26-Jul-18 15:25

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

the_shark a écrit :

Ca me surprend pas cette sanction et je la trouve pas injuste. Il y a une petite bande d'attardés qui croient que l'OM leur appartient, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans un stade au détriment du club.

Perso, je pense qu'ils sont trop cons pour changer et qu'à moins d'un plan drastique comme à Paris, c'est mort pour l'Europe et le projet.
Je crois aussi qu'ils n'attendent que le premier match d'EL pour défier l'UEFA et en cracker des dizaines.

J'en ai tellement peur...


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

Annonce



26-Jul-18 15:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

@skanky
Si cette nouvelle ère de l'OM n'avait pas été si jeune et si MLD n'avait pas laissé notre OM à un niveau de L2 au repreneur, alors on aurait tenu exactement les mêmes propos.
Arriver à réaliser cette saison de fou en même pas 2 ans, je trouve que ça mérite le respect.

L'UEFA passe désormais à mes yeux pour une administration du genre glaciale qui remplit les cases comme un vulgaire robot, alors qu'il s'agit pourtant de l'organisateur des 2 plus beaux trophées des clubs… sad

26-Jul-18 16:02

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Les 2 derniers matchs ont fait très mal. Celui à Salzburg, pour le coup d'envoi retardé + les 10 mn où on voit rien, ça fait complètement tilt UEFA. Itou pour AM, mais là, on paie le fait que ce soit la finale (vitrine), surtout.

Les reproches sont clairement à leur place, les sanctions qui fracassent notre club au très jeune et très prometteur projet McCourt (la 2nde bougie n'a toujours pas été soufflée), sincèrement, je n'arrive pas à me convaincre qu'elles aient été bien dosées.

C'est comme si on n'aurait en fait pas dû défendre l'indice UEFA de la L1 face au championnat russe…

Je vois ça plutôt comme un avertissement. Et je ne crois pas du tout à une exclusion pour le moindre pet de travers. Comme je l'ai dit, je pense qu'on ne sera exclu que si on continue de faire nimp. Et donc, certains vont devoir enfin se prendre en main. Déjà, il n'y aura plus de supp away, dans un 1er temps. Si certains veulent continuer à suivre leur équipe à l'extérieur, ils ont tout intérêt à mettre la pédale douce.

26-Jul-18 16:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Les 2 derniers matchs ont fait très mal. Celui à Salzburg, pour le coup d'envoi retardé + les 10 mn où on voit rien, ça fait complètement tilt UEFA. Itou pour AM, mais là, on paie le fait que ce soit la finale (vitrine), surtout.

Les reproches sont clairement à leur place, les sanctions qui fracassent notre club au très jeune et très prometteur projet McCourt (la 2nde bougie n'a toujours pas été soufflée), sincèrement, je n'arrive pas à me convaincre qu'elles aient été bien dosées.

C'est comme si on n'aurait en fait pas dû défendre l'indice UEFA de la L1 face au championnat russe…

Je vois ça plutôt comme un avertissement. Et je ne crois pas du tout à une exclusion pour le moindre pet de travers. Comme je l'ai dit, je pense qu'on ne sera exclu que si on continue de faire nimp. Et donc, certains vont devoir enfin se prendre en main. Déjà, il n'y aura plus de supp away, dans un 1er temps. Si certains veulent continuer à suivre leur équipe à l'extérieur, ils ont tout intérêt à mettre la pédale douce.

Pas complètement impossible, mais si tout finit bien, je pense que ça se jouera à rien !
Lors de la phase de groupe, on aura donc 2 autres rencontres à l'extérieur sur les 3 au total, si vraiment on n'accède même pas aux 1/16 !

Dernière modification par chuuwah (26-Jul-18 16:11)

26-Jul-18 16:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je pars du principe que le club arrête d’organiser des déplacements européens. Vu la situation, dans un 1er temps, ça me parait être le minimum.

26-Jul-18 16:26

le Toms
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 979
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le problème c'est que depuis le match chez l'Atletico en 2008 qui été un scandale absolu, depuis on est vu par les Espagne mais aussi par l'UEFA comme des bandits, des hooligans sans scrupules.
En plus Aulas qui en a fait des tonnes auprès de l'UEFA parce que des marseillais on soit disant tout cassés.
L'UEFA ne nous aime pas !! Et ils nous le font bien savoir.


PM6: Atletico Madrid

26-Jul-18 16:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16232
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

le Tom's a écrit :

Le problème c'est que depuis le match chez l'Atletico en 2008 qui été un scandale absolu, depuis on est vu par les Espagne mais aussi par l'UEFA comme des bandits, des hooligans sans scrupules.
En plus Aulas qui en a fait des tonnes auprès de l'UEFA parce que des marseillais on soit disant tout cassés.
L'UEFA ne nous aime pas !! Et ils nous le font bien savoir.

J'ai des collegues espagnols et c'est comme cela que l'on voit les supporters de l'OM depuis les incidents a l'Athletico.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jul-18 16:38

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

oscar face a écrit :

littlespir a écrit :

Et oui je respecte la loi
Les limitations de vitesse comprises

Ça te pose un souci ?

Quand je vois Des tocards passer à 80km dans mon bled je suis heureux de pas avoir de gamins

La loi est là pour ta sécurité et celle des tiens
Dans la rue comme au stade

Je respecte JAMAIS une loi stupide. Quand il n'y a personne qui arrive et que le piéton est rouge, je traverse. Tu crois pas que je vais attendre que la loi m'autorise...

Et je me méfie de celles qui restreignent les libertés.

Conduire pour moi c'est un droit que j'ai PAYE cher, pas que l'état m'a donné. 

Tu fais un peu comme tu veux, du moment que  toi et ton étoile n'insultaient pas les gens qui ne pensent pas comme toi.

Ce qui me pose un soucis, c'est d'abord ton mépris hautain, ensuite ta confiance aveugle envers l'état.

A ton avis pourquoi les Romains construisaient des arénes ?

oscar face a écrit :

littlespir a écrit :

Et oui je respecte la loi
Les limitations de vitesse comprises

Ça te pose un souci ?

Quand je vois Des tocards passer à 80km dans mon bled je suis heureux de pas avoir de gamins

La loi est là pour ta sécurité et celle des tiens
Dans la rue comme au stade

Je respecte JAMAIS une loi stupide. Quand il n'y a personne qui arrive et que le piéton est rouge, je traverse. Tu crois pas que je vais attendre que la loi m'autorise...

Et je me méfie de celles qui restreignent les libertés.

Conduire pour moi c'est un droit que j'ai PAYE cher, pas que l'état m'a donné. 

Tu fais un peu comme tu veux, du moment que  toi et ton étoile n'insultaient pas les gens qui ne pensent pas comme toi.

Ce qui me pose un soucis, c'est d'abord ton mépris hautain, ensuite ta confiance aveugle envers l'état.

A ton avis pourquoi les Romains construisaient des arénes ?

ouais enfin, on est juste en train de causer de fumis et bombes agricoles là, comme combat pour la liberté, j'ai vu plus noble. d'autant que ce combat se fait sur le dos de l'OM qui prend toutes les sanctions dans la gueule.

quand un stadier un pompier perd un doigt à cause d'une putain de bombes agricoles, je crois que ça suffit à démontrer l'inutilité, si ce n'est la dangerosité, de ces choses là.

C'est des fumis dont je parle, pas des trucs qui arrachent des mains ou qui cassent des bus.

Et de l'espace de liberté qu'est un stade, c'est d'ailleurs aussi pour ça que les gens y vont, comme dans une fête où tu te lâches... du moment que tu mets pas la vie des gens en danger, que tu casses pas en pillant.

Elle est là l'utilité des Jeux.

Pour ma part je ne me vois pas en combattant de la Liberté, mais beaucoup plus comme quelqu'un contre la fadeur, les familles qui consomment avant, pendant, après le match, la gentryfrication des tribunes. 

J'aime ce que font les Ultras dans les virages, je parle pas de leurs leaders véreux. Je parle des tifos et des chants, là aussi je suis pour la liberté.

l'uefa me sort par les yeux, elle, son fair play financier en hochet, elle et son kulte du $ et des matchs qui commencent à l'heure, elle qui est incapable de contrer le racisme abject, à part à coup de slogans foireux en anglais.

Le foot pas que comme un bizness, ça va au delà d'une simple question de Liberté.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

26-Jul-18 16:44

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

littlespir a écrit :

oscar face a écrit :

littlespir a écrit :

Et oui je respecte la loi
Les limitations de vitesse comprises

Ça te pose un souci ?

Quand je vois Des tocards passer à 80km dans mon bled je suis heureux de pas avoir de gamins

La loi est là pour ta sécurité et celle des tiens
Dans la rue comme au stade

Je respecte JAMAIS une loi stupide. Quand il n'y a personne qui arrive et que le piéton est rouge, je traverse. Tu crois pas que je vais attendre que la loi m'autorise...

Et je me méfie de celles qui restreignent les libertés.

Conduire pour moi c'est un droit que j'ai PAYE cher, pas que l'état m'a donné. 

Tu fais un peu comme tu veux, du moment que  toi et ton étoile n'insultaient pas les gens qui ne pensent pas comme toi.

Ce qui me pose un soucis, c'est d'abord ton mépris hautain, ensuite ta confiance aveugle envers l'état.

A ton avis pourquoi les Romains construisaient des arénes ?

La loi je la respecterai le jour ou tu écraseras un de mes gamins sous couvert de ta "liberte" de conduire

gna gna gna, ça doit être marrant de s'amuser avec toi.   roll


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

26-Jul-18 16:58

said 13
Membre
Date d'inscription: 30-Apr-09
Messages: 4578
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

CT13 a écrit :

LuchoForever a écrit :

C’est triste. Et effectivement en deux ans je vois mal comment on pourrait etre sages comme des images sans rien qui depasse.
Perso je n’en veux pas aux groupes, la passion est ce qu’elle est, même s’il est possible qu’ils aient aussi voulu faire passer un message de defiance aupres de l’UEFA...
Ce qui est triste c’est que finalement on a tout intérêt à ne pas passer les poules d’Europa cette année histoire de gagner 1 an.

Franchement je suis moyennement d'accord!! Ca fait des années qu'on se prend des sanctions, qu'on pénalise le club et ne rien ne change. Je vais au stade depuis 25 ans je cautionne absolument pas ça. Moi aussi j'aime l'ambiance fumi mais puisque c'est interdit, puisque ça pénalise mon OM financièrement faut tout simplement arrêter!!! Vous vous rendez compte ce que c'est une exclusion de coupe d'Europe????? C'est juste incroyable la situation dans laquelle ces pseudo supporteurs nous ont mis...

Près de 800.000 € rien que l'an dernier en amende, soit un argent qui aurait pu servir pour notre formation et nos partenariats avec les clubs formateurs (Om next generation) par exemple... Et ce n'est pas limité à la seule année dernière.
Perso, cela me gonfle prodigieusement de ne pas arriver à comprendre quelque chose d'aussi simple que "Fumis au stade = interdit et amendes salées".
Sans compter que ça pue, ça dure pas longtemps, on voit que dalle et le risque est élevé (1000 à 2000°C pour un fumi craqué).
Le seul "avantage" face à tous ces inconvénients majeurs, c'est que c'est "joli" et "ça rend bien"...

Amis ultra, vous m'excuserez, mais cela fait quad même très léger comme "avantage"....
CQFD.


l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

26-Jul-18 17:02

said 13
Membre
Date d'inscription: 30-Apr-09
Messages: 4578
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lili a écrit :

venizian a écrit :

oscar face a écrit :


La sanction est disproportionnée, pour quelques débordements mineurs.

Incapable d'appliquer son FP financier de mes boules, incapable d'enrayer les cris de singe en tribunes, mais sus l'ennemi de la télé  pour un spectacle toujours plus aseptisé.

Il ya quelque chose de pourri au royaume de l'uefa.

Curieux de savoir ce que l'ol va prendre ...



Vous allez voir que les gars ne vont rien avoir !  mad

je pense aussi
personne en parle , si y avait risque les médias s'en donneraient à cœur joie pour en parler

N'oublie pas non plus le rôle pervers des merdias concernant l'OM : une crise, une sanction, une décision controversée sur l'OM fera toujours les choux gras.
L'OM a toujours fait vendre : c'est le club que les médias adorent détester parce que c'est de l'audience / vente assez facile.
LOL, à part les résidents du 69, je ne vois pas qui en aurait quelque chose à cirer.


l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

26-Jul-18 17:06

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31570
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

Comment j'ai flippé de cette ligne rouge ma parole !!! big_smile

On lis juste "UEFA : les fumigènes, c'est plus grave qu."

Je me suis dis "MERDE PLUS GRAVE QUE PREVU!!!!  https://www.footmarseille.com/images/smileys/confused.gif "

big_smile


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

26-Jul-18 17:13

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32473
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ce qui est débile c'est d'interdire les fumigènes sans donner les moyens aux responsables de lutter contre

C'est comme si qu'on interdisait aux mineurs d'acheter de l'alcool mais qu'il était interdit de pouvoir contrôler leur papiers.

Ils veulent qu'on fasse quoi si un gar rentre un fumi dans son cul ?
Après oui peut être alourdir les sanctions, peut être sommes nous trop laxiste


Maintenant les fumigènes n'ont jamais tués personne et les accidents sont plutôt du fait de pétards que la plupart parmis les ultra condamnent. Il est extrêmement rare des incidents avec comme base les fumigènes. Et si on les légaliser on pourrait mettre un système de sécurité rendant ces accidents encore plus rarissime.
Retarder un coup d'envoi de 10min c'est vraiment gravissime ? Enfin je sais pas, dans ma vie aux quotidiens, des retards j'en vois à la pelle (transport, livraison de commande, médecin, salariés, écoliers ...) si je commence à m'offusquer pour 10min je vais pas y arriver. C'est pas bien attention, mais soyons sérieux, une exclusion de coupe européenne ?
Bref c'est la dictature du pognon pour la TV cette histoire.

Mais bon faut s'y plier


JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-18 17:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Perfex a écrit :

Comment j'ai flippé de cette ligne rouge ma parole !!! big_smile

On lis juste "UEFA : les fumigènes, c'est plus grave qu."

Je me suis dis "MERDE PLUS GRAVE QUE PREVU!!!!  https://www.footmarseille.com/images/smileys/confused.gif "

big_smile

big_smile Toi aussi !
Meyer Lanski joue avec nos nerfs ! lol

26-Jul-18 17:43

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1732
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Cela fait plusieurs mois que certains supporters (qui se prétendent tels) font tout pour mettre l'OM dans la merd.e.
Cette fois-ci, ils y ont réussi.
La Direction du club n'a plus 36 solutions, mais une seule, en plusieurs étapes:
-cameras de surveillance et identification des coupables
-IDS systématiques
-s'il faut aller jusque-là, demander au Préfet la dissolution des groupes d'où sont issus les fautifs.

Au moment où le club a un objectif clairement affiché pour la saison qui va démarrer, à savoir la qualif en LDC, rien ne doit faire obstacle à cet objectif. Il faut frapper fort, et vite.

26-Jul-18 18:38

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13687
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

A la place de Eyraud je vois un seul fumis craqué dans un groupe j'interdis le groupe entier de stade jusqu'à ce que le ménage soit fait en interne.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Jul-18 16:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ier/926175

Wtf ? Je palpe plus rien, le FPF, c’est pas censé être que pour les clubs européens ? QPR a quoi à voir avec la chouchoute ? Et c’est quoi ce montant d'amende ?  yikes  yikes  yikes

27-Jul-18 16:13

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6007
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Queens-park-rangers-sanctionne-par-le-fair-play-financier/926175

Wtf ? Je palpe plus rien, le FPF, c’est pas censé être que pour les clubs européens ? QPR a quoi à voir avec la chouchoute ? Et c’est quoi ce montant d'amende ?  yikes  yikes  yikes

Pour sauver QPR, un qatari doit acheter le club, tu as le totem d'immunité suite à cela


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

27-Jul-18 16:47

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [UEFA] MAFIA

franckribery713 a écrit :

A la place de Eyraud je vois un seul fumis craqué dans un groupe j'interdis le groupe entier de stade jusqu'à ce que le ménage soit fait en interne.

Je propose qu'on renomme le stade : La Cathédrale Saint Vincent du Vélodrome.

Pas un bruit. Qu'on n'entende aucune mouche voler, même naine ! Pas d'insultes ou d'actes interdits par le Saint Père.

Je suis sûr que l'UEFA appréciera.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

27-Jul-18 17:17

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

folavril a écrit :

franckribery713 a écrit :

A la place de Eyraud je vois un seul fumis craqué dans un groupe j'interdis le groupe entier de stade jusqu'à ce que le ménage soit fait en interne.

Je propose qu'on renomme le stade : La Cathédrale Saint Vincent du Vélodrome.

Pas un bruit. Qu'on n'entende aucune mouche voler, même naine ! Pas d'insultes ou d'actes interdits par le Saint Père.

Je suis sûr que l'UEFA appréciera.

Bientôt ils te diront ce que t'as le droit de chanter ou d'écrire, ils sont entrain de rédiger le dress code du futur.

Ils ont déjà viré les bières, aujourd'hui les fumis, et demain ça sera quoi ?

C'est moi où les gens ont craqué une centaine de fumis sur les Champs, pendant les 13 minutes où les Bleus les ont descendus ?


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous