11-Nov-21 11:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97562
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chris1004 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-c-est-termine-entre-santos-et-sampaoli-6649014

Et ce qui est arrive apres c'est qu'au final Santos s'est enormement endette pour satisfaire Sampaoli et le pire c'est que certains joueurs recrutes ne donnaient pas satisfaction et au final c'est un joueur deja au club qui est devenu titulaire.

Il ne faut jamais totalement lache la bride a Sampaoli dans le recrutement., ca se termine mal en general.

Ça s'est terminé mal combien de fois ????
Et Santos endetté OK mais c'est pas le cas de tout les clubs au Brésil ou presque ????

Annonce



11-Nov-21 12:38

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

C’est surtout pas une question de Sampaoli, c’est le cas avec tous les coachs !
Leur métier c’est pas de recruter !

11-Nov-21 12:49

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38544
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

raul1319 a écrit :

C’est surtout pas une question de Sampaoli, c’est le cas avec tous les coachs !
Leur métier c’est pas de recruter !

tout à fait.
un coach défini les profils, le DS (ou président, ou directeur du football, ou jsais pas quoi) et son équipe de scouts cible les joueurs dans ce type de profil.
le coach n'est là qu'à court terme, donc il ne peut pas exiger de joueurs en particulier. en cas de ratés, ce n'est pas lui qui porte le risque financier, mais le club.

Dernière modification par lucianoo (11-Nov-21 12:51)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Nov-21 12:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-c-est-termine-entre-santos-et-sampaoli-6649014

Et ce qui est arrive apres c'est qu'au final Santos s'est enormement endette pour satisfaire Sampaoli et le pire c'est que certains joueurs recrutes ne donnaient pas satisfaction et au final c'est un joueur deja au club qui est devenu titulaire.

Il ne faut jamais totalement lache la bride a Sampaoli dans le recrutement., ca se termine mal en general.

Ça s'est terminé mal combien de fois ????
Et Santos endetté OK mais c'est pas le cas de tout les clubs au Brésil ou presque ????

Le probleme c'est qu'il etait pas autant endette avant Sampaoli. La dette est venu du recrutement demande par Samapoli et aussi de ses revirements sur le les joueurs.

Il a recrute des joueurs chers qu'ensuite il ne voulait plus car il ne performait aps dans son systeme.

C'est comme si il disait je ne veux plus de Gerson, il n'est pas adapte a mon systement sauf que c'est pas possible en Europe et au bout d'un moment le president en a eu marre.

Sauf que Longoria ne le laissera pas faire. C'est comme JHE avec Garcia, la faute du president de Santos qui a du arreter les frais quand Sampaoli a demander de nouveaux joueurs.

Sampaoli a eu son mot a dire sur deux joueurs Gerson et Luan Peres, le second est une bonne pioche.

D'ailleurs en arrivant a Santos, il ne comptait pas trop sur Luan Peres mais il s'est rendu compte qu'il est bon et correspond a sa facon de jouer. Et il a voulu le faire venir a l'OM.

Ca on ne peut pas lui enlever si un joueur est bon alors qu'il ne comptait pas forcement sur lui alors il le fera jouer. On peut penser a Rongier par exemple. Dans le sens inverse si un joueur qu'il voulait absolument ne fait finalement pas l'affaire alors il ne le fera pas jouer.

Mais l'OM de Longoria n'est pas Santos, il y a un tres bon garde fou...

C'est Longoria le garant du projet a moyen et long terme pas Sampaoli...

Dernière modification par chris1004 (11-Nov-21 13:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Nov-21 12:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

C’est surtout pas une question de Sampaoli, c’est le cas avec tous les coachs !
Leur métier c’est pas de recruter !

tout à fait.
un coach défini les profils, le DS et son équipe de scouts cible les joueurs dans ce type de profil.
le coach n'est là qu'à court terme, donc il ne peut pas exiger de joueurs en particulier. en cas de ratés, ce n'est pas lui qui porte le risque financier, mais le club.

Ça me semble tellement logique !
Sauf qu’aujourd’hui les coachs ont des conditions pour signer et je trouve ça dingue !

Un coach qui veut un joueur je lui dis ok mais en cas de licenciement tu touches quedal et on signe un papier ! lol

11-Nov-21 12:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

https://as.com/futbol/2019/12/11/intern … 63453.html

Il avait fait venir1 4 joueurs a Santos pour 19,5 millions de dollars ce qui est enorme pour le club bresilient qui etait dans une situation financiere compliquee et il s'est rendu compte que les joueurs qu'ils avait choisi ne convenait pas et il a demande encore plus de joueurs mais avec plus d'argent.

El lunes, el ex seleccionador de Argentina y Chile se reunió con el presidente del Santos, José Carlos Peres, para discutir precisamente su continuidad, en un encuentro tenso que duró poco más de tres horas.

Según publicaron los medios deportivos brasileños, Sampaoli pidió una inversión mayor para la próxima temporada, superior a los cerca de 80 millones de reales (unos 19,5 millones de dólares / 17,5 millones de euros) gastados este año en 14 fichajes.

Pero la directiva del club donde surgieron los Pelé, Robinho o Neymar dijo que no tenía condiciones para realizar una inversión de ese calado

Je peux chercher d'autres articles en espagnol mais j'avais lu pas mal de choses sur lui avant qu'il vienne a l'OM.

Dernière modification par chris1004 (11-Nov-21 12:59)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Nov-21 13:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Apres comparer Gerson a Strootman c'est debile. Il est plus jeune et il est capable si vraiment ca ne s'ameliore pas d'ici deux ans de retourner definitivement en Amerique du sud et on perdra pas trop d'argent.

Il faut esperer qu'on arrivera a  preter Strootman jusqu'a la fin de son contrat. C'est une vraie catastrophe industrielle.

J'espere qu'il ne reviendra pas au mercato d'hiver.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Nov-21 13:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38544
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chris1004 a écrit :

Apres comparer Gerson a Strootman c'est debile. Il est plus jeune et il est capable si vraiment ca ne s'ameliore pas d'ici deux ans de retourner definitivement en Amerique du sud et on perdra pas trop d'argent.

Il faut esperer qu'on arrivera a  preter Strootman jusqu'a la fin de son contrat. C'est une vraie catastrophe industrielle.

J'espere qu'il ne reviendra pas au mercato d'hiver.

il n'y a rien de comparable à Strootman, donc forcément...
après dans les deux cas, on est sur des joueurs voulus par l'entraineur, et qui ensuite, ne s'adapte pas aux schémas de l'entraineur (attendons quand même pour Gerson, c'est à Sampaoli de trouver la solution, puisqu'il l'a voulu).
mais si perdre "pas trop d'argent", c'est pas grave, alors allons y, c'est pas comme si l'OM était un club vertueux financièrement, et qu'on pouvait se le permettre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

11-Nov-21 13:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16239
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Apres comparer Gerson a Strootman c'est debile. Il est plus jeune et il est capable si vraiment ca ne s'ameliore pas d'ici deux ans de retourner definitivement en Amerique du sud et on perdra pas trop d'argent.

Il faut esperer qu'on arrivera a  preter Strootman jusqu'a la fin de son contrat. C'est une vraie catastrophe industrielle.

J'espere qu'il ne reviendra pas au mercato d'hiver.

il n'y a rien de comparable à Strootman, donc forcément...
après dans les deux cas, on est sur des joueurs voulus par l'entraineur, et qui ensuite, ne s'adapte pas aux schémas de l'entraineur (attendons quand même pour Gerson, c'est à Sampaoli de trouver la solution, puisqu'il l'a voulu).
mais si perdre "pas trop d'argent", c'est pas grave, alors allons y, c'est pas comme si l'OM était un club vertueux financièrement, et qu'on pouvait se le permettre.

J'ai pas dit que c'est genial mais personne meme pas les grands clubs arrivent a reussir a 100% un recrutement. Il y aura encore des erreurs de recrutement qui n'est pas une science exacte, le tout c'est de ne pas arriver a des joueurs invendables comme Strootman ou Benedetto.

Globalement, le recrutement est reussi apres il y a le cas epineux de Gerson.

On commence par exemple a parler de Shaquiri a Lyon comme une erreur de recrutement. Paqueta Milan AC a perdu 15 millions d'euros sur le joueur. Et je vais meme pas parler du Barca et ses multiples erreurs de recrutement.

Quand on se trompe dans son recrutement le plus important c'est de perdre le moins d'argent possible.

Thilo Kehrer c'est 37 millions d'euros qu QSG.

L'OM a fait et fera des erreurs de recrutement. Le tout c'est de pas recruter des joueurs flingues physiquement (Strootman, Mitroglou, Sertic declare inapte a la pratique du football apres la fin de son contrat a l'OM...), moyen avec un salaire trop eleve(Germain et beaucoup de joueurs de l'ere JHE) ou alors des joueurs ages a prix d'or(Benedetto...)

Dernière modification par chris1004 (11-Nov-21 14:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Nov-21 16:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97562
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-c-est-termine-entre-santos-et-sampaoli-6649014

Et ce qui est arrive apres c'est qu'au final Santos s'est enormement endette pour satisfaire Sampaoli et le pire c'est que certains joueurs recrutes ne donnaient pas satisfaction et au final c'est un joueur deja au club qui est devenu titulaire.

Il ne faut jamais totalement lache la bride a Sampaoli dans le recrutement., ca se termine mal en general.

Ça s'est terminé mal combien de fois ????
Et Santos endetté OK mais c'est pas le cas de tout les clubs au Brésil ou presque ????

Le probleme c'est qu'il etait pas autant endette avant Sampaoli. La dette est venu du recrutement demande par Samapoli et aussi de ses revirements sur le les joueurs.

Il a recrute des joueurs chers qu'ensuite il ne voulait plus car il ne performait aps dans son systeme.

C'est comme si il disait je ne veux plus de Gerson, il n'est pas adapte a mon systement sauf que c'est pas possible en Europe et au bout d'un moment le president en a eu marre.

Sauf que Longoria ne le laissera pas faire. C'est comme JHE avec Garcia, la faute du president de Santos qui a du arreter les frais quand Sampaoli a demander de nouveaux joueurs.

Sampaoli a eu son mot a dire sur deux joueurs Gerson et Luan Peres, le second est une bonne pioche.

D'ailleurs en arrivant a Santos, il ne comptait pas trop sur Luan Peres mais il s'est rendu compte qu'il est bon et correspond a sa facon de jouer. Et il a voulu le faire venir a l'OM.

Ca on ne peut pas lui enlever si un joueur est bon alors qu'il ne comptait pas forcement sur lui alors il le fera jouer. On peut penser a Rongier par exemple. Dans le sens inverse si un joueur qu'il voulait absolument ne fait finalement pas l'affaire alors il ne le fera pas jouer.

Mais l'OM de Longoria n'est pas Santos, il y a un tres bon garde fou...

C'est Longoria le garant du projet a moyen et long terme pas Sampaoli...

Tu réponds pas du tout à  ma question
Tout ce que tu énoncés est connu
Combien de fois ça s'est mal terminé financièrement après le départ de Sampaoli?
Et l'endettement n'est pas du au covid bien sûr

13-Nov-21 00:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32983
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

15-Nov-21 01:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32983
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

treize013 a écrit :

Félicitations à Yusuf Sari pour sa première sélection avec les A de la Turquie. 👏🏼🇹🇷

https://pbs.twimg.com/media/FEFzFlVXwAYJKN5?format=jpg&name=orig

6:30 PM · 13 nov. 2021

15-Nov-21 07:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97562
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

treize013 a écrit :

Félicitations à Yusuf Sari pour sa première sélection avec les A de la Turquie. 👏🏼🇹🇷

https://pbs.twimg.com/media/FEFzFlVXwAY … ;name=orig

6:30 PM · 13 nov. 2021

Lui fait vraiment une belle petite carrière
Bravo à  lui
Mais International avec très peu de titularisation c'est étonnant

Dernière modification par rasta70 (15-Nov-21 07:08)

15-Nov-21 09:21

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32983
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Bravo à lui, bien sûr. Mais du coup, pas trop bravo à l'OM de l'avoir lâché si tôt, à ses 18 ans. Maintenant, ça ne lui fait que 22 ans et il est appelé parmi les Turcs A.
Il va falloir qu'on sache garder un minimum de jeunes formés chez nous, ceux pour qui les choses se présentent pas mal.

15-Nov-21 09:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97562
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

Bravo à lui, bien sûr. Mais du coup, pas trop bravo à l'OM de l'avoir lâché si tôt, à ses 18 ans. Maintenant, ça ne lui fait que 22 ans et il est appelé parmi les Turcs A.
Il va falloir qu'on sache garder un minimum de jeunes formés chez nous, ceux pour qui les choses se présentent pas mal.

De ce que j'ai lu
Titulaire nulle part
Très peu de temps de jeu 30min par match
Franchement sa sélection est une énigme

15-Nov-21 09:38

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32983
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Bravo à lui, bien sûr. Mais du coup, pas trop bravo à l'OM de l'avoir lâché si tôt, à ses 18 ans. Maintenant, ça ne lui fait que 22 ans et il est appelé parmi les Turcs A.
Il va falloir qu'on sache garder un minimum de jeunes formés chez nous, ceux pour qui les choses se présentent pas mal.

De ce que j'ai lu
Titulaire nulle part
Très peu de temps de jeu 30min par match
Franchement sa sélection est une énigme

Le sélectionneur a peut-être été surpris par le forfait d'Ünder.

15-Nov-21 15:12

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17226
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Bravo à lui, bien sûr. Mais du coup, pas trop bravo à l'OM de l'avoir lâché si tôt, à ses 18 ans. Maintenant, ça ne lui fait que 22 ans et il est appelé parmi les Turcs A.
Il va falloir qu'on sache garder un minimum de jeunes formés chez nous, ceux pour qui les choses se présentent pas mal.

De ce que j'ai lu
Titulaire nulle part
Très peu de temps de jeu 30min par match
Franchement sa sélection est une énigme

On a encore un % à sa revente je crois. S'il peut se montrer avec la sélection, on peut gagner quelques centaines de milliers d'euros.


Addiction à l'OM depuis 1994.

15-Nov-21 15:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97562
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Bravo à lui, bien sûr. Mais du coup, pas trop bravo à l'OM de l'avoir lâché si tôt, à ses 18 ans. Maintenant, ça ne lui fait que 22 ans et il est appelé parmi les Turcs A.
Il va falloir qu'on sache garder un minimum de jeunes formés chez nous, ceux pour qui les choses se présentent pas mal.

De ce que j'ai lu
Titulaire nulle part
Très peu de temps de jeu 30min par match
Franchement sa sélection est une énigme

Le sélectionneur a peut-être été surpris par le forfait d'Ünder.

Et dans toute.la Turquie ils ont pas un ailier droit qui serait titulaire indiscutable dans son club ???
Après tant mieux pour lui

15-Nov-21 15:32

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32983
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :


De ce que j'ai lu
Titulaire nulle part
Très peu de temps de jeu 30min par match
Franchement sa sélection est une énigme

Le sélectionneur a peut-être été surpris par le forfait d'Ünder.

Et dans toute.la Turquie ils ont pas un ailier droit qui serait titulaire indiscutable dans son club ???
Après tant mieux pour lui

Ünder a dû déclarer forfait en Turquie alors qu'il jouait avec l'OM jusque-là. Du coup, l'effet de surprise a peut-être été fort, et donc le sélectionneur n'était peut-être pas du tout préparé à l'idée de le remplacer ? hmm
C'est ce que je laissais entendre par là.

15-Nov-21 15:37

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Cool pour lui, mais bon... ça montre le niveau de la sélection turque actuelle : appeler un joueur de 22 ans, même pas titulaire à trabzonsport, c'est compliqué non ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous