04-Dec-19 14:53

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

A la rigueur on peut citer Duje et Radonjic dans les profils pouvant démontrer son carnet d’adresse.

Pourquoi? tu ne les connaissais pas avant?
Bon peut etre pas toi, mais les agents les connaissent les joueurs, c'est leurs boulot d'aller voir ce qu'on leurs propose! ce n'est pas un carnet d'adresses!!


L'echec n'est pas une option envisageable.

Annonce



04-Dec-19 14:54

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

oscar face a écrit :

scheva a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Un carnet d’adresse c’est une liste de joueurs de qualité qui ne sont pas forcément connus et accessibles à des prix attrayants. Ce dont tu parles est éventuellement un talent de négociation (que je ne vois pas).

Un exemple de carnet d’adresse d’exception c’est Luis Campos, et je vois pas trop le rapport avec Zubi.
Donc si tu veux vanter le basque, tu devrais trouver autre chose.

Mais quand tu utilises des mots, que je te corrige pour que tu rétorques « on en a rien à foutre », c’est moyennasse.

C'est n''importe quoi ce que tu dis! tous les joueurs de qualité sont connus de tout le monde et encore plus des agents. Le plus dur reste de les faire venir.

L'histoire du carnet d'adresse je ne sais d'où tu tiens ça! A moins que tu parles d'avoir dans son carnet d'adresses d'autres dénicheurs de joueurs pas connus (mais alors pas connus)!!
Je pense que l'OM ne misera pas sur des joueurs totalement inconnus, c'est autre chose que Lille ou Rennes ou ce genre de clubs.

Genre les stars internationales Radonjic, Amavi   big_smile

Heureusement que toi tu ne dis que des trucs pertinents  tssss

sad


L'echec n'est pas une option envisageable.

04-Dec-19 15:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20502
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bon c’est le topic Rongier, notre futur capitaine et futur capitaine de l’équipe de France donc dégagez votre débat lol

On peut aussi pointer la dilettante de Zubi tout en applaudissant ces bons coups comme ce Valentin Rongier qu’on aurait déjà du recruter l’été 2018 mais Garcia n’a pas validé.

Dans sa globalité le mercato 2019 est une grosse réussite.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Dec-19 15:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

scheva a écrit :

Ruud Devils a écrit :

A la rigueur on peut citer Duje et Radonjic dans les profils pouvant démontrer son carnet d’adresse.

Pourquoi? tu ne les connaissais pas avant?
Bon peut etre pas toi, mais les agents les connaissent les joueurs, c'est leurs boulot d'aller voir ce qu'on leurs propose! ce n'est pas un carnet d'adresses!!

En gros t’essaies de t’autopersuader de pseudo qualités que tu inventes sur un DS que tu aimes, mais un carnet d’adresse est un carnet d’adresse.

C’est la capacité à aller chercher des joueurs qui ne font pas l’objet de beaucoup de courtises, ou d’avoir la préférence de certains agents sur des joueurs courtisés, comme Campos le fait si bien.

Donc si tu veux, il a un carnet d’adresse, dans ton monde.

Mais réussir deux recrues ne fait pas de toi un mec au carnet d’adresse illimité. Donc venir nous la jouer donneur de leçon parce que AVB fait des miracles, évite, c’est juste pathétique.

Le choix AVB est excellent de sa part, mais lui et son compère Valentin, en tant que recruteurs, je les vois toujours pas comme des cadors. Donc épargne nous tes leçons, monsieur le professeur.

04-Dec-19 15:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

scheva a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Mais je maintiens qu’il n’a aucun carnet d’adresse, sans problème. wink

Sinon, je connais Rongier moi aussi, du coup je pourrais être DS?  big_smile

Alvaro est très connu en Espagne, Pipa est un choix d’AVB.

Donc non, tu peux vendre ce que tu veux, mais ce Mercato n’a pas démontré un quelconque carnet d’adresse.

Après, je suis content qu’on ait une équipe dirigeante mieux soudée et en phase.

Ah c'est ça donc? un carnet d'adresses c'est d'avoir des joueurs que personne ne connait?? je viens de comprendre MDR  lol

Le plus dur c'est de les faire venir (avec les finances qu'on a) et non pas de les connaitre.
AVB c'est un coup de maitre, Benedetto c'est un coup de maitre, Rongier c'est coup de maitre et Alvaro aussi.

Tu peux maintenir ce que tu veux, et qu'il a un carnet d'adresse ou pas, on en a rien a foutre. Les joueurs recrutés sont bons, le coach aussi.

+10000
On s'en fou du carnet d'adresse et surtout de savoir un ds doit prendre que des joueurs inconnus. Son tzff c'est de savoir si tel ou tel joueur va correspondre au coach et si il a les épaules pour jouer à l'om. Ensuite convaincre le joueur de venir et le club de vendre.

Connaître les joueurs c'est une chose mais savoir choisir le bon pour le bon coach et le bon club s'en est une autre.

On est pas dans fm ou faut absolument sortir la, pépite inconnu

Non mais faut apprendre à suivre les discussions smile hein, le sujet est le carnet d’adresse donc t’es (encore) hors sujet. C’est pas la première fois, donc ça fatigue à force.

Personne n’a dit que c’était facile de faire signer Rongier. Mais ça démontre pas un carnet d’adresse, point.

04-Dec-19 15:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

oscar face a écrit :

CT13 a écrit :

Vous vous rappelez des "il est trop léger au milieu pour nous" lol
Je me souviens lors de Nantes-OM en début de saison, Stéphane Guy (qui ne dit pas que des conneries) disait "comment on peut douter que Rongier va réussir à l'OM. Il avait clairement raison.

Quelle recrue!! Sur ces 20 dernières années, seuls Diarra et Bernardi m'ont fait une aussi forte impression en combinant récupération et utilisation du ballon. Clairement du très très haut niveau.

C'est exactement ce profil qu'on doit cibler, des excellents joueurs de Ligue 1 dans des clubs moins médiatisés.

Même une horloge cassée, donne l'h exacte 2 fois/jour.

Combien de nantais à l'étroit au fcna, ont bonifié l'OM ? Et il y en a d'autres à prendre...

Comme Ruud, je le connaissais avant, et ne suis pas du tout surpris. La même avec la "renaissance" de Sanson le soi disant poulet sans tête. 

Je ne parle pas du tout de toi mais aimer le foot n'a jamais suffi...

Clairement, des joueurs comme Rongier qu’on voit briller en L1 sur lesquels on aurait dû se pencher, y en a pléthore.

Kolodjecziack, Lala, Sissoko, Santamaria, Ait Nouri, Oudin, Touré, Ajorque...

Ces joueurs là ont démontré déjà beaucoup de qualité en L1 et je comprends pas pourquoi on snobe autant ce championnat (rappelons que seuls Sanson, Germain, Sertic et Rongier ont été recrutés en L1), ça fait que 4 recrues sur 16.

04-Dec-19 16:03

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8538
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il est en plus apparemment très sérieux sur le travail de l'ombre (hygiène de vie et récupération)
Très content que cet été on se soit tourné vers des joueurs intelligent avec un vrai QI football, c'est vraiment le cas des 3 recrues et j'espère que c'est desormais un des critères numero 1 pour les futurs recrues, AVB étant un adepte de la méthode de périodisation les capacités intellectuelles du joueur serait un grand grand plus et ça pourrait définitivement transformé l'équipe et nous apporté une toute autre identité de jeu avec un OM qui nique la tactique

04-Dec-19 16:04

Falstaff
Membre
Date d'inscription: 09-Dec-13
Messages: 5569
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

IMDONE a écrit :

Il est en plus apparemment très sérieux sur le travail de l'ombre (hygiène de vie et récupération)
Très content que cet été on se soit tourné vers des joueurs intelligent avec un vrai QI football, c'est vraiment le cas des 3 recrues et j'espère que c'est desormais un des critères numero 1 pour les futurs recrues, AVB étant un adepte de la méthode de périodisation les capacités intellectuelles du joueur serait un grand grand plus et ça pourrait définitivement transformé l'équipe et nous apporté une toute autre identité de jeu avec un OM qui nique la tactique

+1000


Duyé Tcha lé ta Tsar

04-Dec-19 16:12

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

oscar face a écrit :

CT13 a écrit :

Vous vous rappelez des "il est trop léger au milieu pour nous" lol
Je me souviens lors de Nantes-OM en début de saison, Stéphane Guy (qui ne dit pas que des conneries) disait "comment on peut douter que Rongier va réussir à l'OM. Il avait clairement raison.

Quelle recrue!! Sur ces 20 dernières années, seuls Diarra et Bernardi m'ont fait une aussi forte impression en combinant récupération et utilisation du ballon. Clairement du très très haut niveau.

C'est exactement ce profil qu'on doit cibler, des excellents joueurs de Ligue 1 dans des clubs moins médiatisés.

Même une horloge cassée, donne l'h exacte 2 fois/jour.

Combien de nantais à l'étroit au fcna, ont bonifié l'OM ? Et il y en a d'autres à prendre...

Comme Ruud, je le connaissais avant, et ne suis pas du tout surpris. La même avec la "renaissance" de Sanson le soi disant poulet sans tête. 

Je ne parle pas du tout de toi mais aimer le foot n'a jamais suffi...

Clairement, des joueurs comme Rongier qu’on voit briller en L1 sur lesquels on aurait dû se pencher, y en a pléthore.

Kolodjecziack, Lala, Sissoko, Santamaria, Ait Nouri, Oudin, Touré, Ajorque...

Ces joueurs là ont démontré déjà beaucoup de qualité en L1 et je comprends pas pourquoi on snobe autant ce championnat (rappelons que seuls Sanson, Germain, Sertic et Rongier ont été recrutés en L1), ça fait que 4 recrues sur 16.

Lui il m'a tapé dans l'oeil.

Sans parler des Ounas  que je considére aussi comme made in L1...

Et les - de 25 ans  qui franchissent le cap Olympien , derrière c'est Jack pote  wink


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

04-Dec-19 16:20

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13971
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

certain joueur peuvent avoir un profil interessant ( par exemple osimehm de lilles ) mais ...


QUID du profil psycho du joueur ? par exemple  il parait que osimem est une purge sur le terrain avec ses coequipier !
je suis pour une phase prolongé de scoutisme d'un joueur , pour s'assurer de la compatibilité avec l'institution

par exemple un gars comme lihadji c'est dehors !  il a aucun avenir chez nous , meme si il signe ce sera pour etre revendu a terme


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

04-Dec-19 18:27

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Son match

- 93 ballons touchés
- 25 duels-50% gagnés tacles
- 10 ballons récupérés
- 60 passes 47 réussies
- 31 passes camp adverse
- 2 dernières passes clés

https://pbs.twimg.com/media/EK47QukX0AAqPPO?format=jpg&name=900x900


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

04-Dec-19 18:30

Falstaff
Membre
Date d'inscription: 09-Dec-13
Messages: 5569
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

Son match

- 93 ballons touchés
- 25 duels-50% gagnés tacles
- 10 ballons récupérés
- 60 passes 47 réussies
- 31 passes camp adverse
- 2 dernières passes clés

https://pbs.twimg.com/media/EK47QukX0AA … me=900x900

mama mia...quel joueur...Zubi il a bon goût quand même... Zubi il a réussi l'essentiel : le choix de l'entraineur et rongier


Duyé Tcha lé ta Tsar

04-Dec-19 18:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Falstaff a écrit :

Beye13 a écrit :

Son match

- 93 ballons touchés
- 25 duels-50% gagnés tacles
- 10 ballons récupérés
- 60 passes 47 réussies
- 31 passes camp adverse
- 2 dernières passes clés

https://pbs.twimg.com/media/EK47QukX0AA … me=900x900

mama mia...quel joueur...Zubi il a bon goût quand même... Zubi il a réussi l'essentiel : le choix de l'entraineur et rongier

Rongier est un monstre, c'est connu et su depuis plus de 4 ans. Je vivais avec la crainte qu'il aille à Lyon.

04-Dec-19 18:35

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

oscar face a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oscar face a écrit :


Même une horloge cassée, donne l'h exacte 2 fois/jour.

Combien de nantais à l'étroit au fcna, ont bonifié l'OM ? Et il y en a d'autres à prendre...

Comme Ruud, je le connaissais avant, et ne suis pas du tout surpris. La même avec la "renaissance" de Sanson le soi disant poulet sans tête. 

Je ne parle pas du tout de toi mais aimer le foot n'a jamais suffi...

Clairement, des joueurs comme Rongier qu’on voit briller en L1 sur lesquels on aurait dû se pencher, y en a pléthore.

Kolodjecziack, Lala, Sissoko, Santamaria, Ait Nouri, Oudin, Touré, Ajorque...

Ces joueurs là ont démontré déjà beaucoup de qualité en L1 et je comprends pas pourquoi on snobe autant ce championnat (rappelons que seuls Sanson, Germain, Sertic et Rongier ont été recrutés en L1), ça fait que 4 recrues sur 16.

Lui il m'a tapé dans l'oeil.

Sans parler des Ounas  que je considére aussi comme made in L1...

Et les - de 25 ans  qui franchissent le cap Olympien , derrière c'est Jack pote  wink

Te fais pas d'illusion, c'est foutu pour José Touré.

04-Dec-19 18:57

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

scheva a écrit :


Ah c'est ça donc? un carnet d'adresses c'est d'avoir des joueurs que personne ne connait?? je viens de comprendre MDR  lol

Le plus dur c'est de les faire venir (avec les finances qu'on a) et non pas de les connaitre.
AVB c'est un coup de maitre, Benedetto c'est un coup de maitre, Rongier c'est coup de maitre et Alvaro aussi.

Tu peux maintenir ce que tu veux, et qu'il a un carnet d'adresse ou pas, on en a rien a foutre. Les joueurs recrutés sont bons, le coach aussi.

+10000
On s'en fou du carnet d'adresse et surtout de savoir un ds doit prendre que des joueurs inconnus. Son tzff c'est de savoir si tel ou tel joueur va correspondre au coach et si il a les épaules pour jouer à l'om. Ensuite convaincre le joueur de venir et le club de vendre.

Connaître les joueurs c'est une chose mais savoir choisir le bon pour le bon coach et le bon club s'en est une autre.

On est pas dans fm ou faut absolument sortir la, pépite inconnu

Non mais faut apprendre à suivre les discussions smile hein, le sujet est le carnet d’adresse donc t’es (encore) hors sujet. C’est pas la première fois, donc ça fatigue à force.

Personne n’a dit que c’était facile de faire signer Rongier. Mais ça démontre pas un carnet d’adresse, point.

toi tu veux comprendre ce qui t'arrange dans le message. Ya aucun hors sujet. Ce qui est hors sujet c'est de penser que carnet d'adresse veut forcement dire joueur pas connu quand tu dis que tout le monde connaissait rongier et que ALvaro etait connu. C'est TA définition mais avoir un carnet d'adresse c'est aussi avoir la possibilité d'avoir un Alvaro qu'on aurait peut etre pas eu avec un autre DS. PAreil pour la venue du coach.

Donc tu as TA definition du carnet d'adresse et si on est pas d'accord c'est hors sujet...

04-Dec-19 19:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :


+10000
On s'en fou du carnet d'adresse et surtout de savoir un ds doit prendre que des joueurs inconnus. Son tzff c'est de savoir si tel ou tel joueur va correspondre au coach et si il a les épaules pour jouer à l'om. Ensuite convaincre le joueur de venir et le club de vendre.

Connaître les joueurs c'est une chose mais savoir choisir le bon pour le bon coach et le bon club s'en est une autre.

On est pas dans fm ou faut absolument sortir la, pépite inconnu

Non mais faut apprendre à suivre les discussions smile hein, le sujet est le carnet d’adresse donc t’es (encore) hors sujet. C’est pas la première fois, donc ça fatigue à force.

Personne n’a dit que c’était facile de faire signer Rongier. Mais ça démontre pas un carnet d’adresse, point.

toi tu veux comprendre ce qui t'arrange dans le message. Ya aucun hors sujet. Ce qui est hors sujet c'est de penser que carnet d'adresse veut forcement dire joueur pas connu quand tu dis que tout le monde connaissait rongier et que ALvaro etait connu. C'est TA définition mais avoir un carnet d'adresse c'est aussi avoir la possibilité d'avoir un Alvaro qu'on aurait peut etre pas eu avec un autre DS. PAreil pour la venue du coach.

Donc tu as TA definition du carnet d'adresse et si on est pas d'accord c'est hors sujet...

Non, tu démarres par "on s'en fout du carnet d'adresse", donc t'es bien hors sujet smile. Et c'est pas la première fois, encore une fois.

Et un carnet d'adresse, c'est un carnet d'adresse, pas besoin de chercher des définitions en mode "ouais il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse", ça n'a aucun sens.

Tu me parles de carnet d'adresse? Ca veut dire qu'il a autour de lui un réseau d'agent et/ou de joueurs à disposition. Est ce le cas? Non.

Donc qu'on utilise les bons mots, au lieu d'inventer des pseudos qualités. C'est comme si je disais "Maxime Lopez est physique", que tu me disais que non, et que je te disais "non mais physique ça veut pas dire qu'il est physique mais qu'il court".

Donc t'as le choix entre hors sujet, et incohérence totale.

04-Dec-19 19:30

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10573
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Rongier est un monstre, c'est connu et su depuis plus de 4 ans. Je vivais avec la crainte qu'il aille à Lyon.

apparemment, ils ont sondé sans que ca aille plus loin
je suis persuadé que dans ce genre de cas, c'est le joueur qui va ou il veut
et Rongier a choisi l'OM neutral

04-Dec-19 19:32

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10573
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

on finit presque par ne voir que lui, partout sur le terrain !
ce qui est impressionnant, c'est qu'on voit bien que c'est de mieux en mieux en plus
ou va t-il s’arrêter ???

04-Dec-19 19:49

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Non mais faut apprendre à suivre les discussions smile hein, le sujet est le carnet d’adresse donc t’es (encore) hors sujet. C’est pas la première fois, donc ça fatigue à force.

Personne n’a dit que c’était facile de faire signer Rongier. Mais ça démontre pas un carnet d’adresse, point.

toi tu veux comprendre ce qui t'arrange dans le message. Ya aucun hors sujet. Ce qui est hors sujet c'est de penser que carnet d'adresse veut forcement dire joueur pas connu quand tu dis que tout le monde connaissait rongier et que ALvaro etait connu. C'est TA définition mais avoir un carnet d'adresse c'est aussi avoir la possibilité d'avoir un Alvaro qu'on aurait peut etre pas eu avec un autre DS. PAreil pour la venue du coach.

Donc tu as TA definition du carnet d'adresse et si on est pas d'accord c'est hors sujet...

Non, tu démarres par "on s'en fout du carnet d'adresse", donc t'es bien hors sujet smile. Et c'est pas la première fois, encore une fois.

Et un carnet d'adresse, c'est un carnet d'adresse, pas besoin de chercher des définitions en mode "ouais il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse", ça n'a aucun sens.

Tu me parles de carnet d'adresse? Ca veut dire qu'il a autour de lui un réseau d'agent et/ou de joueurs à disposition. Est ce le cas? Non.

Donc qu'on utilise les bons mots, au lieu d'inventer des pseudos qualités. C'est comme si je disais "Maxime Lopez est physique", que tu me disais que non, et que je te disais "non mais physique ça veut pas dire qu'il est physique mais qu'il court".

Donc t'as le choix entre hors sujet, et incohérence totale.

J'invente aucune qualité a Zubi deja..    Un carnet d'adresse c'est pas forcement faire decouvrir un joueur mais avoir les connections pour faire un venir un joueur ou un coach. Avoir des contacts  privilégiés avec certains agents etc..
Et j'ai jamais dis il a bien négocié donc il a un carnet d'adresse. J'ai dis que bien négocié et bien choisir c'etait son boulot. C'est pas uniquement montrer que tu peux faire venir des joueurs inconnus comme tu le répètes.

ta dernière phrase est juste ridicule mais bon...  Doncje répète, un DS se résume pas à son carnent d'adresse mais sa faculté a trouver les bons joueurs..

04-Dec-19 19:53

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

La progression du joueur... Ya 4 ans il commençait a peine se 2eme saison. Il a à peine jouer 10 matchs.. Depuis 3 ans il a montré qu'il etait incontournable et sans stagner ce qui est difficile quand tu es chez toi dans un cocon.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous