11-Mar-21 09:15

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Infernodragon a écrit :

Je trouve très très timoré, il n'ose pas assez. C'est ultra pardonnable quand on a 18ans et qu'on débarque en Europe (sans mentionné les problèmes collectifs)


Je le trouve bon techniquement, plutôt puissant, assez ok niveau vision de jeu.


Mais il y a un truc qui me chagrine un peu, c'est son explosivité, j'arrive pas trop à comprendre si c'est parce qu'il n'ose pas, ou si il est pas top athlétiquement.

Vous en pensez quoi?
Perso, je m'attendais à un espèce de poulet sans tête, à la Radonjic, mais du coup je m'attendais à des prises de ballons nettes et des accélérations fulgurantes, avec beaucoup de déchets (normal vu son âge). Mais au contraire, je le trouve plutôt ok en intelligence de jeu, avec un petit sentiment de déception, parce que je le voyais avoir plus de feu que ça dans les jambes.


Le peu qu'on a réussi à voir, je lui trouve pas un drible et une une accélération au top, et j'avoue pas trop réussir à le cerner en tant que joueur. C'est un sentiment un peu bizarre.

C'est vrai qu'il n'a pas une grande explosivité mais il reste rapide, trés sûr techniquement pour son âge, sens du collectif et bonne vision de jeu.

A voir ce que Sampaoli va en faire et comment il va l'utiliser.
Peut-être en 8 offensif comme un Fulgini dans un registre de percussion.  hmm
Compte tenu de son physique et de ses qualités, ça pourrait marcher.

il faut rappeler qu'il n'a aucune référence au brésil, il a même pas une saison complète labas.

il a été pris pour son potentiel et non parcque c'était un cador labas.

on voit qu'il est intellligent et discipliné, il cherche à minimisé les déchets dans son jeu.

en terme d'explosivité, c'est pas ronaldhihno, mais il peut monter son niveau à la malcom nene ou wendel.

c'est un vrai ailier, vu son faible taux d'apparition, il cumule déja 2 passes décisives.

avec une bonne adaptation, de la confiance, et une équipe qui tourne bien, c'est potentiellement un mec qui peut tourné à 10 passe dé par saison


donc merci amaros neutral  neutral

Annonce



11-Mar-21 09:21

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4129
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Après il a du boulot pour notemment améliorer l'acpect défensif de son jeu si on veut l'installer dans une sorte de poste à la Kahoui comme hier soir !

Mais il manque clairement encore de repère et de confiance...
par contre niveau vista, vision du jeu et qualité technique tu sens un potentiel vraiment intéressant ... sa passe un poil longue pour benedetto est un régal !
son centre en bout de course sur le but intéressant parce qu'il arrive à trouver la bonne zone !

je pense qu'il va nous apporter bcp de choses

11-Mar-21 09:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a les deux pieds et ca lui permet de rentrer mais aussi de deborder. C'est un gros plus, vivement qu'il se lache plus dans le 1 contre 1.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Mar-21 09:58

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le petit joue avec le frein à main , mais il en sous le pied.
Il joue encore trop pour ne pas mal faire.... Quand il jouera sans la pression du jugement , quand il aura un peu prouvé , il sera très très utile.

D'ailleurs, c'est sa deuxième passe dé.

En tout cas en impact player quand il faut forcer un score c'est un bel atout, je pense que quand on sera à égalité et qu'il faudra faire rentrer du gaz , ça sera l'option 1 de Sampaoli.

11-Mar-21 10:13

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GonzoGoal a écrit :

Après il a du boulot pour notemment améliorer l'acpect défensif de son jeu si on veut l'installer dans une sorte de poste à la Kahoui comme hier soir !

Mais il manque clairement encore de repère et de confiance...
par contre niveau vista, vision du jeu et qualité technique tu sens un potentiel vraiment intéressant ... sa passe un poil longue pour benedetto est un régal !
son centre en bout de course sur le but intéressant parce qu'il arrive à trouver la bonne zone !

je pense qu'il va nous apporter bcp de choses

je pense justement que ce blocage vient de la.

on a due lui dire, attention Europe, il y a une discipline tactique,

là tu ajoute l'aspect défensive, le pauvre doit faire plus attention à ce qu'il doit bien faire que de jouer sur ces qualités offensives.

se serait bien que justement sampaoli, lui dise, lâche le sens tactique, et ne t'embête pas avec le côté défensive, amavi est là pour sa, et j'ai installé 3 axiaux derrière.

je veux juste te voir harceler ton défenseur par des provocations, lache toi, même si il y a du déchet, à part amoros lol  lol , personne ne t'en voudras, tu as 19 ans, on le mettra sur le compte de l'immaturité

11-Mar-21 11:49

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a du potentiel. Mais encore une fois son recrutement à l'instant T de notre saison est une hérésie. tu fais ce genre d'invest quand ton club est fort et ton équipe est forte.
On a déjà pas d'argent et tu balances une somme dans un potentiel à former.

Car il a des atouts. Mais alors niveau placement, déplacement et même drible c'est un peu l'halu. Après il a une bonne accélération et est intelligent (notamment ses passes en retrait)

11-Mar-21 16:05

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sur le "Football club Marseille" j'ai été voir car je souhaitais voir leur réaction suite a l'émission d'Amoros puis l'emission suivante où ils ont dit "si il joue pas c'est peut etre parce qu'il est nul"...

Les mecs ont osé dire "ce soir il été nul jusqu'au but... la passe pour Payet est horrible... "
Je trouve ca horrible, en gros on a envie un joueur offensif qui fait des passes vers l'avant et du coup si il rate on lui chie dessus... C'est sur que Germain avec 30 passes en retrait a Sakai il en rate moins...  avec des supporters comme ca, pas besoin d'ennemis.

12-Mar-21 01:04

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

turpindehors a écrit :

Sur le "Football club Marseille" j'ai été voir car je souhaitais voir leur réaction suite a l'émission d'Amoros puis l'emission suivante où ils ont dit "si il joue pas c'est peut etre parce qu'il est nul"...

Les mecs ont osé dire "ce soir il été nul jusqu'au but... la passe pour Payet est horrible... "
Je trouve ca horrible, en gros on a envie un joueur offensif qui fait des passes vers l'avant et du coup si il rate on lui chie dessus... C'est sur que Germain avec 30 passes en retrait a Sakai il en rate moins...  avec des supporters comme ca, pas besoin d'ennemis.

non, faut arrêter d'inventer.

Nicolas Filhol, très bon intervenant, a juste dit qu'il a été transparent jusqu'à sa passe dé, et il émet des doutes sur son niveau technique. C'est normal.

Faut arrêter la parano 2 secondes, sérieux, c'est insupportable.

Ils sont fada de l'OM sur FCM, y a même pas débat.

Le moindre mot interprété, trop relou.

Si vous ne supportez pas la moindre critique, arrêtez de regarder des émissions d'analyse où des gens donnent leur avis lol

12-Mar-21 06:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97483
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Infernodragon a écrit :

turpindehors a écrit :

Sur le "Football club Marseille" j'ai été voir car je souhaitais voir leur réaction suite a l'émission d'Amoros puis l'emission suivante où ils ont dit "si il joue pas c'est peut etre parce qu'il est nul"...

Les mecs ont osé dire "ce soir il été nul jusqu'au but... la passe pour Payet est horrible... "
Je trouve ca horrible, en gros on a envie un joueur offensif qui fait des passes vers l'avant et du coup si il rate on lui chie dessus... C'est sur que Germain avec 30 passes en retrait a Sakai il en rate moins...  avec des supporters comme ca, pas besoin d'ennemis.

non, faut arrêter d'inventer.

Nicolas Filhol, très bon intervenant, a juste dit qu'il a été transparent jusqu'à sa passe dé, et il émet des doutes sur son niveau technique. C'est normal.

Faut arrêter la parano 2 secondes, sérieux, c'est insupportable.

Ils sont fada de l'OM sur FCM, y a même pas débat.

Le moindre mot interprété, trop relou.

Si vous ne supportez pas la moindre critique, arrêtez de regarder des émissions d'analyse où des gens donnent leur avis lol

Chacun fait ce qu'il veux non?
Et si tu trouve ça insupportable tu devrais zapper non ?

12-Mar-21 06:42

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Comme le reste de l'équipe pas a son niveau car pas en confiance.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

12-Mar-21 07:01

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

Infernodragon a écrit :

turpindehors a écrit :

Sur le "Football club Marseille" j'ai été voir car je souhaitais voir leur réaction suite a l'émission d'Amoros puis l'emission suivante où ils ont dit "si il joue pas c'est peut etre parce qu'il est nul"...

Les mecs ont osé dire "ce soir il été nul jusqu'au but... la passe pour Payet est horrible... "
Je trouve ca horrible, en gros on a envie un joueur offensif qui fait des passes vers l'avant et du coup si il rate on lui chie dessus... C'est sur que Germain avec 30 passes en retrait a Sakai il en rate moins...  avec des supporters comme ca, pas besoin d'ennemis.

non, faut arrêter d'inventer.

Nicolas Filhol, très bon intervenant, a juste dit qu'il a été transparent jusqu'à sa passe dé, et il émet des doutes sur son niveau technique. C'est normal.

Faut arrêter la parano 2 secondes, sérieux, c'est insupportable.

Ils sont fada de l'OM sur FCM, y a même pas débat.

Le moindre mot interprété, trop relou.

Si vous ne supportez pas la moindre critique, arrêtez de regarder des émissions d'analyse où des gens donnent leur avis lol

Chacun fait ce qu'il veux non?
Et si tu trouve ça insupportable tu devrais zapper non ?

Je ne t'ai pas quoté de ce que je sache lol  ( je blague hein)<

Oui chacun fait ce qu'il veut, je lis et me nourris d'absolument tous les avis et arguments ici

Disons que RMC, l'Equipe et autres racontent suffisamment de merde, donc selon moi, c'est pas la peine de venir pleurer parce qu'un média 1000% OM dit un truc ou s'interroge sur le niveau d'un joueur. C'est pas du bashing, juste de l'analyse foot. En plus ils ont bien dit qu'il a fait ses 2 passes dec en jouant 156 minutes.

T'es pas d'accord, y a pas une diff entre RMC et FCM?

12-Mar-21 08:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97483
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Infernodragon a écrit :

rasta70 a écrit :

Infernodragon a écrit :


non, faut arrêter d'inventer.

Nicolas Filhol, très bon intervenant, a juste dit qu'il a été transparent jusqu'à sa passe dé, et il émet des doutes sur son niveau technique. C'est normal.

Faut arrêter la parano 2 secondes, sérieux, c'est insupportable.

Ils sont fada de l'OM sur FCM, y a même pas débat.

Le moindre mot interprété, trop relou.

Si vous ne supportez pas la moindre critique, arrêtez de regarder des émissions d'analyse où des gens donnent leur avis lol

Chacun fait ce qu'il veux non?
Et si tu trouve ça insupportable tu devrais zapper non ?

Je ne t'ai pas quoté de ce que je sache lol  ( je blague hein)<

Oui chacun fait ce qu'il veut, je lis et me nourris d'absolument tous les avis et arguments ici

Disons que RMC, l'Equipe et autres racontent suffisamment de merde, donc selon moi, c'est pas la peine de venir pleurer parce qu'un média 1000% OM dit un truc ou s'interroge sur le niveau d'un joueur. C'est pas du bashing, juste de l'analyse foot. En plus ils ont bien dit qu'il a fait ses 2 passes dec en jouant 156 minutes.

T'es pas d'accord, y a pas une diff entre RMC et FCM?

Désolé je ne connais pas FMC pour donner un avis
Mais je l'espère car RMC comme média anti-OM difficile de faire pire .
Mais j'avoue que je suis très critique sur les média car taper sur l'om ca fait du clic et du buzz donc bon
Mais je vais aller écouter au moins pour avoir un avis

12-Mar-21 08:43

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

Infernodragon a écrit :

rasta70 a écrit :


Chacun fait ce qu'il veux non?
Et si tu trouve ça insupportable tu devrais zapper non ?

Je ne t'ai pas quoté de ce que je sache lol  ( je blague hein)<

Oui chacun fait ce qu'il veut, je lis et me nourris d'absolument tous les avis et arguments ici

Disons que RMC, l'Equipe et autres racontent suffisamment de merde, donc selon moi, c'est pas la peine de venir pleurer parce qu'un média 1000% OM dit un truc ou s'interroge sur le niveau d'un joueur. C'est pas du bashing, juste de l'analyse foot. En plus ils ont bien dit qu'il a fait ses 2 passes dec en jouant 156 minutes.

T'es pas d'accord, y a pas une diff entre RMC et FCM?

Désolé je ne connais pas FMC pour donner un avis
Mais je l'espère car RMC comme média anti-OM difficile de faire pire .
Mais j'avoue que je suis très critique sur les média car taper sur l'om ca fait du clic et du buzz donc bon
Mais je vais aller écouter au moins pour avoir un avis

Tu devrais prendre le temps de t'y intéresser.

ILs sont 100% marseillais, fada de l'OM, ça y a aucun doute.

DIsons que le journaliste "star", c'est Benjamin Courmaut, en gros, c'est lui qui va aux confs de presse (par ex, la fameuse phrase d'AVB sur la relation Thauvin/Payet, c'est lui qui a posé la question)

Leur émission sont dépendantes des intervenants. La semaine passé, avec DeBono et Amoros, c'était vraiment discussion niveau pmu.

Perso, j'aime beaucoup NIcolas Filhlol, il est critique mais très juste, il bashe pas comme un mongolien comme Amoros.

Sinon, il y a Mourad Aert, il a écrit un bouquin sur Bielsa, et il est ultra calé sur tous les documents administratifs qui sortent officiellement. Il est super quand il parle terrain.

Jette un œil, il y a des live quasi tous les jours sur youtube et sur Twitch. Moi j'aime bien lol

12-Mar-21 08:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88129
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Infernodragon a écrit :

turpindehors a écrit :

Sur le "Football club Marseille" j'ai été voir car je souhaitais voir leur réaction suite a l'émission d'Amoros puis l'emission suivante où ils ont dit "si il joue pas c'est peut etre parce qu'il est nul"...

Les mecs ont osé dire "ce soir il été nul jusqu'au but... la passe pour Payet est horrible... "
Je trouve ca horrible, en gros on a envie un joueur offensif qui fait des passes vers l'avant et du coup si il rate on lui chie dessus... C'est sur que Germain avec 30 passes en retrait a Sakai il en rate moins...  avec des supporters comme ca, pas besoin d'ennemis.

non, faut arrêter d'inventer.

Nicolas Filhol, très bon intervenant, a juste dit qu'il a été transparent jusqu'à sa passe dé, et il émet des doutes sur son niveau technique. C'est normal.

Faut arrêter la parano 2 secondes, sérieux, c'est insupportable.

Ils sont fada de l'OM sur FCM, y a même pas débat.

Le moindre mot interprété, trop relou.

Si vous ne supportez pas la moindre critique, arrêtez de regarder des émissions d'analyse où des gens donnent leur avis lol

je regarde de temps en temps leurs débats, souvent en replay, ça me permet de zapper les passages un peu longs et oui, ils sont comme nous, critiques quand l'équipe ne fait pas de bons matchs.
je ne les trouve pas plus sévères que certains posts que je peux lire ici les soirs de match, parce que des fois quand sur le site on s'acharne sur quelqu'un, on ne fait pas dans la dentelle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Mar-21 09:16

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

A contrario, je trouve les émissions vraiment au ras des pâquerette, ils sont ultra corporate et ils ne creusent jamais les sujets.

Paradoxal ce site, autant leur forum est 100 fois plus permissif qu'ici, autant leurs journalistes sont très lisses pendant les émissions, du coup c'est pas très intéressant. C'est le prix qu'ils payent pour avoir Garcia et Zubi une fois par an dans leur talk show lol  D'ailleurs ils ont eu qui depuis que ces sont plus au club?

13-Mar-21 08:30

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Une analyse à la con mais sa copine l'a rejoint il y a un mois, qui coïncide avec ses performances plus intéressantes. Depuis le début de saison il vivait seul à Marseille et avec les restrictions Covid. Pas facile pour un minot brésilien de 18 ans de s'exprimer dans un club comme l'OM, qui a vécu une grosse crise. L'acclimatation dans ce genre de cas est indispensable.

L'arrivée de Sampaoli va beaucoup l'aider, il a passé 2 ans à former des minots à Santos et Mineiro. Les jeunes brésiliens sont très élogieux à son égard car il les a fait beaucoup progresser (cf interview Jean Lucas).


Prono : Team Al Capone

13-Mar-21 10:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pas si con, 4 mois sans tirer un coup, tu as de quoi être sous pression.

13-Mar-21 18:55

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-Jul-08
Messages: 2077
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

neutral


"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

13-Mar-21 18:56

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10042
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Comment on a pu priver ce joueur de jouer..... INEXPLICABLE...
Il est vraiment très bon. Ces centres sont tjs impeccables.

13-Mar-21 18:57

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3718
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

3 passes dé en 2 matchs..... Il se réveille enfin notre brésilien! <3

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous