29-Jan-22 15:52

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

même si je n'approuve pas du tout ce qui c'est passé à la commanderie, ça a quand même porté ses fruits. il ne faut pas oublier que se tramait dans l'ombre la dissolution des groupes de supporters et les politiques locaux se sont emparés du sujet pour mettre la pression sur mccourt. ce dernier a fini par prendre la décision de l'écarter de la direction du club car il devenait vraiment dangereux.
quelque part l'om a eu beaucoup de chance d'une part avec la crise sanitaire qui a sonné le glas du fpf et d'autre part par les décisions et les déclarations à l'emporte pièce de ce malfaisant.
on ne refera pas l'histoire, mais on était entre de bien mauvaises mains.
ça aurait pu mal finir avec ce président. très mal.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir débuté l'ère McCourt avec Longoria au commande.

Annonce



29-Jan-22 15:58

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sheketo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

même si je n'approuve pas du tout ce qui c'est passé à la commanderie, ça a quand même porté ses fruits. il ne faut pas oublier que se tramait dans l'ombre la dissolution des groupes de supporters et les politiques locaux se sont emparés du sujet pour mettre la pression sur mccourt. ce dernier a fini par prendre la décision de l'écarter de la direction du club car il devenait vraiment dangereux.
quelque part l'om a eu beaucoup de chance d'une part avec la crise sanitaire qui a sonné le glas du fpf et d'autre part par les décisions et les déclarations à l'emporte pièce de ce malfaisant.
on ne refera pas l'histoire, mais on était entre de bien mauvaises mains.
ça aurait pu mal finir avec ce président. très mal.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir débuté l'ère McCourt avec Longoria au commande.

A qui le dis tu !
Le mec a dilapidé 300M en mettant des clowns à la tête du club.

29-Jan-22 16:15

shalurpac
Membre
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 2056
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le journaliste français Philippe Auclair a dévoilé un article auquel il a participé concernant la société IQONIQ, partie aussi vite qu'elle était arrivée, après avoir au passage escroqué ses clients. Le 11 février 2019, Jacques-Henri Eyraud, féru de nouvelles technologies, était tout fier d'annoncer un partenariat pour trois ans avec IQONIQ, « L’OM devient le tout premier club de football français à faire ses pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et les nouvelles tendances digitales, pouvait-on lire dans le communiqué. Le club renforce ainsi sa stratégie de communication et de distribution de contenus en se rapprochant encore plus de ses fans aux quatre coins du monde. »
Les supporters étaient invités à acheter les fameux bitcoins qui sont sensés prendre une valeur énorme à l'avenir. Mais l'enquête menée par Auclair et son associé Josimar montre qu'il s'agissait d'une énorme escroquerie. Et aujourd'hui, IQONIQ n'existe plus. Elle qui annonçait avoir levé 100 M€ de fonds n'en avait en réalité qu'une dizaine et tous ont disparu ! Aucune possibilité pour les victimes d'obtenir réparation. Pour le coup, l'OM n'a a priori rien perdu au niveau financier dans cette opération. Mais Jacques-Henri Eyraud voit sa réputation un peu plus entachée après cet énième mauvais coup...

https://www.butfootballclub.fr/om/actua … ete-755491
prendre des escrocs pour sponsor... rien ne m'étonne plus avec ce gugusse.

Non mais il a fait Havard quand même....  big_smile  big_smile  lol

Légion d'honneur le bonhomme. macron à déclaré lors de la remise « Vous connaissez ma passion personnelle pour ce club, je sais ce que vous lui avez donné, avec le temps, les supporters s’en souviendront »

En effet, on s'en souviendra...


l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum

29-Jan-22 16:40

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

shalurpac a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le journaliste français Philippe Auclair a dévoilé un article auquel il a participé concernant la société IQONIQ, partie aussi vite qu'elle était arrivée, après avoir au passage escroqué ses clients. Le 11 février 2019, Jacques-Henri Eyraud, féru de nouvelles technologies, était tout fier d'annoncer un partenariat pour trois ans avec IQONIQ, « L’OM devient le tout premier club de football français à faire ses pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et les nouvelles tendances digitales, pouvait-on lire dans le communiqué. Le club renforce ainsi sa stratégie de communication et de distribution de contenus en se rapprochant encore plus de ses fans aux quatre coins du monde. »
Les supporters étaient invités à acheter les fameux bitcoins qui sont sensés prendre une valeur énorme à l'avenir. Mais l'enquête menée par Auclair et son associé Josimar montre qu'il s'agissait d'une énorme escroquerie. Et aujourd'hui, IQONIQ n'existe plus. Elle qui annonçait avoir levé 100 M€ de fonds n'en avait en réalité qu'une dizaine et tous ont disparu ! Aucune possibilité pour les victimes d'obtenir réparation. Pour le coup, l'OM n'a a priori rien perdu au niveau financier dans cette opération. Mais Jacques-Henri Eyraud voit sa réputation un peu plus entachée après cet énième mauvais coup...

https://www.butfootballclub.fr/om/actua … ete-755491
prendre des escrocs pour sponsor... rien ne m'étonne plus avec ce gugusse.

Non mais il a fait Havard quand même....  big_smile  big_smile  lol

Légion d'honneur le bonhomme. macron à déclaré lors de la remise « Vous connaissez ma passion personnelle pour ce club, je sais ce que vous lui avez donné, avec le temps, les supporters s’en souviendront »

En effet, on s'en souviendra...

Il y a eu une double erreur orthographique  lol  :
Lésions d'horreur

29-Jan-22 19:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88139
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Yanis 93 a écrit :

shalurpac a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


Non mais il a fait Havard quand même....  big_smile  big_smile  lol

Légion d'honneur le bonhomme. macron à déclaré lors de la remise « Vous connaissez ma passion personnelle pour ce club, je sais ce que vous lui avez donné, avec le temps, les supporters s’en souviendront »

En effet, on s'en souviendra...

Il y a eu une double erreur orthographique  lol  :
Lésions d'horreur

vous avez raison tous les deux.
je ne connaissais pas les mots prononcés lors de la remise de la LH, mais le nom de eyraud restera longtemps gravé dans les mémoires comme étant celui du pire président de l'om. et des tocards de classe internationale avant lui, on en a eu.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Jan-22 11:25

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

"À Marseille c'est Longoria, à Paris c'est Eyraud. Sauf qu'une immense partie du budget et des intérêts de l'OM se joue à Paris : droits TV, équipementier, marketing. L'influence de JHE reste grande et McCourt l'écoute encore beaucoup."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00010.html


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

30-Jan-22 12:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88139
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

que longoria laisse des domaines comme les contrats avec l'équipementier à d'autres, ça ne me semble pas anormal. les droits tv, je vois mal ce que peut apporter de plus un président de club. c'est un collectif et chacun voit midi à sa porte. que pablo s'occupe à 100 % du sportif, c'est déjà bien suffisant et c'est même le cœur d'un club de foot. si on lui dit " tu as x millions pour acheter tes joueurs et x millions pour les payer " il est assez malin pour faire du bon travail. il n'est pas parfait, des erreurs il peut en commettre, mais rien de rédhibitoire.
pas comme l'autre qui a tué un projet et nous a mis dans la nasse pendant encore minimum un an et demi.

Dernière modification par Pytheas83bm (30-Jan-22 12:47)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Jan-22 12:25

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sheketo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

même si je n'approuve pas du tout ce qui c'est passé à la commanderie, ça a quand même porté ses fruits. il ne faut pas oublier que se tramait dans l'ombre la dissolution des groupes de supporters et les politiques locaux se sont emparés du sujet pour mettre la pression sur mccourt. ce dernier a fini par prendre la décision de l'écarter de la direction du club car il devenait vraiment dangereux.
quelque part l'om a eu beaucoup de chance d'une part avec la crise sanitaire qui a sonné le glas du fpf et d'autre part par les décisions et les déclarations à l'emporte pièce de ce malfaisant.
on ne refera pas l'histoire, mais on était entre de bien mauvaises mains.
ça aurait pu mal finir avec ce président. très mal.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir débuté l'ère McCourt avec Longoria au commande.

+1

Bon après j’étais loin de penser que zubizareta serait aussi mauvais …


In pablo i trust

30-Jan-22 12:25

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

"À Marseille c'est Longoria, à Paris c'est Eyraud. Sauf qu'une immense partie du budget et des intérêts de l'OM se joue à Paris : droits TV, équipementier, marketing. L'influence de JHE reste grande et McCourt l'écoute encore beaucoup."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00010.html

Ça c’est grave par contre …


In pablo i trust

30-Jan-22 12:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88139
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Terrell a écrit :

Beye13 a écrit :

"À Marseille c'est Longoria, à Paris c'est Eyraud. Sauf qu'une immense partie du budget et des intérêts de l'OM se joue à Paris : droits TV, équipementier, marketing. L'influence de JHE reste grande et McCourt l'écoute encore beaucoup."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00010.html

Ça c’est grave par contre …

je vais passer à table, mais cet article est détaillé et intéressant.
je vais bien lire et donner mon avis.
en diagonale, eyraud n'est plus nocif au club.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Jan-22 13:08

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11498
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Terrell a écrit :

Beye13 a écrit :

"À Marseille c'est Longoria, à Paris c'est Eyraud. Sauf qu'une immense partie du budget et des intérêts de l'OM se joue à Paris : droits TV, équipementier, marketing. L'influence de JHE reste grande et McCourt l'écoute encore beaucoup."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00010.html

Ça c’est grave par contre …

Bah si c’est vrai ça veut que c’est lui qui a négocié le nouveau contrat avec Puma donc il fait pas du si mauvais taff que ça

L’important c’est qu’il s’occupe plus du sportif, le reste tant qu’il le fait bien…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

30-Jan-22 13:13

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 616
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

hono a écrit :

Terrell a écrit :

Beye13 a écrit :

"À Marseille c'est Longoria, à Paris c'est Eyraud. Sauf qu'une immense partie du budget et des intérêts de l'OM se joue à Paris : droits TV, équipementier, marketing. L'influence de JHE reste grande et McCourt l'écoute encore beaucoup."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00010.html

Ça c’est grave par contre …

Bah si c’est vrai ça veut que c’est lui qui a négocié le nouveau contrat avec Puma donc il fait pas du si mauvais taff que ça

L’important c’est qu’il s’occupe plus du sportif, le reste tant qu’il le fait bien…

Oui si il fait du bon boulot niveeau extra sportif et qu'on l'entend plus dire ou faire de la merde moi ça me va.

Dernière modification par 3ndr1ck (30-Jan-22 13:14)

30-Jan-22 16:30

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, Frank McCourt a demandé à Pablo Longoria de vendre pour 30 M€ dès cet hiver. A noter que l'OM pourra réinvestir directement la somme récupérée.

Je reviens vers cette info de début de mois.

Si tout va au bout :

Caleta-Car 22 + 3 M€ + %
Benedetto 5,5 M€

Mission réussie pour Longoria ?

Edit :

+ 5 M€ si Nice nous achète définitivement Amavi en juin.

Dernière modification par Beye13 (30-Jan-22 16:42)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

30-Jan-22 16:37

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3264
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, Frank McCourt a demandé à Pablo Longoria de vendre pour 30 M€ dès cet hiver. A noter que l'OM pourra réinvestir directement la somme récupérée.

Je reviens vers cette info de début de mois.

Si tout va au bout :

Caleta-Car 22 + 3 M€ + %
Benedetto 5,5 M€

Mission réussie pour Longoria ?

Donc ça voudrait dire qu'on pourrait réinvestir cet argent tout de suite ?

Saliba j'en salive ....


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

30-Jan-22 16:56

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

@serguei m'a repris pour le Benedetto à 5,5 M€. On l'a pas vendu à ce prix.

Y'a 2 versions, une à 5,5 M€ que lui dément et une autre à 1,8 M€.

Dernière modification par Beye13 (30-Jan-22 16:56)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

30-Jan-22 17:08

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

@serguei m'a repris pour le Benedetto à 5,5 M€. On l'a pas vendu à ce prix.

Y'a 2 versions, une à 5,5 M€ que lui dément et une autre à 1,8 M€.

Je pense que c’est la dernière personne que j’irai voir pour obtenir une info ou une confirmation sur l’om. lol

30-Jan-22 17:14

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pierre51 a écrit :

Beye13 a écrit :

@serguei m'a repris pour le Benedetto à 5,5 M€. On l'a pas vendu à ce prix.

Y'a 2 versions, une à 5,5 M€ que lui dément et une autre à 1,8 M€.

Je pense que c’est la dernière personne que j’irai voir pour obtenir une info ou une confirmation sur l’om. lol

Peut être mais les versions existent, c'est à prendre en compte.

Benedetto contre 5,5 M€ j'ai toujours du mal à y croire vu sa nullité depuis quelques mois / année.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

30-Jan-22 17:31

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31372
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Yanis 93 a écrit :

shalurpac a écrit :


Légion d'honneur le bonhomme. macron à déclaré lors de la remise « Vous connaissez ma passion personnelle pour ce club, je sais ce que vous lui avez donné, avec le temps, les supporters s’en souviendront »

En effet, on s'en souviendra...

Il y a eu une double erreur orthographique  lol  :
Lésions d'horreur

vous avez raison tous les deux.
je ne connaissais pas les mots prononcés lors de la remise de la LH, mais le nom de eyraud restera longtemps gravé dans les mémoires comme étant celui du pire président de l'om. et des tocards de classe internationale avant lui, on en a eu.

+1

Pourtant quand on disait ça vers la fin de son mandat, il avait quand même ses partisans ici, alors que la gestion du club était tout bonnement catastrophique. Non seulement il était nul à chier en tant que président car il n'y connaissait rien, mais en plus il attisait le feu avec une comm tellement pitoyable... vraiment le pire, oui.

Quand à Pablo, je partage ton point de vue. Il a avant tout ramené le calme, mais aussi mis toutes ses compétences et connaissances au service du club. Sur le marché des transferts, ça n'a plus rien à voir, et le pire, c'est qu'il a hérité d'une situation financière très compliqué. J'ai hâte de voir ce qu'il va être capable de nous faire quand on en aura fini de payer le lourd héritage laissé par la grosse tanche.

Putain, si on l'avait eu au tout début du projet avec les 300M de FMC...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

30-Jan-22 23:10

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8521
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eyraud c'est pas un champ de patates qu'il a laissé à Pablo c'est un champ de mines, catastrophe financière, juridique et sportive + une crise sans précédent dans la ville avec une communication complètement dégueulasse et hautaine . Le pire président que l'OM est jamais connue alors que pourtant y avait de la marge...

31-Jan-22 18:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Yanis 93 a écrit :


Il y a eu une double erreur orthographique  lol  :
Lésions d'horreur

vous avez raison tous les deux.
je ne connaissais pas les mots prononcés lors de la remise de la LH, mais le nom de eyraud restera longtemps gravé dans les mémoires comme étant celui du pire président de l'om. et des tocards de classe internationale avant lui, on en a eu.

+1

Pourtant quand on disait ça vers la fin de son mandat, il avait quand même ses partisans ici, alors que la gestion du club était tout bonnement catastrophique. Non seulement il était nul à chier en tant que président car il n'y connaissait rien, mais en plus il attisait le feu avec une comm tellement pitoyable... vraiment le pire, oui.

Quand à Pablo, je partage ton point de vue. Il a avant tout ramené le calme, mais aussi mis toutes ses compétences et connaissances au service du club. Sur le marché des transferts, ça n'a plus rien à voir, et le pire, c'est qu'il a hérité d'une situation financière très compliqué. J'ai hâte de voir ce qu'il va être capable de nous faire quand on en aura fini de payer le lourd héritage laissé par la grosse tanche.

Putain, si on l'avait eu au tout début du projet avec les 300M de FMC...

J'en ai même lu admettre qu'Eyraud était un flop uniquement le lendemain du jour où McCourt l'a démis. Jusque là, ça quotait tout le monde sans arrêt lors l'escalade entamée au début de l'hiver fin 2020.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous