22-Aug-19 15:56

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux
Hoï Jakenri, mais tu es toujours là ? Il ne reste qu'une dizaine de jours pour révolutionner un effectif à bout de souffle et on n'en peut plus de pisser de la tisane. La politique estivale est fidèle à ce qui se fait depuis trois ans : des discussions qui s'embourbent et n'aboutissent qu'à de nouveaux pourparlers. "Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire", qu'on disait. Toi, tu ne dis rien et tu ne nous fais pas du tout marrer....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



22-Aug-19 16:00

salto
Membre
Date d'inscription: 17-Jul-19
Messages: 90
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

bien dit wink !!!

22-Aug-19 16:22

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

je n'enlèverais pas un mot de tout ce que tu as écrit, le constat est sévère mais il est juste


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

22-Aug-19 16:24

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6462
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Super édito ! Tout est là.
Je pense que tu as parfaitement résumé la pensée d'une majorité de supporter.

22-Aug-19 16:36

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7707
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Respect!


Can I play with madness ?

22-Aug-19 16:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32496
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

On ne peut être que d'accord


JHE est le pire président de l'histoire

22-Aug-19 16:51

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1162
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Excellent édito.
Ça change de la vulgarité que l'on peut lire chaque jour ici même.
Tout est dit, mais avec style.
Bravo Meyer.


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

22-Aug-19 17:16

jm83
Membre
Date d'inscription: 18-Oct-18
Messages: 9
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

+ 1 ^^

22-Aug-19 17:17

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13557
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

C'est pisser dans un violon mais bravo.
Si seulement JHE pouvait le lire et en prendre exemple.

22-Aug-19 18:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31396
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Bouuuummmm!!!

Headshot in your face.

Très bel édito, je dirai même lettre ouverte. Tout est clair, net et précis avec une grande virulence mais correcte, j'aime beaucoup la forme autant que le fond. J'espère que JHE la lira et qu'il en tirera les leçons même si je pense que ça ne servirait pas à grand chose.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

22-Aug-19 18:54

piccicci69
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 299
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Article sans concession que j'ai bu comme du petit lait.Pour compléter, je dirai que le coût de Payet à lui seul est de 45 millions d'euros ( 30 millions + 15 millions de salive à ce jour ). Il a été la première grosse erreur de recrutement qui a conditionné les autres. De mon point de vue, Rudi Garcia paie cher, seul, les errements de la direction.j'espère qu'il s'exprimera un jour même si je concède qu'il aurait du refuser la prolongation à ces conditions et le pactole pris dans sa musette en partant.

22-Aug-19 21:34

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Excellent édito. Très bien écrit.
Le sportif est un échec total et les risques pris inconsidérés.
Strootman est l’exemple parfait : pas forcément un mauvais choix sportif mais irresponsable au global quand JHE explique qu’on a pas les moyens de le garder car par de LDC juste un an après la signature de son contrat de 5 ans tout de même.
Par contre mccourt doit faire un bilan en intégrant également la partie immobilier et là on dirait que c’est mieux (mais ça aidera jamais le sportif).

22-Aug-19 23:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Bravo Meyer ! CQFD !
Comme toujours rien à jeter.
D'une grande clairvoyance.

Au moins, toi, tu nous prouves à chaque fois que tu as une vraie compétence par de tels actes d'écriture, de pensée, d'analyse, etc...    cool

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (22-Aug-19 23:08)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

23-Aug-19 02:10

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

algeria95 a écrit :

On ne peut être que d'accord

C'est le principe d'un édito démago.

Et sinon, il faudrait ajouter que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle pour que ce soit complet.

23-Aug-19 05:49

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 786
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

En effet, édito d’une grande clairvoyance...après coup. Et qui manque sans doute d’un poil de recul. Mais pour cela il faut avoir connu et compris Mellick, Anigo, Deruda ou les 36 transferts de la saison 2001-2002. Et alors on se dit que tout n'est pas si noir dans l'OM de McCourt et JHE et que les fondamentaux sont plus solides et comment dire… plus sains ? Et puis une finale Europa League et 4°-5° de L1, on a connu pire pour un apprentissage.
Certes, JHE a commis des erreurs, la plus grosse étant sans doute d’avoir laissé le recrutement à Garcia et de l'avoir soutenu au-delà du raisonnable. Mais quel président ne commet pas d’erreurs ? Hurler avec les loups ne fera pas progresser le club. Et encore changer de président ne contribuera pas à nous donner du poids dans les instances de la ligue. Au final il vaut peut-être mieux tabler sur les progrès de l’élève JHE et laisser AVB et Zubi bosser un peu en paix. Allez, encore un peu de tisane pour la fin du mercato !

Dernière modification par Zek (23-Aug-19 05:53)

23-Aug-19 08:10

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

"Tes bilans sportifs et mercatos sont moqués et indéfendables" Pour moi tout est dit en 1 phrase nette, claire et précise. Et c'est ce qui fait le plus MAL...

Ce constat mesuré sur le projet qui est plus prêt du dépot de bilan, que du podium, a le mérite de faire le tour de la question. Et c'est pas rassurant ce silence assourdissant, cette paralysie ...

C'est au club d'enfin agir pour sortir de ce marasme.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

23-Aug-19 09:41

Patatinho
Membre
Date d'inscription: 07-Aug-13
Messages: 1620
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Superbe édito ! C'est si bien dit et synthétisé.
Avec le recul, on peut effectivement se dire que nos mercatos basés sur des investissements risqués auraient été nettement plus cohérents si l'enveloppe recrutement avaient été plus importante. Comme ça n'est visiblement pas le cas, on aboutit sur un marasme qui aura des répercussions sur de nombreuses années à venir.
Selon moi, plus que la situation actuelle, c'est ça le plus inquiétant : combien d'années vont s'écouler avant qu'on s'en remette et qu'on redevienne à nouveau compétitif ?

Dernière modification par Patatinho (23-Aug-19 09:42)


Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017

23-Aug-19 10:36

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2628
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Rien de plus à redire.

En fait, il faudrait que cet édito soit rédigé en lettre ouverte, envoyée à JHE et FMC, en rajoutant peut être les inégalités arbitrales qui nous coutent le podium il y'a 2 ans (enfin ces dernières années) pour lesquels, lorsqu'il à osé un coup de gueule, étonnamment, nous avions retrouvés les pénaltys perdus depuis des lustres. Bref, il faudrait qu'il fasse la balance des fautes en faveur/défaveur de notre club pour étayer son coup de gueulante. Quitte à comparer avec les autres clubs (QsG, Monaco, lyon) sur 2-3 ans et réclamer des comptes si véritablement un gouffre entre les 2.

JHE, je n'en doute pas une seconde,  d'énormes qualités pour la gestion du club, mais pas la poigne d'un président fort qu'il faut pour l'OM. Je suis sur que pour un club comme Amiens, Reims et consorts, il serait plutôt bon, mais ces clubs la ont nettement moins d'attentes que le notre.


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

23-Aug-19 11:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Apparemment, "Zek" oublie que la principal défaut de JHE est de ne pas connaître suffisamment le foot et son contexte.
On pourrait reprocher à FMC de l'avoir mis à ce poste, mais aussi à JHE de l'avoir accepté.
Il devient important d'avoir un directeur-adjoint connaissant vraiment le monde du foot, style ancien joueur du club...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

23-Aug-19 19:49

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 786
Hors ligne

Re: [NEWS] Mercato, J-11 : la tisane, les flingués du genou et le silencieux

Bonne Leffe 93 a écrit :

Apparemment, "Zek" oublie que la principal défaut de JHE est de ne pas connaître suffisamment le foot et son contexte.
On pourrait reprocher à FMC de l'avoir mis à ce poste, mais aussi à JHE de l'avoir accepté.
Il devient important d'avoir un directeur-adjoint connaissant vraiment le monde du foot, style ancien joueur du club...

Oui bien sûr, il est arrivé sans rien connaitre au foot;  c''est pour ça qu'il s'est complètement reposé sur Garcia et qu'il n'a pas su voir quand c'était devenu intenable! Mais n'empêche qu'il a plutôt fait du bon boulot sur la restructuration et le développement du club. Mais je suis tout à faut d'accord qu'il manque à JHE un homme de confiance qui connaisse très bien le foot (sans être lié à des agents de joueurs) et puisse le conseiller indépendamment de l'entraineur et du DS. Et lui servir de porte flingue dans les medias. Recruter un tel profil serait sans doute plus intelligent pour McCourt que de virer JHE pour encore repartir à zéro. On ne peut rien construire dans la durée avec de l'instabilité permanente. Ou alors il faut se résoudre à être un club qui va faire un coup d'éclat ou avoir une petite période faste tous les 20 ans (70-72, 89-93, 2010-2012).

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous