28-Apr-23 20:59

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Je le dis depuis un petit moment, le Vel est trop petit. Il faut dès maintenant penser à un agrandissement.

Imaginez un OM qui joue le titre chaque saison et qui se retrouve en 1/8 eme de C1 chaque année? Il nous faudrait 80 000 places qu'on remplirait sans problème.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



28-Apr-23 21:34

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10621
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

Le stade Vélodrome sera à guichets fermés pour les 3 derniers matchs de la saison ! (RMC)

c'est dingue

la comptabilité se frotte les mains

je suis preneur de connaitre les recettes stade cette saison, cela doit être assez conséquent

29-Apr-23 03:25

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2107
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

skanky a écrit :

yassa13 a écrit :

Le stade Vélodrome sera à guichets fermés pour les 3 derniers matchs de la saison ! (RMC)

c'est dingue

la comptabilité se frotte les mains

je suis preneur de connaitre les recettes stade cette saison, cela doit être assez conséquent

Juste assez pour eponger le trou laisser par le passage de Strootman  lol  (Autour de 30M-35M au mieux)


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

29-Apr-23 09:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88637
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

OMpaslePSG a écrit :

skanky a écrit :

yassa13 a écrit :

Le stade Vélodrome sera à guichets fermés pour les 3 derniers matchs de la saison ! (RMC)

c'est dingue

la comptabilité se frotte les mains

je suis preneur de connaitre les recettes stade cette saison, cela doit être assez conséquent

Juste assez pour eponger le trou laisser par le passage de Strootman  lol  (Autour de 30M-35M au mieux)

la saison dernière on a fait environ 28,7 M pour pas loin de 1,3 M de spectateurs ( je n'ai pas compté les deux matchs de cdf parce que ça fausse le calcul ).
ce qui fait la place unitaire à 22,07 €.
cette saison si on estime à 62 000 la moyenne pour 24 matchs on arrive à pas loin de 1,5 M. si le prix moyen est le même, on arrive à 33 M.
plus si le prix des places a subi une augmentation, et je crois bien que c'est le cas.

d'un autre côté ça a un coût qui lui aussi doit être en augmentation, sans doute proche des 10 M. plus un stade est plein, plus il faut du monde pour garantir l'organisation et la sécurité, dans et hors du stade.

et je n'aborde pas les sujets du loyer, des recettes garanties à la vdm, des coûts d'exploitation ( la facture élec par exemple ), les coûts de maintien en état ( on doit rendre le stade nickel en 2045 ), le dédommagement à aréma etc..
au final si il reste quelque chose de ces éventuels 33 M, ça peut payer un ou deux gros salaires.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-23 10:10

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Le 19 avril, après le festival pyrotechnique lors des dernières minutes de OM-Troyes, je postais ceci :
"Il y a donc de fortes chances que le club se mange encore une forte amende voire une suspension de tribune totale ou partielle.
Perso j'en ai marre de voir mon club pénalisé par des tribunes vides dans des matchs importants où les supps ont un rôle positif à jouer, comme par exemple la saison dernière le match retour contre Feyenoord devant un virage nord vide.
C'est quand même dingue de voir qu'aucun président de l'OM ne réussit à faire entendre raison à ces quelques hydrocéphales qui NOUS tirent une balle dans NOS pieds. Et ça me rend dingue de voir que ça risque de se reproduire dans le sprint final de ce championnat 2023."

Eh bien ça n'a pas loupé.
Pour la fin de ce championnat ultra-serré, où le soutien de tout un stade peut renverser le cours d'un match (cf. OM-Leipzig 2018), il y aura des tribunes partiellement fermées.
Merci aux hydrocéphales fumigénophiles obsessionnels.
Je reste stupéfait et consterné que ces débiles (nuisibles au club !) trouvent encore des gens pour les soutenir ou les excuser, y compris sur ce forum.

29-Apr-23 11:03

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38707
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

après, vu qu'on peut maintenant faire autoriser les fumis, ce serait bien que la direction fasse le nécessaire quand il y a des trucs à fêter.
bon le souci, c'est qu'il y a tjrs un truc à fêter dans les virages lol
mais ouais, c'est un peu pénible, d'un autre côté, ces supporters se pénalisent eux même.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Apr-23 13:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88637
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

le pire ce que beaucoup de partisans fuminophiles disent que craquer un fumi c'est beau alors que après de dizaines d'années utilisation je ne suis toujours pas convaincu de ça.
l'année dernière j'étais allé voir om-paok, j'étais en quart et en dessous on avait les ultras. ils ont craqués des dizaines de fumis, et ça a shlingué comme c'est pas possible et les 10 premières minutes du match, je les ai regardées sur l'écran géant parce qu'on ne voyait pas le terrain.

bref, chacun son truc, mais un match sans fumis, c'est possible et c'est pas moins beau.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-23 13:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

sylvestertakac a écrit :

Le 19 avril, après le festival pyrotechnique lors des dernières minutes de OM-Troyes, je postais ceci :
"Il y a donc de fortes chances que le club se mange encore une forte amende voire une suspension de tribune totale ou partielle.
Perso j'en ai marre de voir mon club pénalisé par des tribunes vides dans des matchs importants où les supps ont un rôle positif à jouer, comme par exemple la saison dernière le match retour contre Feyenoord devant un virage nord vide.
C'est quand même dingue de voir qu'aucun président de l'OM ne réussit à faire entendre raison à ces quelques hydrocéphales qui NOUS tirent une balle dans NOS pieds. Et ça me rend dingue de voir que ça risque de se reproduire dans le sprint final de ce championnat 2023."

Eh bien ça n'a pas loupé.
Pour la fin de ce championnat ultra-serré, où le soutien de tout un stade peut renverser le cours d'un match (cf. OM-Leipzig 2018), il y aura des tribunes partiellement fermées.
Merci aux hydrocéphales fumigénophiles obsessionnels.
Je reste stupéfait et consterné que ces débiles (nuisibles au club !) trouvent encore des gens pour les soutenir ou les excuser, y compris sur ce forum.

ces débiles nuisibles, c'est les mêmes qui  animent les virages et qui font du club ce qu'il est. un peu de respect ne ferait pas de mal.

des mecs qui regardent leur TV, t'en as dans chaque club. des stades toujours plein avec cette ambiance, t'en as qu'un en France, c'est grâce à eux. et c'est bien ça la vraie spécificité, la vraie identité de ce club. cette ferveur et cette folie. si les seuls excès (pour certains) sont les fumis; ça va quoi.

perso, vu comme tu parles, je pense qu'ils sont plus légitimes à utiliser le '"nous" pour parler du club que toi.

quant aux sanctions, qu'on les assume OK, mais qu'on regarde aussi s'il y a pas un tarif OM qui serait inacceptable.

J'avoue que je comptabilise pas les fumis utilisés par chaque club, mais j'ai quand même bien l'impression que cette LFP pourrie nous manque jamais.

comme pour les sanctions de joueurs où là, la différence de traitement est assez flagrante.

Dernière modification par kace (29-Apr-23 13:25)

29-Apr-23 14:19

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Le 19 avril, après le festival pyrotechnique lors des dernières minutes de OM-Troyes, je postais ceci :
"Il y a donc de fortes chances que le club se mange encore une forte amende voire une suspension de tribune totale ou partielle.
Perso j'en ai marre de voir mon club pénalisé par des tribunes vides dans des matchs importants où les supps ont un rôle positif à jouer, comme par exemple la saison dernière le match retour contre Feyenoord devant un virage nord vide.
C'est quand même dingue de voir qu'aucun président de l'OM ne réussit à faire entendre raison à ces quelques hydrocéphales qui NOUS tirent une balle dans NOS pieds. Et ça me rend dingue de voir que ça risque de se reproduire dans le sprint final de ce championnat 2023."

Eh bien ça n'a pas loupé.
Pour la fin de ce championnat ultra-serré, où le soutien de tout un stade peut renverser le cours d'un match (cf. OM-Leipzig 2018), il y aura des tribunes partiellement fermées.
Merci aux hydrocéphales fumigénophiles obsessionnels.
Je reste stupéfait et consterné que ces débiles (nuisibles au club !) trouvent encore des gens pour les soutenir ou les excuser, y compris sur ce forum.

ces débiles nuisibles, c'est les mêmes qui  animent les virages et qui font du club ce qu'il est. un peu de respect ne ferait pas de mal.

des mecs qui regardent leur TV, t'en as dans chaque club. des stades toujours plein avec cette ambiance, t'en as qu'un en France, c'est grâce à eux. et c'est bien ça la vraie spécificité, la vraie identité de ce club. cette ferveur et cette folie. si les seuls excès (pour certains) sont les fumis; ça va quoi.

perso, vu comme tu parles, je pense qu'ils sont plus légitimes à utiliser le '"nous" pour parler du club que toi.

quant aux sanctions, qu'on les assume OK, mais qu'on regarde aussi s'il y a pas un tarif OM qui serait inacceptable.

J'avoue que je comptabilise pas les fumis utilisés par chaque club, mais j'ai quand même bien l'impression que cette LFP pourrie nous manque jamais.

comme pour les sanctions de joueurs où là, la différence de traitement est assez flagrante.

1°/ Les débiles nuisibles au club qui "animent les virages " : ah bah ouais, la saison dernière, contre Feyenoord, le virage nord brillait par des animations extraordinaires. Il était vide pour cause de huis-clos. Et à cause de qui et de quoi, le huis-clos ? Allez, je te laisse deviner. Ferveur? Folie? Ouais ouais, contre Feyenoord, le virage nord, c'était la folie. Tu réfléchis à ce que tu écris, parfois ?
2°/ Les craqueurs de fumis, plus légitimes que moi ? Et pourquoi donc, je te prie ? Je suis abonné virage nord depuis 2001 (sauf l'année covid où j'ai laissé passer la date...) et je n'ai pas de leçon de supporterisme à recevoir.
3°/ Tu parles de respect ? Les craqueurs de fumis qui font suspendre mon virage et m'empêchent de venir soutenir mon club, tu crois qu'ils m'ont respecté ?
4°/ "Les sanctions, qu'on les assume, OK."
Toi, tu n'assumes rien, tu n'as rien à assumer. Les amendes, c'est pas toi qui les paies. Et pour les huis-clos et les suspensions de tribune, si tu es content d'être privé de l'occasion de venir soutenir ton club, va falloir que tu nous expliques comment tu conçois ton rôle de supporter.

29-Apr-23 14:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38707
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

ouch, ton point 4) particulièrement, je l'aime bien smile
les supporters qui craquent des fumis connaissent très bien les conséquences pour eux, leurs collègues supporters et pour l'OM, ils le font donc en connaissance de cause, donc chouiner sur la méchante commission, c'est complètement hors de propos ici.
ça démontre juste l'irresponsabilité totale de ces supportes, qui clairement, jouent contre le club.

après sur la beauté des fumis, je rappelle qu'un fumis, c'est un engin "qui produit de la fumée"
sans commentaire...

Dernière modification par lucianoo (29-Apr-23 14:27)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Apr-23 14:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88637
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pareil.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-23 14:56

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12745
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Surtout maintenant qu on peut demander une autorisation, avec certaines contraintes , mais il y a moyen de s en sortir,  comme lyon contre nous il me semble ou ils ont demandé une autorisation

Dernière modification par Nious (29-Apr-23 14:57)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Apr-23 15:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97870
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lucianoo a écrit :

ouch, ton point 4) particulièrement, je l'aime bien smile
les supporters qui craquent des fumis connaissent très bien les conséquences pour eux, leurs collègues supporters et pour l'OM, ils le font donc en connaissance de cause, donc chouiner sur la méchante commission, c'est complètement hors de propos ici.
ça démontre juste l'irresponsabilité totale de ces supportes, qui clairement, jouent contre le club.

après sur la beauté des fumis, je rappelle qu'un fumis, c'est un engin "qui produit de la fumée"
sans commentaire...

Le fumi a un effet visuel clairement
Apres je prefere le son du stade
Les tifos
Les fumis si y en a plus perso je vais pas pleurer

29-Apr-23 18:19

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

sylvestertakac a écrit :

1°/ Les débiles nuisibles au club qui "animent les virages " : ah bah ouais, la saison dernière, contre Feyenoord, le virage nord brillait par des animations extraordinaires. Il était vide pour cause de huis-clos. Et à cause de qui et de quoi, le huis-clos ? Allez, je te laisse deviner. Ferveur? Folie? Ouais ouais, contre Feyenoord, le virage nord, c'était la folie. Tu réfléchis à ce que tu écris, parfois ?
2°/ Les craqueurs de fumis, plus légitimes que moi ? Et pourquoi donc, je te prie ? Je suis abonné virage nord depuis 2001 (sauf l'année covid où j'ai laissé passer la date...) et je n'ai pas de leçon de supporterisme à recevoir.
3°/ Tu parles de respect ? Les craqueurs de fumis qui font suspendre mon virage et m'empêchent de venir soutenir mon club, tu crois qu'ils m'ont respecté ?
4°/ "Les sanctions, qu'on les assume, OK."
Toi, tu n'assumes rien, tu n'as rien à assumer. Les amendes, c'est pas toi qui les paies. Et pour les huis-clos et les suspensions de tribune, si tu es content d'être privé de l'occasion de venir soutenir ton club, va falloir que tu nous expliques comment tu conçois ton rôle de supporter.

je les assume en acceptant d'être parfois privé de match sans insulter les groupes ultras. c'est déjà ça. même si ça fait chier.

tu peux pas tracer une ligne comme ça où tu le souhaites au milieu de la passion.

les fumis, ça fait partie de leur façon de vivre le supporterisme. c'est pas des violences hein, faut se calmer.

c'est même pas un truc qui fait flipper comme les pétards par exemple. ça, j'avoue je trouve ça un peu con car je vois pas la plus-value en matière de spectacle. les fumis par contre, t'as les trois quarts des images et vidéos qui rendent hommage aux ambiances dans les stades qui les reprennent. y'a bien une raison. ça apporte aussi quelque chose.

on accepte de ces gens qu'ils se lèvent le cul pour organiser des tifos, pour se déplacer au bout de la France et faire du bruit, mais faudrait qu'ils soient tout gentils et n'utilisent jamais de fumis. c'est une conception un peu bisounours et aseptisée du monde ultra.

on est presque au niveau de  hervé mathoux qui dit que le supporterisme, c'est pas forcément faire du bruit dos au but et taper sur des tambours debout mais qu'on peut aussi aimer le foot dans les stades gentiment assis et sans bordel comme en Angleterre.

quant à la commission, je le répète, il n'y a absolument aucune raison d'accepter une sévérité accrue à notre encontre.

j'ai dit, et je redis, que je ne suis pas assez les autres matchs de L1 pour faire une comparaison juste de l'usage des fumis par tous les clubs. mais j'ai l'impression qu'on ramasse plus que d'autres.

et comme je sais bien, cette fois-ci, que pour les suspensions de joueurs, c'est déjà le cas, je me méfie et pose la question.

Dernière modification par kace (29-Apr-23 23:34)

29-Apr-23 18:23

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Nious a écrit :

Surtout maintenant qu on peut demander une autorisation, avec certaines contraintes , mais il y a moyen de s en sortir,  comme lyon contre nous il me semble ou ils ont demandé une autorisation

ça on va voir comment ça s'organise avant de juger.

mais moi, que les ultras soient obligés de demander l'autorisation pour utiliser des fumis, ça m'attriste quand même un peu.

bientôt, faudra lever le doigt pour pouvoir se lever et chanter dans un stade....

plus compliqué et risqué de craquer un fumi que de gazer des manifestants aujourd'hui en France.....

29-Apr-23 21:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88637
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

bientôt, faudra lever le doigt pour pouvoir se lever et chanter dans un stade....

...

je me rappelle la période ou les arbitres devaient arrêter les matchs selon les mots prononcés dans certaines chansons lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Apr-23 11:09

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

sylvestertakac a écrit :

Le 19 avril, après le festival pyrotechnique lors des dernières minutes de OM-Troyes, je postais ceci :
"Il y a donc de fortes chances que le club se mange encore une forte amende voire une suspension de tribune totale ou partielle.
Perso j'en ai marre de voir mon club pénalisé par des tribunes vides dans des matchs importants où les supps ont un rôle positif à jouer, comme par exemple la saison dernière le match retour contre Feyenoord devant un virage nord vide.
C'est quand même dingue de voir qu'aucun président de l'OM ne réussit à faire entendre raison à ces quelques hydrocéphales qui NOUS tirent une balle dans NOS pieds. Et ça me rend dingue de voir que ça risque de se reproduire dans le sprint final de ce championnat 2023."

Eh bien ça n'a pas loupé.
Pour la fin de ce championnat ultra-serré, où le soutien de tout un stade peut renverser le cours d'un match (cf. OM-Leipzig 2018), il y aura des tribunes partiellement fermées.
Merci aux hydrocéphales fumigénophiles obsessionnels.
Je reste stupéfait et consterné que ces débiles (nuisibles au club !) trouvent encore des gens pour les soutenir ou les excuser, y compris sur ce forum.

comment fais tu pour que tous tes commentaires soient aussi puants ?

02-May-23 14:42

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

c'est combien de matchs de huis clos ça en ligue 1  lol ?
https://twitter.com/ActuFoot_/status/16 … 7042326529

02-May-23 14:47

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13800
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

c'est combien de matchs de huis clos ça en ligue 1  lol ?
https://twitter.com/ActuFoot_/status/16 … 7042326529

Destruction instantanée du stade en question  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

02-May-23 15:16

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Le 19 avril, après le festival pyrotechnique lors des dernières minutes de OM-Troyes, je postais ceci :
"Il y a donc de fortes chances que le club se mange encore une forte amende voire une suspension de tribune totale ou partielle.
Perso j'en ai marre de voir mon club pénalisé par des tribunes vides dans des matchs importants où les supps ont un rôle positif à jouer, comme par exemple la saison dernière le match retour contre Feyenoord devant un virage nord vide.
C'est quand même dingue de voir qu'aucun président de l'OM ne réussit à faire entendre raison à ces quelques hydrocéphales qui NOUS tirent une balle dans NOS pieds. Et ça me rend dingue de voir que ça risque de se reproduire dans le sprint final de ce championnat 2023."

Eh bien ça n'a pas loupé.
Pour la fin de ce championnat ultra-serré, où le soutien de tout un stade peut renverser le cours d'un match (cf. OM-Leipzig 2018), il y aura des tribunes partiellement fermées.
Merci aux hydrocéphales fumigénophiles obsessionnels.
Je reste stupéfait et consterné que ces débiles (nuisibles au club !) trouvent encore des gens pour les soutenir ou les excuser, y compris sur ce forum.

comment fais tu pour que tous tes commentaires soient aussi puants ?

Si tu trouves que mes commentaires sont puants, c'est que malheureusement je suis bien obligé de remuer la m.e.r.d.e des groupes de supps qui laissent entrer les fumis et laissent faire les craqueurs.
J'ajoute ceci : mes commentaires, rien ne t'oblige à les lire. Par contre, quand mon virage est suspendu ou frappé par un huis clos, moi, je suis obligé d'accepter d'être privé de vélodrome. Tu vois la différence ?
Je me répète : je suis stupéfait et consterné de voir le soutien dont bénéficient, encore et toujours, les craqueurs de fumis, qui pénalisent sans honte les supps comme moi, avec apparemment la bénédiction de gens comme toi.

Et je ne parle même pas des gens qui chouinent et pleurnichent à chaque suspension de virage décidée par la LFP ou l'UEFA.
Question : imagine un mec au volant de sa bagnole sur une autoroute, qui roule à 150 km/h. Il sait que la vitesse est limitée à 130, et d'ailleurs tous les 10 km il voit un panneau qui lui rappelle la limitation à 130 km/h. A un moment donné, il voit un panneau qui lui annonce "contrôle radar". Le mec ne lève pas le pied, il continue à 150 km/h. Evidemment il se fait flasher, et une semaine plus tard il reçoit son amende et son retrait de points. Il chouine, pleurniche, trouve ça injuste. Voici ma question : est-il, ou n'est-il pas un pauvre c.o.n.n.a.r.d ?
Maintenant, applique le même raisonnement aux craqueurs de fumis.
Eh ouais, ça pue. Grave.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous