13-Oct-20 15:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Je crois surtout qu'on échappé aux ventes à cause du covid et de la suspension du FPF. On ne saura jamais ce qu'il serait arrivé sans le covid.

Maintenant, avec le FPF repoussé à 2021 (cumul de 19/20 et 20/21) et le covid, je ne suis pas sûr qu'on échappe aux ventes en fin de saison. Et si on ajoute à ça une baisse des droits TV en cas de défaut de Médiapro...

La situation est donc loin d'être géniale même si FMC assume pleinement son rôle.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



13-Oct-20 15:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

Je crois surtout qu'on échappé aux ventes à cause du covid et de la suspension du FPF. On ne saura jamais ce qu'il serait arrivé sans le covid.

Maintenant, avec le FPF repoussé à 2021 (cumul de 19/20 et 20/21) et le covid, je ne suis pas sûr qu'on échappe aux ventes en fin de saison. Et si on ajoute à ça une baisse des droits TV en cas de défaut de Médiapro...

La situation est donc loin d'être géniale même si FMC assume pleinement son rôle.

ça dépend de notre classement à la fin de la saison, et comment va se régler l'affaire médiapro...
pour le remplissage des stades, il faut attendre un peu mais j'ai du mal à croire que les restrictions puissent durer très longtemps...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Oct-20 19:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Je crois surtout qu'on échappé aux ventes à cause du covid et de la suspension du FPF. On ne saura jamais ce qu'il serait arrivé sans le covid.

Maintenant, avec le FPF repoussé à 2021 (cumul de 19/20 et 20/21) et le covid, je ne suis pas sûr qu'on échappe aux ventes en fin de saison. Et si on ajoute à ça une baisse des droits TV en cas de défaut de Médiapro...

La situation est donc loin d'être géniale même si FMC assume pleinement son rôle.

ça dépend de notre classement à la fin de la saison, et comment va se régler l'affaire médiapro...
pour le remplissage des stades, il faut attendre un peu mais j'ai du mal à croire que les restrictions puissent durer très longtemps...

je crois malheureusement que ça va durer.
en tout cas, on ne prend pas le chemin d'un assouplissement, et quand les maladies hivernales vont se déclencher, ça va être encore plus le cirque qu'auj.

après c'est sur que pour la cohérence, on repassera, on peut entasser des gens en intérieur, mais on peut pas mettre plus de 1000 personnes dans un stade en extérieur de 67000 places..


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Oct-20 00:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Je crois surtout qu'on échappé aux ventes à cause du covid et de la suspension du FPF. On ne saura jamais ce qu'il serait arrivé sans le covid.

Maintenant, avec le FPF repoussé à 2021 (cumul de 19/20 et 20/21) et le covid, je ne suis pas sûr qu'on échappe aux ventes en fin de saison. Et si on ajoute à ça une baisse des droits TV en cas de défaut de Médiapro...

La situation est donc loin d'être géniale même si FMC assume pleinement son rôle.

ça dépend de notre classement à la fin de la saison, et comment va se régler l'affaire médiapro...
pour le remplissage des stades, il faut attendre un peu mais j'ai du mal à croire que les restrictions puissent durer très longtemps...

je crois malheureusement que ça va durer.
en tout cas, on ne prend pas le chemin d'un assouplissement, et quand les maladies hivernales vont se déclencher, ça va être encore plus le cirque qu'auj.

après c'est sur que pour la cohérence, on repassera, on peut entasser des gens en intérieur, mais on peut pas mettre plus de 1000 personnes dans un stade en extérieur de 67000 places..

si on ferme les stades pour des maladies hivernales, il va falloir repenser les périodes de pratique du sport de plein air.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Oct-20 14:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

petite info, en passant, et qui est passée inaperçue, l'OM a contracté un PGE de 29M en mai dernier.
ceci pourrait également expliquer qu'on n'ait pas bradé cet été, on avait de la trésorerie fraiche.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Oct-20 19:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

petite info, en passant, et qui est passée inaperçue, l'OM a contracté un PGE de 29M en mai dernier.
ceci pourrait également expliquer qu'on n'ait pas bradé cet été, on avait de la trésorerie fraiche.

il est possible qu'on ait calqué l'échéancier sur celui de la lfp.
si mediapro se barre, ça nous ferait une charge supplémentaire de 7 boules par an pendant 4 ans.
avec les 77 M injectés par fmc au premier semestre, ça a sans doute permis de boucler la saison sans trop de problème.
par contre en juillet lors du passage devant la dncg, mccourt s'est aussi engagé à renflouer les caisses pour un montant de 20 M.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 43104.html

il y a ce passage  "Jacques-Henri Eyraud s’est montré extrêmement précis dans son exposé dans lequel il s’est engagé à maîtriser les charges, notamment à réduire la masse salariale. Malgré tout, les comptes de l’OM sont bien dans le rouge avec un déficit d’environ 100 millions d’euros. Et malgré les efforts des dirigeants marseillais, le budget présenté pour la saison à venir sera en déséquilibre.
McCourt a affirmé qu'il n'était pas vendeur

Pour combler ce déséquilibre, l’OM compte s’appuyer sur trois leviers: la cession de joueurs, les nouveaux droits TV qui augmentent et un apport de l’actionnaire Frank McCourt."


alors selon mes calculs, entre les départs, les arrivées et la réduction de deux gros salaires au club, j'en étais arrivé à la conclusion que les charges de personnel 2020/2021 seraient sensiblement les mêmes que 2019/2020. et je n'ai même pas pris en compte d'éventuelles primes dont on sait que certaines avaient été repoussées.
j'y lis aussi "  Et malgré les efforts des dirigeants marseillais, le budget présenté pour la saison à venir sera en déséquilibre." c'est à dire que même avec les recettes ldc, les recettes médiapro ( à l'époque on ne se doutait pas qu'ils nous menaceraient de faire faux bond ), on avait prévu un budget en déficit ?

je ne sais pas vraiment ou on va...
j'ai l'impression qu'on ne contrôle plus grand chose et qu'on est entré dans une sorte de fuite en avant...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Oct-20 19:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97523
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

petite info, en passant, et qui est passée inaperçue, l'OM a contracté un PGE de 29M en mai dernier.
ceci pourrait également expliquer qu'on n'ait pas bradé cet été, on avait de la trésorerie fraiche.

Oh merde

14-Oct-20 20:52

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

petite info, en passant, et qui est passée inaperçue, l'OM a contracté un PGE de 29M en mai dernier.
ceci pourrait également expliquer qu'on n'ait pas bradé cet été, on avait de la trésorerie fraiche.

Oh merde

c'est pas forcément une mauvaise chose, au moins ça veut dire que les banques nous font encore confiance  lol
pour le coup on a eu raison, ça coute pas cher.

après ça veut aussi peut être dire que Mac Court commence à en avoir ras le cul d'allonger.
on verra bien...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Oct-20 21:37

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4693
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

perso , j'opterai , pour l'entrée au capital d'un actionnaire minoritaire , se qui apporterai , de l'argent frais et ferai gagné du temps , pour arriver au moment ou mécaniquement , par la fin des gros contrats joueurs et la fin de nombreux contrat joueur ,  réiquilibrerai les comptes.
le comportement d'ajroudi , le laisserai penser ( ou un autre)

14-Oct-20 21:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

je n'ai pas suivi, mais il est question que les mesures sanitaires pourraient durer jusqu'à l'été 2021.
c'est à dire que ça va coûter très très cher aux clubs, et le notre en particulier
ça va nous priver des recettes habituelles + celles de la ldc mais aussi celles pour l’utilisation du stade pour des events.
devant autant d'incertitude, je vois mal un investisseur  miser dans le football tant qu'il n'aura pas l'assurance d'un retour à la normale durable


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Oct-20 22:07

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9611
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

absolument joué les match l'apres midi il faut demander une autorisation a l'UEFA


le football est injuste@Aulas

14-Oct-20 23:03

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

absolument joué les match l'apres midi il faut demander une autorisation a l'UEFA

on sera de toutes façon limité à 1000.
1000 ou huis clos c'est pareil.
va surtout falloir s'interroger sur l'intérêt de jouer au vel, ça engendre des couts pour rien. d'ailleurs la Mairie, elle dit quoi là dessus ? on continue à raquer le loyer plein pot pour payer ce PPP d'escroc ?

Dernière modification par lucianoo (14-Oct-20 23:04)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Oct-20 23:25

KingsleyK
 Exclu
Date d'inscription: 25-Aug-20
Messages: 379
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Gabriel Knight a écrit :

absolument joué les match l'apres midi il faut demander une autorisation a l'UEFA

Et je suis sûr que tu connais la réponse... lol

14-Oct-20 23:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97523
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

petite info, en passant, et qui est passée inaperçue, l'OM a contracté un PGE de 29M en mai dernier.
ceci pourrait également expliquer qu'on n'ait pas bradé cet été, on avait de la trésorerie fraiche.

Oh merde

c'est pas forcément une mauvaise chose, au moins ça veut dire que les banques nous font encore confiance  lol
pour le coup on a eu raison, ça coute pas cher.

après ça veut aussi peut être dire que Mac Court commence à en avoir ras le cul d'allonger.
on verra bien...

Ah merci de me dire poliment que je ne capte rien en compta big_smile  big_smile  big_smile
Oui et de toute façon on doit bien finir par revenir à  de l'autofinancement

14-Oct-20 23:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

absolument joué les match l'apres midi il faut demander une autorisation a l'UEFA

on sera de toutes façon limité à 1000.
1000 ou huis clos c'est pareil.
va surtout falloir s'interroger sur l'intérêt de jouer au vel, ça engendre des couts pour rien. d'ailleurs la Mairie, elle dit quoi là dessus ? on continue à raquer le loyer plein pot pour payer ce PPP d'escroc ?

un contrat c'est un contrat.
à moins d'avoir prévu des clauses prévoyant des épidémies, on est coincés.
par contre, ils vont sans doute attendre un peu avant d'augmenter le loyer.

vivement qu'on retourne à la vie normale.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Oct-20 00:01

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4693
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

absolument joué les match l'apres midi il faut demander une autorisation a l'UEFA

on sera de toutes façon limité à 1000.
1000 ou huis clos c'est pareil.
va surtout falloir s'interroger sur l'intérêt de jouer au vel, ça engendre des couts pour rien. d'ailleurs la Mairie, elle dit quoi là dessus ? on continue à raquer le loyer plein pot pour payer ce PPP d'escroc ?

un contrat c'est un contrat.
à moins d'avoir prévu des clauses prévoyant des épidémies, on est coincés.
par contre, ils vont sans doute attendre un peu avant d'augmenter le loyer.

vivement qu'on retourne à la vie normale.

tu est sur?    regarde médiapro , il on un contrat , mais ,il arrète les payement et demande une renégociation.        lol

15-Oct-20 00:07

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

petite info, en passant, et qui est passée inaperçue, l'OM a contracté un PGE de 29M en mai dernier.
ceci pourrait également expliquer qu'on n'ait pas bradé cet été, on avait de la trésorerie fraiche.

il est possible qu'on ait calqué l'échéancier sur celui de la lfp.
si mediapro se barre, ça nous ferait une charge supplémentaire de 7 boules par an pendant 4 ans.
avec les 77 M injectés par fmc au premier semestre, ça a sans doute permis de boucler la saison sans trop de problème.
par contre en juillet lors du passage devant la dncg, mccourt s'est aussi engagé à renflouer les caisses pour un montant de 20 M.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 43104.html

il y a ce passage  "Jacques-Henri Eyraud s’est montré extrêmement précis dans son exposé dans lequel il s’est engagé à maîtriser les charges, notamment à réduire la masse salariale. Malgré tout, les comptes de l’OM sont bien dans le rouge avec un déficit d’environ 100 millions d’euros. Et malgré les efforts des dirigeants marseillais, le budget présenté pour la saison à venir sera en déséquilibre.
McCourt a affirmé qu'il n'était pas vendeur

Pour combler ce déséquilibre, l’OM compte s’appuyer sur trois leviers: la cession de joueurs, les nouveaux droits TV qui augmentent et un apport de l’actionnaire Frank McCourt."


alors selon mes calculs, entre les départs, les arrivées et la réduction de deux gros salaires au club, j'en étais arrivé à la conclusion que les charges de personnel 2020/2021 seraient sensiblement les mêmes que 2019/2020. et je n'ai même pas pris en compte d'éventuelles primes dont on sait que certaines avaient été repoussées.
j'y lis aussi "  Et malgré les efforts des dirigeants marseillais, le budget présenté pour la saison à venir sera en déséquilibre." c'est à dire que même avec les recettes ldc, les recettes médiapro ( à l'époque on ne se doutait pas qu'ils nous menaceraient de faire faux bond ), on avait prévu un budget en déficit ?

je ne sais pas vraiment ou on va...
j'ai l'impression qu'on ne contrôle plus grand chose et qu'on est entré dans une sorte de fuite en avant...

La fuite en avant n'est pas une impression, on a raté le coche la 2ème année Garcia et depuis le sol se dérobe sous les pieds du foot français.

Notre chance si l'on peut dire ça c'est que tous les clubs français hors QSG vont se trouver les pieds dans la tombe, ce qui va mettre sous le tapis les problèmes financiers d'avant covid.

Le problème c'est que je ne pense plus McCourt capable de couvrir indéfiniment. Il va probablement y avoir du changement l'an prochain.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

15-Oct-20 10:05

KingsleyK
 Exclu
Date d'inscription: 25-Aug-20
Messages: 379
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Vlad78 a écrit :

Notre chance si l'on peut dire ça c'est que tous les clubs français hors QSG vont se trouver les pieds dans la tombe, ce qui va mettre sous le tapis les problèmes financiers d'avant covid.

Ça, sûr. Par contre je ne vois pas d'où les problèmes financiers d'avant covid seront mis sous le tapis. Au contraire cela va les amplifier.

15-Oct-20 11:18

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12702
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

J'ai lu la déclaration de la LFP, ça parle d'une garantie à actionner:

"Nous avons donc fait application du contrat qui nous lie avec Mediapro et les avons mis en demeure de régler les échéances des 1er et 5 octobre, tout en activant la garantie donnée par la société mère du groupe Mediapro (le fonds chinois Orient Hontai Capital)"

ça vaut quoi comme garantie? pourquoi elle nous couvre pas de se genre de risque?

Dernière modification par Nious (15-Oct-20 11:19)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

16-Oct-20 08:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97523
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Nious a écrit :

J'ai lu la déclaration de la LFP, ça parle d'une garantie à actionner:

"Nous avons donc fait application du contrat qui nous lie avec Mediapro et les avons mis en demeure de régler les échéances des 1er et 5 octobre, tout en activant la garantie donnée par la société mère du groupe Mediapro (le fonds chinois Orient Hontai Capital)"

ça vaut quoi comme garantie? pourquoi elle nous couvre pas de se genre de risque?

ca je sais pas
par contre je ne serais pas etonné que Bein relache un gros billet pour recuperer les droits
Bein / PSG / Qatar
et eux etre en Deficit je pense qu'ils s'en contre fout puisque ils n'ont fait que ca depuis leur arrivée en france

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous