01-Sep-20 09:21

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

GoraPizzHerria a écrit :

Étrange, car justement tout le monde a plutôt un avis et va se baser sur ce qu'il voit en match et pour l'un et pour l'autre.

Par exemple, tu dis que CR7 est plus complet, je vois pourquoi tu dis ça, mais d'un autre côté Messi est un MO et un ATT en même temps (quand son équipe a le ballon, évidemment, sinon, c'est le pire milieu du monde, Messi), quelque chose d'unique, une valeur ajoutée à une équipe certainement pas quantifiable. En ce sens, on peut le trouver terriblement complet.

Ce que je vois en match ne me permet pas de dire qui est le meilleur. Parce que déjà ça veut dire quoi être meilleur?
Ensuite, rien que le jeu de tète et le replacement défensif inexistant de Messi ne me permet pas de dire qu’il est complet.
Mais il est intrinsèquement le meilleur ballon au pied que tous les autres joueurs du moment et peut être de l’histoire

Annonce



01-Sep-20 11:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Perfex a écrit :

Lopo Some a écrit :

Perfex a écrit :


J'ai parlé de respecter l'avis des gens.

Evidemment que tu as le droit de trouver mon avis ridicule, mais le caricaturer pour le rendre plus ridicule qu'il ne pourrait l'être à tes yeux ça n'apporte pas grand chose.  wink

Bref.

Si , ça permet de montrer la logique de l'argument et de montrer qu'il ne tient pas.
Si ce propos t'as heurté , tu vas avoir du boulot si tu fais la chasse à tous les gens qui disent " tu dis n'importe quoi" " c'est ridicule" ou encore " c'est faux ce que tu dis". Tout ceci peut être interprété comme des manques de respect vu sous ton prisme, c'est un tantinet inquiétant. ça reste du foot, c'est passionné et pas bien méchant. T'as mis un peu ton égo là dedans à mon avis.

Je dis que Messi n’a pas fait honneur à sa sélection en quittant plusieurs fois. A contrario d’un CR7 qui l’a non seulement mené à la victoire mais qui ne cesse de clamer son amour pour ce maillot.

Toi tu viens me dire que mes propos sont ridicule et tu me sors un argument absurde sur Guivarch. Tu caricatures mes propos, c’est comme ça que je vois la chose.

Un de mes meilleurs ami est argentin et de sa bouche « Messi est le moins argentins de tous les joueurs argentins ». J’en conclu rien mais c’est un point de vue.

Bref je stoppe là.

J'entends ta volonté de stopper , mais dans ce cas ne remets pas de pièce dans la machine.

Tu as un ami en argentine ? Très bien. Je pense que sur son propos , y'a peut être les supporters de River qui pensent comme lui. A Rosario ça serait différent... Pour Boca c'est un dieu.

Oui mon argument sur Guivarch est absurde, c'est bien pour montrer que l'élément que tu mets dans la balance ne permet pas à mon sens de partager deux hommes, y compris humainement. Le nationalisme et l'allégence au drapeau ( ou maillot) ça ne fait pas partie de la noblesse d'âme. La rebellion peut aussi être noble , tout dépend de pourquoi et de comment tu le fais.

Imaginons ne serait ce qu'en france , un mec d'extreme droite vienne au pouvoir et qu'en protestation les joueurs ne veuillent plus porter le maillot, je leur dirais bravo à titre personnel.

Et même autrement,quand Zidane Thuram et Makélélé ne veulent plus jouer pour l'équipe de France de Domenech parce que c'est un charlot et qu'ils reviennet juste pour sauver les bleus d'un cataclysme , je les trouve héroïque malgré leurs décisions de ne pas vouloir donner de crédit à ce coach en bois.

On peut pas mettre la situation des deux pays et des deux séléctions ( notamment au vu des histoires de corruption à la tête de la fédé argentine ) et dire  "Regardez Messi ce lâche". A mon sens tu cherches juste un prétexte pour le dénigrer parce qu'il a dû mettre la hagra à un de tes clubs chouchous.

Moi c'est le cas, il n'y a pas un joueur que je déteste plus que Messi parce qu'il joue au Barça, mais pourquoi je le déteste autant...parce que c'est le plus fort et qu'il est au Barça.

Donc dans le fond j'aime ce joueur , t'as compris.

Et comme dernier argument, en tant que fan du real , je peux citer 10 joueurs que j'ai préféré à Ronaldo facile.

Si on demande à un fan du barça , à la rigueur y'en a 1 ou 2 maxi.

01-Sep-20 17:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Alana a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Étrange, car justement tout le monde a plutôt un avis et va se baser sur ce qu'il voit en match et pour l'un et pour l'autre.

Par exemple, tu dis que CR7 est plus complet, je vois pourquoi tu dis ça, mais d'un autre côté Messi est un MO et un ATT en même temps (quand son équipe a le ballon, évidemment, sinon, c'est le pire milieu du monde, Messi), quelque chose d'unique, une valeur ajoutée à une équipe certainement pas quantifiable. En ce sens, on peut le trouver terriblement complet.

Ce que je vois en match ne me permet pas de dire qui est le meilleur. Parce que déjà ça veut dire quoi être meilleur?
Ensuite, rien que le jeu de tète et le replacement défensif inexistant de Messi ne me permet pas de dire qu’il est complet.
Mais il est intrinsèquement le meilleur ballon au pied que tous les autres joueurs du moment et peut être de l’histoire

Désigner un meilleur comprend forcément une partie de subjectivité. Si tu gagnes un jeu télévisé qui consiste à faire une draft pour un 11 qui va jouer un match qui en cas de victoire de ta team va te donner de la thune, c'est quel joueur tu vas prendre quand tu commences la draft. Même si tu es indécis, tu vas en choisir un. Il n'y a plus qu'à se poser la question.

Dernière modification par GoraPizzHerria (01-Sep-20 17:43)

03-Sep-20 15:09

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3428
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Si Messi reste au Barca après tout ce cinéma.... ça aura été d'un ridicule sans nom

03-Sep-20 15:12

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

turpindehors a écrit :

Si Messi reste au Barca après tout ce cinéma.... ça aura été d'un ridicule sans nom

j'avoue


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

03-Sep-20 15:19

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

turpindehors a écrit :

Si Messi reste au Barca après tout ce cinéma.... ça aura été d'un ridicule sans nom

je trouve que ça a permis de mettre en lumière certaines choses.
Donc je vois pas pourquoi ça serait ridicule.
Il peut avoir eu envie de partir et finalement changer d'avis.

03-Sep-20 16:35

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16548
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

canaHeinze a écrit :

turpindehors a écrit :

Si Messi reste au Barca après tout ce cinéma.... ça aura été d'un ridicule sans nom

j'avoue

On y va tout droit je pense.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

03-Sep-20 16:37

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ca met surtout fin à la légende urbaine "Messi le dictateur".

Le saboteur  Bartomeu n'a même pas vaciller 5mn. Au final il va pouvoir continuer son sabotage du club et partira en Mars 2021, laissons la responsabilité du depart de Messi à la nouvelle direction.

03-Sep-20 22:47

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9321
En ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

xRayZen a écrit :

Ca met surtout fin à la légende urbaine "Messi le dictateur".

Le saboteur  Bartomeu n'a même pas vaciller 5mn. Au final il va pouvoir continuer son sabotage du club et partira en Mars 2021, laissons la responsabilité du depart de Messi à la nouvelle direction.

Le ridicule.. c’est surtout la manière dont les médias et les gens se sont mis à parler de tout ça alors quil n’y avait rien d’officiel.. aucun départ..
On verra bien.. mais attendez que ce soit fait pour en parler.
S’il reste.. je ne vois pas koeman se faire marcher dessus par Messi.
Wijnaldul a signé?

04-Sep-20 11:20

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Depay et Wijnaldum proches du Barça selon la presse néerlandaise

https://pbs.twimg.com/media/EhD2bKHXcAErsLr?format=jpg&name=large


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

04-Sep-20 11:49

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37498
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Griezmann à la place de Messi du coup ?

Bonne nouvelle le départ de Depay de Lyon. Il va faire une grosse saison.


Prono : Team Al Capone

04-Sep-20 11:52

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

omkhan1 a écrit :

Griezmann à la place de Messi du coup ?

Bonne nouvelle le départ de Depay de Lyon. Il va faire une grosse saison.

Perso ça m'embête un peu, je l'imagine pas à son meilleur niveau après les croisés à moins que ce soit un cyborg. D'ailleurs en LDC il a eu du mal... Là ils vont le vendre cher.

04-Sep-20 11:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Le Flair a écrit :

omkhan1 a écrit :

Griezmann à la place de Messi du coup ?

Bonne nouvelle le départ de Depay de Lyon. Il va faire une grosse saison.

Perso ça m'embête un peu, je l'imagine pas à son meilleur niveau après les croisés à moins que ce soit un cyborg. D'ailleurs en LDC il a eu du mal... Là ils vont le vendre cher.

Pas vraiment, il est en FC dans un an. La presse hollandaise annonce des montants entre 10 et 30 M.

04-Sep-20 11:59

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37498
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ils vont le vendre au prix d'achat aux alentours de 20M.

Capitaine de Lyon, il a porté l'équipe avant sa blessure, il revient tranquillement mais monte en puissance (déjà un triplé), sa mentalité a aussi changé.
Son départ va être une grosse perte pour Lyon, le secteur offensif va devoir être revu entièrement.


Prono : Team Al Capone

04-Sep-20 18:07

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37498
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Messi annonce qu'il reste

Tout ça pour ça...


Prono : Team Al Capone

04-Sep-20 18:10

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32931
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

omkhan1 a écrit :

Messi annonce qu'il reste

Tout ça pour ça...

Bah je préfère ça ! Quand je pense que seuls les clubs cheatés pouvaient vraiment se l'offrir… Que c'est laid ! sad

04-Sep-20 18:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37498
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Il dit quand même que ça fait un an qu'il veut absolument partir mais il est bloqué par les 700M de la clause


Prono : Team Al Capone

04-Sep-20 18:56

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chuuwah a écrit :

omkhan1 a écrit :

Messi annonce qu'il reste

Tout ça pour ça...

Bah je préfère ça ! Quand je pense que seuls les clubs cheatés pouvaient vraiment se l'offrir… Que c'est laid ! sad

Oui, et s'il part gratuit l'an prochain, on a toutes nos chances !!!
big_smile


The future is unwritten. Know your rights !

04-Sep-20 19:26

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

« Je n'étais pas content et je voulais partir. Je n'ai pas été autorisé de quelque manière que ce soit et je vais continuer avec le club afin de ne pas entrer dans un litige juridique. La direction du club dirigée par Bartomeu est un désastre. »

@Messi


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

04-Sep-20 20:57

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Je ne comprends les rédacteurs de FM...
Je m'attendais à voir la ligne rouge et un titre du genre : Messi ne viendra pas à l'OM...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous