30-Oct-19 23:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ovence.jpg

contrairement à ce que dit le journal, bien sur que l'om doit acheter le vel.
de toute façon vu ce qu'on paye déjà, on sera pas loin du demi milliard filé à la vdm et arema en 2045 soit le prix d'un stade.
c'est peut être la meilleure nouvelle pour fmc.
et là oui, l'om peut se vendre plus de 200 M.
par contre il vaut mieux pour les sup marseillais que le futur maire de marseille ne souhaite pas conserver le stade juste au nom du principe qu'un stade de foot fait partie du patrimoine d'une ville.

+1

Acheter le stade, oui, mais à quel prix? Parce que moi je suis pour que l'on soit proprio du stade, maintenant, pas à n'importe quel prix. Si la Mairie en demande + de 300M, ça va pas le faire. Par contre, acheter le stade veut dire mettre la main à la poche et pas qu'un peu, et on ne sait pas si FMC va vouloir réinjecter autant d'argent dans un projet qui a sacrément pris du plomb dans l'aile.

A mon avis, le dossier du stade est sans doute lié au parc Chanot. Si le club peut rafler les deux, ce sera tout bon pour l'OM qui pourra augmenter ses revenus plus facilement et qui de ce fait prendra aussi beaucoup de valeur. Dans le cas contraire, ça peut sonner le départ de FMC car l'immobilier, c'est son business, mais il aura peut être aussi vendu avant.

pour moi il faut acheter le stade en se basant sur les sommes négociées dans le ppp.
arema devait payer 12,5 à la ville qu'elle se remboursait sur des recettes garanties par son exploitation et la vdm devait payer 11,5 M à arema jusqu'en 2045 pour les 105 M que bouygues a avancé afin de boucler le budget de rénovation du vel.
pour l'instant on en est à 17,5 M à payer et ça passera  à plus de 20 M dans les années qui viennent.
autant s'engager à tout payer, soit 23 maintenant et 25 dans 25 ans et être propriétaire à l'arrivée.
n'oublions pas que les nouveaux droits tv devraient nous rapporter dans les 15 M de plus dès 2020/21 si on fait pas les cons.

Dernière modification par Pytheas83bm (30-Oct-19 23:53)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



03-Nov-19 13:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Malgré quelques guerres intestines entre l'om et certains groupe
On peut remarquer que la ferveur du vélodrome n'a aucun équivalent en france
Entre l'ovation à amavi l'ambiance general le tifo pour laxrue d'aubagne
Chapeau messieurs

03-Nov-19 13:28

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11372
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Est-ce vrai qu'il y aura un énorme tifo la semaine prochaine contre lyon ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

03-Nov-19 13:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

Malgré quelques guerres intestines entre l'om et certains groupe
On peut remarquer que la ferveur du vélodrome n'a aucun équivalent en france
Entre l'ovation à amavi l'ambiance general le tifo pour laxrue d'aubagne
Chapeau messieurs

c'est ce qui fait que l'OM est encore l'OM.
notre plus grande force, et quasiment la seule, désormais.
cette ferveur se manifeste dans les bons et les mauvais moments, il faut accepter les deux, sinon on n'est pas fait pour l'OM. ça vaut pour les joueurs, les entraineurs, .... et les dirigeants.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Nov-19 13:44

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

J'imagine que la perception de l’entraineur qu'a le public n'y est pas totalement étrangère.

03-Nov-19 13:51

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

las8 a écrit :

Est-ce vrai qu'il y aura un énorme tifo la semaine prochaine contre lyon ?

oui sur toutes les tribunes pour les 120 ans

à l'image de celui contre le psg sous bielsa

mais on le verra pas(( je plaisante mais c'est de pire en pire sur c+) car c+ va prendre l'antenne à 21H00  mad , dernier match au vel , on est arrivé les joueurs
se serraient les mains .

je regarde toujours le début du match sur bein arabe car ils ont les images dans le tunnel


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

03-Nov-19 13:54

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Malgré quelques guerres intestines entre l'om et certains groupe
On peut remarquer que la ferveur du vélodrome n'a aucun équivalent en france
Entre l'ovation à amavi l'ambiance general le tifo pour laxrue d'aubagne
Chapeau messieurs

c'est ce qui fait que l'OM est encore l'OM.
notre plus grande force, et quasiment la seule, désormais.
cette ferveur se manifeste dans les bons et les mauvais moments, il faut accepter les deux, sinon on n'est pas fait pour l'OM. ça vaut pour les joueurs, les entraineurs, .... et les dirigeants.

Que ca gronde ou que ca s'enflamme c'est normale c'est la passion
Maintenant pour le bien de l'om la direction et les groupes pourrait trouver un compromis sur '' le fonctionnement '' et que des histoires ne ressortent plus
Enfin c'est mon avis

03-Nov-19 13:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

aymeric a écrit :

las8 a écrit :

Est-ce vrai qu'il y aura un énorme tifo la semaine prochaine contre lyon ?

oui sur toutes les tribunes pour les 120 ans

à l'image de celui contre le psg sous bielsa

mais on le verra pas(( je plaisante mais c'est de pire en pire sur c+) car c+ va prendre l'antenne à 21H00  mad , dernier match au vel , on est arrivé les joueurs
se serraient les mains .

je regarde toujours le début du match sur bein arabe car ils ont les images dans le tunnel

Pour infos pour ceux qui comprennent pas l'arabe y a le meme bein en anglais

03-Nov-19 13:59

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Malgré quelques guerres intestines entre l'om et certains groupe
On peut remarquer que la ferveur du vélodrome n'a aucun équivalent en france
Entre l'ovation à amavi l'ambiance general le tifo pour laxrue d'aubagne
Chapeau messieurs

c'est ce qui fait que l'OM est encore l'OM.
notre plus grande force, et quasiment la seule, désormais.
cette ferveur se manifeste dans les bons et les mauvais moments, il faut accepter les deux, sinon on n'est pas fait pour l'OM. ça vaut pour les joueurs, les entraineurs, .... et les dirigeants.

Que ca gronde ou que ca s'enflamme c'est normale c'est la passion
Maintenant pour le bien de l'om la direction et les groupes pourrait trouver un compromis sur '' le fonctionnement '' et que des histoires ne ressortent plus
Enfin c'est mon avis

je suis d'accord
les supporters peuvent être très cons, mais je trouve que nos dirigeants (enfin, un en particulier) ont parfois eu une attitude méprisante, et peu constructive.
chacun doit mettre de l'eau dans son vin.
il n'y a pas à partir en guerre contre nos propres supporters.

Dernière modification par lucianoo (03-Nov-19 14:00)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Nov-19 14:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :


c'est ce qui fait que l'OM est encore l'OM.
notre plus grande force, et quasiment la seule, désormais.
cette ferveur se manifeste dans les bons et les mauvais moments, il faut accepter les deux, sinon on n'est pas fait pour l'OM. ça vaut pour les joueurs, les entraineurs, .... et les dirigeants.

Que ca gronde ou que ca s'enflamme c'est normale c'est la passion
Maintenant pour le bien de l'om la direction et les groupes pourrait trouver un compromis sur '' le fonctionnement '' et que des histoires ne ressortent plus
Enfin c'est mon avis

je suis d'accord
les supporters peuvent être très cons, mais je trouve que nos dirigeants (enfin, un en particulier) a parfois eu une attitude méprisante, et peu constructive.
chacun doit mettre de l'eau dans son vin.
il n'y a pas à partir en guerre contre nos propres supporters.

Et y a pas a partir en guerre contre nos dirigeants non plus
Apres je pense que chacun à sa part de responsabilité à chacun d'assumer à chacun de ranger son ego et l' om s'en portera mieux
Et attention partir en guerre ca ne veux pas dire ne pas critiquer

08-Nov-19 08:30

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

08-Nov-19 08:35

aurelius
Membre
Date d'inscription: 18-May-06
Messages: 6134
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

apres ce week end, l'europe parlera Marseillais....enfin de  Marseille


Mouais bof.

08-Nov-19 08:43

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

prions que la pluie vienne pas tout gâcher


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

08-Nov-19 08:56

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

08-Nov-19 10:38

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

aymeric a écrit :

assez cocasse en effet ....

https://twitter.com/B_Yannis_/status/11 … 1071945728

Sauf si c'est un gros doigt d'honneur a l'encontre de Eyraud  en 3D... lol


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

08-Nov-19 10:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

bleublanc13 a écrit :

aymeric a écrit :

assez cocasse en effet ....

https://twitter.com/B_Yannis_/status/11 … 1071945728

Sauf si c'est un gros doigt d'honneur a l'encontre de Eyraud  en 3D... lol

Tu m'as tué  https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif

09-Nov-19 09:00

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Marseille : Orange Vélodrome vibre à la vitesse 5G, l'article de la Provence annonce qu'on est le premier stade à se doter d'une antenne 5G, décuplant ainsi les échanges de données et leur vitesse de transmission si je comprends bien.

Concrètement ca pourrait se traduire?
Ca va changer quoi pour les supporters présents dans l'enceinte et loin du stade ?
J'imagine qu'en terme de billeterie, de paiement en ligne, de sécurité, de flicage, ca peut changer beaucoup de chose...
Accés au replay, au statistiques en temps réels via application smartphone?
Ca parle du réseau 3D, c'est possible d'imaginer une immersion au musée par exemple, ou une visite de stade ? Cette technologie est déjà accessible avec des données stockées. Mais peut on imaginer d'avoir accès au stade en plein match avec des données et des images en temps réel ?

Peut on envisager de faire du vélodrome une place forte des événements gaming en louant le stade à des sociétés organisant de grandes compétitions en ligne. Peut on imaginer le club organiser une grande compétition avec une célèbre simulation de football en signant des partenariat?

Qu'est ce que pourrait apporter l'utilisation de la 5G pour des entreprises qui loueraient l'enceinte ?


Avec mon regard de paysan qui connait pas grand chose de l'ère numérique, bercé par la série Mr Robot (je croyais qu'il y avait qu'une seule saison... j'ai trouvé de quoi patienter jusqu'à demain lol) ou encore par le livre Furtifs de Damasio, j'imagine très bien les possibilités en ayant accès à de plus en plus de débits (avec un t lol)
Je suis sceptique du virage numérique que notre civilisation prends. J'y vois une perte d'autonomie, de libre arbitre, de motricité, d'humanisme, de rapports humains. Ca fractionne et allonge la distance entre les personnes au même endroit, mais ca raccourcit et rapproche les  personnes éloignées.
Autant terme d'universalisme, l'accès au savoir,  à la culture, le partage et l'échange, c'est un outil formidable. En terme d'individualisme, ca ouvre une porte qui mène au repli sur soi, l'isolement, l'insécurité, tous les ingrédients qui réduit notre intelligence émotionnelle, (atrophie du lob frontal je crois) qu'un discours fascisant peut récupérer.

Bon j'aurais pas du lire cet article de la Provence hier avant de balader le chien. Mon esprit à divagué lol

Dernière modification par Elpais (09-Nov-19 09:02)


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

09-Nov-19 09:07

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Malgré quelques guerres intestines entre l'om et certains groupe
On peut remarquer que la ferveur du vélodrome n'a aucun équivalent en france
Entre l'ovation à amavi l'ambiance general le tifo pour laxrue d'aubagne
Chapeau messieurs

c'est ce qui fait que l'OM est encore l'OM.
notre plus grande force, et quasiment la seule, désormais.

cette ferveur se manifeste dans les bons et les mauvais moments, il faut accepter les deux, sinon on n'est pas fait pour l'OM. ça vaut pour les joueurs, les entraineurs, .... et les dirigeants.

ça vaut pour les supporters aussi...  cool


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

09-Nov-19 09:14

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9307
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Elpais a écrit :

Marseille : Orange Vélodrome vibre à la vitesse 5G, l'article de la Provence annonce qu'on est le premier stade à se doter d'une antenne 5G, décuplant ainsi les échanges de données et leur vitesse de transmission si je comprends bien.

Concrètement ca pourrait se traduire?
Ca va changer quoi pour les supporters présents dans l'enceinte et loin du stade ?
J'imagine qu'en terme de billeterie, de paiement en ligne, de sécurité, de flicage, ca peut changer beaucoup de chose...
Accés au replay, au statistiques en temps réels via application smartphone?
Ca parle du réseau 3D, c'est possible d'imaginer une immersion au musée par exemple, ou une visite de stade ? Cette technologie est déjà accessible avec des données stockées. Mais peut on imaginer d'avoir accès au stade en plein match avec des données et des images en temps réel ?

Peut on envisager de faire du vélodrome une place forte des événements gaming en louant le stade à des sociétés organisant de grandes compétitions en ligne. Peut on imaginer le club organiser une grande compétition avec une célèbre simulation de football en signant des partenariat?

Qu'est ce que pourrait apporter l'utilisation de la 5G pour des entreprises qui loueraient l'enceinte ?


Avec mon regard de paysan qui connait pas grand chose de l'ère numérique, bercé par la série Mr Robot (je croyais qu'il y avait qu'une seule saison... j'ai trouvé de quoi patienter jusqu'à demain lol) ou encore par le livre Furtifs de Damasio, j'imagine très bien les possibilités en ayant accès à de plus en plus de débits (avec un t lol)
Je suis sceptique du virage numérique que notre civilisation prends. J'y vois une perte d'autonomie, de libre arbitre, de motricité, d'humanisme, de rapports humains. Ca fractionne et allonge la distance entre les personnes au même endroit, mais ca raccourcit et rapproche les  personnes éloignées.
Autant terme d'universalisme, l'accès au savoir,  à la culture, le partage et l'échange, c'est un outil formidable. En terme d'individualisme, ca ouvre une porte qui mène au repli sur soi, l'isolement, l'insécurité, tous les ingrédients qui réduit notre intelligence émotionnelle, (atrophie du lob frontal je crois) qu'un discours fascisant peut récupérer.


Bon j'aurais pas du lire cet article de la Provence hier avant de balader le chien. Mon esprit à divagué lol

La même!!
Un pote qui bosse là dedans me parlait aussi des ondes..
me disait que 4G.. c'était limite mais ça allait.. mais qu'avec la 5G.. ca devenait assez ouf..
Bon..j'y connais vraiment rien.. donc je ne sais pas.. mais ça doit quand même bien nous faire un truc vu que ça tue les insectes non?

09-Nov-19 09:27

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

omrockensen a écrit :

La même!!
Un pote qui bosse là dedans me parlait aussi des ondes..
me disait que 4G.. c'était limite mais ça allait.. mais qu'avec la 5G.. ca devenait assez ouf..
Bon..j'y connais vraiment rien.. donc je ne sais pas.. mais ça doit quand même bien nous faire un truc vu que ça tue les insectes non?

Je parlais uniquement en terme d'utilisation. La satire animée de Steeve Cutts, Overdose Society, démontre bien l'aliénation de l'humain par les écrans.
Après physiquement j'ai entendu des rumeurs au déploiement des réseaux, au retrait de l'utilisation dans l'armée pendant un temps à cause de "phénomène inexpliqué, et surtout que le patron de Bouygues avec créé un bunker anti onde pour élever sa famille tout en déployant le réseau dans tous les foyers français.  hmm

Dernière modification par Elpais (09-Nov-19 09:27)


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous