12-Jun-23 23:10

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

rasta70 a écrit :

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


là on n'est même plus dans une incohérence, il n'y a plus de mot pour qualifier ces sanctions à géométrie variable.

si on met en parallèle nos deux matchs contre lyon et nice, ce qui s'est passé à bordeaux, c'est de la gnognotte.
c'est la triche qui a gagné.

Ce disque rayé... la betise gagne ici surtout...

Tu pouvais condamner bordeaux sans récompensé Rodez
-2 pts,a bordeaux et matchs a rejouer par exemple
Car l'agression n'etait pas tres virulente

Pour rejouer un match après la 38eme journée, il faut pouvoir le faire réglementairement... Il faut attendre les justifications des décisions...

Même si l'agression peut paraitre peu virulente au premier abord, la commission elle se base sur du factuel et les pièces dans le dossier. On n'a pas toutes les données en main à notre niveau.

Annonce



12-Jun-23 23:17

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23827
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

J'attends avec impatience de voir comment Annecy va contre-attaquer maintenant, évidemment que n'importe quel autre club aurait eu match gagné sur tapis vert avec les évènements de Nice et Lyon !
Deneux il a dit " on ne touche pas un joueur " , bon il faut savoir qu'il y'a des circonstances atténuantes , une lèvre pétée comme Rongier, ou une bouteille en pleine poire c'est autorisé quand même si le gars porte un maillot de l'OM , " nonnnn j'ai pas touchéééooo " ( faut avoir la réf pour les plus jeunes d'entre vous )


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-Jun-23 23:17

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


là on n'est même plus dans une incohérence, il n'y a plus de mot pour qualifier ces sanctions à géométrie variable.

si on met en parallèle nos deux matchs contre lyon et nice, ce qui s'est passé à bordeaux, c'est de la gnognotte.
c'est la triche qui a gagné.

Ce disque rayé... la betise gagne ici surtout...

et bien ouvrons la porte à toutes les simulations même les plus grotesques puisque tu ne vois les choses que sous un seul angle.
pour moi bordeaux méritait l'annulation du match, par conséquent 0 point pour ce match, ce qui les maintient en L2 mais comment ne pas voir la tricherie de buades ?

C'est toi qui te borne à un angle selon ce que tu ressens. Mais d'accord, buades a triché, les medecins ont menti, la commission est complice lol

Ca va vite etre retoqué en appel apres la consultation du CNOSF... tout va s'arranger. Quand j'aurai les preuves de la tricherie, je m'inclinerai

13-Jun-23 00:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :


Ce disque rayé... la betise gagne ici surtout...

et bien ouvrons la porte à toutes les simulations même les plus grotesques puisque tu ne vois les choses que sous un seul angle.
pour moi bordeaux méritait l'annulation du match, par conséquent 0 point pour ce match, ce qui les maintient en L2 mais comment ne pas voir la tricherie de buades ?

C'est toi qui te borne à un angle selon ce que tu ressens. Mais d'accord, buades a triché, les medecins ont menti, la commission est complice lol

Ca va vite etre retoqué en appel apres la consultation du CNOSF... tout va s'arranger. Quand j'aurai les preuves de la tricherie, je m'inclinerai

je ne fais que décrire ce que j'ai vu.
la tricherie, ce n'est pas nouveau, ça existe dans pratiquement tous les domaines et pas seulement le football.
les exemples de joueurs qui tombent sans qu'on ne les touche ne manquent pas et il faudra trouver la parade pour que ce sport redevienne aussi loyal que possible, notamment en ayant le courage un jour de reconnaitre que certain joueur sont tombés de leur propre chef afin de tromper le directeur de jeu.
et là c'est un cas flagrant.
je ne nie pas que le supporter n'avait rien à faire là, qu'il doit être sanctionné ainsi que bordeaux qui doit veiller à ce que les joueurs ne soient pas en contact  avec un ou des spectateurs.
mais on ne peut pas ignorer le comportement du joueur qui a surjoué une blessure d'évidence imaginaire.

toi, tu ne t'exprimes pas sur ce dernier sujet.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Jun-23 00:07

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et bien ouvrons la porte à toutes les simulations même les plus grotesques puisque tu ne vois les choses que sous un seul angle.
pour moi bordeaux méritait l'annulation du match, par conséquent 0 point pour ce match, ce qui les maintient en L2 mais comment ne pas voir la tricherie de buades ?

C'est toi qui te borne à un angle selon ce que tu ressens. Mais d'accord, buades a triché, les medecins ont menti, la commission est complice lol

Ca va vite etre retoqué en appel apres la consultation du CNOSF... tout va s'arranger. Quand j'aurai les preuves de la tricherie, je m'inclinerai

je ne fais que décrire ce que j'ai vu.
la tricherie, ce n'est pas nouveau, ça existe dans pratiquement tous les domaines et pas seulement le football.
les exemples de joueurs qui tombent sans qu'on ne les touche ne manquent pas et il faudra trouver la parade pour que ce sport redevienne aussi loyal que possible, notamment en ayant le courage un jour de reconnaitre que certain joueur sont tombés de leur propre chef afin de tromper le directeur de jeu.
et là c'est un cas flagrant.
je ne nie pas que le supporter n'avait rien à faire là, qu'il doit être sanctionné ainsi que bordeaux qui doit veiller à ce que les joueurs ne soient pas en contact  avec un ou des spectateurs.
mais on ne peut pas ignorer le comportement du joueur qui a surjoué une blessure d'évidence imaginaire.

toi, tu ne t'exprimes pas sur ce dernier sujet.

Oui donc tu affirmes que les certificats médicaux (3 différents dont le dernier par un médecin fédéral quelques jours après la choc) sont tous bidons ??? Je ne sais pas quoi te répondre franchement... je suis démuni la

Dernière modification par Pierre51 (13-Jun-23 00:15)

13-Jun-23 00:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :


C'est toi qui te borne à un angle selon ce que tu ressens. Mais d'accord, buades a triché, les medecins ont menti, la commission est complice lol

Ca va vite etre retoqué en appel apres la consultation du CNOSF... tout va s'arranger. Quand j'aurai les preuves de la tricherie, je m'inclinerai

je ne fais que décrire ce que j'ai vu.
la tricherie, ce n'est pas nouveau, ça existe dans pratiquement tous les domaines et pas seulement le football.
les exemples de joueurs qui tombent sans qu'on ne les touche ne manquent pas et il faudra trouver la parade pour que ce sport redevienne aussi loyal que possible, notamment en ayant le courage un jour de reconnaitre que certain joueur sont tombés de leur propre chef afin de tromper le directeur de jeu.
et là c'est un cas flagrant.
je ne nie pas que le supporter n'avait rien à faire là, qu'il doit être sanctionné ainsi que bordeaux qui doit veiller à ce que les joueurs ne soient pas en contact  avec un ou des spectateurs.
mais on ne peut pas ignorer le comportement du joueur qui a surjoué une blessure d'évidence imaginaire.

toi, tu ne t'exprimes pas sur ce dernier sujet.

Oui donc tu affirmes que les certificats médicaux (3 différents) sont tous bidons ??? Je ne sais pas quoi te répondre franchement... je suis démuni la

il me semble que le dimanche le légiste n'a constaté aucune commotion.
sinon dans les deux médecins le soir du match, il y a celui du club et un type de permanence. sinon oui, bien sur que certains docteurs donnent des certificats médicaux de complaisance.

autre question.
tu ne vois aucune simulation de buades ? comment s'est-il fait une commotion  alors que le supporter ne touche que son coéquipier ?
ce dernier d'ailleurs ne souffre de rien, il est même resté debout.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Jun-23 00:32

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne fais que décrire ce que j'ai vu.
la tricherie, ce n'est pas nouveau, ça existe dans pratiquement tous les domaines et pas seulement le football.
les exemples de joueurs qui tombent sans qu'on ne les touche ne manquent pas et il faudra trouver la parade pour que ce sport redevienne aussi loyal que possible, notamment en ayant le courage un jour de reconnaitre que certain joueur sont tombés de leur propre chef afin de tromper le directeur de jeu.
et là c'est un cas flagrant.
je ne nie pas que le supporter n'avait rien à faire là, qu'il doit être sanctionné ainsi que bordeaux qui doit veiller à ce que les joueurs ne soient pas en contact  avec un ou des spectateurs.
mais on ne peut pas ignorer le comportement du joueur qui a surjoué une blessure d'évidence imaginaire.

toi, tu ne t'exprimes pas sur ce dernier sujet.

Oui donc tu affirmes que les certificats médicaux (3 différents) sont tous bidons ??? Je ne sais pas quoi te répondre franchement... je suis démuni la

il me semble que le dimanche le légiste n'a constaté aucune commotion.
sinon dans les deux médecins le soir du match, il y a celui du club et un type de permanence. sinon oui, bien sur que certains docteurs donnent des certificats médicaux de complaisance.

autre question.
tu ne vois aucune simulation de buades ? comment s'est-il fait une commotion  alors que le supporter ne touche que son coéquipier ?
ce dernier d'ailleurs ne souffre de rien, il est même resté debout.

C'était le médecin de Rodez et l'autre n'est pas un type de permanence mais un médecin urgentiste mandaté par le club de Bordeaux.

Ensuite, un médecin fédéral a confirmé la commotion... Tu pars dans un délire de théorie du complot la hmm

Mais non, il n'y a pas de simulation !!!! La commotion est confirmé 2 fois, en 3 jours !!! Tu le fais exprès, non ?????

Pour ton info sur les commotions :

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 93462.html

13-Jun-23 00:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :

Oui donc tu affirmes que les certificats médicaux (3 différents) sont tous bidons ??? Je ne sais pas quoi te répondre franchement... je suis démuni la

il me semble que le dimanche le légiste n'a constaté aucune commotion.
sinon dans les deux médecins le soir du match, il y a celui du club et un type de permanence. sinon oui, bien sur que certains docteurs donnent des certificats médicaux de complaisance.

autre question.
tu ne vois aucune simulation de buades ? comment s'est-il fait une commotion  alors que le supporter ne touche que son coéquipier ?
ce dernier d'ailleurs ne souffre de rien, il est même resté debout.

C'était le médecin de Rodez et l'autre n'est pas un type de permanence mais un médecin urgentiste mandaté par le club de Bordeaux.

Ensuite, un médecin fédéral a confirmé la commotion... Tu pars dans un délire de théorie du complot la hmm

Mais non, il n'y a pas de simulation !!!! La commotion est confirmé 2 fois, en 3 jours !!! Tu le fais exprès, non ?????

Pour ton info sur les commotions :

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 93462.html

tu sais, on sort d'une période difficile ou des médecins se sont publiquement contredits à de très nombreuses reprises et difficile de dire lesquels étaient dans le vrai et ceux dans l'erreur.

si je comprends bien, on a diagnostiqué au joueur une commotion cérébrale accompagnée d'une perte de connaissance de plusieurs minutes et ces médecins l'ont laissé repartir en bus chez lui avec ses coéquipiers, c'est bien ça ?

Dernière modification par Pytheas83bm (13-Jun-23 13:52)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Jun-23 07:23

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9390
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Franchement..si le mec est out sur cette action..
Les médecins, les instances.. on peut faire dire tout ce qu'on veut à n'importe qui.
On peut maitriser une com de  A à Z assez facilement de nos jours.
Dans l'intérêt du joueur.. soit, très rapidement.. il passait aux aveux en expliquant qu'il a exagéré etc..
Soit il faut aller au bout dans la supercherie.. c'est comme ça que je vois la chose.

13-Jun-23 08:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5761
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Vu le léger contact et la chute je pense qu'on doit avoir 95% de joueurs commotionnés à chaque match durant les duels disputés entre adversaires.

Décision qui n'a aucun sens, vu les décisions antérieures.

Que le match soit rejoué à huis clos, à partir de la minute où il a été arrêté avec le score au moment de l'interruption me semble la décision la + juste.
Ensuite le club de Bordeaux a un manquement dans la sécurité, il doit donc être sanctionné.

Cette commission est amateure.

Enfin, un mot sur le joueur qui a fait tout un cinéma et son coéquipier d'ailleurs.
Qu'il reçoive des menaces de mort, je trouve ça dingue. Mais qu'il soit chahuté sur les réseaux sociaux, bien que je trouve cela ridicule, j'ai envie de lui dire qu'il n'a qu'à réfléchir à son attitude la prochaine fois.
Il se fait bousculer certes, et le supporter Bordelais doit être sanctionné pour son comportement, mais il aurait pu avoir une certaine dignité et resté debout, sans faire tout ce pataquès.

Par contre qu'il eut été réellement blessé ou non, pour moi, on arrête le match systématiquement. Pourquoi ? Les joueurs et leurs coéquipiers qui sont atteints physiquement par des supporters sont touchés psychologiquement. Il m'est difficile de croire que ça ne les pénalise pas.
En finale de conference league, le match aurait dû être arrêté.


Think about the good times
And never look back

13-Jun-23 12:36

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3959
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Rodez a bien manœuvré : ils ont fait croire que leur joueur avait été violemment agressé, qu'il avait une commotion et qu'il était hospitalisé, devant cette situation et le bordel ambiant l'arbitre et la Ligue ont pris la décision qui paraissait la plus sage : arrêté le match.   

Sauf qu'après coup il s'est avéré que tout cela avait été grandement exagéré : pas de commotion, pas de d'hospitalisation, le match aurait pu reprendre, même Boades aurait pu rester sur le terrain.

Mais 10 jours après la fin du championnat il était trop tard pour rejouer, et puis il fallait entériner le classement rapidement sinon ça allait être le bazar pour la saison prochaine, je pense que la Ligue est bien consciente de s’être fait abusée mais elle ne pouvait agir autrement.

A voir maintenant comment Rodez va etre vu par le reste de la L2 notamment au niveau des supporters, et peut-étre que la Ligue voudra faire payer Rodez dans le futur ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

13-Jun-23 12:54

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

13-Jun-23 13:06

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28474
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Twibook03 a écrit :

Rodez a bien manœuvré : ils ont fait croire que leur joueur avait été violemment agressé, qu'il avait une commotion et qu'il était hospitalisé, devant cette situation et le bordel ambiant l'arbitre et la Ligue ont pris la décision qui paraissait la plus sage : arrêté le match.   

Sauf qu'après coup il s'est avéré que tout cela avait été grandement exagéré : pas de commotion, pas de d'hospitalisation, le match aurait pu reprendre, même Boades aurait pu rester sur le terrain.

Mais 10 jours après la fin du championnat il était trop tard pour rejouer, et puis il fallait entériner le classement rapidement sinon ça allait être le bazar pour la saison prochaine, je pense que la Ligue est bien consciente de s’être fait abusée mais elle ne pouvait agir autrement.

A voir maintenant comment Rodez va etre vu par le reste de la L2 notamment au niveau des supporters, et peut-étre que la Ligue voudra faire payer Rodez dans le futur ...

C'est honteux franchement. Ils vont se faire démonter tous les week-ends la saison prochaine. Et Buades, à sa place, je me chercherais un club en Moldavie pour être tranquille.

13-Jun-23 13:15

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6014
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

le prochain bordeaux Rodez, si les 2 sont bien en L2 va etre chaud a gérer


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

13-Jun-23 13:24

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28474
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

olympien95200 a écrit :

le prochain bordeaux Rodez, si les 2 sont bien en L2 va etre chaud a gérer

Tu peux déjà interdire les supporters adverses de déplacement.

13-Jun-23 13:37

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3959
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

venizian a écrit :

Twibook03 a écrit :

Rodez a bien manœuvré : ils ont fait croire que leur joueur avait été violemment agressé, qu'il avait une commotion et qu'il était hospitalisé, devant cette situation et le bordel ambiant l'arbitre et la Ligue ont pris la décision qui paraissait la plus sage : arrêté le match.   

Sauf qu'après coup il s'est avéré que tout cela avait été grandement exagéré : pas de commotion, pas de d'hospitalisation, le match aurait pu reprendre, même Boades aurait pu rester sur le terrain.

Mais 10 jours après la fin du championnat il était trop tard pour rejouer, et puis il fallait entériner le classement rapidement sinon ça allait être le bazar pour la saison prochaine, je pense que la Ligue est bien consciente de s’être fait abusée mais elle ne pouvait agir autrement.

A voir maintenant comment Rodez va etre vu par le reste de la L2 notamment au niveau des supporters, et peut-étre que la Ligue voudra faire payer Rodez dans le futur ...

C'est honteux franchement. Ils vont se faire démonter tous les week-ends la saison prochaine. Et Buades, à sa place, je me chercherais un club en Moldavie pour être tranquille.

+1 cool


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

13-Jun-23 14:00

BritneY
Membre
Lieu: London
Date d'inscription: 17-Sep-03
Messages: 582
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

L'ami'stral a écrit :

https://www.footmercato.net/a2025443283110676959-commission-de-discipline-la-reaction-totalement-lunaire-du-fc-annecy?fbclid=IwAR0lcQcDeU369uLPIDknrwDamOO177K1u8tsjh4QlubkRK3PKB5wAcPeyH0

Merci pour le partage. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de "lunaire" dans leur communique. Je trouve qu'ils ont tout a fait raison!

13-Jun-23 16:26

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31559
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Quand on parle de le commission de discipline, 5 mots me viennent à l'esprit pour la définir :

- Partiale.
- Malhonnête.
- Illégitime.
- Incompétente.
- Amateur.

A chaque incident dans un stade il y a eu des tapis verts sauf pour nous. Et franchement, ce Bordeaux/Rodez est vraiment très léger par rapport à Nice et Lyon l'an dernier. On s'est clairement fait baiser, et c'est encore plus flagrant aujourd'hui. De plus, je ne conçois pas qu'il faille attendre 12 jours pour prendre une décision. Inconcevable poir une entreprise qui brasse 700M€ par an.

Je sais qu'il ne se passera rien, mais j'aimerais que le club communique sur cette décision en pointant les incohérences et le traitement de défaveur dont on a été victime. Et surtout qu'on profite pour demander la réforme de cette composante de la LFP. Il faut des mecs à temps plein prêt à se reunir d'urgence pour prendre des décisions.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Jun-23 17:49

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31559
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Twibook03 a écrit :

A voir maintenant comment Rodez va etre vu par le reste de la L2 notamment au niveau des supporters, et peut-étre que la Ligue voudra faire payer Rodez dans le futur ...

J'espère qu'ils vont prendre très cher à chaque déplacement, et tout particulièrement le joueur. Je lui souhaite d'avoir à faire face à des banderoles insultantes et de se faire insulter copieusement jusqu'à la fin de sa carrière.

Il ne mérite pas d'être respecté. Un tricheur mérite un traitement à la hauteur de son comportement et de son attitude lamentable.

Je ne serai pas non plus surpris que cet épisode se retourne contre lui. Je pense que les arbitres vont l'avoir dans le collimateur.

Dernière modification par slash40 (13-Jun-23 17:51)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Jun-23 17:52

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4549
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Et si il signait chez les quenelles ?


La routourne va tourner

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous