21-Dec-23 12:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

LaMinuteOM_ a écrit :

🚨 L’Olympique de Marseille rejoint la SuperLeague. #TeamOM

(@diarioas)

https://pbs.twimg.com/media/GB3bsDjXEAAX7-0?format=jpg&name=orig

21/12/2023 11:46:23

Annonce



21-Dec-23 12:19

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

je trouve rien sur leur compte X au sujet de l'OM

21-Dec-23 12:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

🚨 L’Olympique de Marseille rejoint la SuperLeague. #TeamOM

(@diarioas)

https://pbs.twimg.com/media/GB3bsDjXEAA … ;name=orig

21/12/2023 11:46:23

X a écrit :

Hum… Cette page n'existe pas. Essayez de chercher autre chose.

21-Dec-23 12:23

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

LaMinuteOM_ a écrit :

Pablo Longoria dément l’information que le club souhaiterais rejoindre la Super league. ❌ #TeamOM

21/12/2023 12:22:42

21-Dec-23 13:57

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9620
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

je sais pas ci du coup ça a été dit.
la justice européenne valide la légalité de la superligue.

Un bon doigt d'honneur a Infantino et Céférin

Au club de faire pression sur les instance française


le football est injuste@Aulas

21-Dec-23 14:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Labrune a écrit :

La Ligue de Football Professionnel soutient sans équivoque les compétitions organisées par l’UEFA. Rien ne peut remplacer la légitimité, la crédibilité et le prestige des compétitions européennes telles qu’elles sont organisées depuis maintenant plus de 60 ans.

Nous sommes très attachés aux principes de mérite sportif qui doivent régir l’organisation de notre sport : que ce soit dans le cadre des qualifications aux compétitions européennes, mais aussi d’une manière plus générale aux principes de promotions / relégations.

Si le football est aujourd’hui le plus grand sport au niveau planétaire, c’est justement parce qu’il a su créer les bases de compétitions simples, claires et transparentes. Rien ne saurait aller contre ce principe intangible qui est de pouvoir donner à chacun le droit de « rêver » et de pouvoir accéder au sommet de la pyramide sportive.

21-Dec-23 14:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Pour moi, il faudrait un tout autre organisateur que l'UEFA proposant de nouvelles compétitions européennes plus saines, tout simplement plus sportives. Ça calmerait sans doute l'UEFA et ses chantages sur le foot européen, et ça permettrait à tout le monde de comparer ces différentes compétitions européennes et de se faire une idée précise sur ce qui est le plus intéressant pour tout le monde.

21-Dec-23 14:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chuuwah a écrit :

Labrune a écrit :

La Ligue de Football Professionnel soutient sans équivoque les compétitions organisées par l’UEFA. Rien ne peut remplacer la légitimité, la crédibilité et le prestige des compétitions européennes telles qu’elles sont organisées depuis maintenant plus de 60 ans.

Nous sommes très attachés aux principes de mérite sportif qui doivent régir l’organisation de notre sport : que ce soit dans le cadre des qualifications aux compétitions européennes, mais aussi d’une manière plus générale aux principes de promotions / relégations.

Si le football est aujourd’hui le plus grand sport au niveau planétaire, c’est justement parce qu’il a su créer les bases de compétitions simples, claires et transparentes. Rien ne saurait aller contre ce principe intangible qui est de pouvoir donner à chacun le droit de « rêver » et de pouvoir accéder au sommet de la pyramide sportive.

Il y a certains sujets où il décoche beaucoup beaucoup beaucoup moins rapidement que cette fois-ci, celui-là.

21-Dec-23 14:32

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10608
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chuuwah a écrit :

Pour moi, il faudrait un tout autre organisateur que l'UEFA proposant de nouvelles compétitions européennes plus saines, tout simplement plus sportives. Ça calmerait sans doute l'UEFA et ses chantages sur le foot européen, et ça permettrait à tout le monde de comparer ces différentes compétitions européennes et de se faire une idée précise sur ce qui est le plus intéressant pour tout le monde.

c'est gros business contre ultra business

on sera perdant à tous les coups

et quand je vois le mode proposé pour la 3eme ligue avec un wagon de clubs qui font l'ascenseur sans critère sportif !!???

21-Dec-23 14:35

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6705
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

skanky a écrit :

chuuwah a écrit :

Pour moi, il faudrait un tout autre organisateur que l'UEFA proposant de nouvelles compétitions européennes plus saines, tout simplement plus sportives. Ça calmerait sans doute l'UEFA et ses chantages sur le foot européen, et ça permettrait à tout le monde de comparer ces différentes compétitions européennes et de se faire une idée précise sur ce qui est le plus intéressant pour tout le monde.

c'est gros business contre ultra business

on sera perdant à tous les coups

et quand je vois le mode proposé pour la 3eme ligue avec un wagon de clubs qui font l'ascenseur sans critère sportif !!???

Dieu sait que j'aime pas la nouvelle formule UEFA qui est atroce. Mais clairement le modèle de la Super Ligue est écoeurant


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

21-Dec-23 14:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88377
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chuuwah a écrit :

Pour moi, il faudrait un tout autre organisateur que l'UEFA proposant de nouvelles compétitions européennes plus saines, tout simplement plus sportives. Ça calmerait sans doute l'UEFA et ses chantages sur le foot européen, et ça permettrait à tout le monde de comparer ces différentes compétitions européennes et de se faire une idée précise sur ce qui est le plus intéressant pour tout le monde.

l'uefa c'est l'union des fédérations européennes, c'est à dire que ce n'est pas une entité autoproclamée patronne omnipotente du football européen, mais 55 fédérations qui se sont réunies pour organiser des compétitions entre fédérations européennes.
je ne connais pas leur statut mais avant que ces 55 fédérations se mettent d'accord sur un nouvel organisateur de compétition, il va couler de l'eau sous les ponts.


la super ligue, ce sont juste une demi douzaine de clubs se considérant dominants  qui veulent limiter le risque sportif en vendant du spectacle et en éliminant la glorieuse incertitude du spot.
qu'ils gagnent ou qu'ils perdent sur le terrain, l'essentiel est d'engranger de la tune sans risque.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Dec-23 14:41

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4173
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

T'as d'un coté des gens qui veulent plus de pognon en créant leur ligue.

Et t'as de l'autre des gens qui ont un monopole, et qui années après années , inventent de nouvelles compétitions, changent sans cesse les formats pour gagner encore plus de fric jusqu'à en dégouter les passionnés par ce sport....

Wenger et la fifa sont entrain de creer une coupe du monde des clubs qui aurait lieu en juin et juillet ....

Ca devient n'importe quoi.

Dernière modification par kf (21-Dec-23 14:41)

21-Dec-23 14:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33060
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pour moi, il faudrait un tout autre organisateur que l'UEFA proposant de nouvelles compétitions européennes plus saines, tout simplement plus sportives. Ça calmerait sans doute l'UEFA et ses chantages sur le foot européen, et ça permettrait à tout le monde de comparer ces différentes compétitions européennes et de se faire une idée précise sur ce qui est le plus intéressant pour tout le monde.

l'uefa c'est l'union des fédérations européennes, c'est à dire que ce n'est pas une entité autoproclamée patronne omnipotente du football européen, mais 55 fédérations qui se sont réunies pour organiser des compétitions entre fédérations européennes.
je ne connais pas leur statut mais avant que ces 55 fédérations se mettent d'accord sur un nouvel organisateur de compétition, il va couler de l'eau sous les ponts.


la super ligue, ce sont juste une demi douzaine de clubs se considérant dominants  qui veulent limiter le risque sportif en vendant du spectacle et en éliminant la glorieuse incertitude du spot.
qu'ils gagnent ou qu'ils perdent sur le terrain, l'essentiel est d'engranger de la tune sans risque.

Du moment que ça tente de mettre un tel projet en place, prenez tout le temps qu'il vous faut pour faire naître une sérieuse alternative, on ne peut pas rester sous les caprices de l'UEFA, ce nouveau projet est tout simplement une énorme saloperie !

21-Dec-23 14:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97628
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Perso ça ne me dérangerait pas d'y aller
Le foot reste du football

21-Dec-23 14:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kf a écrit :

T'as d'un coté des gens qui veulent plus de pognon en créant leur ligue.

Et t'as de l'autre des gens qui ont un monopole, et qui années après années , inventent de nouvelles compétitions, changent sans cesse les formats pour gagner encore plus de fric jusqu'à en dégouter les passionnés par ce sport....

Wenger et la fifa sont entrain de creer une coupe du monde des clubs qui aurait lieu en juin et juillet ....

Ca devient n'importe quoi.

Si les compétitions changent sans arrêt (et les répartitions des gains qui vont avec), c'est sous la pression de ces clubs-là qui menacent depuis 20 ans de quitter la confédération. Le monopole n’est pas celui qu'on croit, alors évidemment que ça arrange l'UEFA qui se sert au passage, mais vraiment, la priorité, c'est qu'il n'y ait pas de scission, jamais et ça, c'est une épée de Damoclès qu'elle subit.

La FIFA, ce n’est pas pareil, elle, par contre, elle a la main mise grâce à la Coupe du monde. Aucune grosse sélection ne prendrait le risque de créer une Coupe du monde ensemble avec quelques autres fédérations friquées. Le prestige de la compétition est pour l’instant beaucoup trop fort et de plus, la FIFA a une part dans l'IFAB (donc carrément les Lois du Jeu), sur le statut des joueurs, la réglementation des contrats et des transferts, la FIFA, elle est vraiment incontournable et elle, effectivement, elle a la main sur le football et concrètement à l'heure actuelle, elle en peut pas s’écrouler. L'UEFA, si 20 de ses meilleurs clubs la quittent, elle n'est plus grand chose ou du moins, elle perd totalement sa "puissance".

21-Dec-23 15:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88377
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

kf a écrit :

T'as d'un coté des gens qui veulent plus de pognon en créant leur ligue.

Et t'as de l'autre des gens qui ont un monopole, et qui années après années , inventent de nouvelles compétitions, changent sans cesse les formats pour gagner encore plus de fric jusqu'à en dégouter les passionnés par ce sport....

Wenger et la fifa sont entrain de creer une coupe du monde des clubs qui aurait lieu en juin et juillet ....

Ca devient n'importe quoi.

Si les compétitions changent sans arrêt (et les répartitions des gains qui vont avec), c'est sous la pression de ces clubs-là qui menacent depuis 20 ans de quitter la confédération. Le monopole n’est pas celui qu'on croit, alors évidemment que ça arrange l'UEFA qui se sert au passage, mais vraiment, la priorité, c'est qu'il n'y ait pas de scission, jamais et ça, c'est une épée de Damoclès qu'elle subit.

.

que des clubs fassent scission, c'est une chose.
si les fédérations restent unies, ça peut garantir la solidité de l'édifice.
et je ne suis même pas sur qu'une SL puisse attirer 20 clubs si derrière ils sont exclus de leur championnat.
je serais très surpris que des fédérations nationales quittent l'uefa, même celles dont les porteurs du projet sont en leur sein.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Dec-23 15:18

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10608
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

rasta70 a écrit :

Perso ça ne me dérangerait pas d'y aller
Le foot reste du football

parce que tu crois invité toi, très naïf à mon sens

21-Dec-23 15:27

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

kf a écrit :

T'as d'un coté des gens qui veulent plus de pognon en créant leur ligue.

Et t'as de l'autre des gens qui ont un monopole, et qui années après années , inventent de nouvelles compétitions, changent sans cesse les formats pour gagner encore plus de fric jusqu'à en dégouter les passionnés par ce sport....

Wenger et la fifa sont entrain de creer une coupe du monde des clubs qui aurait lieu en juin et juillet ....

Ca devient n'importe quoi.

Si les compétitions changent sans arrêt (et les répartitions des gains qui vont avec), c'est sous la pression de ces clubs-là qui menacent depuis 20 ans de quitter la confédération. Le monopole n’est pas celui qu'on croit, alors évidemment que ça arrange l'UEFA qui se sert au passage, mais vraiment, la priorité, c'est qu'il n'y ait pas de scission, jamais et ça, c'est une épée de Damoclès qu'elle subit.

.

que des clubs fassent scission, c'est une chose.
si les fédérations restent unies, ça peut garantir la solidité de l'édifice.
et je ne suis même pas sur qu'une SL puisse attirer 20 clubs si derrière ils sont exclus de leur championnat.
je serais très surpris que des fédérations nationales quittent l'uefa, même celles dont les porteurs du projet sont en leur sein.

Je ne dis pas que l'UEFA va disparaitre, je dis qu'elle va perdre en puissance car elle va perdre une grande partie du pognon qu'elle génère. Et aucune organisation ne souhaite cela.
Les championnats suivent la même dynamique, l'exclusion de ces clubs fait perdre de la puissance au championnat en question car les DTV s'effondrent, c'est pas pour rien que Labrune a dégainé plus vite que son ombre.
Mas qu'on se rassure, on continuera de jouer au football dans ces pays et dans toute l'Europe ; pour un fan anglais, c'est quelque chose qui n'a aucun impact par exemple. Un supporter de West Ham en a rien à foutre que Chelsea ne joue pas le championnat anglais, il continuera de fêter une titre de champion d'Angleterre avec 11 britanniques sur le terrain, que Chelsea y participe ou pas.

21-Dec-23 16:18

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [UEFA] MAFIA

Apparemment l'UEFA songerai à renoncer au nouveau format de la LDC. Ce serait une bonne nouvelle tant il est absurde et incompréhensible.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

21-Dec-23 16:23

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12734
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Twibook03 a écrit :

Apparemment l'UEFA songerai à renoncer au nouveau format de la LDC. Ce serait une bonne nouvelle tant il est absurde et incompréhensible.

ça remet en cause les 4 qualifiés chez nous du coup non?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous