19-Feb-24 14:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43980
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Venerabilem a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :


Je pense qu'il regrette davantage la confiance qu'il a placé en JHE..

JHE a fait des choses positives dans le club. L'usage exclusive du stade, les partenariats avec les clubs, les initiatives extra sportives étaient très bonnes.

Il a fait l'erreur de confier le sportif à Zubizaretta et c'était une catastrophe mais c'était un organigramme clair: il connaissait rien au foot donc il avait nommé quelqu'un. Je crois pas qu'il l'ait nommé pour rien mais le basque était une catastrophe.

FMC a juste répondu à l'appel des supporters qui demandaient un président qui connaît le foot en nominant Longoria mais ce dernier n'est pas un dirigeant d'entreprise et ne l'a jamais été. C'est un scout. Donc sa seule façon de gérer un club est de faire des transferts. C'est les seuls leviers qu'il sait activer.

Je pense qu'il est bien entouré (ou du moins il l'a bien été) sur les plans administratif et économique. Benatia va prendre sa place dans le domaine sportif et Tessier son rôle de Président à l'été. L'image de Longoria ne cesse de s'étioler auprès des supporters. Lui que tout le monde appelait affectueusement "Don Pablo" il y a encore de cela un an. Comme quoi ça va vite à l'OM (bien plus qu'ailleurs). J'aurais aimé qu'il essaye de réparer ses erreurs l'été prochain. Il a montré à sa prise de poste qu'il était capable de bâtir une équipe competitive en quelques mois. Il pourrait le refaire. Mais hélas je pense que ni lui, ni les supporteurs en ont envie
Tessier fait venir Gasset pour préparer le terrain à Galtier l'été prochain. On va voir flou !

Je ne peux pas croire que Benatia va rester après cet été. Sa communication en dit long, c'est pas un dirigeant lui, ça ne le sera jamais.

Annonce



19-Feb-24 15:06

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11212
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On pourrait appeler ça le Saint Etienne project

19-Feb-24 15:09

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38668
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

Venerabilem a écrit :


Je pense qu'il regrette davantage la confiance qu'il a placé en JHE..

ben tu vois, je pense qu'il va regretter encore plus celle qui a placé en Longoria, parce que JHE avait au moins ramené Longoria, ce qui donnait une porte de sortie à MC.
là on est dans la pampa.

Non, tu as Tessier et Benatia. D'ailleurs l'arrivée de Gasset et le mercato hivernal, c'est de leur côté qu'il faut regarder à mon avis.

c'est bien ce que je dis, la pampa  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Feb-24 17:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33123
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sur l'invisibilité de McCourt :

Longoria a écrit :

Un club de football n'a pas qu'un seul modèle de propriétaire. Certains vont à tous les matchs, d'autres à aucun. A Sassuolo, on ne voyait jamais le propriétaire et personne ne se posait la question. A la Juventus, personne de connaissait les membres de la holding qui possédait le club. Je parle avec le groupe McCourt toutes les semaines. On a un conseil de surveillance et je n'ai jamais vu un club où on parlait autant par semaine.

Quelque part, de savoir que McCourt et son groupe communiquent si souvent avec le président, ça me rassure un peu.
Mais ça ne fait pas pour autant de McCourt et de son groupe des passionnés du ballon rond. Je pense que McCourt se ressentirait beaucoup plus concerné par l'OM s'il était capable de parler football dans un micro.

Dernière modification par chuuwah (20-Feb-24 17:20)

21-Feb-24 20:44

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mc Court, il a 70 balais, il est millionnaire, lui et toute sa famille (enfants) sont "à l'abri' toute leur vie .

Je me demande tjrs ce qui pousse ces gars là à travailler tjrs aussi dur si vieux (au point d'avoir un emploi du temps tellement chargé qu'il peut pas se déplacer pour s'occuper de l'OM )

Vs allez me dire c'est une passion, oui enfin bon, même les passions faut savoir les mettre de coté à un moment et profiter de la vie nan ? Surtout à 70 balais .


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

21-Feb-24 20:49

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5945
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Mc Court, il a 70 balais, il est millionnaire, lui et toute sa famille (enfants) sont "à l'abri' toute leur vie .

Je me demande tjrs ce qui pousse ces gars là à travailler tjrs aussi dur si vieux (au point d'avoir un emploi du temps tellement chargé qu'il peut pas se déplacer pour s'occuper de l'OM )

Vs allez me dire c'est une passion, oui enfin bon, même les passions faut savoir les mettre de coté à un moment et profiter de la vie nan ? Surtout à 70 balais .

Et qui te dis que profiter de sa vie = s'occuper de l'OM ? A choisir il s'éclate peut être plus sur d'autre projet l'OM étant un buisness parmis d'autres

21-Feb-24 20:51

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 650
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Mc Court, il a 70 balais, il est millionnaire, lui et toute sa famille (enfants) sont "à l'abri' toute leur vie .

Je me demande tjrs ce qui pousse ces gars là à travailler tjrs aussi dur si vieux (au point d'avoir un emploi du temps tellement chargé qu'il peut pas se déplacer pour s'occuper de l'OM )

Vs allez me dire c'est une passion, oui enfin bon, même les passions faut savoir les mettre de coté à un moment et profiter de la vie nan ? Surtout à 70 balais .

Quand vous êtes à ce niveau de finance, premièrement ce n’est pas un travail tel qu’on l’entend.
C’est des investissements, des réunions, des voyages et aussi une autonomie car tu délégues tout.
Ensuite tellement ça roule et il te faut donc toujours un nouveau projet à financer.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

21-Feb-24 21:50

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Kounif a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Mc Court, il a 70 balais, il est millionnaire, lui et toute sa famille (enfants) sont "à l'abri' toute leur vie .

Je me demande tjrs ce qui pousse ces gars là à travailler tjrs aussi dur si vieux (au point d'avoir un emploi du temps tellement chargé qu'il peut pas se déplacer pour s'occuper de l'OM )

Vs allez me dire c'est une passion, oui enfin bon, même les passions faut savoir les mettre de coté à un moment et profiter de la vie nan ? Surtout à 70 balais .

Et qui te dis que profiter de sa vie = s'occuper de l'OM ? A choisir il s'éclate peut être plus sur d'autre projet l'OM étant un buisness parmis d'autres

Heu, je crois que tu m'as pas compris ou je comprends pas ta réponse ^^

Je dis qu'à 70 ans il devrait ne plus rien faire que des loisirs, plus d'OM, plus rien d'autre, plus travailler du tout, mais oui je sais tu vas me dire que pour certains bah le boulot c'est jusqu'à la mort sinon ils s'ennuient, oui, bon moi jpeux te dire que je serais millionnaire aujourd'hui je travaillerais plus,  je ferais tout sauf travailler ^^  Ca serait 100 %  loisirs .

Dernière modification par Cyrille51100 (21-Feb-24 21:51)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

21-Feb-24 21:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18940
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Moi pas. Le travail n’est pas que du travail. C’est un rythme de vie, des relations sociales, une utilité sociale.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Feb-24 21:58

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10618
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On a toujours pas compris pourquoi il a acheté l'OM

Je pensais à un moment que cela lui servirait de carte VIP pour du business en France. Ça a été un peu le cas car il a racheté un hôtel de luxe à Saint Tropez. Mais cela s'est vite essoufflé ?

On peut aussi penser qu'il s'est fait bananer par des gens qui lui ont vendu de belles marges mais pour un américain aussi entouré, j'ai du mal à y croire.

21-Feb-24 22:02

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Moi pas. Le travail n’est pas que du travail. C’est un rythme de vie, des relations sociales, une utilité sociale.

Le rythme de vie quand je suis en vacances c'est je me lève quand je veux, je me couche quand je veux, je mange quand je veux, je fais ce que je veux quand je veux quoi , c'est la totale liberté pour moi,  c'est ce que j'aime ,  ac le boulot je peux pas .

Ca me gave de devoir me coucher tôt le soir alors que j'ai pas envie  pour pas être trop fatigué le lendemain , en même temps même en me couchant tôt c'est tjrs aussi dur ce ce lever le matin à 6 h 00  sad

J'aurais pas l'impression d'être inutile si je bossais pas, j'ai déjà bcp bcp bossé,
d'ailleurs à un moment faut bien s'arrêter, sinon personne prendrait de retraite, en général les collègues qui partent en retraite sont contents , au bout d'un moment le boulot on en a marre, pour ça que ceux qui continuent jusqu'à leur mort je trouve ça étonnant  ^^

Et les relations sociales ça va j'en ai en dehors du boulot ,  je pourrais me passer sans problème de mes collègues  , pas que je les aime pas mais mes amis sont en dehors.

Bon déso du HS.

Dernière modification par Cyrille51100 (21-Feb-24 22:07)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

21-Feb-24 22:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Moi pas. Le travail n’est pas que du travail. C’est un rythme de vie, des relations sociales, une utilité sociale.

Mais carrément, plus jeune je ne pensais pas pareil, mais avec l’âge et l’expérience je continuerais à faire des choses que je n’aurais jamais eu l’occasion de faire et mener des projets passionnants et enrichissants


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-Feb-24 22:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18940
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Justement les retraités sont très investis dans le monde associatif. Ce que tu appelles la liberté j’appelle ça se laisser aller. Ce n’est pas bon physiquement et mentalement.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Feb-24 22:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

skanky a écrit :

On a toujours pas compris pourquoi il a acheté l'OM

Je pensais à un moment que cela lui servirait de carte VIP pour du business en France. Ça a été un peu le cas car il a racheté un hôtel de luxe à Saint Tropez. Mais cela s'est vite essoufflé ?

On peut aussi penser qu'il s'est fait bananer par des gens qui lui ont vendu de belles marges mais pour un américain aussi entouré, j'ai du mal à y croire.

Surtout comment il en a eu l'idée ?

Il devait avoir des amis en communs ac la famille Dreyfus nan ? ^^

Enfin t'es un riche homme d'affaires aux USA, acheter un club d'un sport que tu connais pas à l'autre bout du monde, c'est vrai que c'est curieux.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

21-Feb-24 22:12

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4378
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Justement les retraités sont très investis dans le monde associatif. Ce que tu appelles la liberté j’appelle ça se laisser aller. Ce n’est pas bon physiquement et mentalement.

Heu c'est loin d'être le cas de tous les retraités.  C'est même une minorité je pense nan ?

Et oui chacun sa vision des choses, t'en as qui gagnent au loto 90 millions à 50 ans et qui continuent à se lever à 6 h 00 du matin tous les jours pour aller à l'usine, perso ça me parait fou, pour toi c'est ce que tu ferais donc, oui je respecte mais ça me parait à moi complètement dingue big_smile

Et on peut voyager, faire du sport, avoir une vie active en ne travaillant plus hein.

Chaque fois que tu es en vacances, c'est pas  = "se laisser aller", pas forcément ^^

Bah moi là si j'avais 30 ans de vacances devant moi, oui je glanderais bcp, mais je ferais aussi bcp de voyages, bcp de sport, bcp d'activités sympas que je choisis, quand je veux où je veux quoi

Dernière modification par Cyrille51100 (21-Feb-24 22:15)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

21-Feb-24 22:12

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17255
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Justement les retraités sont très investis dans le monde associatif. Ce que tu appelles la liberté j’appelle ça se laisser aller. Ce n’est pas bon physiquement et mentalement.

Depuis quand une retraite paisible serait quelque chose de mauvais physiquement et mentalement ? C'est quoi cette mentalité Medef ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Feb-24 22:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18940
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Justement les retraités sont très investis dans le monde associatif. Ce que tu appelles la liberté j’appelle ça se laisser aller. Ce n’est pas bon physiquement et mentalement.

Depuis quand une retraite paisible serait quelque chose de mauvais physiquement et mentalement ? C'est quoi cette mentalité Medef ?

Je pense que tu as loupé une part du raisonnement.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Feb-24 22:39

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4245
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Justement les retraités sont très investis dans le monde associatif. Ce que tu appelles la liberté j’appelle ça se laisser aller. Ce n’est pas bon physiquement et mentalement.

Depuis quand une retraite paisible serait quelque chose de mauvais physiquement et mentalement ? C'est quoi cette mentalité Medef ?

Pour certaines personnes, oui. Yen a qui ont besoin d’un rythme, d’un cadre et ils vivent la retraite comme une petite mort. Et d'autres pas du tout.
Chacun son truc.

Pour McCourt, il vit dans un autre monde que nous, on ne peut simplement pas comprendre ou imaginer. Ces mecs là, ils vivent pour construire un truc et laisser une marque de leur passage. La fameuse legacy. Et pour ça, il leur faut toujours un gros projet. L’exemple typique, c'est son liberty project. Il veut réguler internet. Utopiste, irréaliste, ça n'arrivera jamais se son vivant. Mais à tous les coups il se dit "si ça arrive un jour, on dira que c’est grace à moi"


Marcelo, tu me manque terriblement

21-Feb-24 22:40

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18940
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Sven a écrit :

Justement les retraités sont très investis dans le monde associatif. Ce que tu appelles la liberté j’appelle ça se laisser aller. Ce n’est pas bon physiquement et mentalement.

Heu c'est loin d'être le cas de tous les retraités.  C'est même une minorité je pense nan ?

Et oui chacun sa vision des choses, t'en as qui gagnent au loto 90 millions à 50 ans et qui continuent à se lever à 6 h 00 du matin tous les jours pour aller à l'usine, perso ça me parait fou, pour toi c'est ce que tu ferais donc, oui je respecte mais ça me parait à moi complètement dingue big_smile

Et on peut voyager, faire du sport, avoir une vie active en ne travaillant plus hein.

Chaque fois que tu es en vacances, c'est pas  = "se laisser aller", pas forcément ^^

Bah moi là si j'avais 30 ans de vacances devant moi, oui je glanderais bcp, mais je ferais aussi bcp de voyages, bcp de sport, bcp d'activités sympas que je choisis, quand je veux où je veux quoi

Oui pas « tous ». Mais les retraités sont essentiels au monde associatif. Le recul de l’âge de la retraite pourrait d’ailleurs être une mauvaise chose pour la vie associative.

Les chiffres ici : https://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/doc-2021.pdf

Le début suffit.

C’est agréable de ne rien foutre. Mais ça trouve vite ses limites.

Tout ce que tu évoques implique une vie basée sur l’hyperconsommation. Pour moi ce n’est pas une bonne chose d’après moi.

Les vies simples et au service des autres peuvent être très positives. lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Feb-24 22:42

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18940
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zazie.hb a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Justement les retraités sont très investis dans le monde associatif. Ce que tu appelles la liberté j’appelle ça se laisser aller. Ce n’est pas bon physiquement et mentalement.

Depuis quand une retraite paisible serait quelque chose de mauvais physiquement et mentalement ? C'est quoi cette mentalité Medef ?

Pour certaines personnes, oui. Yen a qui ont besoin d’un rythme, d’un cadre et ils vivent la retraite comme une petite mort. Et d'autres pas du tout.
Chacun son truc.

Pour McCourt, il vit dans un autre monde que nous, on ne peut simplement pas comprendre ou imaginer. Ces mecs là, ils vivent pour construire un truc et laisser une marque de leur passage. La fameuse legacy. Et pour ça, il leur faut toujours un gros projet. L’exemple typique, c'est son liberty project. Il veut réguler internet. Utopiste, irréaliste, ça n'arrivera jamais se son vivant. Mais à tous les coups il se dit "si ça arrive un jour, on dira que c’est grace à moi"

Oui. Il y a une mentalité US qui nous est difficilement compréhensible. Pour ma part je ne vois pas l’intérêt d’être hyper riche. La plupart des trucs que font les gens très riches ne servent à rien.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous