22-Feb-22 00:31

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

C est chaud quand même. Ca va mal se terminer ces histoires. Aulas aura du sang sur les mains pour moi à remettre une pièce dans la machine il va bcp trop loin.

Annonce



01-Mar-22 20:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33196
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

StatsOMP a écrit :

mardi 1 mars 2022 19:34:12
OM: 9è MEILLEURE AFFLUENCE EUROPEENNE

L'OM a la 9è meilleure affluence du Top 5 européen cette saison. Découvrez le top 50.

http://static.wixstatic.com/media/40bf7d_62147476c7f04179ad08036ebbb79031~mv2.png

01 MANCHESTER UNITED
73 038

02 ARSENAL
59 455

03 WEST HAM
57 802

04 TOTTENHAM
57 677

05 LIVERPOOL
52 961

06 MANCHESTER CITY
52 644

07 NEWCASTLE UNITED
51 175

08 FC BARCELONE
50 581

09 OLYMPIQUE DE MARSEILLE
47 879

10 ATLETICO MADRID
45 474

11 ASTON VILLA
41 863

12 PSG
40 245

13 BETIS SEVILLE
39 728

14 EVERTON
38 128

15 CHELSEA
37 758

16 INTER MILAN
36 644

17 ROMA
36 566

18 LEEDS UNITED
36 291

19 REAL MADRID
36 227

20 MILAN AC
35 359

21 LEICESTER CITY
32 261

22 LILLE
32 081

23 BRIGHTON
30 763

24 WOLVES
30 634

25 ATHLETIC BILBAO
30 559

26 SOUTHAMPTON
29 834

27 BORUSSIA DORTMUND
29 598

28 LYON
28 111

29 FC SEVILLE
28 054

30 NORWICH CITY
26 892

31 FC VALENCE
26 610

32 REAL SOCIEDAD
26 183

33 FC COLOGNE
25 008

34 LENS
25 396

35 CRYSTAL PALACE
24 378

36 RENNES
24 296

37 BAYERN MUNICH
24 083

38 STRASBOURG
22 600

39 NAPOLI
22 237

40 BORDEAUX
21 422

41 LAZIO ROME
21 483

42 WATFORD
20 529

43 M'GLADBACH
19 714

44 SAINT-ETIENNE
19 068

45 BURNLEY
19 006

46 EINTRACHT FRANCFORT
18 438

47 NANTES
18 277

48 FIORENTINA
17 866

49 STUTTGART
17 802

50 ESPANYOL BARCELONE
17 658

'Sont fous, ces Anglais ! lol

02-Mar-22 22:44

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11911
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Poseyyy a écrit :

en tout cas, une très bonne chose, au Vél, comme le disait OMstarbest, les survêtements des grands clubs européens et bien on en voit quasiment plus au Vél.
Hormis les revendeurs de place presque personne ...

Énorme progrès réalisé là dessus car avant c'était abusé

Et ça fait plaisir !!!

L'ambiance au Vél est bien meilleure en tout cas qu'il y a 10 ans, l'effet "nouveau stade" de l'été 2014 y est aussi pour quelque chose, sans parler qu'il y a eu un renouvellement des membres de groupes aussi.
Plus le toit qui forcément aide à la résonnance.

Exact, quand tu dis "bien meilleur qu"il y'a 10 ans" c'est un euphémisme

il y'a 10 ans l'ambiance au vélodrome était cataclysmique, pourrie. Seuls les déplacement faisaient bander., Ca fait quelques années qu'il y'a un large renouveau au vél' et ca fait tellement plaisir, on a vécu depuis 4-5 ans de très belles ambiances dans certains gros matchs, et ambiances tout à fait correctes pour de petits matchs là ou en 2010-2014, même pendant les gros matchs c'était pourri
Je me souviens d'un Om lyon en 2012 où on joue la 1ère place où l'ambiance était tellement à chier par exemple...
La campagne de LDC 2013 était minable aussi niveau ambiance..., à domicile... (à l'extérieur par contre on a toujours fait le taf même pendant la période sombre du vélodrome au début de la dernière decennie)


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

03-Mar-22 00:14

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

D'ailleurs le CU84 a aussi beaucoup relevé la tête depuis plusieurs années et ils coordonnent le plus souvent possible leurs chants avec les winners.
Quand je vois l'ambiance, c'est vraiment injuste que sportivement les supporters ne soient pas récompensés.

Espérons qu'on aura le droit de gagner des gros matchs et de remporter des titres.

Cette nouvelle génération le mérite tellement.

03-Mar-22 00:30

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11911
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Poseyyy a écrit :

D'ailleurs le CU84 a aussi beaucoup relevé la tête depuis plusieurs années et ils coordonnent le plus souvent possible leurs chants avec les winners.
Quand je vois l'ambiance, c'est vraiment injuste que sportivement les supporters ne soient pas récompensés.

Espérons qu'on aura le droit de gagner des gros matchs et de remporter des titres.

Cette nouvelle génération le mérite tellement.

Exact, le Virage Sud est vraiment (re)devenu très fort, le virage plus bouillant de France sans aucun chauvinisme
J'avais été impressionné par ce renouveau face à Bilbao en 2018 en UEL, et depuis la constance de ce virage gros moyens ou petits matchs est vraiment énorme là où 10 ans en arrière, une toute petite partie du CU chantait (le noyau) et les Winners était totalement irréguliers

En face, les fanatics qui devaient être à tout casser 150 il y'a 10 ans (des fois ils mettaient à eux seuls l'ambiance dans le stade...) ont vu leur zone largement grossir sans doute 2000 je dirais, les MTP et dodgers rejoignant parfois leur zone, et surtout chantent souvent en commun, le haut du Vdepé est donc assez fervent

Cependant le gros problème réside en bas du Vdepé avec les CAOM totalement amorphes sauf sur les aux armes (et encore), même s'il ne faut pas oublier que la fin des Yankee à part aux avants matchs, c'était pas beaucoup mieux, et puis Tonini masquait l'ambiance avec sa sono... Je préfère encore pas d'ambiance qu'une sono qui niq*e tout un virage...
Mais bon à terme il va falloir faire quelquechose pour redonner un nouvel élan et dynamisme au bas du Vdepé, il suffit que quelques jeunes motivés chantent, entrainant dans le sillage d'autres, et ainsi de suite...


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

03-Mar-22 02:17

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Oui les fanatics ont vu leur nombre totalement décuplé.
D'ailleurs leur bloc est tellement saturé que chez eux, les gens se mettent carrément entre chaque rangées de sièges.
Heureusement qu'ils sont là, surtout pour faire face au parcage visiteur, quand celui-ci et hélas c'est rare, est bien garnit.

Par contre quand tu parles de Bilbao en 2018, je penses que c'est pas le meilleur exemple car il me semble que pour ce match, tout le VDP était au VS, faute d'affluence.

Et pour les CAOM, j'avoue c'est moche, il faudrait qu'un petit groupe se forme en bas et mette de l'ambiance. C'est largement possible mais oui, le retour des Yankee, non merci, c'était une catastrophe, avec leurs 50 membres à chanter big_smile big_smile big_smile

Après je pense aussi, comme toi, sans chauvinisme, que le VS est la tribune la plus bouillante de France.
Il y a eu dans les années 2000, le Virage Auteuil de Paris et aussi les Magic Fans de Sainté qui étaient très bons, mais maintenant quelle tribune fait autant de bruit que le VS ?

Après pour les parisiens, à l'époque du virage auteuil, ils étaient bien aidé aussi du fait de la caisse de résonance qu'est le parc des princes et aussi que leur tribune est beaucoup moins grande que nos virages qui ont quand même 14 000 places.
Dur de faire chanter tout le monde tellement les virages sont grands.

03-Mar-22 23:37

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11911
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Oui je confirme pour les fanatics, ils ont au moins décuplé leur bloc et ont un très fort répondant lorsqu'il y'a un parcage adverse, comme tu le souligne de plus en plus rare..., Clermont 500 personnes était limite le plus gros parcage de la saison avec Lens(Galatasaray en C3 aussi)

Tu confonds avec OM bilbao de 2016 où le VS était au Vdepé (le contraire) , j'yétais d'ailleurs, l'ambiance avait été d'ailleurs médiocre.En 2018 placé en JB cette fois ci, les virages étaient placés à leur place habituelle et le VS avait donc fait une prestation de haute volée ce soir là, tel que je ne l'avais pas vu il y'a longtemps étant absent lors de OM qsg en 2017, et prémice d'un large renouveau dans ce virage pour le futur

Complètement d'accord avec toi, les fanas et MTP/dodgers ne bougeront jamais de leur zone de toute façon. Après les Yankee début 2000's c'était très très fort, je serai pas contre leur retour avec les brebis galeuses écartées, ca pourra pas être pire que maintenant même si la fin était cataclysmique, à condition que Tonini ne fasse pas un solo au micro, mais maintenant avec l'ambiance actuelle ce ne serait plus le cas contrairement à il y'a 10 ans

Oui objectivement on est redevenus number one en France., là où on était à peine 5-6ème et je suis gentil il y'a 10 ans.Auteuil et peut être même Boulogne étaient assez chauds c'est vrai du temps de pré leproux, même si la configuration de leur stade aidait beaucoup à rendre l'ambiance plus forte contrairement à notre vélodrome (de l'époque) ouvert aux 4 vents faisant fuir l'ambiance
Les Magic Fans et Green Angels ont eu eux aussi leur déchéance il y'a quelques années et j'ai l'impression que leur ambiance revient petit à petit même si ca reste moins fort que nous, actuellement, après il faut reconnaitre que les stefs mettent une belle ambiance quand mêem
Lens et Strasbourg ont de belles ambiances aussi. Le reste à part Nantes dès fois c'est peanuts en France.
Quand je vois que le VA il doit y'avoir 200 mecs du noyau à tout casser qui chantent hors gros chants 2-3 fois dans le match, ca fait peur
On a même été classés 4ème au classement ultra world 2021, et bien qu'on ne soit pas la 4ème ambiance du monde loin de là, ca veut dire quand même quelquechose

Oui, voilà pour la caisse de résonance exact! ce qui change tout.
10000 personnes au vél' de l'époque q.ui chantait, ca rendait largement moins bien que 10000 au parc
Maintenant le vél' actuel est entre les 2 (ancien vél' et parc) niveau caisse de résonance
Mais là en VS même les mecs sur les côtés chantent de + en +


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

04-Mar-22 22:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33196
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

France Bleu Provence a écrit :

Vendredi 4 mars 2022 à 21:43
MARSEILLE : LE VÉLODROME AUX COULEURS DE L'UKRAINE AVANT CHAQUE MATCH

Par Paul Tilliez

L'Olympique de Marseille apporte son soutien au peuple ukrainien. Avant chaque match, le Vélodrome sera illuminé aux couleurs du drapeau ukrainien, jusqu'à la fin de la guerre.

En soutien aux Ukrainiens, qui fuient leur pays sous les bombes de l'armée russe, le Vélodrome s'illuminera avant chaque rencontre. Une heure avant le début du match, le stade de l'Olympique de Marseille arborera les couleurs jaune et bleu du drapeau ukrainien, et ce jusqu'à la fin du conflit.

Dans l'enceinte du stade, avant et pendant les matchs, des messages de soutien seront affichés sur les deux écrans géants du Vélodrome, mais également sur les panneaux LED, réservés normalement à la publicité. 

Les groupes de supporters devraient aussi afficher leur soutien envers le peuple ukrainien, soit par des tifos, soit par des banderoles et des drapeaux aux couleurs de l'Ukraine. Hasard du calendrier, ce dimanche soir à 20h45, l'Olympique de Marseille affronte l'équipe de Monaco, détenue par l'oligarque russe Dmitri Rybolovlev.

En signe de soutien à l'Ukraine, lors de la précédente journée de Ligue 1, les joueurs du Stade de Reims ont retardé de cinq minutes le coup d'envoi de la rencontre face aux Monégasques.

05-Mar-22 23:56

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

06-Mar-22 00:02

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

06-Mar-22 01:28

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/BenoitPayan/status/1500201048266448899

C'est totalement ridicule  sad

On a pas à nous mêler de ça, la politique et ce genre de trucs ne devrait jamais être mélanger à du sport.

Bref très déçu.

Qu'ils mettent le Vélodrome en bleu et blanc et basta !

Dernière modification par Poseyyy (06-Mar-22 18:15)

06-Mar-22 06:12

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33196
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Un simple NO WAR aurait suffit.

06-Mar-22 13:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FNHOWZaWUAQegL_?format=jpg&name=medium

@dodgers

Je n'ai pas trop aimé le fait de se rabaisser comme cela sur Milik en disant qu’il devait absolument partir pour un "club majeur". Même si cela peut être vrai, cela n’est pas le rôle d'un groupe de l'écrire.

06-Mar-22 14:56

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9661
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Et puis l'hypocrisie des joueurs et pencarte "Peace no War" ect
Alors que dans les tribunes tu entends "Tuer les , Tuer les".

"Bientôt ne rater pas le choque sur canal plus PSG OM ça va être chaud entre les deux enemie ça va être la guerre ça va saigner
Et pour tout abonnement vous verser une contribution à l'association No WAR Peace ans Love"


le football est injuste@Aulas

06-Mar-22 15:05

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Poseyyy a écrit :

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/BenoitPayan/status/1500201048266448899

C'est totalement ridicule  sad

On a pas à nous mêler de ça, la politique et ce genre de trucs ne devrait jamais être mélanger à du fait.

Bref très déçu.

Qu'ils mettent le Vélodrome en bleu et blanc et basta !

Marseille est jumelée avec Odessa.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

06-Mar-22 15:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32533
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/BenoitPayan/status/1500201048266448899

Sur l'aspect purement visuel, c'est magnifique

Bon après j'aime pas trop la politique, un message de paix avant le match aurait sûrement été suffisant à notre niveau


JHE est le pire président de l'histoire

06-Mar-22 15:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97889
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Docom a écrit :

Poseyyy a écrit :

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/BenoitPayan/status/1500201048266448899

C'est totalement ridicule  sad

On a pas à nous mêler de ça, la politique et ce genre de trucs ne devrait jamais être mélanger à du fait.

Bref très déçu.

Qu'ils mettent le Vélodrome en bleu et blanc et basta !

Marseille est jumelée avec Odessa.

cool

06-Mar-22 17:58

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pour les anciens (ou pas) le nouveau clip du rat Luciano avec les supporters au Vélodrome :

https://youtu.be/UAD3Ct9AE8o

06-Mar-22 19:43

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

L'ami'stral a écrit :

Pour les anciens (ou pas) le nouveau clip du rat Luciano avec les supporters au Vélodrome :

https://youtu.be/UAD3Ct9AE8o

Les images, ok, mais alors la voix...  sad


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

12-Mar-22 15:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33196
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

orangevelodrome a écrit :

🇫🇷 𝑭𝑹𝑨𝑵𝑪𝑬 🆚 𝑪𝑶̂𝑻𝑬 𝑫'𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 🇨🇮

L’Orange Vélodrome accueillera l'@equipedefrance le 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐫𝐬 prochain pour son match contre la @FIFCI_tweet 🏟 💙

🎟 Réservez vite vos places 👉 https://bit.ly/France-Cote-dIvoire #FRACIV

https://pbs.twimg.com/media/FNo1tHiXsAEnIBu?format=jpg&name=orig

10:13 AM · 12 mars 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous