12-Oct-22 18:26

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

J'ai compris ?

Annonce



12-Oct-22 19:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

Le 12/10/2022 à 15:07
ACCUSÉ DE DIFFAMATION PAR JEAN-MICHEL AULAS, L'EX-PRÉSIDENT DE L'OM JACQUES-HENRI EYRAUD RELAXÉ

Avec AFP

Le tribunal correctionnel a estimé que les propos de l'ancien président de l'OM Jacques-Henri Eyraud relevaient de "l'expression subjective d'un jugement de valeur relevant du droit de libre critique". Il était accusé de diffamation par le dirigeant de l'OL Jean-Michel Aulas.


Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mercredi l'ancien président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, accusé de diffamation par Jean-Michel Aulas dans une tribune fustigeant au début de la pandémie de Covid-19 la proposition de ce dernier de décréter une "saison blanche" de Ligue 1.

M. Eyraud était attaqué pour une tribune parue dans le Journal du dimanche (JDD) critiquant un entretien accordé au Monde du président de l'OL, qui s'était montré favorable à l'annulation de la saison de Ligue 1 en raison de la pandémie.

"Dans le football, nous tenons notre Lider maximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1", avait notamment écrit M. Eyraud, président de l'OM de 2016 à 2021.

Pas une attaque personnelle, selon le tribunal

Il avait aussi évoqué des "manifestations d'égoïsme de quelques grands dirigeants, faisant passer leurs intérêts particuliers au premier rang de leurs préoccupations et semblant se moquer éperdument du collectif".

Dans son jugement, le tribunal a estimé que ces propos participaient de "l'expression subjective d'un jugement de valeur relevant du droit de libre critique, (...) de sorte qu'ils ne peuvent être considérés comme diffamatoires, même s'ils sont péjoratifs et peuvent de ce fait légitimement déplaire aux parties civiles".

La tribune est "un lieu d'expression d'opinions par nature subjectives permettant une liberté de ton qui ne trouve ses limites que là où commencent les attaques personnelles, ce qui n'est pas le cas en l'espèce", a souligné le tribunal.

l'annulation de la saison, quand j'y repense, ça me fait rigoler de voir jusqu’où aulas pouvait aller dans l'absurde. lol

sinon le jugement me semble plein de bon sens.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Oct-22 19:46

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1570
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

Le 12/10/2022 à 15:07
ACCUSÉ DE DIFFAMATION PAR JEAN-MICHEL AULAS, L'EX-PRÉSIDENT DE L'OM JACQUES-HENRI EYRAUD RELAXÉ

Avec AFP

Le tribunal correctionnel a estimé que les propos de l'ancien président de l'OM Jacques-Henri Eyraud relevaient de "l'expression subjective d'un jugement de valeur relevant du droit de libre critique". Il était accusé de diffamation par le dirigeant de l'OL Jean-Michel Aulas.


Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mercredi l'ancien président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, accusé de diffamation par Jean-Michel Aulas dans une tribune fustigeant au début de la pandémie de Covid-19 la proposition de ce dernier de décréter une "saison blanche" de Ligue 1.

M. Eyraud était attaqué pour une tribune parue dans le Journal du dimanche (JDD) critiquant un entretien accordé au Monde du président de l'OL, qui s'était montré favorable à l'annulation de la saison de Ligue 1 en raison de la pandémie.

"Dans le football, nous tenons notre Lider maximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1", avait notamment écrit M. Eyraud, président de l'OM de 2016 à 2021.

Pas une attaque personnelle, selon le tribunal

Il avait aussi évoqué des "manifestations d'égoïsme de quelques grands dirigeants, faisant passer leurs intérêts particuliers au premier rang de leurs préoccupations et semblant se moquer éperdument du collectif".

Dans son jugement, le tribunal a estimé que ces propos participaient de "l'expression subjective d'un jugement de valeur relevant du droit de libre critique, (...) de sorte qu'ils ne peuvent être considérés comme diffamatoires, même s'ils sont péjoratifs et peuvent de ce fait légitimement déplaire aux parties civiles".

La tribune est "un lieu d'expression d'opinions par nature subjectives permettant une liberté de ton qui ne trouve ses limites que là où commencent les attaques personnelles, ce qui n'est pas le cas en l'espèce", a souligné le tribunal.

l'annulation de la saison, quand j'y repense, ça me fait rigoler de voir jusqu’où aulas pouvait aller dans l'absurde. lol

sinon le jugement me semble plein de bon sens.

Pourquoi utiliser le mot pouvait ???  lol
Il le peut encore ce pov' type !
Et sinon, bien évidemment que ce jugement est juste.
La fin d'Aulas dans le foot (qui a déjà débuté), et qui se poursuit pas à pas est une vraie bonne nouvelle pour la France  yikes

12-Oct-22 20:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Aulas, le jour de son départ, on lira dans tous les sens "plus grand président de l'histoire", " Grand Monsieur du football", à tort et à travers. Je ne ferai jamais partie de ceux qui lui rendront hommage.

Je reconnais la capacité incroyable du Monsieur à avoir batti un empire en partant de rien mais il n'a pas su rendre cette réussite pérenne en raison de limites intrinsèques à sa personne.

Sa première limite, une absence totale de remise en cause alors qu'il a souvent eu des échecs ses dernières années qui ont toujours été justifiées par une victimisation totale sur tout ce qui peut lui venir en tête: le Covid, l'entraîneur, les supporters, les autres clubs, les arbitres. Du coup, les mêmes incompétents restent et les mêmes certitudes aussi, alors que ce club est en défaillance permanente depuis 5 ans en réalité.

Sa seconde limite, la lâcheté. Cette affreuse tendance à attaquer en permanence les autres, inciter à la haine, pour mieux se faire reconnaître. C'était jusque là surtout avec les autres présidents des autres clubs, ou pour justifier les animaux de ses tribunes, c'est désormais avec certains anciens comme Juninho, du coup les supporters lyonnais ouvrent les yeux en grand nombre.

Sa troisième limite, c'est une vision archaïque du football, peu orientée vers le sportif, mais seulement vers la rentabilité. Et ça, c'est sa décision en 2008 d'avoir fait passer son club en Bourse qui en a fait une boîte de trading au détriment du sportif.

En résumé, Aulas a été un grand président pour Lyon jusqu'en 2008, mais depuis 10 ans c'est sans doute l'un des pires. Et a force de liguer les clubs les a une contre les autres, c'est même une immense plaie pour l'ensemble du football français.

Aujourd'hui, Longoria est a des années lumières d Aulas a tous les niveaux.

13-Oct-22 15:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32999
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

14-Oct-22 20:41

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Mes "légendes" puisque ça a été un sujet de discussion. Et tout ça en essayant de réfléchir le moins possible pour la spontanéité dans l'ordre où ça me vient :
Papin
Waddle
Boli
Barthez
Mozer
Di Méco
Amoros
Pelé
Deschamps
Drogba
Payet
Diawara

14-Oct-22 20:57

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

the_shark a écrit :

Mes "légendes" puisque ça a été un sujet de discussion. Et tout ça en essayant de réfléchir le moins possible pour la spontanéité dans l'ordre où ça me vient :
Papin
Waddle
Boli
Barthez
Mozer
Di Méco
Amoros
Pelé
Deschamps
Drogba
Payet
Diawara

Exactement la même liste que toi, mais je rajoute personnellement Mamadou Niang  neutral


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Oct-22 21:02

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Eldarion a écrit :

the_shark a écrit :

Mes "légendes" puisque ça a été un sujet de discussion. Et tout ça en essayant de réfléchir le moins possible pour la spontanéité dans l'ordre où ça me vient :
Papin
Waddle
Boli
Barthez
Mozer
Di Méco
Amoros
Pelé
Deschamps
Drogba
Payet
Diawara

Exactement la même liste que toi, mais je rajoute personnellement Mamadou Niang  neutral

Ben tu vois, j'aurais pu le rajouter en prenant du recul mais j'aurais mis Cascarino devant

14-Oct-22 21:08

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Cascarino je le mets dans une deuxième liste de joueurs que j'ai adoré sans entrer dans les légendes : Van Buyten, Ribery, Lucho, Gignac, Heinze...


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Oct-22 21:12

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Je place Desschamps en haut de la liste. Capitaine d'une des meilleurs équipes qu'on ait connu. Et surtout il revient sur le banc des années plus tard nous sauver de la disette.

14-Oct-22 21:15

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Eldarion a écrit :

Cascarino je le mets dans une deuxième liste de joueurs que j'ai adoré sans entrer dans les légendes : Van Buyten, Ribery, Lucho, Gignac, Heinze...

Oui, moi aussi je le mettrais dans ce "coffre doré" avec aussi Boksic, Voller, Sauzée, Cana, Mandanda, Guendouzi peut-être, Valbuena sans aucun doute.

14-Oct-22 21:20

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

the_shark a écrit :

Eldarion a écrit :

Cascarino je le mets dans une deuxième liste de joueurs que j'ai adoré sans entrer dans les légendes : Van Buyten, Ribery, Lucho, Gignac, Heinze...

Oui, moi aussi je le mettrais dans ce "coffre doré" avec aussi Boksic, Voller, Sauzée, Cana, Mandanda, Guendouzi peut-être, Valbuena sans aucun doute.

Et j'ajoute Mr Sonny Anderson malgré tout ce qui a suivi

14-Oct-22 21:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

the_shark a écrit :

Eldarion a écrit :

Cascarino je le mets dans une deuxième liste de joueurs que j'ai adoré sans entrer dans les légendes : Van Buyten, Ribery, Lucho, Gignac, Heinze...

Oui, moi aussi je le mettrais dans ce "coffre doré" avec aussi Boksic, Voller, Sauzée, Cana, Mandanda, Guendouzi peut-être, Valbuena sans aucun doute.

Cana en effet, mon joueur préféré pendant plusieurs années.

Guendouzi c'est un peu tôt  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Oct-22 22:00

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10516
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

des joueurs de la grande époque Tapie mettent Francescoli tout en haut .
si à l'aller contre Benfica en 1/2 il met un triplé vu le(s)poteaux et les occas qu'il loupe il rentre dans les légendes


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Oct-22 22:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16240
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

https://www.footmercato.net/a1585337973 … -marseille

Radonjic entrain de devenir le meilleur joueur du Torino.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Oct-22 22:24

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

yassa13 a écrit :

des joueurs de la grande époque Tapie mettent Francescoli tout en haut .
si à l'aller contre Benfica en 1/2 il met un triplé vu le(s)poteaux et les occas qu'il loupe il rentre dans les légendes

Probablement l'un des plus grands, mais je ne l'ai pas connu, sauf sur Youtube  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

15-Oct-22 06:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28262
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a1585337973542536850-torino-nemanja-radonjic-fait-lunanimite-loin-de-marseille

Radonjic entrain de devenir le meilleur joueur du Torino.

Visiblement, il a un coach qui a confiance en ses qualités et le file au train. C'est exactement ce qu'il lui fallait !
De plus, si j'ai bien compris, il joue dans un système proche du notre en soutien de l'attaquant et est performant dans ce rôle. Le fait que la Serie A soit un championnat moins physique doit bien l'aider aussi.

Content pour lui.  smile

15-Oct-22 12:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Un meilleur joueur qui commence la moitié des matchs sur le banc, et ce alors même que Miranchuk a été blessé.

15-Oct-22 12:45

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

GoraPizzHerria a écrit :

Un meilleur joueur qui commence la moitié des matchs sur le banc, et ce alors même que Miranchuk a été blessé.

Oui j'avais noté ça et il me semble au moment où j'avais regardé il était resté au même nombre de buts (1 en championnat et peut-être 1 en coupe)

Comme souvent googler le nom de l'auteur : du coup tu arrives sur sa page twitter (à Valentin Feuillette) le premier tweet qui sort c'est en rapport aux déclas de Puel sur l'OM de 92

Pas besoin d'aller plus loin

15-Oct-22 12:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Le Flair a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Un meilleur joueur qui commence la moitié des matchs sur le banc, et ce alors même que Miranchuk a été blessé.

Oui j'avais noté ça et il me semble au moment où j'avais regardé il était resté au même nombre de buts (1 en championnat et peut-être 1 en coupe)

Comme souvent googler le nom de l'auteur : du coup tu arrives sur sa page twitter (à Valentin Feuillette) le premier tweet qui sort c'est en rapport aux déclas de Puel sur l'OM de 92

Pas besoin d'aller plus loin

Après, je ne doute pas que Torino compte sur lui et qu'il puisse y réussir. Mais ça restera le Torino, un club au mieux du ventre mou et jamais européen ou presque.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous