05-Sep-22 12:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97745
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

el condor a écrit :

Oui je partage l'avis qu'on ne peut pas imputer le but à Mandanda, le buteur est très près du but.

Par contre je nuance les avis qui disent que dans ce cas, le gardien doit prendre une option (comme sur les pénalty en somme), et s'il anticipe le bon côté de la frappe, peut se donner une chance de la sortir.

La position du buteur sur ce but, c'est à peut près la même situation que Suarez Vs Auxerre samedi. Costil est resté sur ses appuis. Il n'a pas pris l'option de se préparer à plonger sur un côté. Bien lui en as pris puisque la frappe est plein cadre, bien que sèche et Costil a pu la stopper.

Pour revenir sur le but encaissé par Mandanda, on peut aussi se dire que s'il ne prend pas l'option de partir sur son côté gauche et reste bien sur ses appuis, la frappe part pratiquement en plein milieu du cadre et il se donnait des chances de l'arrêter.

Tout cela pour dire que je ne suis pas dans la tête des gardiens, je n'ai jamais joué à ce poste, mais autant sur un pénalty, prendre une option de plonger sur un côté avant le tir, me semble être une bonne option, autant sur un tir à bout portant, je ne suis pas aussi affirmatif.
Le ballon est en mouvement, le tireur subit une pression plus ou moins forte de la défense, ce qui fait qu'il n'a pas le même confort pour marquer.

Et pour finir, puisque je faisais une similitude avec l'occasion de Suarez, pour moi, à ce niveau là, les deux doivent finir au fond des filets.

Ou le joueur voyant Mandanda rester debout , ferme plus son pied et la met à gauche
On le saura jamais en fait lol

Dernière modification par rasta70 (05-Sep-22 12:21)

Annonce



05-Sep-22 12:36

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Oui

puisque tu es là, tu peux donner la réponse à ta question ? lol

https://www.footmarseille.com/news-62353 … d-hui.html

Fait !

rasta70 a écrit :

Ou le joueur voyant Mandanda rester debout , ferme plus son pied et la met à gauche
On le saura jamais en fait  lol

Exact.

Et puis pour finir, si Mandanda pouvait faire 2/3 bourdes qui laissent Rennes éloigné de l'OM, j'en serai le premier à le féliciter.  lol
Ça ne changera rien au regard que j'ai pour ce gardien qui aura marqué l'histoire de notre club.

Dernière modification par el condor (05-Sep-22 12:36)


Think about the good times
And never look back

05-Sep-22 12:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97745
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Oui

puisque tu es là, tu peux donner la réponse à ta question ? lol

https://www.footmarseille.com/news-62353 … d-hui.html

Fait !

rasta70 a écrit :

Ou le joueur voyant Mandanda rester debout , ferme plus son pied et la met à gauche
On le saura jamais en fait  lol

Exact.

Et puis pour finir, si Mandanda pouvait faire 2/3 bourdes qui laissent Rennes éloigné de l'OM, j'en serai le premier à le féliciter.  lol
Ça ne changera rien au regard que j'ai pour ce gardien qui aura marqué l'histoire de notre club.

Tu prêches un converti
J'ai été un grand défenseur de stev
Mais il est adversaire aujourd'hui et si il fait une mauvaise saison j'étais pas pleurer loin de là

05-Sep-22 13:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12935
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

franchement, le gardien doit jamais prendre une position si tôt sur ce genre de situation.

un attaquant, dans le feu de l'action, pas sûr qu'il la place si bien que ça, il y en a des tas de cas où le tir est pas si bien placé.

le gardien doit attendre une vraie indication pour se jeter. si le tireur fait un feinte de fou et change de direction au dernier moment, dans le feu de l'action, ben bravo, mais c'est rarissime. souvent le tireur a pas le temps le trop mater le gardien, il y a les défenseurs qui peuvent intervenir, c'est pas un péno.

donc, c'est sûr que c'est pas un but sur une bourde, le tireur est à 9 mètres. mais en se jetant trèèèèèèès tôt comme ça de manière assez inexplicable, il s'enlève des chances de la sortir pour moi.

et sur péno, on peut me sortir les stats qu'on veut, il y a tellement peu de pénos tirés que ça a pas trop de sens. mais steve était pas performant dans cet exercice, en se jetant là aussi très très tôt. le moindre tireur qui savait regarder un tant soit peu l'attitude du gardien le prenait à contrepied.

en plus, il a des très bons réflexes sur sa ligne, c'est son point fort. il aurait dû rester sur ses appuis et tenter l'arrêt réflexe selon moi.

edit: bon, j'ai eu la flemme de lire tous les posts, mais en gros, je dis la même chose qu'el condor quoi. un +1 aurait suffi  lol

Dernière modification par kace (05-Sep-22 13:09)

05-Sep-22 13:40

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chris1004 a écrit :

C'est de mauvaise foi, le joueur est à 7 metres face au but. C'est compliqué.

par contre il doit avancer pour réduire l'angle ...

05-Sep-22 15:45

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10636
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kace a écrit :

franchement, le gardien doit jamais prendre une position si tôt sur ce genre de situation.

un attaquant, dans le feu de l'action, pas sûr qu'il la place si bien que ça, il y en a des tas de cas où le tir est pas si bien placé.

le gardien doit attendre une vraie indication pour se jeter. si le tireur fait un feinte de fou et change de direction au dernier moment, dans le feu de l'action, ben bravo, mais c'est rarissime. souvent le tireur a pas le temps le trop mater le gardien, il y a les défenseurs qui peuvent intervenir, c'est pas un péno.

donc, c'est sûr que c'est pas un but sur une bourde, le tireur est à 9 mètres. mais en se jetant trèèèèèèès tôt comme ça de manière assez inexplicable, il s'enlève des chances de la sortir pour moi.

et sur péno, on peut me sortir les stats qu'on veut, il y a tellement peu de pénos tirés que ça a pas trop de sens. mais steve était pas performant dans cet exercice, en se jetant là aussi très très tôt. le moindre tireur qui savait regarder un tant soit peu l'attitude du gardien le prenait à contrepied.

en plus, il a des très bons réflexes sur sa ligne, c'est son point fort. il aurait dû rester sur ses appuis et tenter l'arrêt réflexe selon moi.

edit: bon, j'ai eu la flemme de lire tous les posts, mais en gros, je dis la même chose qu'el condor quoi. un +1 aurait suffi  lol

aucune réponse du FC Mandanda après ce message  wink ou tout est dit ....

quand j'ai écrit sa spéciale c'était par rapport à choisir un coté bien trop tôt sur les pénos et la le mec est un peu prés à la même distance et le résultat est le même .
Papin qui  lui est une légende a été sifflé à Munich et au vel quand il est venu avec les bordelais , je vois pas en quoi on pourrait pas critiquer un Mandanda .
je suis supporter de L'OM et non de Mandanda .

Dernière modification par yassa13 (05-Sep-22 15:45)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

05-Sep-22 15:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88461
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

critiquer n'est pas le problème, mais c'est mieux de le faire quand il y a matière à le faire.
sinon on passe pour un hater.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Sep-22 15:59

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

critiquer n'est pas le problème, mais c'est mieux de le faire quand il y a matière à le faire.
sinon on passe pour un hater.

à méditer sur le cas Dieng

05-Sep-22 16:20

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10636
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

critiquer n'est pas le problème, mais c'est mieux de le faire quand il y a matière à le faire.
sinon on passe pour un hater.

Pour moi il est critiquable sur le but contre Troyes( chacun son point de vue  wink ) mais le problème beaucoup d'entre vous ont glorifié Saint Mandanda et il est intouchable  https://www.footmarseille.com/images/smileys/angel.gif


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

05-Sep-22 16:23

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mandanda a fait assez de bien à ce club pour qu'on n'ait pas à se réjouir de le voir décliner.

Mais j'ai du mal à avaler le fait qu'il joue pour un concurrent direct et en tant que concurrent direct, ça me déplait pas qu'il passe au travers.

05-Sep-22 16:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Merci de bien vouloir basculer dans le topic ancien marseillais ! lol

05-Sep-22 17:53

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2715
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

c'est mieux de voir le but à vitesse réelle.

https://www.youtube.com/watch?v=FH7fM74Yudk

il se prend un tir d'un adversaire dans l'axe à 8 m.

Oui mais en faisant ça, tu serai obligé d'être un chouilla objectif et tu ne pourrai donc pas déverser ta haine contre un mec qui a été une légende du club que tu supportes.
A cette distance, c'est limite à bout portant, si tu n'anticipes pas, aucune chance de faire un arrêt réflexe.

Même quand il sera à la retraite, ce mec continuera de lui cracher dessus : "Oui mais là son créneau, il aurait pu mieux le  faire, il se croit tout permis" ou bien "il est vraiment sans-gêne mandanda, il a laissé que 10 euros de pourboires au serveur"...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

05-Sep-22 17:57

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je dois être un des rares à avoir été soulagé par son départ.

J'ai du respect pour le joueur et l'homme mais ça n'a jamais été mon idole. Bouder ou ne pas s'échauffer parce qu'on n'est plus dans un confort, c'est le genre d'attitude qui me gonfle.

Le but qu'il se prend à Troyes n'est pas scandaleux mais il n'a pas à partir sur un côté comme ça.

Cela dit, les Rennais n'ont pas à se plaindre, passer de Gomis à Steve, c'est un sacré glow up


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

05-Sep-22 18:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88461
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

momoxe16 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est mieux de voir le but à vitesse réelle.

https://www.youtube.com/watch?v=FH7fM74Yudk

il se prend un tir d'un adversaire dans l'axe à 8 m.

Oui mais en faisant ça, tu serai obligé d'être un chouilla objectif et tu ne pourrai donc pas déverser ta haine contre un mec qui a été une légende du club que tu supportes.
A cette distance, c'est limite à bout portant, si tu n'anticipes pas, aucune chance de faire un arrêt réflexe.

Même quand il sera à la retraite, ce mec continuera de lui cracher dessus : "Oui mais là son créneau, il aurait pu mieux le  faire, il se croit tout permis" ou bien "il est vraiment sans-gêne mandanda, il a laissé que 10 euros de pourboires au serveur"...

non mais que ça soit mandanda ou un autre, il faut avoir peu joué au football pour reprocher quelque chose au gardien dans ce type de situation.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Sep-22 18:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97745
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Daryl a écrit :

Je dois être un des rares à avoir été soulagé par son départ.

J'ai du respect pour le joueur et l'homme mais ça n'a jamais été mon idole. Bouder ou ne pas s'échauffer parce qu'on n'est plus dans un confort, c'est le genre d'attitude qui me gonfle.

Le but qu'il se prend à Troyes n'est pas scandaleux mais il n'a pas à partir sur un côté comme ça.

Cela dit, les Rennais n'ont pas à se plaindre, passer de Gomis à Steve, c'est un sacré glow up

Une question
Sur un penalty un gardien choisi un côté ou pas ?
Si oui où non pourquoi stp?

05-Sep-22 18:41

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Daryl a écrit :

Je dois être un des rares à avoir été soulagé par son départ.

J'ai du respect pour le joueur et l'homme mais ça n'a jamais été mon idole. Bouder ou ne pas s'échauffer parce qu'on n'est plus dans un confort, c'est le genre d'attitude qui me gonfle.

Le but qu'il se prend à Troyes n'est pas scandaleux mais il n'a pas à partir sur un côté comme ça.

Cela dit, les Rennais n'ont pas à se plaindre, passer de Gomis à Steve, c'est un sacré glow up

Et gratos alors qu'il avait des années de contrat...  sad

05-Sep-22 18:50

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

Daryl a écrit :

Je dois être un des rares à avoir été soulagé par son départ.

J'ai du respect pour le joueur et l'homme mais ça n'a jamais été mon idole. Bouder ou ne pas s'échauffer parce qu'on n'est plus dans un confort, c'est le genre d'attitude qui me gonfle.

Le but qu'il se prend à Troyes n'est pas scandaleux mais il n'a pas à partir sur un côté comme ça.

Cela dit, les Rennais n'ont pas à se plaindre, passer de Gomis à Steve, c'est un sacré glow up

Une question
Sur un penalty un gardien choisi un côté ou pas ?
Si oui où non pourquoi stp?

Le temps de décision d'un joueur sur un pénalty et sur une action comme face à Troyes n'est pas du tout le même.

Sur un péno, le joueur prend son élan et n'est pas gêné dans son mouvement, là Mandanda plonge comme un saumon alors que le ballon n'a même pas encore quitté les pieds du joueur adverse qui n'a pas l'angle de frappe assez grand ni le temps pour la placer de manière idéale.

Je me demande comment il aurait réagi sur l'action de Suarez face à Costil du coup


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

05-Sep-22 18:52

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

GoraPizzHerria a écrit :

Daryl a écrit :

Je dois être un des rares à avoir été soulagé par son départ.

J'ai du respect pour le joueur et l'homme mais ça n'a jamais été mon idole. Bouder ou ne pas s'échauffer parce qu'on n'est plus dans un confort, c'est le genre d'attitude qui me gonfle.

Le but qu'il se prend à Troyes n'est pas scandaleux mais il n'a pas à partir sur un côté comme ça.

Cela dit, les Rennais n'ont pas à se plaindre, passer de Gomis à Steve, c'est un sacré glow up

Et gratos alors qu'il avait des années de contrat...  sad

Honnêtement, ça me fait ni chaud ni froid, cette prolongation de contrat façon marseillais à vie était pas l'idée du siècle. ça permet d'économiser son gros salaire et de mettre Lopez dans les meilleures conditions psychologiques pour performer.
Et puis Rennes ne me fait pas du tout peur

Dernière modification par Daryl (05-Sep-22 18:54)


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

05-Sep-22 18:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97745
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Daryl a écrit :

rasta70 a écrit :

Daryl a écrit :

Je dois être un des rares à avoir été soulagé par son départ.

J'ai du respect pour le joueur et l'homme mais ça n'a jamais été mon idole. Bouder ou ne pas s'échauffer parce qu'on n'est plus dans un confort, c'est le genre d'attitude qui me gonfle.

Le but qu'il se prend à Troyes n'est pas scandaleux mais il n'a pas à partir sur un côté comme ça.

Cela dit, les Rennais n'ont pas à se plaindre, passer de Gomis à Steve, c'est un sacré glow up

Une question
Sur un penalty un gardien choisi un côté ou pas ?
Si oui où non pourquoi stp?

Le temps de décision d'un joueur sur un pénalty et sur une action comme face à Troyes n'est pas du tout le même.

Sur un péno, le joueur prend son élan et n'est pas gêné dans son mouvement, là Mandanda plonge comme un saumon alors que le ballon n'a même pas encore quitté les pieds du joueur adverse qui n'a pas l'angle de frappe assez grand ni le temps pour la placer de manière idéale.

Je me demande comment il aurait réagi sur l'action de Suarez face à Costil du coup

Mais c'est compenser par une distance plus courte
Que 2vous me dites que vous auriez pas fait ça ok je peux l'entendre
Mais dire limite ce qu'il fait s'est débile et incompréhensible
Je vais pas vous mentir mais je vais commencer à douter que vous avez déjà jouer au but
Y a plein de gardien dans la même situation qui anticipe
Et ce qui est sur c'est que si t'anticipe pas t'as plus de chance de prendre le but à cette distance

Dernière modification par rasta70 (05-Sep-22 19:06)

05-Sep-22 18:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Daryl a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Daryl a écrit :

Je dois être un des rares à avoir été soulagé par son départ.

J'ai du respect pour le joueur et l'homme mais ça n'a jamais été mon idole. Bouder ou ne pas s'échauffer parce qu'on n'est plus dans un confort, c'est le genre d'attitude qui me gonfle.

Le but qu'il se prend à Troyes n'est pas scandaleux mais il n'a pas à partir sur un côté comme ça.

Cela dit, les Rennais n'ont pas à se plaindre, passer de Gomis à Steve, c'est un sacré glow up

Et gratos alors qu'il avait des années de contrat...  sad

Honnêtement, ça me fait ni chaud ni froid, cette prolongation de contrat façon marseillais à vie était pas l'idée du siècle. ça permet d'économiser son gros salaire et de mettre Lopez dans les meilleures conditions psychologiques pour performer.
Et puis Rennes ne me fait pas du tout peur

Juste une question de principe. Il peut pas être gratuit vu qu'il peut encore jouer ici, on parle pas d'un joueur totalement HS comme Strootman qu'on veut bazarder, il a une valeur sportive pour nous et donc pour le transférer, ça se monnaye. On se plaint des ventes, mais de mon point de vue théorique, celle-ci est la pire.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous