21-Dec-23 18:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88383
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Si les compétitions changent sans arrêt (et les répartitions des gains qui vont avec), c'est sous la pression de ces clubs-là qui menacent depuis 20 ans de quitter la confédération. Le monopole n’est pas celui qu'on croit, alors évidemment que ça arrange l'UEFA qui se sert au passage, mais vraiment, la priorité, c'est qu'il n'y ait pas de scission, jamais et ça, c'est une épée de Damoclès qu'elle subit.

.

que des clubs fassent scission, c'est une chose.
si les fédérations restent unies, ça peut garantir la solidité de l'édifice.
et je ne suis même pas sur qu'une SL puisse attirer 20 clubs si derrière ils sont exclus de leur championnat.
je serais très surpris que des fédérations nationales quittent l'uefa, même celles dont les porteurs du projet sont en leur sein.

Je ne dis pas que l'UEFA va disparaitre, je dis qu'elle va perdre en puissance car elle va perdre une grande partie du pognon qu'elle génère. Et aucune organisation ne souhaite cela.
Les championnats suivent la même dynamique, l'exclusion de ces clubs fait perdre de la puissance au championnat en question car les DTV s'effondrent, c'est pas pour rien que Labrune a dégainé plus vite que son ombre.
Mas qu'on se rassure, on continuera de jouer au football dans ces pays et dans toute l'Europe ; pour un fan anglais, c'est quelque chose qui n'a aucun impact par exemple. Un supporter de West Ham en a rien à foutre que Chelsea ne joue pas le championnat anglais, il continuera de fêter une titre de champion d'Angleterre avec 11 britanniques sur le terrain, que Chelsea y participe ou pas.

oui, il est possible que les droits tv baissent, qu'ils soient nationaux ou européens, ce qui pour moi n'est pas fondamentalement une catastrophe.
en dehors du football, je m’intéresse au monde dans lequel on vit et le modèle qu'on nous avait promis, à savoir une croissance infinie, risque très rapidement de prendre du plomb dans l'aile.
des milliards partent en fumée et l'endettement est tel qu'il va falloir se serrer lla ceinture à plus ou moins brève échéance.
ce qui veut dire que la période bénie des dtv fructueux est peut être arrivée à son terme et qu'il faudra faire avec moins.
les dtv anglais par contre, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi élevés. combien un ménage anglais consacre-t'il par mois au football ?

quoiqu'il en soit, si les dtv baissent, le premier effet sera la baisse des salaires des joueurs. en cela, je pense que c'est plutôt un bien.
les droits tv au pays bas sont moins de 100 M, 6 fois moins que nous, et pourtant sur la scène européenne, nous sommes en concurrence, ce qui me laisse à penser qu'on peut faire bien avec moins.

ensuite la SL à son démarrage va devoir avoir les reins solides.
si le public ne suit pas, et ça sera sans doute le cas 90 % des pays non concernés par cette compétition puisqu'il y aura peu d'élus, elle devra revoir ses objectifs à la baisse.
pour l'instant il n'y avait que 3 clubs jusqu'au-boutistes la juve, le réal et le barça.
je ne suis même pas sur qu'il y en ait assez pour créer cette nouvelle compétition.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



21-Dec-23 18:35

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

Perso ça ne me dérangerait pas d'y aller
Le foot reste du football

parce que tu crois invité toi, très naïf à mon sens

Bien entendu qu'on y sera. Ca ne sera fait que sur ton potentiel spectateurs/business.  Et clairement là dessus on pèse dans le game !

21-Dec-23 18:39

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

en dehors du football, je m’intéresse au monde dans lequel on vit et le modèle qu'on nous avait promis, à savoir une croissance infinie, risque très rapidement de prendre du plomb dans l'aile.

Pas assez à priori. Je t'encourage à voir la date du pic oil, et pourquoi on est en contraction constante depuis wink

En gros le politocard qui nous promet de la croissance ne mérite qu'un gros molard dans la gueule tellement il ment ce gros porc !!!

21-Dec-23 18:47

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ils me font bien rire avec leur superligue. Ils ont encore oublié le principal et le plus important dans leur équation, à savoir les supporters. Sans l'adhésion des supporters, leur projet est voué à l'échec. Et il me semble quand même que le tour de force réalisé par les supporters Anglais lors du 1 er echec va peser lourd dans la balance. De plus, la PL brasse tellement de fric que je vois mal les clubs Anglais se passer de cet argent si ils en étaient exclus. Et sans les clubs Anglais, la superligue aura du mal à exister.

Et puis, c'est totalement démagogique de nous faire croire que les matchs seront gratuits. Le football gratuit n'existe plus depuis longtemps, donc je ne crois pas un seul instant que ce sera le cas. Genre l'UEFA ne file pas assez de fric et en mettant les matchs gratuits, ils vont réussir à générer plus de fric? Mais bien sûr...

Pour moi, c'est très loin d'être fait et tant mieux. J'ai pas envie que ça se fasse, car c'est un projet uniquement pour faire plaisir au Real et au Barça.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Dec-23 18:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97637
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

Perso ça ne me dérangerait pas d'y aller
Le foot reste du football

parce que tu crois invité toi, très naïf à mon sens

Moi tres naif
Mais pas tres grave  lol

21-Dec-23 18:59

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23783
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

C'est drôle ça me fait penser à un épisode de Ted Lasso que j'ai vu y'a seulement quelques jours , si ça peut nous débarrasser du QSG en ligue 1 je vote oui !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

21-Dec-23 19:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88383
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en dehors du football, je m’intéresse au monde dans lequel on vit et le modèle qu'on nous avait promis, à savoir une croissance infinie, risque très rapidement de prendre du plomb dans l'aile.

Pas assez à priori. Je t'encourage à voir la date du pic oil, et pourquoi on est en contraction constante depuis wink

En gros le politocard qui nous promet de la croissance ne mérite qu'un gros molard dans la gueule tellement il ment ce gros porc !!!

je te jure qu'il y en a qui y croient encore puisque ça reste une valeur économique citée régulièrement.
ce matin même notre ministre de l’économie nous promettait 1,4 % pour 2024.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Dec-23 19:49

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en dehors du football, je m’intéresse au monde dans lequel on vit et le modèle qu'on nous avait promis, à savoir une croissance infinie, risque très rapidement de prendre du plomb dans l'aile.

Pas assez à priori. Je t'encourage à voir la date du pic oil, et pourquoi on est en contraction constante depuis wink

En gros le politocard qui nous promet de la croissance ne mérite qu'un gros molard dans la gueule tellement il ment ce gros porc !!!

je te jure qu'il y en a qui y croient encore puisque ça reste une valeur économique citée régulièrement.
ce matin même notre ministre de l’économie nous promettait 1,4 % pour 2024.

Lemaire ???? big_smile big_smile big_smile
L'un des pires bouffons que l'on ait jamais eu... en gros depuis 2008 la production mondiale de pétrole baisse. On s'est contracté de 5 à 20% en Europe, et d'ici 2050 ce sera divisé entre 2 et 20. Sachant que croissance = énergie...

Brefffff.....

21-Dec-23 19:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88383
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


Pas assez à priori. Je t'encourage à voir la date du pic oil, et pourquoi on est en contraction constante depuis wink

En gros le politocard qui nous promet de la croissance ne mérite qu'un gros molard dans la gueule tellement il ment ce gros porc !!!

je te jure qu'il y en a qui y croient encore puisque ça reste une valeur économique citée régulièrement.
ce matin même notre ministre de l’économie nous promettait 1,4 % pour 2024.

Lemaire ???? big_smile big_smile big_smile
L'un des pires bouffons que l'on ait jamais eu... en gros depuis 2008 la production mondiale de pétrole baisse. On s'est contracté de 5 à 20% en Europe, et d'ici 2050 ce sera divisé entre 2 et 20. Sachant que croissance = énergie...

Brefffff.....

on est d'accord.
par conséquent ce que je disais plus tôt, que le football s'est bien gavé pendant 30 ans et qu'une cure d'amaigrissement ne lui fera pas de mal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Dec-23 19:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38591
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

perso j'en ai absolument rien à carrer, le foot est déjà privatisé par quelques multinationales, donc la SL, on y est déjà.
à la limite, si on peut voir ces multinationales du foot se barrer dans leur entre soi, et de notre coté, jouer une compet à taille plus humaine (certes, on aura moins d'argent, mais les autres aussi), ça me va très bien.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Dec-23 22:33

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9620
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

La dernière vidéo de Molina la dessus il décrit bien toute l'hypocrisie de l'UEFA et de la LFP


le football est injuste@Aulas

21-Dec-23 23:28

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

La dernière vidéo de Molina la dessus il décrit bien toute l'hypocrisie de l'UEFA et de la LFP

En parlant de bouffon...

22-Dec-23 05:44

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6201
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

La dernière vidéo de Molina la dessus il décrit bien toute l'hypocrisie de l'UEFA et de la LFP

En parlant de bouffon...

Je crois que tu confonds avec Vezirian
Molina est très bien informé

22-Dec-23 07:43

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2289
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

J’adore le communiqué de labrune

« Méritocratie »

Avec les qatar émirats et as qui lâchent des milliards…

Ce foutage de gueule permanent m’insupporte…


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

22-Dec-23 08:21

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [UEFA] MAFIA

Qu'ils la créent et la jouent leur compèt entre riches.
https://www.youtube.com/watch?v=yq90NZPRU4g

Moi je regarderai toujours l'OM.


Think about the good times
And never look back

22-Dec-23 08:36

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16569
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

antinigo a écrit :

J’adore le communiqué de labrune

« Méritocratie »

Avec les qatar émirats et as qui lâchent des milliards…

Ce foutage de gueule permanent m’insupporte…

big_smile  big_smile  big_smile  Mais grave ... cool


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

22-Dec-23 08:43

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [UEFA] MAFIA

Une superligue avec une disparité des finances de chaque club y participant ça n’a aucun intérêt, ça revient au même que ce qu’on a déjà.

Le football européen est déjà injuste à ce niveau là.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-Dec-23 09:35

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chaz01 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

La dernière vidéo de Molina la dessus il décrit bien toute l'hypocrisie de l'UEFA et de la LFP

En parlant de bouffon...

Je crois que tu confonds avec Vezirian
Molina est très bien informé

Je crois que tu n'as pas suivi l'histoire de Molina d'il y a 3 mois ou on a CLAIREMENT vu que c'était le même type de bouffon que TV...

22-Dec-23 12:29

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9620
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

chaz01 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


En parlant de bouffon...

Je crois que tu confonds avec Vezirian
Molina est très bien informé

Je crois que tu n'as pas suivi l'histoire de Molina d'il y a 3 mois ou on a CLAIREMENT vu que c'était le même type de bouffon que TV...

Donc Labrune NAK et Ceferin refuse juste la Superligue par principe moraux pas pas intérêt personnel  roll  roll  roll


le football est injuste@Aulas

22-Dec-23 13:07

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

chaz01 a écrit :


Je crois que tu confonds avec Vezirian
Molina est très bien informé

Je crois que tu n'as pas suivi l'histoire de Molina d'il y a 3 mois ou on a CLAIREMENT vu que c'était le même type de bouffon que TV...

Donc Labrune NAK et Ceferin refuse juste la Superligue par principe moraux pas pas intérêt personnel  roll  roll  roll

Quel rapport ? C'est pas parce que tu dis qu'il y a de l'eau dans l'océan que t'es océanographe...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous