24-Sep-20 07:28

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12701
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Il y a surtout un problème de comportement...


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce



24-Sep-20 07:33

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11714
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

MaddynnXIX a écrit :

MorbidOM a écrit :

Bon je ne sais pas trop où mettre ça (j'espère que personne ne l'a mis ailleurs au passage) mais je trouve cette info un peu trop délirante pour ne pas en parler du tout (et comme je ne voudrais pas pourrir le topic info, surtout en période de mercato, et qu'ici on parle justice...), enfin bref :

https://www.lepoint.fr/societe/supporte … 352_23.php

Les plus laxistes du monde, ça bouge pas.

Quand je lis ça je repense au fameux "mur des cons"...


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

24-Sep-20 20:03

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Nious a écrit :

Il y a surtout un problème de comportement...

De mentalité.

Un peu de tout.


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

07-May-22 11:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

bon, petit à petit l'affaire se dégonfle.

La justice a annulé la mise en examen de Jean-Claude Dassier pour "abus de biens sociaux, association de malfaiteurs et faux et usage de faux". L'ancien président de l'OM est plus que soulagé. -

Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-45258 … stice.html

les mises en examen vont sans doute sauter une après l'autre car le dossier à charge contre les dirigeants de l'om a été monté avec du vent et le club ressortira blanchi.
en attendant on a fait des gros titres nous accusant des pires maux et les commentaires désobligeants qui vont avec. OMagouille, OMafia et j'en passe.

les truands du football en france ne sont pas ceux que l'ont croit.

et merci au gnome du château pour nous avoir mis cotelle sur le cul.

déterrage de topic :

L'affaire des liens présumés de l'OM avec le grand-banditisme a fait pschitt. La justice a blanchi la plupart des personnes concernées.
- Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-60916 … neral.html

" l'om des affaires, l'om des magouilles " et bien c'était du vent, une opération visant à porter le discrédit sur l'om et la ville de marseille.
c'est officiel aujourd'hui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-22 17:40

Fengari
Membre
Date d'inscription: 31-Oct-21
Messages: 625
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

20-Aug-22 10:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Oui, je ne suis pas vraiment surpris. On fait comme d'habitude, on se cale au max (voire on dépasse) avec la thune de l'UCL comme un revenu non variable. Sur ça, rien n'a changé.

20-Aug-22 11:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

GoraPizzHerria a écrit :

Oui, je ne suis pas vraiment surpris. On fait comme d'habitude, on se cale au max (voire on dépasse) avec la thune de l'UCL comme un revenu non variable. Sur ça, rien n'a changé.

oui, c'est de la mauvaise gestion car on a vu avec monaco que seules les 1eres et 2emes places sont garantes de la participation en ldc et qu'au cas ou on y participe pas, ce qui est arrivé 7 fois ces 10 dernières saisons, le manque à gagner est gigantesque.
et vu notre talent pour vendre afin d'arriver à l'équilibre, on fera comme d'habitude, on s'en remettra au bon vouloir de fmc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-22 12:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Après, il faut reconnaitre que le milieu reste hyper concurrentiel. On voit bien que OL qui est pas très bien n'abdique pas (bon, merci le nouvel investisseur) et ne réduit pas la voilure, ASM ne peut pas être concurrencé, c'est-à-dire qu'avec la fiscalité et depuis qu'ils sont russes, les mecs peuvent tranquillement avoir des effectifs qu'ils peuvent pas se payer juste parce que y'a de moins en moins de fr dans leur squad. Reste les 2 petits clubs comme SRFC et OGCN qui veulent investir mais qui partent d'une MS riquiqui et donc d'une bonne base pour investir sur de bons joueurs mais sans craquer. Donc c'est un peu marche ou crève même si les erreurs (de casting) ne manquent pas.

20-Aug-22 12:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

GoraPizzHerria a écrit :

Après, il faut reconnaitre que le milieu reste hyper concurrentiel. On voit bien que OL qui est pas très bien n'abdique pas (bon, merci le nouvel investisseur) et ne réduit pas la voilure,.

oui.
on voit ça de l’extérieur et je ne connais pas les raisons qui font qu'on a admis la pv marseillaise. je veux bien que ça soit une réalité, mais avec de la bonne volonté, au moins sur la MS, je pense qu'on peut réduire de 10/15 % les prétentions des joueurs voulant jouer pour nous.
pour le faire, il faut partir d'une base saine et claire.
et je pense que c'est de la qu'il faut partir pour rendre certains de nos joueurs attractifs.
un joueur moyen à 250 000 €, tu le transformes en boulet.
moitié moins, ça donne des chances de le voir partir si il n'entre pas dans les plans du nouveau coach ( puisque chez nous ils passent à la vitesse de la lumière ).


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-22 13:16

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3559
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Après, il faut reconnaitre que le milieu reste hyper concurrentiel. On voit bien que OL qui est pas très bien n'abdique pas (bon, merci le nouvel investisseur) et ne réduit pas la voilure,.

oui.
on voit ça de l’extérieur et je ne connais pas les raisons qui font qu'on a admis la pv marseillaise. je veux bien que ça soit une réalité, mais avec de la bonne volonté, au moins sur la MS, je pense qu'on peut réduire de 10/15 % les prétentions des joueurs voulant jouer pour nous.
pour le faire, il faut partir d'une base saine et claire.
et je pense que c'est de la qu'il faut partir pour rendre certains de nos joueurs attractifs.
un joueur moyen à 250 000 €, tu le transformes en boulet.
moitié moins, ça donne des chances de le voir partir si il n'entre pas dans les plans du nouveau coach ( puisque chez nous ils passent à la vitesse de la lumière ).

Après, on a un problème avec la concurrence étrangère, et les charges salariales en France


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

20-Aug-22 14:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Milken a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Après, il faut reconnaitre que le milieu reste hyper concurrentiel. On voit bien que OL qui est pas très bien n'abdique pas (bon, merci le nouvel investisseur) et ne réduit pas la voilure,.

oui.
on voit ça de l’extérieur et je ne connais pas les raisons qui font qu'on a admis la pv marseillaise. je veux bien que ça soit une réalité, mais avec de la bonne volonté, au moins sur la MS, je pense qu'on peut réduire de 10/15 % les prétentions des joueurs voulant jouer pour nous.
pour le faire, il faut partir d'une base saine et claire.
et je pense que c'est de la qu'il faut partir pour rendre certains de nos joueurs attractifs.
un joueur moyen à 250 000 €, tu le transformes en boulet.
moitié moins, ça donne des chances de le voir partir si il n'entre pas dans les plans du nouveau coach ( puisque chez nous ils passent à la vitesse de la lumière ).

Après, on a un problème avec la concurrence étrangère, et les charges salariales en France

il y a des clubs de L1 en france qui arrivent à attirer des bons joueurs tout en ayant des MS moitié moins que la notre et qui arrivent à nous rivaliser
clauss par exemple a accepté de jouer à lens il y a deux ans pour 50 000 balles par mois. il est passé à 275 000 € chez nous.
l'intelligence c'est de trouver ce genre de joueur avant les autres.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-22 15:30

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Milken a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


oui.
on voit ça de l’extérieur et je ne connais pas les raisons qui font qu'on a admis la pv marseillaise. je veux bien que ça soit une réalité, mais avec de la bonne volonté, au moins sur la MS, je pense qu'on peut réduire de 10/15 % les prétentions des joueurs voulant jouer pour nous.
pour le faire, il faut partir d'une base saine et claire.
et je pense que c'est de la qu'il faut partir pour rendre certains de nos joueurs attractifs.
un joueur moyen à 250 000 €, tu le transformes en boulet.
moitié moins, ça donne des chances de le voir partir si il n'entre pas dans les plans du nouveau coach ( puisque chez nous ils passent à la vitesse de la lumière ).

Après, on a un problème avec la concurrence étrangère, et les charges salariales en France

il y a des clubs de L1 en france qui arrivent à attirer des bons joueurs tout en ayant des MS moitié moins que la notre et qui arrivent à nous rivaliser
clauss par exemple a accepté de jouer à lens il y a deux ans pour 50 000 balles par mois. il est passé à 275 000 € chez nous.
l'intelligence c'est de trouver ce genre de joueur avant les autres.

En même temps à l’OM avec la forte pression du stade et de l’environnement quotidien… il est difficile de les trouver avant les autres ou prendre le risque qu’il ne s’adapte jamais sans avoir vu le joueur dans un environnement similaire.
L’histoire montre que des joueurs sans gros pedigree ont réussi à l’OM style Papin, Anderson ,.. mais ils avaient un gros mental.
De toute façon je suis d’accord avec certains qui disent que quand on prend un jeune ( il est critiqué pour son manque d’expérience)et quand on prend un mec expérimenté ( il est critiqué comme quoi il est cramé ou qu’il n’y a aucune plus value future) .
Donc qu’est-ce qu’on doit faire ?
Si c’était si linéaire le football tout le monde aurait des résultats !
La part d’imprévu existe et tant mieux. L’OM est un club a part comme peuvent l’être Boca . Gros public, grosse ambiance, certains se révèlent d’autres sombrent dans ces contextes . Prendre un joueur inconnu avec un petit salaire chez nous genre Taiwo à part si le joueur a un mental à toutes épreuves,  c’est très rare.. car le public ne lui fera aucun cadeau après 3 match moyen ..
@pytheas depuis un moment tu es très critique sur le club , c’est ton droit mais soit cohérent.  A te lire , on devrait être Troyes, Brest ,…
Oui la MS est importante mais on attire pas des joueurs LDC sans argent. Et l’Aura de l’OM est quand même bien supérieur en Europe que ses clubs là .


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

20-Aug-22 15:31

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Milken a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


oui.
on voit ça de l’extérieur et je ne connais pas les raisons qui font qu'on a admis la pv marseillaise. je veux bien que ça soit une réalité, mais avec de la bonne volonté, au moins sur la MS, je pense qu'on peut réduire de 10/15 % les prétentions des joueurs voulant jouer pour nous.
pour le faire, il faut partir d'une base saine et claire.
et je pense que c'est de la qu'il faut partir pour rendre certains de nos joueurs attractifs.
un joueur moyen à 250 000 €, tu le transformes en boulet.
moitié moins, ça donne des chances de le voir partir si il n'entre pas dans les plans du nouveau coach ( puisque chez nous ils passent à la vitesse de la lumière ).

Après, on a un problème avec la concurrence étrangère, et les charges salariales en France

il y a des clubs de L1 en france qui arrivent à attirer des bons joueurs tout en ayant des MS moitié moins que la notre et qui arrivent à nous rivaliser
clauss par exemple a accepté de jouer à lens il y a deux ans pour 50 000 balles par mois. il est passé à 275 000 € chez nous.
l'intelligence c'est de trouver ce genre de joueur avant les autres.

En même temps à l’OM avec la forte pression du stade et de l’environnement quotidien… il est difficile de les trouver avant les autres ou prendre le risque qu’il ne s’adapte jamais sans avoir vu le joueur dans un environnement similaire.
L’histoire montre que des joueurs sans gros pedigree ont réussi à l’OM style Papin, Anderson ,.. mais ils avaient un gros mental.
De toute façon je suis d’accord avec certains qui disent que quand on prend un jeune ( il est critiqué pour son manque d’expérience)et quand on prend un mec expérimenté ( il est critiqué comme quoi il est cramé ou qu’il n’y a aucune plus value future) .
Donc qu’est-ce qu’on doit faire ?
Si c’était si linéaire le football tout le monde aurait des résultats !
La part d’imprévu existe et tant mieux. L’OM est un club a part comme peuvent l’être Boca . Gros public, grosse ambiance, certains se révèlent d’autres sombrent dans ces contextes . Prendre un joueur inconnu avec un petit salaire chez nous genre Taiwo à part si le joueur a un mental à toutes épreuves,  c’est très rare.. car le public ne lui fera aucun cadeau après 3 match moyen ..
@pytheas depuis un moment tu es très critique sur le club , c’est ton droit mais soit cohérent.  A te lire , on devrait être Troyes, Brest ,…
Oui la MS est importante mais on attire pas des joueurs LDC sans argent. Et l’Aura de l’OM est quand même bien supérieur en Europe que ses clubs là .


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

20-Aug-22 16:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

seb32 a écrit :

@pytheas depuis un moment tu es très critique sur le club , c’est ton droit mais soit cohérent.  A te lire , on devrait être Troyes, Brest ,…
Oui la MS est importante mais on attire pas des joueurs LDC sans argent. Et l’Aura de l’OM est quand même bien supérieur en Europe que ses clubs là .

je suis très cohérent.
je suis dans la même ligne qu'avec eyraud.
quand on gagne 150 M on en dépense 150 et pas 240, on peut les dépasser mais en fin de saison, on doit pouvoir équilibrer les comptes par des ventes si les objectifs ne sont pas atteints.
si tu trouves normal qu'on ait plus de 400 millions de déficit cumul en 6 ans et qu'on puisse continuer comme ça longtemps, je ne vais pas chercher à te convaincre que nous sommes mal gérés.
troyes et brest ont un budget de 45 M environ, je ne vois pas pourquoi tu me parles de ces 2 clubs.
je ne trouve pas normal qu'on joueur payé 75 000 € dans son club voit son salaire triplé en arrivant chez nous, à fortiori si on est qualifié en Ldc surtout quand il vient d'un club qui a fait 18eme de son championnat, je trouve ça trop généreux. j'aurais été curieux de voir si il avait refusé de venir pour 30 % de moins.
on joue à jeu très dangereux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-22 20:02

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

seb32 a écrit :

@pytheas depuis un moment tu es très critique sur le club , c’est ton droit mais soit cohérent.  A te lire , on devrait être Troyes, Brest ,…
Oui la MS est importante mais on attire pas des joueurs LDC sans argent. Et l’Aura de l’OM est quand même bien supérieur en Europe que ses clubs là .

je suis très cohérent.
je suis dans la même ligne qu'avec eyraud.
quand on gagne 150 M on en dépense 150 et pas 240, on peut les dépasser mais en fin de saison, on doit pouvoir équilibrer les comptes par des ventes si les objectifs ne sont pas atteints.
si tu trouves normal qu'on ait plus de 400 millions de déficit cumul en 6 ans et qu'on puisse continuer comme ça longtemps, je ne vais pas chercher à te convaincre que nous sommes mal gérés.
troyes et brest ont un budget de 45 M environ, je ne vois pas pourquoi tu me parles de ces 2 clubs.
je ne trouve pas normal qu'on joueur payé 75 000 € dans son club voit son salaire triplé en arrivant chez nous, à fortiori si on est qualifié en Ldc surtout quand il vient d'un club qui a fait 18eme de son championnat, je trouve ça trop généreux. j'aurais été curieux de voir si il avait refusé de venir pour 30 % de moins.
on joue à jeu très dangereux.

Je comprends ton sentiment et point de vue .. j’ai exagéré volontairement avec les clubs cités mais Longoria cette année a recruté en post formation et doit certainement espérer rentrer dans ses frais avec ses joueurs dans le futur.En tout cas il mise dessus clairement pour le futur. Wait and see


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous