20-Apr-21 22:32

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11498
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

C’est officiel pour City

https://twitter.com/ManCity/status/1384 … %2F1244621

Dernière modification par hono (20-Apr-21 22:33)


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Annonce



20-Apr-21 22:33

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

C'est officiel pour City

20-Apr-21 22:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Comme ça a été dit, ca va être une superleague avec 2 clubs, le Réal et la Juve avec 38 matchs aller / retour. 😂

20-Apr-21 22:41

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.manutd.com/en/news/detail/m … nd-of-2021

Officiel le vice president de Man U quitte son poste.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 22:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

il y a aussi un élément qui est important dans cette histoire et ce rejet de la superligue: l'attitude des médias traditionnels.

les médias traditionnels, ceux qui font la pluie et le beau temps sur nos sociétés, ont probablement pas du tout envie de voir arriver les GAFA et autres nouveaux médias dans le foot. Ni une explosion des droits TV.

Ils ont clairement pris partie contre cette superligue en donnant un bon relais aux critiques réelles contre ce projet.

je ne nie absolument pas le rejet de l'opinion publique.

mais je pense par exemple qu'avec des médias objectifs en France, le rejet du psg qatari aurait été tout autre. quand on rabâche H24 que c'est une chance pour  le foot français, ça rentre dans les têtes.

si le qatar avait acheté l'OM, on aurait eu un tout autre son de cloche, et le rejet du projet en France serait permanent.

Là, ça faisait vraiment beaucoup trop d'adversité pour les 12 membres: l'UEFA, les ligues nationales, les supporters et les médias traditionnels.

20-Apr-21 22:44

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Un des sponsor (mineur certes mais tout de même) de Liverpool les lâche :
https://twitter.com/ActuFoot_/status/13 … 6547426311


PM6 : Ajax Amsterdam

20-Apr-21 22:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Phaeton a écrit :

Un des sponsor (mineur certes mais tout de même) de Liverpool les lâche :
https://twitter.com/ActuFoot_/status/13 … 6547426311

Je trouve ça symbolique de la part d’un sponsor, bravo !
Les présidents des 12 clubs ont peut être gagner sur le volet financier, mais ils ont cassé quelque chose avec tout ce qui les entourent j’ai l’impression (supporters, entraîneurs, joueurs, sponsors, politiciens, ....)

20-Apr-21 22:51

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Barcelone et l'Atletico restent , Chelsea hésite encore

20-Apr-21 22:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

paetio a écrit :

chris1004 a écrit :

Reunion d'urgences ce soir des 12 clubs et communique de presse demain matin. Ca sent l'annonce de l'abandon du projet.

Car les anglais ne veulent plus participer a la fronde.

Ca aura tenu 2 jours leur truc ! C’est du délire.
Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de conséquences au final car ça s’est vite désamorcé.
Ça reviendra dans 10 ans puis régulièrement jusqu’à ce que ça passe.

la conséquence la plus directe, c'est que ça renforce le pouvoir de l'UEFA.
depuis des années, les grands clubs menacent l'uefa de faire secession, ils sont passés aux actes, et se sont pris un gros stop, simplement parce que l'opinion publique n'était pas prête (d'autant plus dans le contexte de la crise sanitaire).
leurs menaces seront, au moins pendant quelques temps, moins crédible.

si l'uefa avait une once d'amour pour le football universel, elle profiterait de ce coup de theatre, pour mettre un fuck aux grosses ligues, et revenir sur un format plus sain....mais évidemment,cela n'arrivera pas.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Apr-21 22:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ce qui est curieux là dedans, c'est qu'ils ont du signer quelque chose avec JP Morgan, ce serait étonnant que la banque ne se soit pas un minimum protégé, ce serait rigolo qu'il y ait de grosses pénalités de sortie lol

enfin, ça pue l'amateurisme à plein nez cette histoire, rien que la manière de l'annoncer, un dimanche soir à minuit, puis l'itw lunaire de Perez le lendemain, en mode, on va tous mourir.
quand tu veux lancer un projet, tu passes des message positifs.

bref, le football est quand même bien ridicule, c'est pas comme ça qu'il captera la jeunesse.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Apr-21 23:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le grand gagnant c'est Nasser et le QSG dans tous ca.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 23:04

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

ce qui est curieux là dedans, c'est qu'ils ont du signer quelque chose avec JP Morgan, ce serait étonnant que la banque ne se soit pas un minimum protégé, ce serait rigolo qu'il y ait de grosses pénalités de sortie lol

enfin, ça pue l'amateurisme à plein nez cette histoire, rien que la manière de l'annoncer, un dimanche soir à minuit, puis l'itw lunaire de Perez le lendemain, en mode, on va tous mourir.
quand tu veux lancer un projet, tu passes des message positifs.

bref, le football est quand même bien ridicule, c'est pas comme ça qu'il captera la jeunesse.

Oui j’avoue que c’est tellement mal fait que ça en devient suspect.

20-Apr-21 23:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

D'ailleurs Nasser assure que Mbappe va rester au QSG

Al-Khelaïfi assure que Mbappé va rester au PSG
Interrogé par un journaliste de l'émission espagnole El Chiringuito, Nasser Al-Khelaïfi a lâché une phrase très claire sur l'avenir de Kylian Mbappé. "Va-t-il rester au PSG?", lui a demandé le reporter. "Oui, c'est sûr", a répondu le président parisien en s'engouffrant dans une voiture. Sous contrat jusqu'en 2022, l'attaquant de 22 ans laisse plane le doute sur son avenir dans la capitale depuis plusieurs mois. Paris souhaite le prolonger.

C'est moins glamour le Real avec Florentino Perez aka Dark Vader.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 23:14

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

paetio a écrit :

lucianoo a écrit :

ce qui est curieux là dedans, c'est qu'ils ont du signer quelque chose avec JP Morgan, ce serait étonnant que la banque ne se soit pas un minimum protégé, ce serait rigolo qu'il y ait de grosses pénalités de sortie lol

enfin, ça pue l'amateurisme à plein nez cette histoire, rien que la manière de l'annoncer, un dimanche soir à minuit, puis l'itw lunaire de Perez le lendemain, en mode, on va tous mourir.
quand tu veux lancer un projet, tu passes des message positifs.

bref, le football est quand même bien ridicule, c'est pas comme ça qu'il captera la jeunesse.

Oui j’avoue que c’est tellement mal fait que ça en devient suspect.

Pensé pareil
Ça sent la prise de température ou le coup de pression non ?

20-Apr-21 23:16

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 12050
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je trouve McCourt assez minable d'avoir autant attendu de voir dans quel sens était le vent avant de parler. L'OM a été le plus ambigu des gros clubs de France sur cette saloperie. On se rattrape au dernier moment mais on n'en sort pas grandi. Et je suis abonné au stade depuis la saison 99-00, j'ai de leçon de supportérisme à recevoir de personne.

20-Apr-21 23:18

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 12050
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ertugrul Bey a écrit :

paetio a écrit :

lucianoo a écrit :

ce qui est curieux là dedans, c'est qu'ils ont du signer quelque chose avec JP Morgan, ce serait étonnant que la banque ne se soit pas un minimum protégé, ce serait rigolo qu'il y ait de grosses pénalités de sortie lol

enfin, ça pue l'amateurisme à plein nez cette histoire, rien que la manière de l'annoncer, un dimanche soir à minuit, puis l'itw lunaire de Perez le lendemain, en mode, on va tous mourir.
quand tu veux lancer un projet, tu passes des message positifs.

bref, le football est quand même bien ridicule, c'est pas comme ça qu'il captera la jeunesse.

Oui j’avoue que c’est tellement mal fait que ça en devient suspect.

Pensé pareil
Ça sent la prise de température ou le coup de pression non ?

Non mais JP Morgan c'est pas des mécènes, ils finançaient pas, ils avaient ouvert une ligne de crédit, rien à voir. On ne sait pas vraiment qui finançait. JP Morgan avait juste accepté d'avancer de l'argent et donc ils devaient avoir de sacrées garanties, la question c'est plutôt qui a apporté celles-ci

20-Apr-21 23:18

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

ce qui est curieux là dedans, c'est qu'ils ont du signer quelque chose avec JP Morgan, ce serait étonnant que la banque ne se soit pas un minimum protégé, ce serait rigolo qu'il y ait de grosses pénalités de sortie lol

enfin, ça pue l'amateurisme à plein nez cette histoire, rien que la manière de l'annoncer, un dimanche soir à minuit, puis l'itw lunaire de Perez le lendemain, en mode, on va tous mourir.
quand tu veux lancer un projet, tu passes des message positifs.

bref, le football est quand même bien ridicule, c'est pas comme ça qu'il captera la jeunesse.

Exact. Quand l'article est sortie sur le NYT, je pensais que était carré avec même un diffuseur type Amazon prime vidéo et que l'UEFA était foutue.

Et concernant Perez, il a continuer de sombrer médiatiquement ce soir.
Au sujet de possible départ :
« Non. La situation est tellement grave que tout le monde est d'accord pour mener à bien ce projet et trouver une solution. Personne n'est venu sous pression. »

Une heure plus tard, Man City annonce son retrait.

20-Apr-21 23:23

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 12050
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

entre Zidane et Guardiola, on a aussi vu qui avait de la personnalité... Zizou a été minable sur ce coup là. Enfin, j'exagère surement mais sa voix porte, et quand tu vois le contraste avec Pep qui s'est mouillé jusqu'au cou... Un peu triste.

Dernière modification par sebxx (20-Apr-21 23:24)

20-Apr-21 23:28

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :

C'était prévu que l'OM soit invité dès aout 2021 pour la Super League selon RMC.

https://twitter.com/MDigus/status/1384521533767495680

ah putain... faut que ça se lance !

Ca fait plaisir de voir l'OM au milieu de ses noms

Faut renverser ce système qui tue notre club, on est bloqué pour accéder au revenu que notre popularité mériterait

lol


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

20-Apr-21 23:29

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23762
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

Et beh on dirait une série Netflix avec tous ces rebondissements mais non c'est du réel !
Le QSG a la voie royale pour la ldc maintenant,  l'uefa doit l'avoir mauvaise contre les clubs rebelles et je serais pas surpris que ça se ressente sur l'arbitrage !


Direction ---> Démission

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous