01-Nov-20 15:10

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

cana13 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5673734143589776170-super-ligue-europeenne-les-clubs-francais-laisses-de-cote
J'espère que c'est vrai......

Tu espère qu'il n'y auras que QSG??

Dernière modification par Gabriel Knight (01-Nov-20 15:12)


le football est injuste@Aulas

Annonce



01-Nov-20 16:31

cana13
Membre
Date d'inscription: 20-May-06
Messages: 3267
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

cana13 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5673734143589776170-super-ligue-europeenne-les-clubs-francais-laisses-de-cote
J'espère que c'est vrai......

Tu espère qu'il n'y auras que QSG??

ouiiii qu'il dégages avec leur ligue de riche, on retrouvera peut être un intérêt a cette L1 moisie depuis des années. De toutes façons que ce soit l'OM, le FC Lyon  ou les golfeuses on irait y faire quoi sportivement ??


J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

01-Nov-20 17:08

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

cana13 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5673734143589776170-super-ligue-europeenne-les-clubs-francais-laisses-de-cote
J'espère que c'est vrai......

Tu espère qu'il n'y auras que QSG??

Déjà le QSG n'est pas un club français.

Ensuite, même si économiquement et en terme de notoriété ça ne serait pas une bonne chose de ne pas y être, cette Superleague est tellement aux antipodes de ce que représente le foot pour moi, de ce que j'aime et m'a fait aimer le foot que franchement ça me gênerait pas de ne pas y être, encore plus si seul le QSG y est en L1.

01-Nov-20 17:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

cana13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

cana13 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5673734143589776170-super-ligue-europeenne-les-clubs-francais-laisses-de-cote
J'espère que c'est vrai......

Tu espère qu'il n'y auras que QSG??

ouiiii qu'il dégages avec leur ligue de riche, on retrouvera peut être un intérêt a cette L1 moisie depuis des années. De toutes façons que ce soit l'OM, le FC Lyon  ou les golfeuses on irait y faire quoi sportivement ??

tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Nov-20 17:50

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
En ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

cana13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Tu espère qu'il n'y auras que QSG??

ouiiii qu'il dégages avec leur ligue de riche, on retrouvera peut être un intérêt a cette L1 moisie depuis des années. De toutes façons que ce soit l'OM, le FC Lyon  ou les golfeuses on irait y faire quoi sportivement ??

tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

+1


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

01-Nov-20 17:55

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9149
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

cana13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Tu espère qu'il n'y auras que QSG??

ouiiii qu'il dégages avec leur ligue de riche, on retrouvera peut être un intérêt a cette L1 moisie depuis des années. De toutes façons que ce soit l'OM, le FC Lyon  ou les golfeuses on irait y faire quoi sportivement ??

tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

d'autant que la LDC sans le bayern, le barça, le réal, MU ... devrait être très ouverte et intéressante à suivre.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

01-Nov-20 18:23

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9307
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

medchant a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

cana13 a écrit :


ouiiii qu'il dégages avec leur ligue de riche, on retrouvera peut être un intérêt a cette L1 moisie depuis des années. De toutes façons que ce soit l'OM, le FC Lyon  ou les golfeuses on irait y faire quoi sportivement ??

tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

d'autant que la LDC sans le bayern, le barça, le réal, MU ... devrait être très ouverte et intéressante à suivre.

Je n'y comprends rien...
IL y aurait toujours la LDC?
Et les clubs engagés dans cette super ligue feraient encore leurs championnats respectifs?

01-Nov-20 18:27

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13900
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

le probleme c'est qu'etre champion alors que le psg se retrouve dans l'autre poule , ca devaluerai fortement la valeur de ce titre !

y aurai toujours un chouineur sur CFC ou sur l'equipe 21 pour venir rappeler
que la ligue 1 c'est de la daube en barre


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

01-Nov-20 18:28

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9607
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

omrockensen a écrit :

medchant a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

d'autant que la LDC sans le bayern, le barça, le réal, MU ... devrait être très ouverte et intéressante à suivre.

Je n'y comprends rien...
IL y aurait toujours la LDC?
Et les clubs engagés dans cette super ligue feraient encore leurs championnats respectifs?

Il y aurait deux équipes l'une dans les championnat l'autre en superligue sinon si c'est considéré comme un championnat apart et que ses équipes quittent leur championnat la logique serait sois qu'elle ne participe plus a la C1 ou alors comme c'est un nouveau championnat au départ seul le champion participé a la C1 ( et le daufin a la C3) en passant tout les tours préliminaires


le football est injuste@Aulas

01-Nov-20 18:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

sportivement, ce serait plus intéressant, mais financièrement les champ nationaux ainsi que la LDC actuelle serait dévaluée.
ça instituerait pour de bon, une première division européenne, et le reste.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Nov-20 18:50

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

sportivement, ce serait plus intéressant, mais financièrement les champ nationaux ainsi que la LDC actuelle serait dévaluée.
ça instituerait pour de bon, une première division européenne, et le reste.

+1
par contre si une telle ligue  sortait vraiment sous le format décrit, je n'imagine pas 1 seconde :
- que l'OL n'y soit pas, car Holeass a tissé beaucoup de liens au sein de l'UEFA depuis 2008 notamment (porte-parole de l'ECA quand même)
- que la champions league survivrait puisque les droits télé seraient considérablement amoindri : on assisterais à une fusion avec l'EL avec des droits très faibles
- que notre président étant ce qu'il est il ne déclinerait pas le fait d'être "invité" comme sparring partner tous les cinq ans ce qui serait pour moi un coup fatal porté à la réputation de notre club.

Pour toutes ces raisons, si une telle ligue se monte il faut exiger que l'UEFA exclue ces clubs définitivement du membership


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

01-Nov-20 19:00

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Cette ligue fermée, je ne veux surtout pas que ça se fasse. Après, si ça se fait, il faut y être. Je vivrais pas bien le fait que le Qatar et Lyon y soient et pas nous.

Mais je préfère que les choses restent comme maintenant.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Nov-20 19:34

KingsleyK
 Exclu
Date d'inscription: 25-Aug-20
Messages: 379
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

cana13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Tu espère qu'il n'y auras que QSG??

ouiiii qu'il dégages avec leur ligue de riche, on retrouvera peut être un intérêt a cette L1 moisie depuis des années. De toutes façons que ce soit l'OM, le FC Lyon  ou les golfeuses on irait y faire quoi sportivement ??

tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

Je suis sur la même ligne que vous. Le ticket d'entrée est trop élevé pour l'OM, l'OL ou autres.
Concourir à leurs côtés ne signifierait pas pour autant qu'on sera sur la même ligne de départ.

01-Nov-20 19:38

cana13
Membre
Date d'inscription: 20-May-06
Messages: 3267
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

slash40 a écrit :

Cette ligue fermée, je ne veux surtout pas que ça se fasse. Après, si ça se fait, il faut y être. Je vivrais pas bien le fait que le Qatar et Lyon y soient et pas nous.

Mais je préfère que les choses restent comme maintenant.

Pour se prendre taule sur taule..... Aucun intérêt pour ma part niveau sportif


J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

01-Nov-20 20:08

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9307
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

KingsleyK a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

cana13 a écrit :


ouiiii qu'il dégages avec leur ligue de riche, on retrouvera peut être un intérêt a cette L1 moisie depuis des années. De toutes façons que ce soit l'OM, le FC Lyon  ou les golfeuses on irait y faire quoi sportivement ??

tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

Je suis sur la même ligne que vous. Le ticket d'entrée est trop élevé pour l'OM, l'OL ou autres.
Concourir à leurs côtés ne signifierait pas pour autant qu'on sera sur la même ligne de départ.

Oui... mais je pense que si on était dedans... on aurait des revenus plus élevés..et on serait plus attractif.
Je ne maitrise pas le sujet..mais les droits télé seront surtout sur cette ligue non?
Le reste passera au second plan..
Mais.. je ne comprends toujours pas.
On ferait la super league avec l'équipe A... et la L1 avec la B? hmm
je ne comprends vraiment rien.. lol

02-Nov-20 19:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

cana13 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5673734143589776170-super-ligue-europeenne-les-clubs-francais-laisses-de-cote
J'espère que c'est vrai......

Ah ouais, en mode gros débilos, avec matchs A/R et tout. Genre, un seul matchs contre chaque équipe, ça suffisait pas.  roll

02-Nov-20 19:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

omrockensen a écrit :

medchant a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

d'autant que la LDC sans le bayern, le barça, le réal, MU ... devrait être très ouverte et intéressante à suivre.

Je n'y comprends rien...
IL y aurait toujours la LDC?
Et les clubs engagés dans cette super ligue feraient encore leurs championnats respectifs?

il y a plus de 50 ligues qui participent à la ligue des champions
cette super ligue va tailler la part du lion à l'espagne, l'angleterre, l'italie, l'allemagne, après les 4 places qui restent, ça va se jouer entre la france, le portugal voire les pays-bas.
c'est à dire que des pays comme la belgique, le danemark, l'autriche, la suisse, la belgique, l'irlande, les pays scandinaves, les pays baltiques, les pays de l'ex bloc soviétique, de l'ex yougolsavie, la grèce, la turquie etc...
c'est plus de 40 pays qui ne seront pas concernés par la super ligue.
bien sur qu'ils vont continuer la ligue des champions et l'europa ligue

par contre les clubs engagés en SL vont-ils pouvoir jouer deux compétitions en même temps ?
une super ligue, ça serait 34 matchs de plus que les 38 du championnat sans parler des plays off. en plus, ils veulent la caler le week end et repousser les championnats en semaine.
déjà j'entends tuchel qui chouine de longue sur le calendrier trop chargé, là ils devraient jouer 72 matchs le week end, sans parler des coupes et des matchs internationaux.
bien sur que ces clubs vont devoir faire un choix.

pour moi c'est clair, ceux qui souhaitent jouer la SL doivent être exclus des championnats locaux.

Dernière modification par Pytheas83bm (02-Nov-20 19:53)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Nov-20 19:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

omrockensen a écrit :

KingsleyK a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


tout à fait d'accord.
que le qatar se barre de la L1 et qu'on reprenne la compétition comme avant
2011.
d'autant que si il y a une super league, ça ne remet pas du tout en cause l'existence d'une ligue des champions et d'une ligue europa.

Je suis sur la même ligne que vous. Le ticket d'entrée est trop élevé pour l'OM, l'OL ou autres.
Concourir à leurs côtés ne signifierait pas pour autant qu'on sera sur la même ligne de départ.

Oui... mais je pense que si on était dedans... on aurait des revenus plus élevés..et on serait plus attractif.
Je ne maitrise pas le sujet..mais les droits télé seront surtout sur cette ligue non?
Le reste passera au second plan..
Mais.. je ne comprends toujours pas.
On ferait la super league avec l'équipe A... et la L1 avec la B? hmm
je ne comprends vraiment rien.. lol

au niveau des droits tv, ça dépendra de l'état d'esprit des gens qui suivent le foot. est-ce qu'un belge va se désabonner de sa chaine sportive pour regarder une compétition dans laquelle il n'y a aucun club belge, alors que dans le même temps son club belge favori joue son championnat et une coupe européenne ?
je ne suis pas certain du tout du succès populaire du projet, d'autant que montrer aussi ouvertement que les riches ne veulent plus se mélanger avec les " pauvres ", ça risque de mal passer.

même si les droits tv sont en baisse, que ce soit pour les championnats domestiques comme pour les coupes européennes, ce n'est pas bien grave
j'ai connu une époque ou les clubs étaient beaucoup moins riches et le football tout aussi beau.   

de ce que j'ai compris, c'est la fifa qui a donné son aval au projet, alors que la ligue des champions et l'el sont sous l'autorité de l'uefa
si l'uefa l'interdit, ça peut créer une scission au sein de l'uefa.
une scission de certains clubs, mais toutes les fédérations des laissés pour compte ont des armes pour empêcher la création d'une SL.
ça peut aller jusqu'à la radiation des clubs, voire des joueurs y participant.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Nov-20 20:13

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2557
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ça va juste finir en mode nba... Ou NHL. Ces clubs ne joueront que ça. Quitte à mettre un peu plus d'équipes. Ils peuvent décemment pas empiler les matches et surtout les compétitions. Et quid des places européennes en plus squattees par ces mêmes clubs.

Ils parlent de maintenir le reste pour amadouer. C'est du flan. Ils ont toujours voulu copier la NBA. D'ailleurs, l'histoire d'augmenter le nombre de changements, ça va leur permettre de justifier le nombre de matches. On ira pas jusqu'à 82 matches mais c'est trop ridicule leur idée pour être vraie.

Dernière modification par yohan26051993 (02-Nov-20 20:14)

02-Nov-20 20:26

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12673
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

yohan26051993 a écrit :

Ça va juste finir en mode nba... Ou NHL. Ces clubs ne joueront que ça. Quitte à mettre un peu plus d'équipes. Ils peuvent décemment pas empiler les matches et surtout les compétitions. Et quid des places européennes en plus squattees par ces mêmes clubs.

Ils parlent de maintenir le reste pour amadouer. C'est du flan. Ils ont toujours voulu copier la NBA. D'ailleurs, l'histoire d'augmenter le nombre de changements, ça va leur permettre de justifier le nombre de matches. On ira pas jusqu'à 82 matches mais c'est trop ridicule leur idée pour être vraie.

Impossible d enquiller autant de matchs en foot...


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous