06-Jul-22 15:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il va partir lui aussi, et tant mieux car ça va nous donner de la marge sur le marché, mais par contre, il faut que ce soit un transfert ou un prêt avec OA obligatoire.

Si on prend 6 sur lui et 2 sur Radonjic, on arrive à 2M. Et en salaire, entre lui Radonjic et Mandanda, on est à 520k mensuel de moins. De quoi signer  2/3 joueurs. On va y arriver, lentement mais surement, mais on va y arriver.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



06-Jul-22 17:18

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Prêt avec oa obligatoire de 8m selon le nombre de matchs. Autant le montant de l'oa me convient, autant la condition du nombre de matchs, on aurait pu éviter.

Ce qui me gêne dans ce prêt c'est qu'on aura pas les fonds du transfert, même partiellement, en tréso de suite.

06-Jul-22 18:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

En tout cas, visiblement, on voulait vraiment plus l'avoir sous contrat. A croire que le président a vu de visu pendant 2 ans que son flair l'avait trompé pendant la formation du joueur.

06-Jul-22 18:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

En tout cas, visiblement, on voulait vraiment plus l'avoir sous contrat. A croire que le président a vu de visu pendant 2 ans que son flair l'avait trompé pendant la formation du joueur.

On peut tout justifier en se disant ça, c'est sûr.

J'en reste sur ma vision des choses:

- Joueur de 19 ans qui a montré pouvoir apporté au club dès sa première année chez nous.
- Erreur de mercato de venir recruter 2 jeunes au même poste.
- Gestion de merde pendant la dernière saison du joueur.

Maintenant, on a fait le choix de faire partir l'un de nos deux jeunes pour, je l'espère, recruter un joueur de côté beaucoup plus expérimenté et décisive, d'autant que le profil adéquat pourrait aussi devoir jouer derrière l'attaquant.

Perso, je crois plus en lui qu'en Konrad, mais il a une grosse lacune devant le but qui peut refroidir, je comprends donc le choix.
Maintenant reste à voir les conditions d'un départ. J'aurais préféré un prêt à Nantes, avec une OA à 10M.

06-Jul-22 18:46

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

En tout cas, visiblement, on voulait vraiment plus l'avoir sous contrat. A croire que le président a vu de visu pendant 2 ans que son flair l'avait trompé pendant la formation du joueur.

On peut tout justifier en se disant ça, c'est sûr.

J'en reste sur ma vision des choses:

- Joueur de 19 ans qui a montré pouvoir apporté au club dès sa première année chez nous.
- Erreur de mercato de venir recruter 2 jeunes au même poste.
- Gestion de merde pendant la dernière saison du joueur.

Maintenant, on a fait le choix de faire partir l'un de nos deux jeunes pour, je l'espère, recruter un joueur de côté beaucoup plus expérimenté et décisive, d'autant que le profil adéquat pourrait aussi devoir jouer derrière l'attaquant.

Perso, je crois plus en lui qu'en Konrad, mais il a une grosse lacune devant le but qui peut refroidir, je comprends donc le choix.
Maintenant reste à voir les conditions d'un départ. J'aurais préféré un prêt à Nantes, avec une OA à 10M.

J'en sais rien mais le fait est que, visiblement, on souhaite vraiment cesser le contrat avec lui rapidement, i.e. on ne croit pas au joueur.  roll

06-Jul-22 18:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

J'en sais rien mais le fait est que, visiblement, on souhaite vraiment cesser le contrat avec lui rapidement, i.e. on ne croit pas au joueur.  roll

Tout dépend ce que tu appelles "croire au joueur".

On veut vendre DCC rapidement, est-ce qu'on ne croit pas en lui?
Non, c'est juste de la stratégie mercato.

Pour LH, je ne crois pas que ce soif différent.

Tu as besoin de recruter un joueur de calibre à ce poste, et tu as fait l'erreur de recruter deux jeunes. Il faut donc te séparer de l'un des deux, et tu en as un qui vient d'arriver et s'est vite blessé n'étant pas vraiment testé du coup.

Penser qu'il faut vendre l'autre est pas aberrant du coup, même si tu crois au joueur fondamentalement et que tu penses qu'il réussira ailleurs.

06-Jul-22 19:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

J'en sais rien mais le fait est que, visiblement, on souhaite vraiment cesser le contrat avec lui rapidement, i.e. on ne croit pas au joueur.  roll

Tout dépend ce que tu appelles "croire au joueur".

On veut vendre DCC rapidement, est-ce qu'on ne croit pas en lui?
Non, c'est juste de la stratégie mercato.

Pour LH, je ne crois pas que ce soif différent.

Tu as besoin de recruter un joueur de calibre à ce poste, et tu as fait l'erreur de recruter deux jeunes. Il faut donc te séparer de l'un des deux, et tu en as un qui vient d'arriver et s'est vite blessé n'étant pas vraiment testé du coup.

Penser qu'il faut vendre l'autre est pas aberrant du coup, même si tu crois au joueur fondamentalement et que tu penses qu'il réussira ailleurs.

Non, rien à voir avec Caleta-Car, ce dernier est +ou- confirmé, on cerne bien ses qualités, ses défauts, les faibles chances qu'il puisse encore améliorer les premiers et gommer certains des seconds ; et, globalement, on sent bine où se situe son plafond de verre. Luis Henrique vu son faible nombre de matchs en professionnel, son delta de progression reste inconnu et avec un grand écart-type, à date. Et visiblement, on juge que ça va tomber du mauvais côté pour lui dans le futur.

06-Jul-22 19:16

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Non, rien à voir avec Caleta-Car, ce dernier est +ou- confirmé, on cerne bien ses qualités, ses défauts, les faibles chances qu'il puisse encore améliorer les premiers et gommer certains des seconds ; et, globalement, on sent bine où se situe son plafond de verre. Luis Henrique vu son faible nombre de matchs en professionnel, son delta de progression reste inconnu et avec un grand écart-type, à date. Et visiblement, on juge que ça va tomber du mauvais côté pour lui dans le futur.

Rien ne permet de dire que le club pense qu'il n'a pas de potentiel.

Les seuls éléments factuels dont on dispose, c'est:

- Longoria a crû en lui car on l'a recruté
- il a montré pouvoir être décisif à 19 ans, lors de sa première année  chez nous.
- il a pas convaincu son coach la saison passée
- il est sur la liste des départs.
-on a besoin d'un joueur de haute qualité à son poste.

Estimer qu'il ne va pas accomplir son potentiel, si c'est là la raison, ce serait aberrant.
Parce que tu le recrutes à 8M quand il a quasiment rien montré en pro. Il arrive à se faire une place en fin de saison, lors de sa première année en France, dans un club comme l'OM et file 5 passes décisives dès qu'il peut enchainer un peu le tout dans un temps de jeu super limité.

Et tu estimerais désormais, après une année où il a été utilisé n'importe comment, qu'en fait, il a pas de potentiel et que quoi " c'était juste du bol l'an passée?".

Si c'est la réflexion de Longoria, j'ajoute ça à ma liste de déception.

06-Jul-22 19:25

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10010
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le gros défaut d'henrique qui fait qu'on veut s'en séparer rapidement je pense que c'est le fait qu'il soit extra communautaire surtout.

Sinon il est jeune, petit salaire, c'était loin d'être un boulet pour nous.
L'idéal ça aurait été de le prêter à Nantes sans OA selon moi

06-Jul-22 19:30

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sheryo13 a écrit :

Le gros défaut d'henrique qui fait qu'on veut s'en séparer rapidement je pense que c'est le fait qu'il soit extra communautaire surtout.

Sinon il est jeune, petit salaire, c'était loin d'être un boulet pour nous.
L'idéal ça aurait été de le prêter à Nantes sans OA selon moi

Oui et non.

Même sans son départ on avait encore une place de disponible.

Actuellement on a :

Luan Peres
Gerson
Luis Henrique

On aura donc la possibilité de faire 2 joueurs qui ne possèderont pas de passeport européen.

Dernière modification par Beye13 (06-Jul-22 19:31)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

06-Jul-22 19:34

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Beye13 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Le gros défaut d'henrique qui fait qu'on veut s'en séparer rapidement je pense que c'est le fait qu'il soit extra communautaire surtout.

Sinon il est jeune, petit salaire, c'était loin d'être un boulet pour nous.
L'idéal ça aurait été de le prêter à Nantes sans OA selon moi

Oui et non.

Même sans son départ on avait encore une place de disponible.

Actuellement on a :

Luan Peres
Gerson
Luis Henrique

On aura donc la possibilité de faire 2 joueurs qui ne possèderont pas de passeport européen.

Mais on veut faire 5 à 8 joueurs, il est bien possible qu'il nous faille 2 places.

06-Jul-22 20:02

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Non, rien à voir avec Caleta-Car, ce dernier est +ou- confirmé, on cerne bien ses qualités, ses défauts, les faibles chances qu'il puisse encore améliorer les premiers et gommer certains des seconds ; et, globalement, on sent bine où se situe son plafond de verre. Luis Henrique vu son faible nombre de matchs en professionnel, son delta de progression reste inconnu et avec un grand écart-type, à date. Et visiblement, on juge que ça va tomber du mauvais côté pour lui dans le futur.

Rien ne permet de dire que le club pense qu'il n'a pas de potentiel.

Les seuls éléments factuels dont on dispose, c'est:

- Longoria a crû en lui car on l'a recruté
- il a montré pouvoir être décisif à 19 ans, lors de sa première année  chez nous.
- il a pas convaincu son coach la saison passée
- il est sur la liste des départs.
-on a besoin d'un joueur de haute qualité à son poste.

Estimer qu'il ne va pas accomplir son potentiel, si c'est là la raison, ce serait aberrant.
Parce que tu le recrutes à 8M quand il a quasiment rien montré en pro. Il arrive à se faire une place en fin de saison, lors de sa première année en France, dans un club comme l'OM et file 5 passes décisives dès qu'il peut enchainer un peu le tout dans un temps de jeu super limité.

Et tu estimerais désormais, après une année où il a été utilisé n'importe comment, qu'en fait, il a pas de potentiel et que quoi " c'était juste du bol l'an passée?".

Si c'est la réflexion de Longoria, j'ajoute ça à ma liste de déception.

Non, pas rien. Juste le fait que toutes les options envisagées que je lis sont des prêts avec option d'achat. Jamais des prêts secs.

06-Jul-22 20:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Non, pas rien. Juste le fait que toutes les options envisagées que je lis sont des prêts avec option d'achat. Jamais des prêts secs.

Un prêt sec, ça  a du sens si tu comptes voir le joueur revenir, ou si tu es sûre qu'il va être exposé de façon favorable ( et c'est rarement garantis quand tu prêtes un joueur)

A partir du moment où tu as fait le choix de le vendre, mettre une option d'achat est normal. Tu peux même essayer de la mettre obligatoire si tu veux pouvoir travailler en considérant les somme en question en revenu futur.

06-Jul-22 20:12

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

On ne le donne pas lui ? Bein mince alors, Pablo me déçoit.
On aurait pu le donner gratos à Nantes.

06-Jul-22 20:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Non, pas rien. Juste le fait que toutes les options envisagées que je lis sont des prêts avec option d'achat. Jamais des prêts secs.

Un prêt sec, ça  a du sens si tu comptes voir le joueur revenir, ou si tu es sûre qu'il va être exposé de façon favorable ( et c'est rarement garantis quand tu prêtes un joueur)

A partir du moment où tu as fait le choix de le vendre, mettre une option d'achat est normal. Tu peux même essayer de la mettre obligatoire si tu veux pouvoir travailler en considérant les somme en question en revenu futur.

Mais tu me quotes pour quoi, depuis le début, en fait ?

J'ai déjà tout dit en une seule fois. On veut pas de prêt sec, on veut donc se débarrasser du joueur, donc on n'y croit plus, car ce n’est pas les sous de son transfert immédiat qui pèseraient dans la balance si on pensait qu'il pourrait éventuellement rapporter dans le futur, et auquel cas, on insèrerait une clause de rachat, anyway.

06-Jul-22 20:36

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23762
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

venizian a écrit :

On ne le donne pas lui ? Bein mince alors, Pablo me déçoit.
On aurait pu le donner gratos à Nantes.

Purée je voulais le faire aussi mais tu m'a devancé  lol,  on est les pires vendeurs au monde dans le milieu du foot , je pensais qu'avec Pablo les choses changeraient mais en fait non , on est les champions du monde de l'enculade ,  qu'ils viennent pas pleurer qu'ils ont pas une tune pour acheter alors qu'ils savent déjà pas vendre

Dernière modification par ToninhoOO1 (06-Jul-22 20:37)


Direction ---> Démission

06-Jul-22 20:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33558
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

GoraPizzHerria a écrit :

Mais tu me quotes pour quoi, depuis le début, en fait ?

J'ai déjà tout dit en une seule fois. On veut pas de prêt sec, on veut donc se débarrasser du joueur, donc on n'y croit plus, car ce n’est pas les sous de son transfert immédiat qui pèseraient dans la balance si on pensait qu'il pourrait éventuellement rapporter dans le futur, et auquel cas, on insèrerait une clause de rachat, anyway.

Tu connais pas le principe d'une discussion?

Tu dis un truc, je suis pas d'accord, et je t'explique pourquoi.
Après en théorie, tu rebondis sur cet argument là, etc? hmm

Après, t'as le droit de pas intégrer une once des arguments que je te donne, mais tu devrais à minimum comprendre comment ça marche et pourquoi je le fais.

Il suffit pas de vouloir placer une clause de rachat pour que ça se fasse. Un contrat, c'est entre plusieurs parties et il faut que la partie en face y trouve son compte. Pas pour rien que c'est quelque chose de rares.

06-Jul-22 20:44

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

ToninhoOO1 a écrit :

venizian a écrit :

On ne le donne pas lui ? Bein mince alors, Pablo me déçoit.
On aurait pu le donner gratos à Nantes.

Purée je voulais le faire aussi mais tu m'a devancé  lol,  on est les pires vendeurs au monde dans le milieu du foot , je pensais qu'avec Pablo les choses changeraient mais en fait non , on est les champions du monde de l'enculade ,  qu'ils viennent pas pleurer qu'ils ont pas une tune pour acheter alors qu'ils savent déjà pas vendre

On aurait dû le donner tout en payant deux ans de son salaire à Nantes et en promettant de s'excuser si on finit quand même devant au classement

06-Jul-22 20:44

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Mais tu me quotes pour quoi, depuis le début, en fait ?

J'ai déjà tout dit en une seule fois. On veut pas de prêt sec, on veut donc se débarrasser du joueur, donc on n'y croit plus, car ce n’est pas les sous de son transfert immédiat qui pèseraient dans la balance si on pensait qu'il pourrait éventuellement rapporter dans le futur, et auquel cas, on insèrerait une clause de rachat, anyway.

Tu connais pas le principe d'une discussion?

Tu dis un truc, je suis pas d'accord, et je t'explique pourquoi.
Après en théorie, tu rebondis sur cet argument là, etc? hmm

Après, t'as le droit de pas intégrer une once des arguments que je te donne, mais tu devrais à minimum comprendre comment ça marche et pourquoi je le fais.

Il suffit pas de vouloir placer une clause de rachat pour que ça se fasse. Un contrat, c'est entre plusieurs parties et il faut que la partie en face y trouve son compte. Pas pour rien que c'est quelque chose de rares.

Je connais le principe des discussions avec des gars qui noient pas le poisson. Malgré toutes tes tergiversations, c'est clair qu'on compte pas sur le joueur,  et tu t’en remettras ... ou pas.

06-Jul-22 20:49

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

je comprend rien au final, il va à Nantes, Botafogo, Flamengo, Torino ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous