A partir du moment où tu dis  ça, c'est que tu as pas tout compris à cette équipe en fait  wink

Ben justement si.
Et ça m'enerve de voir qu'avec ces joueurs on se contente de ça. Sur la papier, on a les meilleurs joueurs quasiment à tous les postes.
Désolé mais je n'arrive pas à me satisfaire de ça. Er encore moins à être emballé . De tte façon avec DD je ne m'attends pas à du plaisir. Mais je trouve que c'est du gâchis. On peut avoir des résultats avec du spectacle collectif et du foot quand on a ces talents là. Se laisser dominer pdt 60mn,ou on ne sortait quasiment jamais de notre moitié de terrain,, c'est ultra décevant. C'est vraiment pas ma came.
C'est un peu comme le mec qui a des dons et qui se contente d'avoir la moyenne. Alors qu'il pourrait avoir 20. C'est du gâchis.

On dirait que tu découvres que DD a un football clinique.

vlad

Je pense qu'en effet, la France pourrait proposer autre chose..
On peut toujours proposer autre chose.
Mais c'est ce qu'aime Deschamps.. et ça marche plutôt bien.
C'est clinique.
Avec ce CSC rapide..on a même pu parfois voir un Bus français.. qui n'était pas trop en danger..et qui devenait dangereux dès qu'on pouvait contrer.
J'ai cru voir Bayern PSG de cette année ( avec une Allemagne moins dangereuse toutefois.. une domination plus stérile..).

16-Jun-21 07:27

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9309
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Sven a écrit :

L'EDF a été monstrueuse. Oui les Allemands ont eu la possession en deuxième une bonne partie du temps, mais aujourd'hui on a vu une très bonne EDF dans tous els secteurs du jeu avec des joueurs qui ont haussé leur niveau. L'EDF m'a fait forte impression. J'ai hâte de voir l'Allemagne et la France contre le Portugal pour juger de la performance de l'EDF.

Je l'ai trouvé impressionnante moi aussi.
L'équipe qui a fait la plus forte impression depuis le début selon moi.

16-Jun-21 07:54

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30311
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Carrément d’accord pour le côté impressionnant de l’EDF !
Physiquement, tactiquement et techniquement c’était du très haut niveau.
En face ça reste l’Allemagne fallait pas s’attendre non plus à une ultra domination et 56 occasions !

Pourtant les allemands n’ont pas vu le jour.

Personnellement j’ai pris du plaisir à regarder cette équipe jouer.

16-Jun-21 07:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30311
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

titom82 a écrit :

Soz a écrit :

titom82 a écrit :


Manque de respect pour Dembélé? Non, juste le principe de la primeur au collectif et au résultat

Pas de changement à faire vu que l'équipe était en place et qu'on n'a pas été mis en danger.

M Bappe, encore très très moyen, 2 actions correctes, pour le reste il tente de jouer les créatif là où il n'est convenable qu'en dragster.

Pour le reste, Pogba LARGEMENT au dessus du lot. Kanté toujours placé... là où il faut...

Les latéraux sont vraiment solides. Kimpembé c'est loin d'être la sécu mais ca tient.

Rabiot correct, mais toujours un manque de lucidité par moment.

Griezmann c'est clairement le boss.

Benzema, il a joué?

Varane rassurant, Lloris, au repos.

Bref, équipe clairement solide, une fois la préparation physique digérées et quelques melons dégonflés, ça peut aller loin. On se donne de l'air d'entrée de jeu, il va falloir assurer le coup contre la Hongrie.

Si tout va bien et qu'on reste sur la même dynamique... on sort avec 9 points.

A 5 cm près il marquait un but et il donne une passe dec à mbappe qui doit faite penalty..
Toujours des gestes intéressants,  une touche de balle etc..

Il a fait le taf sans être flamboyant

A 5 cm près beaucoup de choses changent  lol

Et oui, désolé mais sur 90 min il a manqué de présence et n'a pas pesé sur le bloc allemand comme il devrait. Surtout avec un MBappé qui n'a fait que 3 appels dans le dos d'un bloc lent qui jouait haut...

Il est sans doute un peu court physiquement avec les chaleurs et la préparation allégée du fait de la béquille, mais il n'a pas eu l'influence qu'on est en droit d'en attendre...

Moi je l’ai trouvé très bon dans tout ce qu’il a fait !
Techniquement c’est très juste et quand il avait la balle il s’est toujours passé quelque chose.

J’aime bien critiquer moi aussi mais hier faut y aller pour critiquer l’EDF qui a maîtrisé l’Allemagne chez elle clairement sans soucis ! lol

16-Jun-21 08:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97483
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Elle a dégagé hier un sentiment de puissance je trouve
À confirmer

16-Jun-21 08:11

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19119
En ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

La où je vous rejoins c'est que même pendant le temps fort allemand, je n'ai jamais cru la manschaft capable de revenir.
Maintenant ça reste la vérité d'un match, il va falloir réussir à garder à minima ce niveau.

16-Jun-21 08:13

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

forza.marsiglia a écrit :

Je ne sais pas comment certain n’ont pas pu trouver l’EDF d’hier impressionnante.
Je ne sais pas si j’ai déjà vu une EN aussi impressionnante dans tous les compartiments du jeu, c’était l’Allemagne en face, et on les a bouffé.
Avec ou sans ballon, ils n’ont pas compris ce qui leur arrivait, c’était impressionnant.
Si on joue tous nos matchs avec la même intensité, le même état d’esprit, la même qualité tactique et technique, franchement qui peut battre cette équipe ?

Je partage ton avis et aussi ceux qui ont trouvé que la France dégage beaucoup de forces et se pose en favorite.

Néanmoins, je ne la vois pas ultra dominante.
Et puis il peut y avoir des blessés, des suspensions, des erreurs individuelles, enfin tout un tas de choses qu'on ne peut que difficilement maitriser .
L'histoire du sport/foot nous a montré que ce n'est pas toujours le favori qui gagne.

En tout les cas, c'est une excellente entrée. Cela peut toujours être mieux et j'entends ceux qui veulent voir la France proposer un autre football. Mais l'équipe est à l'image de son coach. Et ça gagne, donc il y aura toujours les partisans du foot passion (ou champagne, ou offensif) et s'opposeront ceux qui disent que tant que ça gagne...

Néanmoins hier, j'ai été surpris que les Allemands ne tentent pas de jouer avec un bloc plus bas et laissent davantage le ballon à la France, pour :
1. Contrer la vitesse de Mbappe, face à la lenteur de leur défense.
2. Au contraire profiter de leurs flèches (Gnabry/Sane/Werner).

Vraiment je m'attendais à ce type d'opposition. Bon peut-être que cela n'aurait pas fonctionné pour eux non plus, on ne le saura jamais.

Mais bon être mené face à la France, qui propose un bloc solide, plus bas, et faire rentrer WERNER + SANE ... j'ai trouvé le coach sans solutions.

En France on a la chance d'avoir un panel de solutions offensives complet !
Attaquant de surface, de profondeur, percutant, de petit espace, neuf et demi ... On a toutes les cartes.

Hier tout le monde a réalisé un bon match, je ne peux pas juger Lloris tant il n'a eu que de ballons faciles à négocier. A noter un dégagement totalement loupé, encore une fois.

A qq centimètres près et coup de sifflet près, le tarif aurait été plus cher.
Mais bon 1/0, c'est bien pour démarrer.
Une victoire face à la Hongrie et c'est déjà plié pour l'accès aux huitièmes.
On pourra peut-être faire reposer 2/3 cadres face au Portugal.

A noter une aberration de la VAR (la morsure de Rudiger).
Le règlement est clair = Expulsion.
Bizarre que Pogba n'ait pas alerté l'arbitre.
Le fautif avait annoncé la couleur la veille en conf de presse, les arbitres auraient dû le surveiller comme le lait sur le feu. D'autant qu'il retenait systématiquement ses adversaires dès les premiers contacts. Chacun ses armes comme dit Mbappe. Moi je pense que ce genre de comportement doit être sévèrement réprimé avec de lourdes sanctions. Ça n'a rien à faire sur un terrain de foot/sport. Qu'il aille voir un psy !

Dernière modification par el condor (16-Jun-21 08:14)


Think about the good times
And never look back

16-Jun-21 08:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
En ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

rasta70 a écrit :

Elle a dégagé hier un sentiment de puissance je trouve
À confirmer

C'est exactement ça
On retrouve cette sérénité qu'on a vu pendant la CDM
Cette équipe est ultra complète, elle sait attaquer, garder la balle, bien défendre, défendre bas, exploiter les contres...
L'Eqiupe dégage quelque chose, on voit des mecs qui en veulent...

En face c'était costaud aussi et ça a permis de voir un très beau match.

Et notre milieu de terrain a juste été énorme.
Benzema apporte cette touche technique offensive en plus qui donne plus de fluidité aux offensives, même si hier je l'ai trouvé plutot moyen.

En tous cas, de bonne augure pour la suite de la compétition

Dernière modification par Dav8 (16-Jun-21 08:31)

16-Jun-21 08:35

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Je crois que l'Allemagne a tout donné hier. Tout. Ils voulaient absolument gagner. Ils étaient comme des morts de faim. Löw était abattu à la fin du match.
Et on les a battu tout en pliant mais sans jamais rompre. A aucun moment, on a pris l'eau. On a maîtrisé ce match.
Et comme cela a été très bien dit, on a été beaucoup plus dangereux sur nos attaques que les allemands.
Si on continue comme ça, on va être très difficile à battre.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

16-Jun-21 08:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97483
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Et quand tu as tes 3 attaquants qui défendent comme ça
Ben tu risques pas grand choses j'ai l'impression

16-Jun-21 08:38

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4129
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Perso j'ai vu quelques matchs et pour moi sur ce premier pour l'ensemble des équipes ...

France Belgique favoris
outsiders  : Italie / Angleterre / Pays Bas / portugual / Allemagne

16-Jun-21 08:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

folavril a écrit :

Je crois que l'Allemagne a tout donné hier. Tout. Ils voulaient absolument gagner. Ils étaient comme des morts de faim. Löw était abattu à la fin du match.
Et on les a battu tout en pliant mais sans jamais rompre. A aucun moment, on a pris l'eau. On a maîtrisé ce match.
Et comme cela a été très bien dit, on a été beaucoup plus dangereux sur nos attaques que les allemands.
Si on continue comme ça, on va être très difficile à battre.

Pas vraiment capable de se créer des actions , Sané fait passer Germain pour un goeador de luxe, ça fait trop longtemps que Low est là il est temps de tourner la page


le football est injuste@Aulas

16-Jun-21 09:19

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Finalement il n'y a pas eu de genou à terre, tout ça pour ça.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

16-Jun-21 09:39

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2557
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

on a été impressionants dans l'effort collectif, l'annihilation du jeu adverse. moins bons dans l'exploitation de ballons qui auraient pu donner des occasions franches, et moins bon dans l'exécution des dernieres passes, finitions lorsque ca arrivait. ce match on aurait pu le gagner 2-0, y avait la place en tout cas.

donc globalement, on a été tres bons dans ce qu'on sait faire, on a juste joué comme en 2018, mais en plus fort sauf dans le coté clinique (contre l'argentine, la belgique, l'uruguay, la croatie, c'etait quasi une occasion un but, c'etait de la folie a ce niveau là)... on sera impressionant quand on aura gardé cette force collective et rajouté a ca un realisme froid. je fais confiance a deschamps qui en a parlé deja...

pour moi, c'est une petite victoire au vu de la qualité de cette équipe, car je pense qu'il y avait la place pour en mettre un deuxieme, et donc éviter tout de meme ce stress de fin de match, a supporter Domergue qui parlait comme si c'était fini des la 80eme, le truc a porter la poisse... mais je prends largement.

Dernière modification par yohan26051993 (16-Jun-21 09:39)

16-Jun-21 09:44

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Mon dieu la une du torchon...  Ils sont malades.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

16-Jun-21 09:46

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Twibook03 a écrit :

Finalement il n'y a pas eu de genou à terre, tout ça pour ça.

Justement c'est parce qu'il y a eu tout ça qu'il n'y en a pas eu.

De plus les Allemands ne voulais pas le faire.

16-Jun-21 09:47

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Twibook03 a écrit :

Mon dieu la une du torchon...  Ils sont malades.

Partage !  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous