05-Jan-16 13:30

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

https://www.footmarseille.com/news-28769 … seurs.html

En septembre dernier, Labrune assurait un OM bénéficiaire en 2015.
Perdu encore une fois ...


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

Annonce



05-Jan-16 14:56

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

guiguiom51 a écrit :

https://www.footmarseille.com/news-28769/labrune-si-demain-je-peux-attirer-des-investisseurs.html

En septembre dernier, Labrune assurait un OM bénéficiaire en 2015.
Perdu encore une fois ...

Ca date de septembre 2015?
Donc il doit parler des exercices 2015-2016 et 2016-2017
Mais comme d'hab il est d'une imprecision hallucinante


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

05-Jan-16 17:05

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

mytico a écrit :

guiguiom51 a écrit :

https://www.footmarseille.com/news-28769/labrune-si-demain-je-peux-attirer-des-investisseurs.html

En septembre dernier, Labrune assurait un OM bénéficiaire en 2015.
Perdu encore une fois ...

Ca date de septembre 2015?
Donc il doit parler des exercices 2015-2016 et 2016-2017
Mais comme d'hab il est d'une imprecision hallucinante

Pour moi, il parlait bien du dernier exercice comptable et de celui qui est en cours.
L'article prouve (s'il en est besoin) que c'est, au mieux, un fieffé menteur.

Dernière modification par guiguiom51 (05-Jan-16 17:10)


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

05-Jan-16 17:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

guiguiom51 a écrit :

Pour moi, il parlait bien du dernier exercice comptable et de celui qui est en cours.
L'article prouve (s'il en est besoin) que c'est un fieffé menteur.

Je ne vois pas comment tu peux 'imaginer qu'il parle en septembre d'un exercice comptable passe, qu'il sait negatif, et annoncait ainsi depuis octobre 2014. Il faut vraiment avoir envie d'imaginer le truc la....

Accessoirement, des exercices comptables, tu n'en as pas necessairement qu'au 30 juin> Il ne me semble pas que quelque chose s'oppose a ce qu'il parle des annees civiles la?

05-Jan-16 17:40

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Arkaos35 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Pour moi, il parlait bien du dernier exercice comptable et de celui qui est en cours.
L'article prouve (s'il en est besoin) que c'est un fieffé menteur.

Je ne vois pas comment tu peux 'imaginer qu'il parle en septembre d'un exercice comptable passe, qu'il sait negatif, et annoncait ainsi depuis octobre 2014. Il faut vraiment avoir envie d'imaginer le truc la....

Accessoirement, des exercices comptables, tu n'en as pas necessairement qu'au 30 juin> Il ne me semble pas que quelque chose s'oppose a ce qu'il parle des annees civiles la?

L'exercice comptable se terminait au 30 juin mais en septembre il n'était pas encore finalisé ; tu as plusieurs mois pour le faire et transmettre le bilan à qui de droit.

La société OM clôture chacun de ses exercices au 30 juin depuis bien longtemps, mais on peut imaginer effectivement qu'elle va modifier sa date de clôture au 31 décembre cette année. Perso je n'y crois pas une seconde.

Je ne vois pas comment tu peux imaginer qu'il ne parle pas de cet exercice car il est clairement incapable de savoir si l'exercice sera bénéficiaire en 2017 (puisque si pour lui 2015, c'est l'exercice clos au 30/06/16, alors 2016 est forcément celui clos au 30/06/17) avec les aléas qu'amène le sport.

Il faut vraiment avoir envie d'imaginer le truc là ...


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

05-Jan-16 17:50

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

guiguiom51 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Pour moi, il parlait bien du dernier exercice comptable et de celui qui est en cours.
L'article prouve (s'il en est besoin) que c'est un fieffé menteur.

Je ne vois pas comment tu peux 'imaginer qu'il parle en septembre d'un exercice comptable passe, qu'il sait negatif, et annoncait ainsi depuis octobre 2014. Il faut vraiment avoir envie d'imaginer le truc la....

Accessoirement, des exercices comptables, tu n'en as pas necessairement qu'au 30 juin> Il ne me semble pas que quelque chose s'oppose a ce qu'il parle des annees civiles la?

L'exercice comptable se terminait au 30 juin mais en septembre il n'était pas encore finalisé ; tu as plusieurs mois pour le faire et transmettre le bilan à qui de droit.

La société OM clôture chacun de ses exercices au 30 juin depuis bien longtemps, mais on peut imaginer effectivement qu'elle va modifier sa date de clôture au 31 décembre cette année. Perso je n'y crois pas une seconde.

Je ne vois pas comment tu peux imaginer qu'il ne parle pas de cet exercice car il est clairement incapable de savoir si l'exercice sera bénéficiaire en 2017 (puisque si pour lui 2015, c'est l'exercice clos au 30/06/16, alors 2016 est forcément celui clos au 30/06/17) avec les aléas qu'amène le sport.

Il faut vraiment avoir envie d'imaginer le truc là ...

évidemment... ce serait bien présomptueux de sa part.
et puis, finir à -2, c'est peut être être bénéficiaire pour lui  lol

Dernière modification par lucianoo (05-Jan-16 17:52)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jan-16 11:10

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Dominique Rousseau ‏@DomRousseauBlog 6 minil y a 6 minutes

La famille royale d'Arabie saoudite «ne fera pas de Sedan un nouveau PSG» http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … au-psg.php
via @Le_Scan_Sport


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

08-Jan-16 11:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

guiguiom51 a écrit :

L'exercice comptable se terminait au 30 juin mais en septembre il n'était pas encore finalisé ; tu as plusieurs mois pour le faire et transmettre le bilan à qui de droit.

La société OM clôture chacun de ses exercices au 30 juin depuis bien longtemps, mais on peut imaginer effectivement qu'elle va modifier sa date de clôture au 31 décembre cette année. Perso je n'y crois pas une seconde.

Je ne vois pas comment tu peux imaginer qu'il ne parle pas de cet exercice car il est clairement incapable de savoir si l'exercice sera bénéficiaire en 2017 (puisque si pour lui 2015, c'est l'exercice clos au 30/06/16, alors 2016 est forcément celui clos au 30/06/17) avec les aléas qu'amène le sport.

Il faut vraiment avoir envie d'imaginer le truc là ...

Il y a une marge conséquente entre un exercice comptable non finalisée et le flou absolu. Ce qui est présenté à la DNCG ce ne sont pas des calculs de coins de table pendant que tu te mets minable à côté...

Quand bien même, encore une fois, c'est un exercice cet exercice là, il l'annonce déficitaire lui-même depuis le début de la saison, toute la presse l'annonce depuis des mois....Et toi, au lieu de simplement y voir quelque chose de littéral ou qui se penche sur le futur, tu préfères y voir un revirement soudain et inexpliqué, dénué de toute raison. Non, sincèrement, moi je trouve que ça fort.

Les exercices comptables dans une compagnie ne se limite pas nécéssairement de la sorte et le club peut tout à fait avoir d'autres dates de références.

Il est pas capable de le savoir, mais il est plus que capable d'avoir des prévision à ce sujet et d'exprimer les choses ainsi. Les compagnies ne découvrent pas leurs santés financières à la dernière minute et sont capable d'anticiper un minimum il me semble, et ce même en intégrant le poids des aléas.

08-Jan-16 12:11

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Arkaos35 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

L'exercice comptable se terminait au 30 juin mais en septembre il n'était pas encore finalisé ; tu as plusieurs mois pour le faire et transmettre le bilan à qui de droit.

La société OM clôture chacun de ses exercices au 30 juin depuis bien longtemps, mais on peut imaginer effectivement qu'elle va modifier sa date de clôture au 31 décembre cette année. Perso je n'y crois pas une seconde.

Je ne vois pas comment tu peux imaginer qu'il ne parle pas de cet exercice car il est clairement incapable de savoir si l'exercice sera bénéficiaire en 2017 (puisque si pour lui 2015, c'est l'exercice clos au 30/06/16, alors 2016 est forcément celui clos au 30/06/17) avec les aléas qu'amène le sport.

Il faut vraiment avoir envie d'imaginer le truc là ...

Il y a une marge conséquente entre un exercice comptable non finalisée et le flou absolu. Ce qui est présenté à la DNCG ce ne sont pas des calculs de coins de table pendant que tu te mets minable à côté...

Quand bien même, encore une fois, c'est un exercice cet exercice là, il l'annonce déficitaire lui-même depuis le début de la saison, toute la presse l'annonce depuis des mois....Et toi, au lieu de simplement y voir quelque chose de littéral ou qui se penche sur le futur, tu préfères y voir un revirement soudain et inexpliqué, dénué de toute raison. Non, sincèrement, moi je trouve que ça fort.

Les exercices comptables dans une compagnie ne se limite pas nécéssairement de la sorte et le club peut tout à fait avoir d'autres dates de références.

Il est pas capable de le savoir, mais il est plus que capable d'avoir des prévision à ce sujet et d'exprimer les choses ainsi. Les compagnies ne découvrent pas leurs santés financières à la dernière minute et sont capable d'anticiper un minimum il me semble, et ce même en intégrant le poids des aléas.

Malgré tes pavés, tu ne m'as pas convaincu. Une fois de plus.

Dans le monde du foot actuel, le poids des aléas est juste énorme : qualif en LDC ou pas, vente de joueurs ou pas (exemple : il intègre une vente de Mendy à l'horizon mercato horizon 2017 et il se pète une jambe au printemps de la même année).

Moi je ne fais que juger à mon niveau ce qu'annonce Labrune, je ne pars pas sur une hypothèse du "il s'est trompé et je suis sûr de moi tellement que c'est trop logique et que celui qui comprend pas bah il est vraiment perché".


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

08-Jan-16 12:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

guiguiom51 a écrit :

Malgré tes pavés, tu ne m'as pas convaincu. Une fois de plus.

Dans le monde du foot actuel, le poids des aléas est juste énorme : qualif en LDC ou pas, vente de joueurs ou pas (exemple : il intègre une vente de Mendy à l'horizon mercato horizon 2017 et il se pète une jambe au printemps de la même année).

Moi je ne fais que juger à mon niveau ce qu'annonce Labrune, je ne pars pas sur une hypothèse du "il s'est trompé et je suis sûr de moi tellement que c'est trop logique et que celui qui comprend pas bah il est vraiment perché".

Et c'est censé prouver autre chose que ton incapacité à entendre raison  lol

Le poids des aléas peut être énorme oui, mais selon le poids des autres éléments, la fouchette dans laquelle ils s'appliquent peut aussi ne pas empieter des masses sur la notion de déficit.
D'ailleurs, les analyses d'Urba vont dans ce sens globalement puisqu'il considère un déficit anecdotique avec une quatrième place et sans bénéfice lié aux ventes de joueurs. C'est donc tout à fait cohérent avec ce que dis Labrune jusque là et l'idée qu'il ne parle absolument pas du passé du coup.

Je vois pas où je dis qu'il s'est trompé, par contre oui, je trouve ta théorie absolument contraire à la logique. Pas uen question d'être perché pour autant, juste d'avoir un méchant biais qui t'empêche de simplement considérer le plus simple et d'y préférer le plus négatif.
Mais là encore, ce n'est qu'un avis..Cela dit, je m'attends à ce que tu sois vraiment tout seul avec le tien là sur ce sujet.

08-Jan-16 13:03

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Arkaos35 a écrit :

D'ailleurs, les analyses d'Urba vont dans ce sens globalement puisqu'il considère un déficit anecdotique.

-55M avec une MS au niveau de celle de Dassier
Anecdotique c'est exactement le mot juste pour definir cette horreur.
Bravo, ta bonne foi t'honore


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

08-Jan-16 13:12

Alan
Membre
Lieu: Quelque part dans le 13
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 3003
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

cette histoire des -55 c'est terrifiant ... ça parait gros ! en plus tu vas perdre Mandanda et N'Koulou pour 0 euros


Olympique de Marseille

08-Jan-16 13:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

mytico a écrit :

Arkaos35 a écrit :

D'ailleurs, les analyses d'Urba vont dans ce sens globalement puisqu'il considère un déficit anecdotique.

-55M avec une MS au niveau de celle de Dassier
Anecdotique c'est exactement le mot juste pour definir cette horreur.
Bravo, ta bonne foi t'honore

Ou alors tu souffres de la même tare que j'évoquais et tu n'as voulu voir que je parle de sa prédiction pour la saison prochaine.

Non, il a fallut que tu sautes sur la première connerie te permettant de taper sur Labrune. yikes

Dernière modification par Arkaos35 (08-Jan-16 13:25)

08-Jan-16 13:27

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

une masse salariale qui augmente quand tu recrutes des ambassadeurs, des préparateurs physiques, des éducateurs, des scouts au détriment de joueurs surpayés ne me choque pas
ces investisements peuvent etre critiqués mais en tout cas c'est un réel projet

quand tu ne peux pas concurencer financièrement PSG au niveau national et Barca, réal,bayern, manchester, arsenal, chelsea........ tu mises sur des jeunes et surtout sur la qualité de la préformation, formation et post formation


j'aime bien tapie, diouf, ils ont été des bons présidents pour l'équipe mais pas pour le club
ils ont fait quasi aucun investissement pour le club alors que la concurence n'était pas féroce, des droits tv raisonnable en angleterre

Dernière modification par mot doux sougou (08-Jan-16 13:29)


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

08-Jan-16 13:37

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Arkaos35 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Malgré tes pavés, tu ne m'as pas convaincu. Une fois de plus.

Dans le monde du foot actuel, le poids des aléas est juste énorme : qualif en LDC ou pas, vente de joueurs ou pas (exemple : il intègre une vente de Mendy à l'horizon mercato horizon 2017 et il se pète une jambe au printemps de la même année).

Moi je ne fais que juger à mon niveau ce qu'annonce Labrune, je ne pars pas sur une hypothèse du "il s'est trompé et je suis sûr de moi tellement que c'est trop logique et que celui qui comprend pas bah il est vraiment perché".

Et c'est censé prouver autre chose que ton incapacité à entendre raison  lol

Le poids des aléas peut être énorme oui, mais selon le poids des autres éléments, la fouchette dans laquelle ils s'appliquent peut aussi ne pas empieter des masses sur la notion de déficit.
D'ailleurs, les analyses d'Urba vont dans ce sens globalement puisqu'il considère un déficit anecdotique avec une quatrième place et sans bénéfice lié aux ventes de joueurs. C'est donc tout à fait cohérent avec ce que dis Labrune jusque là et l'idée qu'il ne parle absolument pas du passé du coup.

Je vois pas où je dis qu'il s'est trompé, par contre oui, je trouve ta théorie absolument contraire à la logique. Pas uen question d'être perché pour autant, juste d'avoir un méchant biais qui t'empêche de simplement considérer le plus simple et d'y préférer le plus négatif.
Mais là encore, ce n'est qu'un avis..Cela dit, je m'attends à ce que tu sois vraiment tout seul avec le tien là sur ce sujet.

En comptabilité, quand on clôture son exercice au 30/06/N, on parle de l'exercice N.
En affirmant que l'OM est bénéficiaire en 2015, Labrune a menti. Une fois de plus.
Le coeur du débat c'est ça. Et il est difficilement discutable.


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

08-Jan-16 13:37

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

mot doux sougou a écrit :

une masse salariale qui augmente quand tu recrutes des ambassadeurs, des préparateurs physiques, des éducateurs, des scouts au détriment de joueurs surpayés ne me choque pas
ces investisements peuvent etre critiqués mais en tout cas c'est un réel projet

Sauf que c'est pas vraiment ce qui explique une MS de 90M et ton deficit d'exploitation de 55M avec une augmentation de charge au niveau des indemnités de mutations.

LEs scouts il y en un pour sur avec khirat et le belge apparament meme si j'en ai pas entendu parler sauf par toi, d'ailleurs si tu as plus d'information sur lui je suis preneur

Encore une fois une cellule complete ne devrait pas couter + de 6M par an. C'est pas ca qui te cause un tel trou.

Donc non mot doux, ce tel deficit ne s'explique par un quelconque renfort de staffing mais par une politique de transfert et de recrutement a l'ouest financierement

Et je suis le premier a defendre la creation d'une cellule puissante a l'om quitte a ce qu'elle coute 10M/ an


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

08-Jan-16 13:43

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Arkaos35 a écrit :

mytico a écrit :

Arkaos35 a écrit :

D'ailleurs, les analyses d'Urba vont dans ce sens globalement puisqu'il considère un déficit anecdotique.

-55M avec une MS au niveau de celle de Dassier
Anecdotique c'est exactement le mot juste pour definir cette horreur.
Bravo, ta bonne foi t'honore

Ou alors tu souffres de la même tare que j'évoquais et tu n'as voulu voir que je parle de sa prédiction pour la saison prochaine.

Non, il a fallut que tu sautes sur la première connerie te permettant de taper sur Labrune. yikes

C'est vrai. Comme bielsa je cherche un pretexte.
Ce detail de 55M n'est au final qu'un detail qui me eprmet d'exprimer ma haine du chevelu
Quand a aux predictions d'urba sl'année prochaine im parle d'un deficit marginal grace a la vente de thauvin...
donc le deficit structurel hors vente est toujours present a hauteur de 13M
Et ca ne tient pas compte de baisse de recettes de droit tééls du a notre classement de la baise des revenus du stade et ca tient compte des revenus de l'europa league a hauteur de 10M ou 15M

En gros, on traine un deficit d'exploitatio hors vente et hors europe de 25M

Dernière modification par mytico (08-Jan-16 13:46)


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

08-Jan-16 13:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

guiguiom51 a écrit :

En comptabilité, quand on clôture son exercice au 30/06/N, on parle de l'exercice N.
En affirmant que l'OM est bénéficiaire en 2015, Labrune a menti. Une fois de plus.
Le coeur du débat c'est ça. Et il est difficilement discutable.

C'est juste ce que tu veux entendre sur le coup ça, et tu n'acceptes aucun autre sens possible.

Labrune annonce très clairement depuis octobre 2014 que cet exercice dont tu parles et qui se clotûre au 30/06/2015 sera négatif!
Tout le monde l'annonce depuis des mois dans la presse, ce que le club n'a jamais démenti. La communication du club a d'ailleurs toujours été tourné vers le rétablissement sur la saison suivante.
Les chiffres officiels seront publiés d'ici quelques mois et il n'y a donc abolument rien à gagner à raconter ce que tu entends.

Mais malgré ça, tu ne veux pas te dire que ton interprétation à peut-être bien un problème?

08-Jan-16 14:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33611
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

mytico a écrit :

C'est vrai. Comme bielsa je cherche un pretexte.
Ce detail de 55M n'est au final qu'un detail qui me eprmet d'exprimer ma haine du chevelu
Quand a aux predictions d'urba sl'année prochaine im parle d'un deficit marginal grace a la vente de thauvin...
donc le deficit structurel hors vente est toujours present a hauteur de 13M
Et ca ne tient pas compte de baisse de recettes de droit tééls du a notre classement de la baise des revenus du stade et ca tient compte des revenus de l'europa league a hauteur de 10M ou 15M

En gros, on traine un deficit d'exploitatio hors vente et hors europe de 25M

Peut-être bien comme lui oui...

Je n'ai jamais dit que ces 55M était un détail. Encore une fois, je parlais de la saison en cours de mon côté. Mais bon, les petites manipulations fireuses de ce genre aussi te permettent de vomir à loisir.

Il intègre les ventes de joueurs déjà réaliser oui, mais aucune supplémentaire. ce qui laisse donc une marge de manoeuvre non négligeable.

Ca tient compte d'un classement théorique, il reste à voir ou on sera en fin de saison sur ce sujet et bien sûr que certaines autres variables mineures peuvent encore faire évoluer les choses.
Tout cela ne vient pas remettre en cause le bilan et donc ce que dit Labrune ici.

Un déficit d'exploitation existe encore hors vente oui. pas nouveau que les progrès dans ce secteur seront lent tant qu'on essaiera de conserver des ambitions sportives et la possibilité de vendre des joueurs est aussi là pour permettre d'assumer au mieux la chose.

Maintenant, encore une fois, je ne doute pas que tu aurais préféré que le club ne fasse aucun effort pour être compétitif ces dernières années, histoire de se remettre plus vite. C'est un choix que je respecte.

08-Jan-16 20:44

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Arkaos35 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

En comptabilité, quand on clôture son exercice au 30/06/N, on parle de l'exercice N.
En affirmant que l'OM est bénéficiaire en 2015, Labrune a menti. Une fois de plus.
Le coeur du débat c'est ça. Et il est difficilement discutable.

C'est juste ce que tu veux entendre sur le coup ça, et tu n'acceptes aucun autre sens possible.

Labrune annonce très clairement depuis octobre 2014 que cet exercice dont tu parles et qui se clotûre au 30/06/2015 sera négatif!
Tout le monde l'annonce depuis des mois dans la presse, ce que le club n'a jamais démenti. La communication du club a d'ailleurs toujours été tourné vers le rétablissement sur la saison suivante.
Les chiffres officiels seront publiés d'ici quelques mois et il n'y a donc abolument rien à gagner à raconter ce que tu entends.

Mais malgré ça, tu ne veux pas te dire que ton interprétation à peut-être bien un problème?

Mais moi je reste convaincu que Labrune ment effrontément, comme lorsqu'il disait qu'il avait budgétisé une 5ème place.
En faisant 4, il a vendu l'équipe, racketté Marguerite, et fait l’aumône devant les grands clubs pour récupérer 2 ou 3 miettes.
Ici je veux juste montrer (s'il en est encore besoin) que Labrune est un fieffé menteur en plus d'être un mauvais président de club de foot.
Il a par ailleurs sans aucun doute d'innombrables qualités.


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous