26-Jun-23 10:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rongier a une mauvaise conduite de balle ? Faut clairement pas regarder les matchs pour le dire ça, ou alors avec un sacré biais. C'est au contraire l'un de ses points forts, tellement que Ranieri l'alignait numéro 10 à Nantes.

Le mec a fait l'unanimité, même dans la presse pourtant si malveillante à notre égard, mais t'en as quand même pour te le défoncer. Fantastique.

tiens regarde l'effectif de nantes en 2017-2018 quand ranieri kle fait jouer milieu offensif (et pas 10 c'est différent) : https://www.transfermarkt.fr/fc-nantes/ … on_id/2017

Ne nous compare pas à eux stp, dans cette équipe pape gueye aurait pu jouer offensif.

Quand à l'argument de la presse c'est cocasse.  lol  si tu as les bons agents (belhassen avait ses entrées à Rmc), ou que tu es un bon client en itw, ou que tu files des infos tu vas avoir le droit à un traitement de faveur. Tout le monde le sait rien à voir avec le niveau. Rongier en coche au moins deux sur trois.

D'ailleurs on a toujours eu des joueurs à l'om qui ont eu ce totem : mandanda, thauvin, fanni, valbuena, sanson maintenant rongier voir clauss...

Tu divagues complètement c'est fou. Pourquoi il n'a pas mis Touré ou Gillet 10 mais a choisi Rongier plus haut? Arrête un peu la mauvaise foi sérieusement.

Avis de Conceicao sur le joueur : https://www.sofoot.com/breves/pour-conc … t-verratti

"Rongier n'a rien à  envier à Verratti et pourra jouer où il veut d'ici 2 ou 3 ans".

Lui aussi connaît sans doute moins le football que toi. Ou pire, il a peur des agents de rongier qui l'ont forcé à dire ça!

Avis de Sampaoli: «Rongier nous donne énormément de qualité dans le jeu, dans la relance et le positionnement. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs cette saison, il apporte une grande continuité dans le jeu, il a un deuxième contrôle de balle de qualité mondiale, il nous aide à arriver rapidement dans le camp adverse. Je pense qu'il est meilleur quand il est à l'intérieur du jeu car il arrive à mettre mal à l'aise la pression adverse. Il arrive à ressortir simple mais très bien de cette pression. Quand on joue dans notre style, avoir un joueur comme Valentin Rongier est très très important pour nous»,

Bref, ça sent tellement le manque d'objectivité tout ça, que c'en est presque drôle.

Annonce



26-Jun-23 10:30

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

Rizzla a écrit :

franckribery713 a écrit :

C'est fou comme on peut rabaisser l'un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur) depuis 3 saisons parce qu'il n'est pas blingbling sérieux.

mdr c'est parceque tu n'arrives pas à trouver de qualités techniques à Rongier que tu ajoutes des arguments imaginaires ?

C'est le joueur qui a le plus de temps de jeu chez nous.
C'est le joueur qui touche le plus de ballons
Le gars qui réussit le plus de passes en pourcentage.
Le gars qui réussit le plus de passes vers l'avant.

Le milieu qui gagne le plus de duels balle au pied.
Le milieu défensif qui réussit le plus de dribbles...

Faut quoi de plus en fait.

Je me pose des questions sur Rongier sur ses qualités de projection balle au pied à la rigueur, mais sur la justesse technique.... voyons monsieur , ressaisissez vous. Restez concentré

Enlève les stats défensives puisque je lui reconnais de grosses qualités sur ce point; donc on est d'accord.

et en partant du principe que tes stats soient vrais, on sait bien maintenant que les stats de réussite de passe, c'est pas tout. Pareil pour le nombre de ballons touchés. Ça dépend de plein de trucs, comme la stratégie du coach, le niveau de risque qu'il demande à chaque joeur et tout...

Et puis faut regarder où ça se passe sur le terrain. Prends un monstre comme Kroos, il a un taux de passes réussies supérieur à 90%, mais dans les trente derniers mètres. Mais bon, on parle d'un extraterrestre là, donc pas de comparaison possible.

Faut pas oublier que les joueurs moyens ont souvent un bon taux de passes parce qu'ils attendent d'être sûrs d'avoir de l'espace ou que le joueur est bien démarqué. C'est là où on voit la différence entre un créateur, qui prend des risques, et un joueur lambda, qui fait tourner la balle.

Par exemple, un gars comme Alou Diarra, il avait un taux de passes réussies qui déchirait,  lol

Le nombre de ballons joués vers l'avant, c'est incomplet, ça dépend beaucoup de la stratégie. Si Rongier passe tout le temps à Veretout, qui est juste 2 mètres devant lui, ou à Clauss un peu plus haut sur le côté, ça lui compte comme une passe en avant.

Moi, je dirais qu'il faut plutôt regarder le nombre d'occasions créées, combien de mètres ils gagnent balle au pied, ou les passes qui cassent les lignes. MAis surtout pour un milieu defensif d'une equipe de haut de niveau, sa capacité à conserver la balle face à un pressing agressif de haut niveau et à créer du jeu.

Après je ne suis pas en train de dire que Rongier est un mauvais joueur loin de la. Ce que je dis c'est que pour passer un palier on doit avoir un milieu aussi bon défensivement mais un cran ou deux au dessus techniquement. Kondogbia c'est parfait.

Dernière modification par Rizzla (26-Jun-23 10:32)


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 10:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Rizzla a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rongier a une mauvaise conduite de balle ? Faut clairement pas regarder les matchs pour le dire ça, ou alors avec un sacré biais. C'est au contraire l'un de ses points forts, tellement que Ranieri l'alignait numéro 10 à Nantes.

Le mec a fait l'unanimité, même dans la presse pourtant si malveillante à notre égard, mais t'en as quand même pour te le défoncer. Fantastique.

tiens regarde l'effectif de nantes en 2017-2018 quand ranieri kle fait jouer milieu offensif (et pas 10 c'est différent) : https://www.transfermarkt.fr/fc-nantes/ … on_id/2017

Ne nous compare pas à eux stp, dans cette équipe pape gueye aurait pu jouer offensif.

Quand à l'argument de la presse c'est cocasse.  lol  si tu as les bons agents (belhassen avait ses entrées à Rmc), ou que tu es un bon client en itw, ou que tu files des infos tu vas avoir le droit à un traitement de faveur. Tout le monde le sait rien à voir avec le niveau. Rongier en coche au moins deux sur trois.

D'ailleurs on a toujours eu des joueurs à l'om qui ont eu ce totem : mandanda, thauvin, fanni, valbuena, sanson maintenant rongier voir clauss...

Tu divagues complètement c'est fou. Pourquoi il n'a pas mis Touré ou Gillet 10 mais a choisi Rongier plus haut? Arrête un peu la mauvaise foi sérieusement.

Avis de Conceicao sur le joueur : https://www.sofoot.com/breves/pour-conc … t-verratti

"Rongier n'a rien à  envier à Verratti et pourra jouer où il veut d'ici 2 ou 3 ans".

Lui aussi connaît sans doute moins le football que toi. Ou pire, il a peur des agents de rongier qui l'ont forcé à dire ça!

Avis de Sampaoli: «Rongier nous donne énormément de qualité dans le jeu, dans la relance et le positionnement. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs cette saison, il apporte une grande continuité dans le jeu, il a un deuxième contrôle de balle de qualité mondiale, il nous aide à arriver rapidement dans le camp adverse. Je pense qu'il est meilleur quand il est à l'intérieur du jeu car il arrive à mettre mal à l'aise la pression adverse. Il arrive à ressortir simple mais très bien de cette pression. Quand on joue dans notre style, avoir un joueur comme Valentin Rongier est très très important pour nous»,

Bref, ça sent tellement le manque d'objectivité tout ça, que c'en est presque drôle.

+1

Comme Deschamps, Marcelino aime les 6 avec un physique puissant. Si Rongier pesait 10 kg de muscle en plus, il ne ferait même pas débat ni avec Marcelino et il serait en équipe de France.

C'est le défaut de Rongier pour les deux entraineurs.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jun-23 10:42

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

franckribery713 a écrit :

Rizzla a écrit :

Je ne le juge pas sur ses stats mais sur sa conduite de balle, capacité à faire avancer le jeu, garder le ballon sous pression (sur ce point c'est vraiment son point faible et nous a couté beaucoup de buts dans des matchs importants), justesse technique, de vista.  Sur tout ces points Rongier est déficient à mon sens.

C'est fou comme on peut rabaisser l'un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur) depuis 3 saisons parce qu'il n'est pas blingbling sérieux.

mdr c'est parceque tu n'arrives pas à trouver de qualités techniques à Rongier que tu ajoutes des arguments imaginaires ?

En fait mis à part sa qualité de frappe, je ne vois pas en quoi Rongier est mauvais techniquement. Alors oui si tu attends un mec qui vs casser une ligne balle au pied ou marquer 15 buts sur des patates en lucarne c'est pas ce qu'on lui demande. Par contre à la récupération et relance vers l'avant ya pas beaucoup mieux en France. Et en plus il te fait ca pendant 90mn, se blesse très peu, se prend peu de cartons car défend bien souvent debout ou dans le placement et l'anticipation. Puis je te laisse lire le post de Lopo il a parfaitement expliqué que tu te trompes sur Rongier.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Jun-23 10:53

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

Lopo Some a écrit :

Rizzla a écrit :


mdr c'est parceque tu n'arrives pas à trouver de qualités techniques à Rongier que tu ajoutes des arguments imaginaires ?

C'est le joueur qui a le plus de temps de jeu chez nous.
C'est le joueur qui touche le plus de ballons
Le gars qui réussit le plus de passes en pourcentage.
Le gars qui réussit le plus de passes vers l'avant.

Le milieu qui gagne le plus de duels balle au pied.
Le milieu défensif qui réussit le plus de dribbles...

Faut quoi de plus en fait.

Je me pose des questions sur Rongier sur ses qualités de projection balle au pied à la rigueur, mais sur la justesse technique.... voyons monsieur , ressaisissez vous. Restez concentré

.

Après je ne suis pas en train de dire que Rongier est un mauvais joueur loin de la. Ce que je dis c'est que pour passer un palier on doit avoir un milieu aussi bon défensivement mais un cran ou deux au dessus techniquement. Kondogbia c'est parfait.

Après y'a plusieurs profils de Milieux défensifs.
Moi je lui trouve de la Vista, dans la conservation du ballon , techniquement c'est propre , c'est assuré.
C'est vrai que c'est davantage un milieu de possession pour moi , je le vois comme un regista. Il a globalement les mêmes points forts et les mêmes points faibles que Verrati avec moins de talent mais plus de sérieux.

Il est parfait pour stabiliser un milieu , par exemple Veretout lui c'est un gars très vertical , qui amène plus de danger, mais dans les deux sens, il déséquilibre l'équipe dans le bon et dans le moins bon, mais c'est lié à son profil. Donc avoir un milieu qui couvre comme Rongier, ça permet au deuxième milieu de prendre davantage de risque.

Après dans un 4 4 2 , j'ai envie de dire que tout ce qu'on savait de nos joueurs est un peu obsolète... Moi dans ce que j'imagine du 4-4-2 de Marcelino, parmi les milieux qu'on a , en terme de profil ( pas de niveau hein ) c'est Rongier qui me semble le moins adapté.... mais il a tellement su se rendre indispensable à cette équipe qu'on est pas à une bonne surprise de plus le concernant.

Après , est ce qu'après la saison qu'il vient de faire, il ne va pas en avoir un peu marre de devoir à chaque fois convaincre les entraineurs que c'est un taulier ?

26-Jun-23 11:13

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Les entraineurs ont plein de raison de faire des compliments à des joueurs importants de leur effectif  (tudor en a fait des assez drôles cette saison).

Mais la vérité c'est que les hommes de bases de Sampaoli au milieu c'était Bouba et Guendouzi.

sous Sampaoli c'était un latéral droit hybride qui servait a combler les breches. Mais je pense qu'il a sincèrement bluffé l'argentin par son abnégation et son intelligence, qui en a fait ensuite un homme de base de son système.

Je crois que beaucoup le voient actuellement avec les yeux de l'amour. Mais je peux également me tromper sur le joueur l'avenir nous le dira.

Après j'ose espérer qu'il est toujours possible d'avoir un avis différent de la majorité sans faire l'objet de quolibets ce forum.

Ce n'est que du foot et jusqu’à preuve du contraire on supporte tous l'OM smile


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 11:37

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

Après dans un 4 4 2 , j'ai envie de dire que tout ce qu'on savait de nos joueurs est un peu obsolète... Moi dans ce que j'imagine du 4-4-2 de Marcelino, parmi les milieux qu'on a , en terme de profil ( pas de niveau hein ) c'est Rongier qui me semble le moins adapté.... mais il a tellement su se rendre indispensable à cette équipe qu'on est pas à une bonne surprise de plus le concernant.
?

Globalement d'accord avec toi mais on diverge un peu sur un point, c'est le système de Tudor avec son double pivot peut deja nous des enseignements sur notre paire de milieu et son adaptation a un 442

Ce duo au milieu, ils avaient du talent, c'est sûr, mais pour moi, ils avaient deux gros problèmes qu'on voyait surtout dans nos matchs à domicile et dans les gros matchs :

    Quand on se faisait presser comme des citrons dans nos trente derniers mètres, souvent dès le début du match, on était en galère. Impossible de sortir du pressing, ni avec la passe, ni en dribblant.

    Face à des équipes bien regroupées, nos milieux centraux n'accéléraient pas assez le jeu, de prendre des risques et ne déstabilisaient pas assez l'équipe adverse. Ils étaient trop tranquilles.

D'ailleurs, ça m'a choqué plusieurs fois, quand Guendouzi est rentré en jeu. Le nombre de passes, de courses vers l'avant, l'énergie qu'il pouvait apporter, c'était le jour et la nuit par rapport à celui qu'il remplaçait (Veretout ou Rongier).

Marcelino, il va sûrement vouloir plus de qualité technique au milieu, et ça, ça me plaît beaucoup.

Dernière modification par Rizzla (26-Jun-23 11:38)


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 12:13

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2157
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

que tu es une preference pour untel ou untel, ca, c est personnel et ca te regarde!

mais dire que sa qualtié technique est redhibitoire pour une equipe de L1 qui aspire a etre sur le podium, ca c est de la mauvaise foi


anti fouteur de merde

26-Jun-23 12:19

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

Lopo Some a écrit :

Après dans un 4 4 2 , j'ai envie de dire que tout ce qu'on savait de nos joueurs est un peu obsolète... Moi dans ce que j'imagine du 4-4-2 de Marcelino, parmi les milieux qu'on a , en terme de profil ( pas de niveau hein ) c'est Rongier qui me semble le moins adapté.... mais il a tellement su se rendre indispensable à cette équipe qu'on est pas à une bonne surprise de plus le concernant.
?

Globalement d'accord avec toi mais on diverge un peu sur un point, c'est le système de Tudor avec son double pivot peut deja nous des enseignements sur notre paire de milieu et son adaptation a un 442

Ce duo au milieu, ils avaient du talent, c'est sûr, mais pour moi, ils avaient deux gros problèmes qu'on voyait surtout dans nos matchs à domicile et dans les gros matchs :

    Quand on se faisait presser comme des citrons dans nos trente derniers mètres, souvent dès le début du match, on était en galère. Impossible de sortir du pressing, ni avec la passe, ni en dribblant.

    Face à des équipes bien regroupées, nos milieux centraux n'accéléraient pas assez le jeu, de prendre des risques et ne déstabilisaient pas assez l'équipe adverse. Ils étaient trop tranquilles.

D'ailleurs, ça m'a choqué plusieurs fois, quand Guendouzi est rentré en jeu. Le nombre de passes, de courses vers l'avant, l'énergie qu'il pouvait apporter, c'était le jour et la nuit par rapport à celui qu'il remplaçait (Veretout ou Rongier).

Marcelino, il va sûrement vouloir plus de qualité technique au milieu, et ça, ça me plaît beaucoup.

Non mais ça change tout quand même , déjà derrière eux y'aura pas 3 centraux, y'en aura 2.... Mais 2 vrais.... et sur les côtés tu n'auras plus de pistons , mais 4 solutions sur les cotés avec une vraie sécurité avec les centraux derrière. Et puis n'oublions pas la particularité du marquage individuel , ça te positionne bizarrement en phase de transition... bref, je pense que les latéraux,vont être beaucoup plus intéressants en phase de construction au niveau du milieu de terrain. Donc ça change pas mal les choses.

Il va y'avoir aussi le fait qu'on aura plus de milieux offensifs dans la zone des 8 , donc Rongier et Veretout vont avoir plus de champ à couvrir dans la verticalité.

Mais le schéma sera clair quand même offensivement, avec un pivot ou attaquant de remise et un joueur rapide, t'auras un 9 qui décroiche, un milieu qui devra se projeter et 3 solutions de passe pour le milieu après l'appui du pivot.

26-Jun-23 12:40

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

que tu es une preference pour untel ou untel, ca, c est personnel et ca te regarde!

mais dire que sa qualtié technique est redhibitoire pour une equipe de L1 qui aspire a etre sur le podium, ca c est de la mauvaise foi

mdr un fan de Valbuena 
je sens qu'on va pas être d'accord souvent  lol


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 12:43

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11260
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

antiouinouin a écrit :

que tu es une preference pour untel ou untel, ca, c est personnel et ca te regarde!

mais dire que sa qualtié technique est redhibitoire pour une equipe de L1 qui aspire a etre sur le podium, ca c est de la mauvaise foi

mdr un fan de Valbuena 
je sens qu'on va pas être d'accord souvent  lol

après faut que tu calibres le joueur en fonction du club que tu supportes.
Moi Valbuena à l'om , tous les jours j'en veux.

Valbuena le traitre moins

26-Jun-23 12:48

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2157
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

tu te méprends, je ne suis fan de personne,  si ce n est de mon club.
j ai juste tendance à defendre les joueurs de mon club, tant qu il ne triche pas ou qu il ne nous méprise pas.

mais comme tu essayes de lire en biais, je constate simplement que "certains intervenants"  défendent corps et ames certains joueurs au détriment d'autres tout aussi talentueux , et comme par hasard, ces joueurs ont des points communs dans leur "profil"...

sur ce, j ajouterais que je vois pas ce qu il y a à etre "mort de rire" à etre fan de valbuena...
ca aussi, c'est assez révélateur comme commentaire


anti fouteur de merde

26-Jun-23 12:49

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

Non mais ça change tout quand même , déjà derrière eux y'aura pas 3 centraux, y'en aura 2.... Mais 2 vrais.... et sur les côtés tu n'auras plus de pistons , mais 4 solutions sur les cotés avec une vraie sécurité avec les centraux derrière. Et puis n'oublions pas la particularité du marquage individuel , ça te positionne bizarrement en phase de transition... bref, je pense que les latéraux,vont être beaucoup plus intéressants en phase de construction au niveau du milieu de terrain. Donc ça change pas mal les choses.

Il va y'avoir aussi le fait qu'on aura plus de milieux offensifs dans la zone des 8 , donc Rongier et Veretout vont avoir plus de champ à couvrir dans la verticalité.

Mais le schéma sera clair quand même offensivement, avec un pivot ou attaquant de remise et un joueur rapide, t'auras un 9 qui décroiche, un milieu qui devra se projeter et 3 solutions de passe pour le milieu après l'appui du pivot.

l'équipe de Marcelino sera probablement plus équilibrée défensivement avec des milieux axiaux qui auront une tache beaucoup plus précise et beaucoup moins de course a effectuer, c'est vrai. Son milieu sera aussi aussi beaucoup plus responsabilisé dans la création du jeu.

On arrive donc à la même conclusion, a-priori, dans notre milieu (sans parler de gueye ou elmaz) le profil de Rongier est le moins adapté au football de Marcelino.

Il devrait alors, etre le premier à partir.


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 12:52

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

tu te méprends, je ne suis fan de personne,  si ce n est de mon club.
j ai juste tendance à defendre les joueurs de mon club, tant qu il ne triche pas ou qu il ne nous méprise pas.

mais comme tu essayes de lire en biais, je constate simplement que "certains intervenants"  défendent corps et ames certains joueurs au détriment d'autres tout aussi talentueux , et comme par hasard, ces joueurs ont des points communs dans leur "profil"...

sur ce, j ajouterais que je vois pas ce qu il y a à etre "mort de rire" à etre fan de valbuena...
ca aussi, c'est assez révélateur comme commentaire

intéressant mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi ?
"profil"  c'est à dire ?


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 12:54

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

Rizzla a écrit :

antiouinouin a écrit :

que tu es une preference pour untel ou untel, ca, c est personnel et ca te regarde!

mais dire que sa qualtié technique est redhibitoire pour une equipe de L1 qui aspire a etre sur le podium, ca c est de la mauvaise foi

mdr un fan de Valbuena 
je sens qu'on va pas être d'accord souvent  lol

après faut que tu calibres le joueur en fonction du club que tu supportes.
Moi Valbuena à l'om , tous les jours j'en veux.

Valbuena le traitre moins

A vrai dire ce qui me derangeait le plus en tant que supporter c'étaient ses simulations. Avant qu'il ne signe à Lyon...


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 12:55

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13562
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

antiouinouin a écrit :

que tu es une preference pour untel ou untel, ca, c est personnel et ca te regarde!

mais dire que sa qualtié technique est redhibitoire pour une equipe de L1 qui aspire a etre sur le podium, ca c est de la mauvaise foi

mdr un fan de Valbuena 
je sens qu'on va pas être d'accord souvent  lol

Laisse tomber mec tu as tord, pas la peine d'être médisant  wink
Tu voudrais qui en 6 pour passer un cap ( dans nos fiances ) juste pour voir ?

26-Jun-23 12:57

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

casper a écrit :

Rizzla a écrit :

antiouinouin a écrit :

que tu es une preference pour untel ou untel, ca, c est personnel et ca te regarde!

mais dire que sa qualtié technique est redhibitoire pour une equipe de L1 qui aspire a etre sur le podium, ca c est de la mauvaise foi

mdr un fan de Valbuena 
je sens qu'on va pas être d'accord souvent  lol

Laisse tomber mec tu as tord, pas la peine d'être médisant  wink
Tu voudrais qui en 6 pour passer un cap ( dans nos fiances ) juste pour voir ?

kondogbia


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 13:03

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2157
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

ou comment detourner le sujet
le point essentiel etant que tu as ecrit

"rongier n a pas un niveau technique suffisant pour jouer dans une equipe qui joue le podium en ligue 1"

a part répéter, qu avec 3 entraineurs differents, notre club a fini 3 fois sur le podium avec Rongier en titulaire quasi indiscutable, et fini capitaine !

y a pas grand chose a dire de plus


anti fouteur de merde

26-Jun-23 13:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

casper a écrit :

Rizzla a écrit :

mdr un fan de Valbuena 
je sens qu'on va pas être d'accord souvent  lol

Laisse tomber mec tu as tord, pas la peine d'être médisant  wink
Tu voudrais qui en 6 pour passer un cap ( dans nos fiances ) juste pour voir ?

kondogbia

Je ne vois pas vraiment de cap passé avec Kondogbia.

https://twitter.com/datascout_/status/1 … 4195444737
https://twitter.com/mathieucordier/stat … 4563639297
https://twitter.com/acosmocleaner/statu … 5585988609

Bon après, ça ne représente pas tout, puis la qualité des sources est discutable, je l'accorde. S'il y a mieux je suis preneur...Mais ça dresse un portrait que je trouve assez juste de mon côté en tous cas.

Kondogbia pour moi c'est une opportunité seulement si on veut doubler le poste de milieu défensif, ou si on veut remplacer Rongier. Mais Kondogbia, ça ne nous fait pas passer un palier en soi. On améliore peut-être un peu le secteur défensif, on y met un peu plus de gris-gris et d'impact...Mais on perd aussi pas mal en capacité à lancer les mouvements offensifs.

Dernière modification par Arkaos35 (26-Jun-23 13:39)

26-Jun-23 13:30

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

mais comme tu essayes de lire en biais, je constate simplement que "certains intervenants"  défendent corps et ames certains joueurs au détriment d'autres tout aussi talentueux , et comme par hasard, ces joueurs ont des points communs dans leur "profil"...

antiouinouin a écrit :

ou comment detourner le sujet

t'inquiètes pas va, maintenant j'ai compris  cool


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous