01-May-21 14:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je comprend pas les gens qui lui reprochent son manque de vitesse ? Vous avez vu son physique ? Franchement avec un peu de justesse technique il va faire très mal il est à la fois grand costaud et avec un centre de gravité assez bas, je crois bcp en lui.

Annonce



01-May-21 14:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38707
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

je sais pas s'il manque de vitesse, mais en tout cas, il fait tjrs des appels dans le bon tempo, en fait, pour son jeune age, je trouve qu'il a un sens du jeu remarquable.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-May-21 15:01

fmiste
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 06-Aug-16
Messages: 2395
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'espère que Sampaoli va l'incorporer dans le 11 l'année prochaine il a un très beau potentiel, il est déjà extrêmement appliqué et investi collectivement, il faut juste qu'il se lâche un peu et prennes confiance et on aura un super joueur

01-May-21 16:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20530
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J’ai pas vu les mecs qui disent qu’il n’est pas rapide mais vous fumez quoi ? lol

Le mec c’est une fusée, peut être que sa corpulence trompe l’œil mais il est très rapide et hier si il joue 30 min de + Guilbert prend un bouillon sur ses courses


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

01-May-21 17:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tom-Om-59 a écrit :

J’ai pas vu les mecs qui disent qu’il n’est pas rapide mais vous fumez quoi ? lol

Le mec c’est une fusée, peut être que sa corpulence trompe l’œil mais il est très rapide et hier si il joue 30 min de + Guilbert prend un bouillon sur ses courses

Exact, je pense qu'il aurait du rentrer a la mi temps et juste apres le but Benedetto aurait du rentrer.

La rapidite est une de ses qualites.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-May-21 17:37

Djibou
Membre
Date d'inscription: 05-Jul-06
Messages: 711
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Avec un lateral type Lirola qui galope derrière lui il serait monstrueux, on verrait de sacrés dédoublements


trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen

01-May-21 17:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28408
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Djibou a écrit :

Avec un lateral type Lirola qui galope derrière lui il serait monstrueux, on verrait de sacrés dédoublements

+1

01-May-21 17:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33853
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Djibou a écrit :

Avec un lateral type Lirola qui galope derrière lui il serait monstrueux, on verrait de sacrés dédoublements

Limite un petit Brésilien ou Portugais, pour créer des liens directs  lol

01-May-21 20:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

https://pbs.twimg.com/media/E0QP4T0XsAE0BAJ?format=jpg&name=small


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-May-21 21:18

boko13
Chocobo d'Or
Lieu: Château-Gombert
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Et il a une très belle qualité de centre en plus je trouve... Je le trouve trop timide, il devrait râler plus quand on lui donne pas les ballons... mais bon ça n'a pas l'air d'être son caractère... puis il est jeune et vient d'arriver... je suis sur qu'il s'affirmera avec le temps. wink


Low lie the fields of Athenry !! Where once we watched the small free birds fly !!

02-May-21 00:10

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10612
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il n'y a que 10 matchs où il a joué 15 minutes ou plus. Ce qui me semble être le minimum pour qu'on considère qu'un joueur participe vraiment à un match.

A 19 ans, 5 passes décisives en 10 matchs dont seulement 3 où il dépasse les 45 minutes de jeu, c'est plus que prometteur.

Après, ce qui m'inquiète, c'est quelle place pour lui dans le système de Sampaoli la saison prochaine?

Dernière modification par Lulub (02-May-21 00:10)

02-May-21 00:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10321
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lulub a écrit :

Il n'y a que 10 matchs où il a joué 15 minutes ou plus. Ce qui me semble être le minimum pour qu'on considère qu'un joueur participe vraiment à un match.

A 19 ans, 5 passes décisives en 10 matchs dont seulement 3 où il dépasse les 45 minutes de jeu, c'est plus que prometteur.

Après, ce qui m'inquiète, c'est quelle place pour lui dans le système de Sampaoli la saison prochaine?

Je me pose la même question.
Ça dépendra aussi des systèmes que Sampaoli voudra mettre en place.
Par exemple les pistes/idées Almada, Adli, Kang-in ou Majer peuvent être complémentaires,
Almada/Payet - Kang-in/Thauvin

J’aurais bien imaginé Henrique dans le rôle de Payet, avec des qualités différentes pour apporter autre chose, mais si on fait Almada, 2 joueurs a fort potentiel pour 1 poste c’est stupide.
Piston dans le système actuel bof bof, les pistons en faux pied ça perd de son attrait.
Passer en 4231 ça peut laisser de la place à tous le monde, les latéraux seront moins offensifs, mais tu peux avoir :
Henrique/Almada - Almada/Payet/Majer - Kang-in/Adl
C’est mignon comme ligne offensive
(Je sais qu’on les fera pas tous hein, je transpose juste pour le faire une idée)

Dernière modification par forza.marsiglia (02-May-21 00:28)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-May-21 00:42

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10321
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

Djibou a écrit :

Avec un lateral type Lirola qui galope derrière lui il serait monstrueux, on verrait de sacrés dédoublements

Limite un petit Brésilien ou Portugais, pour créer des liens directs  lol

Genre Nuno Mendes lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-May-21 08:53

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

19 ans.


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

02-May-21 09:56

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Impressionnant .Que ce soit techniquement ou physiquement.Plus beaucoup de temps à attendre avant le déclic.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

02-May-21 10:53

palacio14
Membre
Date d'inscription: 19-May-08
Messages: 2497
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

cesare maldini a écrit :

Impressionnant .Que ce soit techniquement ou physiquement.Plus beaucoup de temps à attendre avant le déclic.

La saison prochaine va être intéressante je pense avec une préparation et la confiance engrangée

02-May-21 11:26

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

forza.marsiglia a écrit :

Lulub a écrit :

Il n'y a que 10 matchs où il a joué 15 minutes ou plus. Ce qui me semble être le minimum pour qu'on considère qu'un joueur participe vraiment à un match.

A 19 ans, 5 passes décisives en 10 matchs dont seulement 3 où il dépasse les 45 minutes de jeu, c'est plus que prometteur.

Après, ce qui m'inquiète, c'est quelle place pour lui dans le système de Sampaoli la saison prochaine?

Je me pose la même question.
Ça dépendra aussi des systèmes que Sampaoli voudra mettre en place.
Par exemple les pistes/idées Almada, Adli, Kang-in ou Majer peuvent être complémentaires,
Almada/Payet - Kang-in/Thauvin

J’aurais bien imaginé Henrique dans le rôle de Payet, avec des qualités différentes pour apporter autre chose, mais si on fait Almada, 2 joueurs a fort potentiel pour 1 poste c’est stupide.
Piston dans le système actuel bof bof, les pistons en faux pied ça perd de son attrait.
Passer en 4231 ça peut laisser de la place à tous le monde, les latéraux seront moins offensifs, mais tu peux avoir :
Henrique/Almada - Almada/Payet/Majer - Kang-in/Adl
C’est mignon comme ligne offensive
(Je sais qu’on les fera pas tous hein, je transpose juste pour le faire une idée)

Ce sera un joueur de décision de la dernière demi-heure pour enfoncer le clou du cercueil d'un adversaire harassé ou faire basculer le résultat.

02-May-21 13:16

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5726
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est la puissance physique qu'il dégage alors que généralement les ailiers sont plutôt "maigrichons" à son âge.
Ajoutez à ça une pointe de vitesse et une capacité d'accélération très intéressantes

Quand il montrera plus d'assurance et de confiance en lui, il va en bouger du monde.


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

02-May-21 13:54

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

lenounours a écrit :

Ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est la puissance physique qu'il dégage alors que généralement les ailiers sont plutôt "maigrichons" à son âge.
Ajoutez à ça une pointe de vitesse et une capacité d'accélération très intéressantes

Quand il montrera plus d'assurance et de confiance en lui, il va en bouger du monde.

je sais pas si tu te rappelles son autre débordement après le but : il va chercher le ballon vers l'arrière, combine vers le coin de la surface de réparation et se dépêtre à nouveau au milieu de trois joueurs strasbourgeois (Kone, Bellegarde et Guilbert je crois) - avec des appuis hyper costauds  - à gauche puis à droite sur 4-5 m, les autres sont tous à terre, il obtient le corner.

Moi j'ai du mal à voir comment il peut rester longtemps un joker de fin de match.
On verra si sa préparation cet été lui permettra d'augmenter son temps de jeu. Car je le trouve très mature, il prend ses responsabilités et je l'ai vu redescendre très bas sur sa ligne avant-hier - avant dernier défenseur sur une action notamment.


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

03-May-21 16:56

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

forza.marsiglia a écrit :

Lulub a écrit :

Après, ce qui m'inquiète, c'est quelle place pour lui dans le système de Sampaoli la saison prochaine?

Je me pose la même question.
Ça dépendra aussi des systèmes que Sampaoli voudra mettre en place.
Par exemple les pistes/idées Almada, Adli, Kang-in ou Majer peuvent être complémentaires,
Almada/Payet - Kang-in/Thauvin

J’aurais bien imaginé Henrique dans le rôle de Payet, avec des qualités différentes pour apporter autre chose, mais si on fait Almada, 2 joueurs a fort potentiel pour 1 poste c’est stupide.
Piston dans le système actuel bof bof, les pistons en faux pied ça perd de son attrait.
Passer en 4231 ça peut laisser de la place à tous le monde, les latéraux seront moins offensifs, mais tu peux avoir :
Henrique/Almada - Almada/Payet/Majer - Kang-in/Adl
C’est mignon comme ligne offensive
(Je sais qu’on les fera pas tous hein, je transpose juste pour le faire une idée)

Je me pose la même question, le 2 juste derrière la pointe sont plutôt des joueurs axiaux donc pas forcément idéal pour Henrique (à la différence d'Almada ou Kangin par exemple). Ou alors on excentre un peu les 2  à la façon d'un 433 mais ça délaisse l'axe (ou alors il faudra un vrai box to box au milieu) et ça risque de se marcher sur les pieds avec Lirola à droite.

J'ai du mal à voir Henrique dans le 3421 actuel de Sampaoli ailleurs qu'au poste de piston en fait. Après même s'il n'est pas gaucher, cela ne l'a pas dérangé pour délivrer quelques centres millimétrés, je pense que la question peut se creuser quand même.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous