28-Aug-20 11:46

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Déjà on va tout recontextualiser, on ne connait pas les conditions de la prolongation de Mandanda donc avant de s'offusquer sur la durée ou les montants, ça serait bien d'avoir tous les éléments.
Juste comme ça, si on se base sur la prolongation de Payet, ça serait salaire divisé par 2 cette saison, baisse de 30% en 2021 puis payer au match à partir de 2022 donc réellement une prolongation jusque 2022, au-delà c'est à la carte si le joueur est encore bon (et s'il l'est, il restera de toute façon titulaire vu le monument qu'il est à l'OM, cet état de fait est à prendre en compte obligatoirement). On aura le temps de voir cette saison s'il maintient son niveau et de réajuster le tir à l'été 2021 (s'il flanche, on pourra recruter un titu dès 2021 vu que Pelé va partir, s'il est encore au niveau, on pourra éventuellement préparer sa succession en cherchant un gardien + jeune). Niveau masse salariale, baisse de salaire de Mandanda de 50% + baisse de salaire de Payet de 50%, ça fait 425ke/mois d'économisés (+ sûrement dans les 50ke/mois pour Pelé qui n'a sûrement pas prolongé aux mêmes conditions qu'avant), ce qui nous fait quasiment 8m chargés à l'année d'économisés sur la masse salariale (soit l'équivalent de Strootman), ben non ce n'est pas rien, c'est relativement conséquent.

Ensuite, il y a 1 mois quand Olmeta se plaignait qu'il n'y avait pas d'ancien au club, tout le monde allait dans son sens. Là on prolonge deux joueurs qui auront passé une dizaine d'années au club à la fin de leur contrat avec une reconversion mais là c'est plus bien d'intégrer des anciens...

Bref comme ça a été dit, faut à un moment arrêter d'être contre tout ce que fait Eyraud juste pour le principe que ça vient de lui, ça en devient ridicule.

Annonce



28-Aug-20 11:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88798
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

omrockensen a écrit :

L'effet sur la ms est faible mais il est là.. et ça permet de peut-être garder un joueur emblématique chez nous.
On aurait aussi pu le prolonger 2 ans ou 1 an et le voir prendre un gros chèque je ne sais où..
.

franchement j'ai regretté quand on a fait revenir mandanda, de ne pas avoir misé sur la jeunesse.
le côté emblématique c'est bien, mais un club doit aussi voir des joueurs le quitter, c'est la logique des choses. pour qu'un jeune vienne et ait sa chance, les plus anciens doivent s'en aller. ça n'enlève rien au respect qu'on doit aux anciens. 
si on s'amuse à garder des joueurs 6/7 ans, c'est autant de jeunes qui iront dans d'autres clubs qui leur donneront du temps de jeu.
ce n'est pas bon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Aug-20 11:54

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38582
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Lost Memento a écrit :

LuchoM a écrit :

Lost Memento a écrit :


Tu es sérieux ??

oui et non  lol

Descendre une légende du club pour ensuite demander qu'un mec qui passe de plus en plus pour un guignol reprenne le club , tu avais fais un beau compo.
Apres on a vu des supporters avec des banderoles pour demander Mourad. Si ils pouvaient arrêter avec les banderoles ridicules.

Je ne descend pas Steve, moi aussi je l'aurais prolongé vu sa dernière saison, mais pas 4 ans clairement, je lui aurais proposé 1 an plus une renouvelable en cas de bonne saison tout simplement et ainsi de suite, là je ne comprend pas perso et pour Mourad, je n'ai rien contre lui, sa com me gave actuellement, mais si demain il se retrouvait à la tete du club, je ne serais pas inquiet pour deux sous, car c'est quelqu'un de compétent je pense, bien plus que JHE en tout cas selon moi, JHE il  en a sorti des saucisses pour le coup...


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

28-Aug-20 13:05

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

L'effet sur la ms est faible mais il est là.. et ça permet de peut-être garder un joueur emblématique chez nous.
On aurait aussi pu le prolonger 2 ans ou 1 an et le voir prendre un gros chèque je ne sais où..
.

franchement j'ai regretté quand on a fait revenir mandanda, de ne pas avoir misé sur la jeunesse.
le côté emblématique c'est bien, mais un club doit aussi voir des joueurs le quitter, c'est la logique des choses. pour qu'un jeune vienne et ait sa chance, les plus anciens doivent s'en aller. ça n'enlève rien au respect qu'on doit aux anciens. 
si on s'amuse à garder des joueurs 6/7 ans, c'est autant de jeunes qui iront dans d'autres clubs qui leur donneront du temps de jeu.
ce n'est pas bon.

Entièrement d'accord avec toi, ce manque criant d'imagination, de renouvellement est problématique, justement sur le long terme.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

28-Aug-20 13:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38806
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sonos a écrit :

Déjà on va tout recontextualiser, on ne connait pas les conditions de la prolongation de Mandanda donc avant de s'offusquer sur la durée ou les montants, ça serait bien d'avoir tous les éléments.
Juste comme ça, si on se base sur la prolongation de Payet, ça serait salaire divisé par 2 cette saison, baisse de 30% en 2021 puis payer au match à partir de 2022 donc réellement une prolongation jusque 2022, au-delà c'est à la carte si le joueur est encore bon (et s'il l'est, il restera de toute façon titulaire vu le monument qu'il est à l'OM, cet état de fait est à prendre en compte obligatoirement). On aura le temps de voir cette saison s'il maintient son niveau et de réajuster le tir à l'été 2021 (s'il flanche, on pourra recruter un titu dès 2021 vu que Pelé va partir, s'il est encore au niveau, on pourra éventuellement préparer sa succession en cherchant un gardien + jeune). Niveau masse salariale, baisse de salaire de Mandanda de 50% + baisse de salaire de Payet de 50%, ça fait 425ke/mois d'économisés (+ sûrement dans les 50ke/mois pour Pelé qui n'a sûrement pas prolongé aux mêmes conditions qu'avant), ce qui nous fait quasiment 8m chargés à l'année d'économisés sur la masse salariale (soit l'équivalent de Strootman), ben non ce n'est pas rien, c'est relativement conséquent.

Ensuite, il y a 1 mois quand Olmeta se plaignait qu'il n'y avait pas d'ancien au club, tout le monde allait dans son sens. Là on prolonge deux joueurs qui auront passé une dizaine d'années au club à la fin de leur contrat avec une reconversion mais là c'est plus bien d'intégrer des anciens...

Bref comme ça a été dit, faut à un moment arrêter d'être contre tout ce que fait Eyraud juste pour le principe que ça vient de lui, ça en devient ridicule.

tu commences en disant qu'on ne connait pas les conditions salariales, et ensuite tu ne fais tout un tas de calcul, faudrait savoir.
moi je commente ce que je sais: on a prolongé 4 ans un joueur de 35 ans.
sans parler du financier, je trouve que sportivement, c'est pas l'idée du siècle.
bref, j'espère qu'on s'est quand même mis une petite porte de sortie, si le niveau de Mandanda décline trop vite. s'il intégre le staff, ça me va très bien.
et ce que je souhaite bien évidemment, c'est qu'il garde son niveau 19/20 pdt encore au moins deux ans.
mais quoi qu'il en soit, il faut penser à la relève.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Aug-20 13:17

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

oscar face a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

L'effet sur la ms est faible mais il est là.. et ça permet de peut-être garder un joueur emblématique chez nous.
On aurait aussi pu le prolonger 2 ans ou 1 an et le voir prendre un gros chèque je ne sais où..
.

franchement j'ai regretté quand on a fait revenir mandanda, de ne pas avoir misé sur la jeunesse.
le côté emblématique c'est bien, mais un club doit aussi voir des joueurs le quitter, c'est la logique des choses. pour qu'un jeune vienne et ait sa chance, les plus anciens doivent s'en aller. ça n'enlève rien au respect qu'on doit aux anciens. 
si on s'amuse à garder des joueurs 6/7 ans, c'est autant de jeunes qui iront dans d'autres clubs qui leur donneront du temps de jeu.
ce n'est pas bon.

Entièrement d'accord avec toi, ce manque criant d'imagination, de renouvellement est problématique, justement sur le long terme.

Mais tu veux renouveler quoi? T'as vu la saison que vient de sortir Steve (et même Payet)? Sans lui (eux), il y a surement pas de ldc.

La seule et unique question à se poser c'est est-ce que le joueur est encore performant? Pour Mandanda, la réponse est implacablement oui et pas qu'un peu. Si Mandanda maintient encore ce niveau 1-2-3 ans il y a même pas de sujet à aller chercher quelqu'un, peu importe son âge, un Lafont ou un Bernardoni avec 10 ans de moins sont à des années lumières du niveau actuel de Steve (qui vient de réaliser une bien meilleure saison à 34 ans qu'à 31-32 ou 33 ans donc le sujet de l'âge...).
L'imagination quand tu as ton cadre, ton capitaine, ta légende du club qui vient de réaliser une saison exceptionnelle et qui veut rester, ça sert strictement à rien. Et t'inquiète pas, des jeunes, il y en a tous les ans, si on rate ceux de 2020, ben on aura peut-être ceux de 2021 ou 2022 quand on ira sur le marché, il y a qu'à aller voir le topic mercato, chaque année on a de nouveaux noms de pépites qu'il ne faut absolument pas rater car lui c'est sûr c'est un crack mais dont les 3/4 ne deviennent jamais rien.

28-Aug-20 13:25

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

lucianoo a écrit :

Sonos a écrit :

Déjà on va tout recontextualiser, on ne connait pas les conditions de la prolongation de Mandanda donc avant de s'offusquer sur la durée ou les montants, ça serait bien d'avoir tous les éléments.
Juste comme ça, si on se base sur la prolongation de Payet, ça serait salaire divisé par 2 cette saison, baisse de 30% en 2021 puis payer au match à partir de 2022 donc réellement une prolongation jusque 2022, au-delà c'est à la carte si le joueur est encore bon (et s'il l'est, il restera de toute façon titulaire vu le monument qu'il est à l'OM, cet état de fait est à prendre en compte obligatoirement). On aura le temps de voir cette saison s'il maintient son niveau et de réajuster le tir à l'été 2021 (s'il flanche, on pourra recruter un titu dès 2021 vu que Pelé va partir, s'il est encore au niveau, on pourra éventuellement préparer sa succession en cherchant un gardien + jeune). Niveau masse salariale, baisse de salaire de Mandanda de 50% + baisse de salaire de Payet de 50%, ça fait 425ke/mois d'économisés (+ sûrement dans les 50ke/mois pour Pelé qui n'a sûrement pas prolongé aux mêmes conditions qu'avant), ce qui nous fait quasiment 8m chargés à l'année d'économisés sur la masse salariale (soit l'équivalent de Strootman), ben non ce n'est pas rien, c'est relativement conséquent.

Ensuite, il y a 1 mois quand Olmeta se plaignait qu'il n'y avait pas d'ancien au club, tout le monde allait dans son sens. Là on prolonge deux joueurs qui auront passé une dizaine d'années au club à la fin de leur contrat avec une reconversion mais là c'est plus bien d'intégrer des anciens...

Bref comme ça a été dit, faut à un moment arrêter d'être contre tout ce que fait Eyraud juste pour le principe que ça vient de lui, ça en devient ridicule.

tu commences en disant qu'on ne connait pas les conditions salariales, et ensuite tu ne fais tout un tas de calcul, faudrait savoir.
moi je commente ce que je sais: on a prolongé 4 ans un joueur de 35 ans.
sans parler du financier, je trouve que sportivement, c'est pas l'idée du siècle.
bref, j'espère qu'on s'est quand même mis une petite porte de sortie, si le niveau de Mandanda décline trop vite. s'il intégre le staff, ça me va très bien.
et ce que je souhaite bien évidemment, c'est qu'il garde son niveau 19/20 pdt encore au moins deux ans.
mais quoi qu'il en soit, il faut penser à la relève.

Le principe de dire "si on se base" soulève le principe d'une hypothèse... hypothèse se basant quand même sur un cas concret au club qui a eu lieu il y a un mois. Alors oui on en sait rien, même si on peut se douter qu'on doit pas être loin d'un deal similaire.

Le Mandanda qu'on a eu cette saison, il enterre matin, midi et soir toutes les pseudos pépites de 20-25 ans dont on entend parler toute l'année (Lecomte, Benitez, Lafont, Bernardoni etc), il enterre même quasi tous les gardiens de L1 sauf peut-être Navas (qui est du très lourd).
Aujourd'hui il y a rien à promettre à un gardien tant que Steve sera là et sera au niveau, la relève elle est pas à préparer car la relève débutera avec la retraite de Mandanda sauf que personne ne peut savoir quand elle aura lieu, dans 1 an, dans 2 ans, dans 3 ans etc. On parle pas de n'importe qui au club ni de n'importe quel poste dans l'équipe, le combo légende performante du club + zéro turn over à proposer rend caduque toute éventuelle préparation de succession. Si Mandanda est encore performant 4 ans, ben le remplaçant il aura rien à se mettre sous le dent pendant 4 ans donc perte de temps pour tout le monde.

28-Aug-20 13:50

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9389
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

L'effet sur la ms est faible mais il est là.. et ça permet de peut-être garder un joueur emblématique chez nous.
On aurait aussi pu le prolonger 2 ans ou 1 an et le voir prendre un gros chèque je ne sais où..
.

franchement j'ai regretté quand on a fait revenir mandanda, de ne pas avoir misé sur la jeunesse.
le côté emblématique c'est bien, mais un club doit aussi voir des joueurs le quitter, c'est la logique des choses. pour qu'un jeune vienne et ait sa chance, les plus anciens doivent s'en aller. ça n'enlève rien au respect qu'on doit aux anciens. 
si on s'amuse à garder des joueurs 6/7 ans, c'est autant de jeunes qui iront dans d'autres clubs qui leur donneront du temps de jeu.
ce n'est pas bon.

Après la saison qu'il fait .. tu le regrettes?
Je ne comprends pas.. on n'est pas obligé de toujours avoir de l'imagination.
L'Ajax, par exemple.. fait souvent revenir des anciens cadres.. et c'est souvent gagnant/gagnant.. ( huntelaar, blind, babel..).
Je comprends aussi que les anciens doivent passer le flambeau à un moment.. mais si on se base sur le sportif..  aucune raison de s'en séparer maintenant.
Et garder des anciens dans le club.. tout le monde le réclame.

Dernière modification par omrockensen (28-Aug-20 14:04)

28-Aug-20 15:20

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sonos a écrit :

Juste comme ça, si on se base sur la prolongation de Payet, ça serait salaire divisé par 2 cette saison, baisse de 30% en 2021 puis payer au match à partir de 2022 donc réellement une prolongation jusque 2022, au-delà c'est à la carte si le joueur est encore bon (et s'il l'est, il restera de toute façon titulaire vu le monument qu'il est à l'OM, cet état de fait est à prendre en compte obligatoirement).

D'ailleurs pour rebondir sur ça, tout le monde parle de ça, mais y'a eu aucune communication, si Mandanda avait suivi comme Payet, JHE se serait empresse d'en parler. Hors on a aucune info juste "Mandanda prolonge".

Pour moi y'a eu aucun lissage de contrat ni rien du tout, il a prolonger avec une petite baisse de salaire parce qu'il sait très bien qu'il obtiendra nulle part un contrat à 360K mais c'est tout.

Le club le prolonge pour le mettre dans les meilleurs conditions pour la saison à venir sinon on aurait eu droit "il etait pas bien dans sa tête avec sa fin de contrat" et AVB à du pousser pour ça aussi.

28-Aug-20 16:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88798
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

L'effet sur la ms est faible mais il est là.. et ça permet de peut-être garder un joueur emblématique chez nous.
On aurait aussi pu le prolonger 2 ans ou 1 an et le voir prendre un gros chèque je ne sais où..
.

franchement j'ai regretté quand on a fait revenir mandanda, de ne pas avoir misé sur la jeunesse.
le côté emblématique c'est bien, mais un club doit aussi voir des joueurs le quitter, c'est la logique des choses. pour qu'un jeune vienne et ait sa chance, les plus anciens doivent s'en aller. ça n'enlève rien au respect qu'on doit aux anciens. 
si on s'amuse à garder des joueurs 6/7 ans, c'est autant de jeunes qui iront dans d'autres clubs qui leur donneront du temps de jeu.
ce n'est pas bon.

Après la saison qu'il fait .. tu le regrettes?
Je ne comprends pas.. on n'est pas obligé de toujours avoir de l'imagination.
L'Ajax, par exemple.. fait souvent revenir des anciens cadres.. et c'est souvent gagnant/gagnant.. ( huntelaar, blind, babel..).
Je comprends aussi que les anciens doivent passer le flambeau à un moment.. mais si on se base sur le sportif..  aucune raison de s'en séparer maintenant.
Et garder des anciens dans le club.. tout le monde le réclame.

je ne l'aurais pas fait revenir de cristal, par conséquent bien sur que je ne l'aurais pas prolongé non plus.
il lui restait un an de contrat, il faisait son année et derrière je mettais un jeune.
pour être complet, je n'aurais pas prolongé pelé non plus.
le jeune dont je parle la phrase d'avant aurait été N°2 en attendant la fin de contrat de steve pour ensuite devenir titulaire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Aug-20 17:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98007
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xRayZen a écrit :

Sonos a écrit :

Juste comme ça, si on se base sur la prolongation de Payet, ça serait salaire divisé par 2 cette saison, baisse de 30% en 2021 puis payer au match à partir de 2022 donc réellement une prolongation jusque 2022, au-delà c'est à la carte si le joueur est encore bon (et s'il l'est, il restera de toute façon titulaire vu le monument qu'il est à l'OM, cet état de fait est à prendre en compte obligatoirement).

D'ailleurs pour rebondir sur ça, tout le monde parle de ça, mais y'a eu aucune communication, si Mandanda avait suivi comme Payet, JHE se serait empresse d'en parler. Hors on a aucune info juste "Mandanda prolonge".

Pour moi y'a eu aucun lissage de contrat ni rien du tout, il a prolonger avec une petite baisse de salaire parce qu'il sait très bien qu'il obtiendra nulle part un contrat à 360K mais c'est tout.

Le club le prolonge pour le mettre dans les meilleurs conditions pour la saison à venir sinon on aurait eu droit "il etait pas bien dans sa tête avec sa fin de contrat" et AVB à du pousser pour ça aussi.

Incroyable comme vous inventez des choses.
Pour payet JHE lui avait conseillé de rien dire et c'est payer qui a décidé seul d'en parler (propos de payer dans sa  conférence de prolongation)
Ça fait presque 1 an qu'il ne dit plus rien
Y a assez d'éléments et surtout financier pour défoncer JHE pas la peine d'en inventer .
Bref

28-Aug-20 17:44

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Incroyable comme vous inventez des choses.
Pour payet JHE lui avait conseillé de rien dire et c'est payer qui a décidé seul d'en parler (propos de payer dans sa  conférence de prolongation)
Ça fait presque 1 an qu'il ne dit plus rien
Y a assez d'éléments et surtout financier pour défoncer JHE pas la peine d'en inventer .
Bref

Ils ont pas fait une conférence de presse tous les 2 pour en parler ? J'ai du surement la rever.
C'est quand même incroyable de vouloir tout contre dire et voulir faire passer es autres pour des menteurs.

Jhe a donne tous les details de la prolongation de Payet ? Oui
Jhe en a t il fait même pour Mandanda ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est tout simplement une prologation classique sans qu'il lisse son salaire sans rien.

28-Aug-20 18:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98007
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xRayZen a écrit :

rasta70 a écrit :

Incroyable comme vous inventez des choses.
Pour payet JHE lui avait conseillé de rien dire et c'est payer qui a décidé seul d'en parler (propos de payer dans sa  conférence de prolongation)
Ça fait presque 1 an qu'il ne dit plus rien
Y a assez d'éléments et surtout financier pour défoncer JHE pas la peine d'en inventer .
Bref

Ils ont pas fait une conférence de presse tous les 2 pour en parler ? J'ai du surement la rever.
C'est quand même incroyable de vouloir tout contre dire et voulir faire passer es autres pour des menteurs.

Jhe a donne tous les details de la prolongation de Payet ? Oui
Jhe en a t il fait même pour Mandanda ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est tout simplement une prologation classique sans qu'il lisse son salaire sans rien.

Non dans le cas de payer c'est payer qui a voulu qu'on dévoile tout après son histoire sur les salaire et c'est payet et on le voit en direct qui dit:
On joue carte sur table donc allons y
Et JHE en parle .
Donc c'est payet qui décide d'en.parler
Après pour Mandanda c'est ton avis mais stp ne fait pas passer ça  pour la vérité tu spécules mais au final t'en sais absolument rien.
Ils en n'ont pas parler voilà les faits  inventer  cool

28-Aug-20 18:07

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

omrockensen a écrit :

On nous annonce et on lit ici partout qu'on est au bord du trou.. qu'on va vivre un été d'enfer.. Au final, AVB reste, un DS réputé se pointe.. on signe 2 jeunes prometteurs dans de bonnes conditions ( chose que tout le monde réclame depuis des années..) + des efforts avec lissage des salaires et reconversions éventuelles ( chose qu'on réclame aussi depuis des années..).. mais ça ne va toujours pas.

il faut arrêter de répéter toujours la même chose.
il y a un avant 28 avril et un après, la situation n'est plus du tout la même.
il ne faut pas feindre de l'ignorer.
avec le bordel que la crise sanitaire a mis en europe, avec des championnats et des mercatos reportés et des pertes de produits, le 18 juin l'uefa a décalé l'examen des comptes des clubs de un an.
le discours a changé avec les décisions prises en france et en europe.
pour l'om, on a gagné un an pour revenir dans les clous.
avb est resté, mais ce n'est pas du fait des dirigeants. c'est grâce aux joueurs et il le dit lui même.
pour l'instant ça va. on a un ds, on a fait un achat, un prêt et recruté un joueur libre.
par contre on peut considérer que prolonger mandanda 3 ans de plus ne s'imposait pas. son salaire était élevé mais pas du niveau de stroot ou payet, et son contrat se finissait dans un an.
l'effet sur la ms pour la saison qui vient sera très faible.

Il y aussi un avant et un après 19/06.  lol

28-Aug-20 18:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

J'imagine que, en ce qui concerne Mandanda, si l'entraineur en poste décide que Mandanda c'est fini et qu'il faut recruter à ce poste, ce dernier mettra un terme à sa carrière, au pire il passera une année en sub. Je le vois pas du tout passer 2 ans comme sub par exemple.

28-Aug-20 18:28

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38806
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sonos a écrit :

lucianoo a écrit :

Sonos a écrit :

Déjà on va tout recontextualiser, on ne connait pas les conditions de la prolongation de Mandanda donc avant de s'offusquer sur la durée ou les montants, ça serait bien d'avoir tous les éléments.
Juste comme ça, si on se base sur la prolongation de Payet, ça serait salaire divisé par 2 cette saison, baisse de 30% en 2021 puis payer au match à partir de 2022 donc réellement une prolongation jusque 2022, au-delà c'est à la carte si le joueur est encore bon (et s'il l'est, il restera de toute façon titulaire vu le monument qu'il est à l'OM, cet état de fait est à prendre en compte obligatoirement). On aura le temps de voir cette saison s'il maintient son niveau et de réajuster le tir à l'été 2021 (s'il flanche, on pourra recruter un titu dès 2021 vu que Pelé va partir, s'il est encore au niveau, on pourra éventuellement préparer sa succession en cherchant un gardien + jeune). Niveau masse salariale, baisse de salaire de Mandanda de 50% + baisse de salaire de Payet de 50%, ça fait 425ke/mois d'économisés (+ sûrement dans les 50ke/mois pour Pelé qui n'a sûrement pas prolongé aux mêmes conditions qu'avant), ce qui nous fait quasiment 8m chargés à l'année d'économisés sur la masse salariale (soit l'équivalent de Strootman), ben non ce n'est pas rien, c'est relativement conséquent.

Ensuite, il y a 1 mois quand Olmeta se plaignait qu'il n'y avait pas d'ancien au club, tout le monde allait dans son sens. Là on prolonge deux joueurs qui auront passé une dizaine d'années au club à la fin de leur contrat avec une reconversion mais là c'est plus bien d'intégrer des anciens...

Bref comme ça a été dit, faut à un moment arrêter d'être contre tout ce que fait Eyraud juste pour le principe que ça vient de lui, ça en devient ridicule.

tu commences en disant qu'on ne connait pas les conditions salariales, et ensuite tu ne fais tout un tas de calcul, faudrait savoir.
moi je commente ce que je sais: on a prolongé 4 ans un joueur de 35 ans.
sans parler du financier, je trouve que sportivement, c'est pas l'idée du siècle.
bref, j'espère qu'on s'est quand même mis une petite porte de sortie, si le niveau de Mandanda décline trop vite. s'il intégre le staff, ça me va très bien.
et ce que je souhaite bien évidemment, c'est qu'il garde son niveau 19/20 pdt encore au moins deux ans.
mais quoi qu'il en soit, il faut penser à la relève.

Le principe de dire "si on se base" soulève le principe d'une hypothèse... hypothèse se basant quand même sur un cas concret au club qui a eu lieu il y a un mois. Alors oui on en sait rien, même si on peut se douter qu'on doit pas être loin d'un deal similaire.

Le Mandanda qu'on a eu cette saison, il enterre matin, midi et soir toutes les pseudos pépites de 20-25 ans dont on entend parler toute l'année (Lecomte, Benitez, Lafont, Bernardoni etc), il enterre même quasi tous les gardiens de L1 sauf peut-être Navas (qui est du très lourd).
Aujourd'hui il y a rien à promettre à un gardien tant que Steve sera là et sera au niveau, la relève elle est pas à préparer car la relève débutera avec la retraite de Mandanda sauf que personne ne peut savoir quand elle aura lieu, dans 1 an, dans 2 ans, dans 3 ans etc. On parle pas de n'importe qui au club ni de n'importe quel poste dans l'équipe, le combo légende performante du club + zéro turn over à proposer rend caduque toute éventuelle préparation de succession. Si Mandanda est encore performant 4 ans, ben le remplaçant il aura rien à se mettre sous le dent pendant 4 ans donc perte de temps pour tout le monde.

tu extrapoles, moi je commente ce que je sais: on a prolongé un joueur de 35 ans, 4 ans. donc moi l'info que j'ai c'est que sa retraite est prévue,  au plus tot, dans 4 ans.
le reste, ce n'est que des hypothèses.
par exemple, décréter 0 turnover, alors qu'on ne sait rien de l'évolution de son niveau, c'est ton hypothèse.
moi mon hypothèse, c'est une transition en douceur, avec un Mandanda qui passerait le flambeau. ça donnerai du sens à ce contrat au long court, et préparerait sa transition vers le staff.
c'est mon hypothèse "idéale".

Dernière modification par lucianoo (28-Aug-20 18:35)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Aug-20 19:45

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Après pour Mandanda c'est ton avis mais stp ne fait pas passer ça  pour la vérité tu spécules mais au final t'en sais absolument rien.
Ils en n'ont pas parler voilà les faits  inventer  cool

Non non c'est vous qui extrapolez "Mandanda à signer comme Payet".Selon qui ? quelles sources ? Vous avez le contrat sous les yeux.

A partir du moment ou y'a aucune communication particulière, ça reste une prolongation de contrat normale.

28-Aug-20 20:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98007
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xRayZen a écrit :

rasta70 a écrit :

Après pour Mandanda c'est ton avis mais stp ne fait pas passer ça  pour la vérité tu spécules mais au final t'en sais absolument rien.
Ils en n'ont pas parler voilà les faits  inventer  cool

Non non c'est vous qui extrapolez "Mandanda à signer comme Payet".Selon qui ? quelles sources ? Vous avez le contrat sous les yeux.

A partir du moment ou y'a aucune communication particulière, ça reste une prolongation de contrat normale.

Moi j'ai dis ça? big_smile  big_smile

28-Aug-20 23:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32598
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Personne ne peut affirmer que le salaire de Steve a été lissé, tout comme on ne peut pas affirmer qu'il continue à avoir le même salaire.

Maintenant la "logique" voudrait qu'il ait fait un geste financier, c'est une sacrée marque de confiance qu'on lui a faite par ce contrat, je pense qu'il a concéder quelques sacrifices.
Après la logique et JHE ça fait deux, mais je pense qu'AVB et Longoria veille au grain contrairement à Rudi qui en avait rien à faire et Zubi qui n'en branlait pas une (comment un DS, un gars censé suivre le foot, peut valider le contrat d'un Sertic chez nous ???)


JHE est le pire président de l'histoire

28-Aug-20 23:44

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ben là je pense que si y'a quelque chose à faire c'est réussir à savoir combien il sera payé pour ses années de prolongation
Sinon on s'énerve pour rien
du positif si nos cadres décident de réellement s'investir pour l'avenir du club (et pas à des salaires de footballeurs)
du négatif si c'est pour continuer de croquer alors qu'ils vont devenir moins performant


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous