30-Sep-18 23:00

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

OM-Lille : l\'OM prend une gifle
L\'OM se déplaçait sur le terrain de Lille, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Il s\'est lourdement incliné (0-3).

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



30-Sep-18 23:02

djequé
Membre
Date d'inscription: 28-Sep-16
Messages: 1233
Hors ligne
  
Mes légendes : Villas-Boas

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Match à oublier vite,vite,vite.


Nous espérons tous que la vie existe ailleurs alors que nous l'exterminons ici.

30-Sep-18 23:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32999
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

J'aimais pas déjà la gueule de cet arbitre. Ça faisait un moment que j'avais repéré ce débile…
Là, il nique un match essentiel pour la saison, parce qu'il ne comprend strictement rien à ce sport !!! mad Il casse le rythme pour rien. Rien que le CJ pour Ocampos en tout début de match, tu sens déjà que le mec veut nous la mettre bien profondément… sad
Il a je crois bien oublié 2 péno pour nous. Ç'aurait changé toute la physionomie du match, personne ne peut dire ce qui se serait réellement passé avec un arbitre compétent.

La L1 est complètement polluée par cette incompétence installée depuis environ 4 à 5 saisons, au moins ! sad


On n'a qu'un gros défi cette année : atteindre la C1. Je me demande s'il ne serait pas plus sage de jouer l'EL à fond, encore une fois… Au moins, les arbitres devraient proposer enfin du vrai football… J'espère !


L'avenir de la L1 ne pourra qu'être meilleur que ce circ… Vivement cette future saison !

30-Sep-18 23:06

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

On a fini par craquer c'était écrit.
Avec presque toute notre défense indisponible, il aurait fallu un miracle.
La compo de départ?
Tu peux la retourner dans tous les sens, tu auras toujours un trou dans cette compo avec les joueurs disponible.
Mettre LG au milieu et Sertic Kamara en charnière?
Peut-être on en prend 5.
C'est facile de refaire un match.
Nous n'avions pas toutes nos armes pour lutter contre cette équipe de Lille en confiance.
La seule bonne nouvelle nos concurrents n'ont pas pris beaucoup de points.
Allez l'OM!!


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

30-Sep-18 23:09

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

oublier c'est une chose, le problême c 'est qu'il faudrait qu'on ait quand même quelques matchs dont on se souvienne et pour l'instant c'est le néant .. la compo de départ était nulle à chier et la prestation de l'equipe fut du même tonneau, on a pas une gueule de 3eme ou 2eme et je vois pas pourquoi ca changerait, putain 16 buts encaissés en 8 matchs, un jeu pitoyable ou on passe plus de temps à se faire des passes vers l'arrière que vers l'avant, franchement hyper déçu de ce début de saison et pas du tout optimiste pour la suite


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

30-Sep-18 23:13

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Bonne idée de ressortir Sertic de la cave ...
La jeunesse de Lille nous a fait bien mal.
Ce match peut laisser des traces.
Le prochain match en EL arrive vite même si c'est pas des cadors.

30-Sep-18 23:16

_Sentenza_
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-14
Messages: 1713
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Vu la compo de départ on était de toute façon parti que pour faire un nul, si on retrouvait une défense correcte. T'enlèves le meilleur joueur de notre équipe (Payet) et c'est tout de suite beaucoup plus compliqué, surtout avec un seul attaquant.
Premier penalty très généreux, mais ca sert à rien de se plaindre on en a eu un mercredi dernier pour nous qui nous a sauvé notre match.
Equipe  encore une fois à réaction (stérile hélas) sur ce match, on prend un but et on se bouge un peu, surtout grâce à l'entrée de Payet il faut dire. Je trouve Bouna Sarr totalement à la rue en ce début de saison, lui qui était brillant l'année dernière. Lui aussi n'est pas à sa place sur le terrain selon moi, je l'ai déjà dit mais il se fait bouger sur tous les duels.
A part ca, on est quasiment la pire défense de L1 (Guingamp 17 encaissés nous 16).
Bonne déclaration de Payet comme souvent à la fin du match, il va falloir se remettre en question sous peine d'une crise d'ici peu.


"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

30-Sep-18 23:17

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Garcia doit changer des choses, les adversaires ont pigé son système. Je pense qu'il faut réfléchir à un milieu récupérateur à trois (avec Gustavo) et peut-être, malgré ses buts, envoyer Thauvin faire un tour sur le banc. Je déteste sa nonchalance actuelle. D'ailleurs, où est passée notre grinta ? Après huit journées, la saison dernière, on était en tête des cartons jaunes... Enfin, entre Germain et Mitroglou, je préfère largement le second. Je crois qu'il faut arrêter avec Germain en 9. Il est meilleur en joker, voire dans une position plus libre.

30-Sep-18 23:22

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 3963
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Va falloir se mettre minable pour gagner les matchs.Se parler et bosser.Meme si ils manquent des joueurs l’équipe ne met pas assez d'impact.C'est un moment difficile à passer mais c'est souvent dans la difficulté qu'un equipe renait.On sera 3 eme à la treve.Faut se battre ,que les cadres retrouvent leur niveau (Rami,Gustavo) et que les nouveaux prennet leur place.Les arrivées tardives nous coutent chers comme la saison dernière.L'arbitrage en ce moment est dégueulasse en ce moment.Lesage et Turpin sont extrement sévere.

Dernière modification par blanka6 (30-Sep-18 23:24)

01-Oct-18 05:18

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 2113
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

pas la peine de se cacher derriere notre petit doigt !!: il fallait s'enlevaient les doigts du cul et faire le boulot !! garcia n'a aucune excuse !! en s'entêtant notre équipe finira dans le ventre mou , du championnat !faudrait peut erte que heyraut fasse comme aulas ,pour genesio et son equipe, quand elle passse a travers!!!


mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

01-Oct-18 07:36

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Genesio au contraire de Garcia a un groupe beaucoup plus équilibré que le notre.

01-Oct-18 09:37

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Dès que la composition de départ a été donnée, cette défaite était écrite. Quelle idée de mettre Sertic et Radonjic, tout en laissant sur le banc Payet, Lopez et Sanson face à cette très bonne équipe depuis le début de saison.
Sur ce match, Garcia a tout faux. Il a donné l'impression qu'il privilégiait l'EL au championnat. Grave erreur !!!


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Oct-18 10:19

_Sentenza_
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-14
Messages: 1713
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

@Bonne Leffe
Sanson est blessé. Les deux autres il a sans-doute voulu les faire souffler, avec une compo plus défensive (peut-être craignait-il vraiment Lille vu sa défense), ca a marché 60 minutes, mais après le péno on aurait eu plus que du mal à égaliser avec eux vu le peu de liant offensivement...
Perso, je les aurais plutôt fait souffler en EL que contre un adversaire direct, ou alors qu'il aille jusqu'au bout de sa logique et fasse souffler Gustavo Sakai Thauvin Strootman également quitte à jouer le 0-0 avec 5 défenseurs dont Abdenour Rocchia Hubocan et les autres qu'on voit jamais, au moins au aurait pu tester tout ce petit monde et éventuellement avoir une ou deux options crédibles par la suite si certains d'entre eux s'en sortaient bien..

Dernière modification par _Sentenza_ (01-Oct-18 10:20)


"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

01-Oct-18 10:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32999
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

@Bonne Leffe 93

Sanson n'était pas dans le groupe et n'avait pas à être dans le groupe…
https://www.footmarseille.com/news-44456 … aines.html
https://www.footmarseille.com/news-44479 … voile.html

Payet avait une petite gêne musculaire, on avait déjà suffisamment d'absents comme ça pour se retrouver avec le N°10 de l'effectif en moins sur 2 ou 3 semaines, il fallait oser faire sans lui…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/los … 34420.html
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … arcia.html

01-Oct-18 10:29

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

@_Sentenza_
C'est juste pour Sanson. Je l'avais oublié.
Pour le reste, tu as tout dit dans le début de ton dernier paragraphe : "Perso, je les aurais plutôt fait souffler en EL que contre un adversaire direct,..." C'est dans le sens de mon intervention précédente. Ne pas mettre Payet plus longtemps n'était pas judicieux. Son entrée s'est vu de suite. Par contre, Thauvin est en dehors du coup depuis quelques matchs...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (01-Oct-18 10:34)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Oct-18 10:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32999
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Eh bah on va insister, on va citer… lol
« Evidemment ce n'est pas un choix tactique »
« Il était risqué de le (Payet) faire jouer car il ne s'était pas entraîné avec le groupe depuis le dernier match contre Strasbourg. »
Rudi Garcia

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … arcia.html

01-Oct-18 15:29

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Ah bon ! La prise de risque pour sa petite gêne musculaire a d'ailleurs été tellement visible quand il est entré dans les 20/25 dernières minutes que les offensives étaient pires avec lui qua sans lui...   neutral    neutral    neutral

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (01-Oct-18 15:30)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Oct-18 15:57

_Sentenza_
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-14
Messages: 1713
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Sertic à la place de Lopez ca il pourra pas dire que c'était pas tactique le coach, il craignait pour sa défense bricolée alors il a fait un choix plus def, le problème c'est qu'après on peut toujours se brosser pour un semblant d'animation offensive, surtout que Strootman est pas en grande forme non plus pour le moment sad


"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

01-Oct-18 15:59

_Sentenza_
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-14
Messages: 1713
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

Bon sang quand je veux mettre le smiley triste :-( ca me met le mec qui dégueule, t'inquiètes Kévin on en est pas encore là mdr


"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413

01-Oct-18 16:14

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] Lille 3-0 OM : l'OM prend une gifle

_Sentenza_ a écrit :

Sertic à la place de Lopez ca il pourra pas dire que c'était pas tactique le coach, il craignait pour sa défense bricolée alors il a fait un choix plus def, le problème c'est qu'après on peut toujours se brosser pour un semblant d'animation offensive, surtout que Strootman est pas en grande forme non plus pour le moment sad

Bien vu !
Perso, ça fait un bon moment que je n'avais pas vu un match avec autant de joueurs de l'équipe type "absents" quasi en même temps, soit par cartons, par blessure ou sur le terrain mais sans rendement...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous