30-Sep-23 00:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13686
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

Saison 2 avec Caen, le QSG a gagné la LdC et en est à 17 victoires en 17 matchs... Game Over lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



30-Sep-23 08:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18794
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

franckribery713 a écrit :

Je ne joue pas assez assidûment pour pouvoir creer un ligue entre nous. En revanche je veux bien le discord ca peut être cool parce que je suis un vier pané en tactiques et je m'inspire souvent de ce que je trouve sur le net.

Ce qui peut être pas mal c’est d’adapter une tactique à partir de ce que tu trouves sur le net.

Pour moi ensuite il faut bien travailler le positionnement des def latéraux.

J’ai fini par créer ma propre tactique en 5-3-2 qui fonctionne pas mal. J’ai un 4-4-2 losange qui tourne bien ainsi qu’un 4-3-3.

Par contre j’ai utilisé sans modifs des tactiques archi offensives du net présentées comme des super tactiques et c’était une horreur. Un 3-3-4 où mon ratio tirs/buts était pas ouf et où je prenais des buts faute de latéraux.

Après y a le niveau et le profil des joueurs qui compte. Certains profils ne sont pas adaptés à certaines tactiques.

J’avais acheté un attaquant portugais présenté comme une pépite et qui marquait pas assez. Mais qui marque beaucoup là où il est passé depuis. Il fonctionnait bien à une pointe mais moi je joue à 2 et ma tactique de 4-3-3 j’ai pas un 9 mais un 9 1/2.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Sep-23 09:07

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

OMFlo84 a écrit :

FM 23 est gratuit si vous avez prime avec prime gaming .

Donc  je peux être intéressé par une partie

Merci pour l’info je savais même pas que cette plateforme existait !
Je vais le télécharger après avoir joué à pratiquement toutes les séries j’y jouais plus depuis 3/4 ans facile…


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

30-Sep-23 10:43

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5214
Hors ligne

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

Le qsg est injouable avec leur nouvel effectif.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

11-Nov-23 20:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

Des mecs sur le 2024 ?

Ma partie vient de planter après un superbe 5-1 pour mon 3e match de Ligue 2 avec le Red Star ..
Ca me faisait 7 pas en 3 matchs c'était top pour un promu !

Trop la flemme de reprendre après ça

D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2 lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Nov-23 21:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13686
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

forza.marsiglia a écrit :

Des mecs sur le 2024 ?

Ma partie vient de planter après un superbe 5-1 pour mon 3e match de Ligue 2 avec le Red Star ..
Ca me faisait 7 pas en 3 matchs c'était top pour un promu !

Trop la flemme de reprendre après ça

D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2 lol

Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

11-Nov-23 21:17

kaka23
Membre
Date d'inscription: 02-Apr-07
Messages: 141
Hors ligne

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

Moi perso j'ai démarré fm 24 mobile sur mon téléphone. Moins de choses que sur le pc mais c'est sympa quand même.
J'ai commencé avec le Havre (ma ville natale, et dire que maintenant j'habite à Lyon 😡). Plutôt bien démarré avec 4 victoires et 2 défaites.


gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

11-Nov-23 21:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

franckribery713 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Des mecs sur le 2024 ?

Ma partie vient de planter après un superbe 5-1 pour mon 3e match de Ligue 2 avec le Red Star ..
Ca me faisait 7 pas en 3 matchs c'était top pour un promu !

Trop la flemme de reprendre après ça

D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2 lol

Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.

Wouha, en 4 saisons tu es en LdC depuis deux ans ?!? Enorme !

J'ai rincé la première saison de National, mais l'effectif semblait quand même supérieur, j'ai bataillé jusqu'à la fin avec Dijon et Sochaux, finalement c'est Sochaux qui monte avec moi.

Là je sens là L1 c'est chaud, j'espère y reste 2 ans max.

Je suis sur tous les joueurs sans contrat ou en fin de contrat, j'ai fait signer Luke Ayling lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

11-Nov-23 21:44

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13686
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

forza.marsiglia a écrit :

franckribery713 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Des mecs sur le 2024 ?

Ma partie vient de planter après un superbe 5-1 pour mon 3e match de Ligue 2 avec le Red Star ..
Ca me faisait 7 pas en 3 matchs c'était top pour un promu !

Trop la flemme de reprendre après ça

D'ailleurs pour l'anecdote, il y a Bordeaux, Saint-Etienne et .. Lyon dans ma saison de L2 lol

Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.

Wouha, en 4 saisons tu es en LdC depuis deux ans ?!? Enorme !

J'ai rincé la première saison de National, mais l'effectif semblait quand même supérieur, j'ai bataillé jusqu'à la fin avec Dijon et Sochaux, finalement c'est Sochaux qui monte avec moi.

Là je sens là L1 c'est chaud, j'espère y reste 2 ans max.

Je suis sur tous les joueurs sans contrat ou en fin de contrat, j'ai fait signer Luke Ayling lol

Yes j'ai écrasé la L2 en 1ere saison. J'ai fait une 1ere partie de 2ème saison assez costaud mais j'ai grave galéré en 2ème partie de saison et j'ai choppé la 3ème place sur le fil. 3ème saison j'ai eu un bon budget j'ai une sale équipe avec notamment Almada (clash en amérique, récupéré en PoA) Facundo Torres (pareil clash aux usa)  Almendra (réserve de Boca, que j'ai depuis la L2) Balogun (bradé 3M€ par Monaco) Gigot (bradé 1M€) Centelles (bradé aussi 1M€ et que j'ai depuis la L2 aussi) et Batista Mendy que j'ai récupéré à Angers. En gros je fais les poubelles et ma tactique était cheatée sur FM23 elle l'est moins sur FM24 lol . En L2 j'avais Autret Le Bihan on fire. J'ai fait signé Handanovic en fin de carrière pour 0. Enfin bon je m'éclate bien  lol

CHaud le Red Star j'ai pas eu la foi de prendre plus bas que L2 perso.

Dernière modification par franckribery713 (11-Nov-23 21:45)


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Nov-23 09:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

franckribery713 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

franckribery713 a écrit :


Moi j'ai continué ma sauvegarde de FM 2023 avec Caen. 4ème saison je suis en LdC depuis 2 ans. J'ai eu des regens de porcasse qui vont tout éclater dans 1 ou 2 ans. J'en chie un peu plus depuis que je suis passé sur le 24.

Wouha, en 4 saisons tu es en LdC depuis deux ans ?!? Enorme !

J'ai rincé la première saison de National, mais l'effectif semblait quand même supérieur, j'ai bataillé jusqu'à la fin avec Dijon et Sochaux, finalement c'est Sochaux qui monte avec moi.

Là je sens là L1 c'est chaud, j'espère y reste 2 ans max.

Je suis sur tous les joueurs sans contrat ou en fin de contrat, j'ai fait signer Luke Ayling lol

Yes j'ai écrasé la L2 en 1ere saison. J'ai fait une 1ere partie de 2ème saison assez costaud mais j'ai grave galéré en 2ème partie de saison et j'ai choppé la 3ème place sur le fil. 3ème saison j'ai eu un bon budget j'ai une sale équipe avec notamment Almada (clash en amérique, récupéré en PoA) Facundo Torres (pareil clash aux usa)  Almendra (réserve de Boca, que j'ai depuis la L2) Balogun (bradé 3M€ par Monaco) Gigot (bradé 1M€) Centelles (bradé aussi 1M€ et que j'ai depuis la L2 aussi) et Batista Mendy que j'ai récupéré à Angers. En gros je fais les poubelles et ma tactique était cheatée sur FM23 elle l'est moins sur FM24 lol . En L2 j'avais Autret Le Bihan on fire. J'ai fait signé Handanovic en fin de carrière pour 0. Enfin bon je m'éclate bien  lol

CHaud le Red Star j'ai pas eu la foi de prendre plus bas que L2 perso.

Mais c'est trop mes techniques, je suis pas super fan de récupérer tous les jeunes de 16/17 ans, j'aime faire le "poubelles" et tu récupères souvent de sacrés joueurs !
En mode Longoria en fait, sauf que sur FM ça fonctionne bien lol

Je me suis finalement lancé à refaire le match et j'ai gagné 3-0
Là en 6 journée je suis à 1 nul 5 victoires yikes
Les deux premiers sont Sochaux 15 pts et moi 16 pts, les deux promus de National  hmm


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Nov-23 10:38

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18794
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

kaka23 a écrit :

Moi perso j'ai démarré fm 24 mobile sur mon téléphone. Moins de choses que sur le pc mais c'est sympa quand même.
J'ai commencé avec le Havre (ma ville natale, et dire que maintenant j'habite à Lyon 😡). Plutôt bien démarré avec 4 victoires et 2 défaites.

J'ai beaucoup joué à FM2022 sur mon PC (j'ai fait plus de 30 saisons), mais je me demande justement ce que vaut le jeu sur une version mobile. Tu saurais me dire ton ressenti ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Nov-23 11:40

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13686
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

kaka23 a écrit :

Moi perso j'ai démarré fm 24 mobile sur mon téléphone. Moins de choses que sur le pc mais c'est sympa quand même.
J'ai commencé avec le Havre (ma ville natale, et dire que maintenant j'habite à Lyon 😡). Plutôt bien démarré avec 4 victoires et 2 défaites.

J'ai essayé aussi mais je le trouve pas maniable.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Nov-23 14:21

kaka23
Membre
Date d'inscription: 02-Apr-07
Messages: 141
Hors ligne

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

Sven a écrit :

kaka23 a écrit :

Moi perso j'ai démarré fm 24 mobile sur mon téléphone. Moins de choses que sur le pc mais c'est sympa quand même.
J'ai commencé avec le Havre (ma ville natale, et dire que maintenant j'habite à Lyon 😡). Plutôt bien démarré avec 4 victoires et 2 défaites.

J'ai beaucoup joué à FM2022 sur mon PC (j'ai fait plus de 30 saisons), mais je me demande justement ce que vaut le jeu sur une version mobile. Tu saurais me dire ton ressenti ?

Alors j'y avais déjà joué sur le 23 mobile donc je ne suis pas trop surpris. Il y a quand même pas mal de choses en moins que sur le pc mais personnellement cela ne m'empêche pas de m'amuser.
Les saisons passent beaucoup plus vite je trouve, tu as moins de possibilités au niveau recruteur, entraînement etc...même si c'est toujours present.
Je trouve qu'on retrouve bien l'esprit du jeu.
Certaines choses sont pas hypers pratiques à faire en tactile comme les remplacements etc, c'est un coup à prendre et faut cliquer au bon endroit mais une fois le fonctionnement tactile assimilé ça se passe bien.
Et cette année, si tu as un compte Netflix, le jeu est gratuit.


gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais

13-Nov-23 20:44

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 501
Hors ligne

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

J'ai joué à ce jeu depuis... je ne sais plus ! Avant ou peu après 1998 je pense. Je me souviens de Pablo Calandria à l'OM, qu'il fallait monter en première. C'est mon souvenir le plus ancien pour ce soir, avec Chilavert gratuit au départ mais au salaire de ouf.
J'ai un fils de 15 ans. Il le veut pour Noël, il m'a dit ça tout à l'heure.
Il ne sait pas à quel point je sais pourquoi il le veut, même si il a pu griller dans sa jeunesse que j'étais dessus le soir quand il faisait semblant de dormir. Jusqu'à FM2020.


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous