31-Dec-20 16:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...



Annonce



03-Jan-21 20:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

RMC Sport a écrit :

03/01/2021 à 19h48
LA RÉOUVERTURE DES STADES EN JANVIER? "UN HORIZON QUI S’ÉLOIGNE", RECONNAÎT BLANQUER

https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdns.net/v1/static/887906353001/7c6b48b1-6af3-4ff4-875c-067fcaac19ca/7de6ef25-debf-4a9b-8dd0-c09a507c2390/1280x720/match/image.jpg

Invité ce dimanche de BFMTV, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, a été questionné sur le possible retour du public dans les stades. Les matchs pourraient continuer à se jouer à huis clos en janvier.

Combien de temps faudra-t-il encore attendre avant de voir les supporters revenir peu à peu dans les stades de l’Hexagone? La question a été posée ce dimanche à Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, qui était l’invité de BFMTVSD.

"C’est évidemment notre objectif. On est attentifs à la situation sanitaire de chacun. Pour les clubs et les écoles, c’est normal qu’il y ait une fermeture à chaque fois qu’il y a un taux de contamination fort. C’est toujours fait avec l’Agence régionale de santé. C’est ce qui s’applique pour le club de Bayonne", a-t-il expliqué, en référence à la situation actuelle de l’Aviron Bayonnais, touché par le variant britannique du coronavirus.

La réouverture des stades en janvier? "Un horizon qui s’éloigne un peu"

Si les derniers tests effectués samedi par les joueurs et les membres du staff se sont avérés négatifs, l’ARS a pris de nouvelles dispositions en fermant les installations du club pour une durée de sept jours supplémentaires depuis le dernier cas recensé, soit jusqu'au jeudi 7 janvier.

"Sur le plan économique, on est très attentifs aux petits clubs et aux clubs de taille moyenne qui traversent des situations dures. C’est pourquoi le président de la République a décidé lui-même l’existence d’un fonds de compensation qui s’ajoute aux mesures générales de soutien. On a mis plus de 100 millions d’euros pour ce soutien aux clubs. Avec Roxana Maracineanu (la ministre déléguée aux Sports, ndlr), on est aussi très attentifs à la réouverture des stades, en étant pragmatiques et responsables", a souligné Jean-Michel Blanquer.

Blanquer salue les protocoles mis en place

Depuis de longs mois, les compétitions sportives professionnelles sont autorisées à se tenir sur tout le territoire national, mais le huis clos est la règle. Pour tous les sports. Ce qui complique la situation économique de nombreux clubs aux finances déjà fragiles.

"Ce que nous souhaitions, c’était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle, par exemple un siège sur deux. C’est un horizon qui s’éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport. J’ai été frappé par leur caractère très responsable. Ils ont fait des protocoles sanitaires sport par sport, nous partageons les contraintes pour arriver à sortir de là le plus vite possible", a ajouté Jean-Michel Blanquer. Patience, donc, pour les clubs et les supporters.

03-Jan-21 20:27

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

mais bien sûr...

03-Jan-21 22:06

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

On sait très bien que ce sera à huis clos toute la saison de toute façon

03-Jan-21 23:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97747
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

03/01/2021 à 19h48
LA RÉOUVERTURE DES STADES EN JANVIER? "UN HORIZON QUI S’ÉLOIGNE", RECONNAÎT BLANQUER

https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdn … /image.jpg

Invité ce dimanche de BFMTV, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, a été questionné sur le possible retour du public dans les stades. Les matchs pourraient continuer à se jouer à huis clos en janvier.

Combien de temps faudra-t-il encore attendre avant de voir les supporters revenir peu à peu dans les stades de l’Hexagone? La question a été posée ce dimanche à Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, qui était l’invité de BFMTVSD.

"C’est évidemment notre objectif. On est attentifs à la situation sanitaire de chacun. Pour les clubs et les écoles, c’est normal qu’il y ait une fermeture à chaque fois qu’il y a un taux de contamination fort. C’est toujours fait avec l’Agence régionale de santé. C’est ce qui s’applique pour le club de Bayonne", a-t-il expliqué, en référence à la situation actuelle de l’Aviron Bayonnais, touché par le variant britannique du coronavirus.

La réouverture des stades en janvier? "Un horizon qui s’éloigne un peu"

Si les derniers tests effectués samedi par les joueurs et les membres du staff se sont avérés négatifs, l’ARS a pris de nouvelles dispositions en fermant les installations du club pour une durée de sept jours supplémentaires depuis le dernier cas recensé, soit jusqu'au jeudi 7 janvier.

"Sur le plan économique, on est très attentifs aux petits clubs et aux clubs de taille moyenne qui traversent des situations dures. C’est pourquoi le président de la République a décidé lui-même l’existence d’un fonds de compensation qui s’ajoute aux mesures générales de soutien. On a mis plus de 100 millions d’euros pour ce soutien aux clubs. Avec Roxana Maracineanu (la ministre déléguée aux Sports, ndlr), on est aussi très attentifs à la réouverture des stades, en étant pragmatiques et responsables", a souligné Jean-Michel Blanquer.

Blanquer salue les protocoles mis en place

Depuis de longs mois, les compétitions sportives professionnelles sont autorisées à se tenir sur tout le territoire national, mais le huis clos est la règle. Pour tous les sports. Ce qui complique la situation économique de nombreux clubs aux finances déjà fragiles.

"Ce que nous souhaitions, c’était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle, par exemple un siège sur deux. C’est un horizon qui s’éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport. J’ai été frappé par leur caractère très responsable. Ils ont fait des protocoles sanitaires sport par sport, nous partageons les contraintes pour arriver à sortir de là le plus vite possible", a ajouté Jean-Michel Blanquer. Patience, donc, pour les clubs et les supporters.

C'est juste logique en fait

04-Jan-21 00:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88468
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

c'est dommage qu'on en puisse pas approfondir la discussion.
par exemple autoriser 20 ou 25 000 spectateurs dans un stade conçu pour 67 000 personnes, en respectant les gestes barrières est-ce que ça va aggraver la situation sanitaire ?
les matchs sont à huis clos depuis des mois et finalement ça n'a eu aucun effet.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jan-21 00:57

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3396
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pytheas83bm a écrit :

c'est dommage qu'on en puisse pas approfondir la discussion.
par exemple autoriser 20 ou 25 000 spectateurs dans un stade conçu pour 67 000 personnes, en respectant les gestes barrières est-ce que ça va aggraver la situation sanitaire ?
les matchs sont à huis clos depuis des mois et finalement ça n'a eu aucun effet.

C'est pas une question de geste barrière dans les stades pour eux, mais plutôt d'éviter au plus les sorties ""festives"" et rassemblements.
J'ai peur qu'on finisse la saison comme ça sad

Comment ça aucun effet?

04-Jan-21 10:02

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

om-anto a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est dommage qu'on en puisse pas approfondir la discussion.
par exemple autoriser 20 ou 25 000 spectateurs dans un stade conçu pour 67 000 personnes, en respectant les gestes barrières est-ce que ça va aggraver la situation sanitaire ?
les matchs sont à huis clos depuis des mois et finalement ça n'a eu aucun effet.

C'est pas une question de geste barrière dans les stades pour eux, mais plutôt d'éviter au plus les sorties ""festives"" et rassemblements.
J'ai peur qu'on finisse la saison comme ça sad

Comment ça aucun effet?

je pense que ce qu'il veut dire c'est que même si les matchs sont interdits au public, les gens se contaminent quand même autre part

c'est comme pointer du doigt les bars et les restaurants, même quand ils sont fermés  lol

04-Jan-21 13:36

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3396
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Drogbatator a écrit :

om-anto a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est dommage qu'on en puisse pas approfondir la discussion.
par exemple autoriser 20 ou 25 000 spectateurs dans un stade conçu pour 67 000 personnes, en respectant les gestes barrières est-ce que ça va aggraver la situation sanitaire ?
les matchs sont à huis clos depuis des mois et finalement ça n'a eu aucun effet.

C'est pas une question de geste barrière dans les stades pour eux, mais plutôt d'éviter au plus les sorties ""festives"" et rassemblements.
J'ai peur qu'on finisse la saison comme ça sad

Comment ça aucun effet?

je pense que ce qu'il veut dire c'est que même si les matchs sont interdits au public, les gens se contaminent quand même autre part

c'est comme pointer du doigt les bars et les restaurants, même quand ils sont fermés  lol

Oui mais je ne vois pas comment on peut affirmer que ça n'a eu aucun effet  lol

04-Jan-21 13:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97747
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Drogbatator a écrit :

om-anto a écrit :

C'est pas une question de geste barrière dans les stades pour eux, mais plutôt d'éviter au plus les sorties ""festives"" et rassemblements.
J'ai peur qu'on finisse la saison comme ça sad

Comment ça aucun effet?

je pense que ce qu'il veut dire c'est que même si les matchs sont interdits au public, les gens se contaminent quand même autre part

c'est comme pointer du doigt les bars et les restaurants, même quand ils sont fermés  lol

Oui mais personne ne peux dire que ça serait pas pire si on ouvrait les stades.

04-Jan-21 13:45

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

om-anto a écrit :

Drogbatator a écrit :

om-anto a écrit :


C'est pas une question de geste barrière dans les stades pour eux, mais plutôt d'éviter au plus les sorties ""festives"" et rassemblements.
J'ai peur qu'on finisse la saison comme ça sad

Comment ça aucun effet?

je pense que ce qu'il veut dire c'est que même si les matchs sont interdits au public, les gens se contaminent quand même autre part

c'est comme pointer du doigt les bars et les restaurants, même quand ils sont fermés  lol

Oui mais je ne vois pas comment on peut affirmer que ça n'a eu aucun effet  lol

je parle pas de l'effet

j'évoque indirectement juste l'étude mal faite en plein 2e "confinement" pour déterminer les lieux de contamination, où on arrive à établir que ces lieux sont des importants dangers (là dessus c'est plutôt logique bref) alors qu'ils sont fermés.

Si tu fermes un lieu et que tu étudies le même lieu alors qu'il y a personne dedans, c'est un peu n'importe quoi

c'est le sens de mon propos


en gros : on n'a jamais ramené le public en masse dans les stades, on n'a aucune étude à ce sujet, mais on les ferme parce qu'il y a un risque qu'on n'a pas déterminé/quantifié, c'est un non sens

05-Jan-21 08:40

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Je le mets là car je ne sais pas trop dans quel topic le mettre:

Très jolis témoignages de supporters, je pense qu'on peut tous un peu se reconnaitre:

https://www.sofoot.com/supporter-de-l-o … 91796.html


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

05-Jan-21 08:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97747
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

infamousjeep a écrit :

Je le mets là car je ne sais pas trop dans quel topic le mettre:

Très jolis témoignages de supporters, je pense qu'on peut tous un peu se reconnaitre:

https://www.sofoot.com/supporter-de-l-o … 91796.html

Merci
cool

06-Jan-21 12:59

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Dans le vaccin ya une puce 5g pour nous asservir

Le vel' est sponsorisé par ORANGE qui développe la 5g à Marseille

On prête le vélodrome pour vacciner

Coincidence ? JE NE PENSE PAS !!!!!!


lol

06-Jan-21 13:32

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

ça serait ouf d'ouvrir le vel au public en 2021..... bon pour se faire vacciner mais c'est déjà ça de pris.

06-Jan-21 13:53

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

Dans le vaccin ya une puce 5g pour nous asservir

Le vel' est sponsorisé par ORANGE qui développe la 5g à Marseille

On prête le vélodrome pour vacciner

Coincidence ? JE NE PENSE PAS !!!!!!


lol

nous sachons  lol

22-Jan-21 18:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

28-Jan-21 17:56

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3442
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

28-Jan-21 18:04

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

Dans le vaccin ya une puce 5g pour nous asservir

Le vel' est sponsorisé par ORANGE qui développe la 5g à Marseille

On prête le vélodrome pour vacciner

Coincidence ? JE NE PENSE PAS !!!!!!


lol

lol
Les mecs ils nesont pas capables de te fournir une connexion fibre optique correcte et certains pensent qu'on va être nano pucé....  lol


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

29-Jan-21 10:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33110
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous