10-Jun-15 22:12

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

au moins chez les feminines, les arbitres françaises participent à la coupe du monde

Romain Balland ‏@RomBalland 3 minil y a 3 minutes

Bon match à Stephanie Frappart qui arbitrera Australie v Nigeria #WC2015


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

Annonce



11-Jun-15 10:28

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

mot doux sougou a écrit :

au moins chez les feminines, les arbitres françaises participent à la coupe du monde

Romain Balland ‏@RomBalland 3 minil y a 3 minutes

Bon match à Stephanie Frappart qui arbitrera Australie v Nigeria #WC2015

Sougou, il va falloir que tu réactualises tes infos mon grand !
Car entretemps, Turpin a reçu le prix du meilleur arbitre 2014-2015. Et ça, ça change tout !
Déjà, le prochain Euro, c'est chez nous. Alors on mettra des arbitres bien de chez nous à tous les matchs. Ensuite, dans 4 ans, le Mondial féminin, c'est encore chez nous et là on mettra les mêmes. Parce qu'on va quand même pas mettre des gonzesses pour arbitrer un match de foot. Et puis Ennijmi voudrait une photo nue de Bouhaddi dédicacée, alors...

11-Jun-15 10:43

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Tiens, quelques portraits trouvés sur Libé. Bon, c'est du Libé... Mais à lire celui de Hope Solo, la gardienne de but américaine, un solo trash à elle seule !
Sinon, j'espère qu'on verra à Marseille bientôt ce que Bouhaddi raconte sur Lyon.

Et puis pour rigoler (jaune), la chronique d'Aram sur France Inter. Il faut l'entendre pour le croire...

Sinon reprise ce soir après la journée de pause. Avec un match qui pourrait réconcilier avec le foot féminin ceuix qui se sont endormis devant France - Angleterre : Allemagne - Norvège (22:00)
Puis (dans la nuit) :
Chine - Pays-Bas
Côte-d'Ivoire - Thaïlande
Canada - Nouvelle Zélande

Les Chinoises qui peuvent s'estimer "volées" face au Canada (but sur pénalty "généreux" dans les arrêts de jeux) vont être revanchardes.
Les Ivoiriennes vont devoir faire oublier les 10 buts encaissés contre l'Allemagne. Et le Canada convaincre sans coup de pouce arbitral.

11-Jun-15 23:24

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Quel beau coup franc direct pour le Norvège !
1 partout contre l’Allemagne.

12-Jun-15 22:56

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Le but magnifique de la Norvégienne Mjelde à 1:00.
Excellent arbitrage au passage !

C'est la même distance pour le mur que chez les hommes et je ne vois aucun gardien ou gardienne l'arrêter.
J'aimerais bien qu'on les marque ces coups-francs à l'OM.

A signaler que les Ivoiriennes ont concédé une deuxième défaite 2-3 face à un autre petit poucet, la Thaïlande, mais qui avait plus d'envie.

en attendant les Françaises demain, un match qui promet dans quelques minutes : Australie - Nigeria.
Dommage que USA - Suède soit au milieu de la nuit.

Voilà. Fin de cette courte interruption au milieu de tous ces grands débats pas du tout répétitifs à propos de la gestion (calamiteuse - en progrès - exemplaire) [cochez la réponse désirée] du grand Labrune.

lol

12-Jun-15 23:30

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37533
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

en progrès smile

Dernière modification par omkhan1 (12-Jun-15 23:31)


Prono : Team Al Capone

13-Jun-15 20:14

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Plus je regarde les matchs de cette coupe du monde, plus je m'interroge sur les raisons qui font que si peu de personnes les regardent et les commentent sur ce topic.
Je me dis que les débuts féminines de tous les sports ont dû être difficiles. Les hommes trouvent-ils "contre-nature" ce genre d'évolutions ? Voire, avaient-ils (ont-ils) peur de voir se réduire leurs "territoires" masculins ? Ce devait être pareil du côté de l'armée avec les premières soldates. Ce doit être pareil actuellement avec l'église et l'ordination des femmes...

En tout cas, celui qui regarde les matchs de ce Mondial peut très vite se rendre compte que le football féminin n'a plus rien à envier à celui masculin. Si on abandonne la différence d'impact physique qui ne peut être retenue comme critère de comparaison à mon avis (compare-t-on un match de minimes avec un match de seniors sur l'impact physique ?), que reste-t-il ? Pas grand chose.

Si on a vu la qualité des Nigérianes dans les duels et dans le pressing, les combinaisons des Australiennes, le schéma et la maturité tactique des Suédoises hier, leurs qualités techniques ainsi que celles de leurs adversaires américaines, l'énorme progrès réalisé par les gardiennes (la gardienne suédoise élue joueuse du match hier a sorti des arrêts de grande classe), etc., si on a vu tout cela, on se dit que si on enlevait tous les freins sociaux, religieux et financiers, le football féminin rattraperait son homologue masculin comme ce fut le cas pour l'athlétisme (qui bouderait son plaisir aujourd'hui devant un 100 m femmes ?), le basket-ball, le lancer du marteau ou encore le golf.

La différence est énorme entre la Suisse et l'Équateur (10 à 1 hier), mais c'est le cas entre l'Espagne et la Thaïlande chez les hommes par exemple.

Résultats des derniers matchs :
Australie - Nigeria : 2 - 0
Suisse - Équateur : 10 - 1
USA - Suède : 0 - 0
Japon - Cameroun : 2 - 1

A signaler :
- Des 10 buts de la Suisse, 2 ont été marqués par Ponce... contre son camp ! Le premier à la 24e. Puis vers la 60e, elle marque le seul but équatorien sur pénalty avant de récidiver un csc à la 71e !
- Excellent match de la gardienne suédoise Hedvig Lindahl élue joueuse du match.
- Première sortie internationale pour Stéphanie Frappat, arbitre française. Match maîtrisé (mieux qu'un Turpin) mais un petit couac à la fin du match. Le tableau annonce 4 minutes de temps supplémentaires, elle siffle la fin après á peine une minute sur les 4... entraîneur nigérian pas content, celui australien un peu perplexe.
- Accélération de grande classe dès le milieu du terrain de De Vanna, la capitaine australienne qui délivre au bout la passe décisive pour le premier but.


FRANCE - COLOMBIE
Reprise à Moncton pour le match France - Colombie. Et c'est la France qui est menée 1 - 0, but d'Andrade dès la 19e.
Et des Françaises comme je le disais après le premier match assez inoffensives, notamment au milieu.
La qualification a été brillante (que des victoires), mais les adversaires n'étaient pas des foudres de guerre.
Contre le Nigeria que j'ai vu deux fois jouer, les Bleues auraient perdu.
La Colombie a surpris le Mexique lors du premier match 1 - 1.

13-Jun-15 20:25

jojo land
Champion des pronos 2015
Lieu: dax
Date d'inscription: 14-Jul-06
Messages: 285
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

énorme la main de la colombienne qui enlève le ballon de la tête de Le Sommer


tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel même un aveugle te verrait à 10 lieux d’ici

13-Jun-15 20:34

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

jojo land a écrit :

énorme la main de la colombienne qui enlève le ballon de la tête de Le Sommer

Plus volontaire la main, c'est pas possible.
Pénalty oublié. Et sur l'action suivante, le rouge n'aurait pas été volé pour la gardienne en dernière défenseure qui prend le ballon de la main en dehors de la surface.

13-Jun-15 20:34

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

je trouve dommage que le selectionneur se prive de la "fleche" elodie thomis a droite et de la buteuse réaliste marie laure delie ( 52 buts en 70 sélections et 183 buts en 253 matchs de championnat


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

13-Jun-15 20:37

matth74
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 1364
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Il y a quand même énormément d'approximations techniques...dommage.

13-Jun-15 20:38

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

mot doux sougou a écrit :

je trouve dommage que le selectionneur se prive de la "fleche" elodie thomis a droite et de la buteuse réaliste marie laure delie ( 52 buts en 70 sélections et 183 buts en 253 matchs de championnat

Il t'a entendu  lol

13-Jun-15 20:38

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

svidrigailov a écrit :

jojo land a écrit :

énorme la main de la colombienne qui enlève le ballon de la tête de Le Sommer

Plus volontaire la main, c'est pas possible.
Pénalty oublié. Et sur l'action suivante, le rouge n'aurait pas été volé pour la gardienne en dernière défenseure qui prend le ballon de la main en dehors de la surface.

Magnifique main cest sur... La Colombie un tir un but... Ya main encore la?

13-Jun-15 20:48

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

DidierRoustan ‏@DidierRoustan 3 minil y a 3 minutes

Pfff crispante cette fin de match,nos bleues poussent mais le roseau colombien ne rompt pas..1/0 pour Colombia,ne reste que qq mns..


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

13-Jun-15 20:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97869
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

2-0

13-Jun-15 20:51

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Les Françaises collectionnent les corners et les jouenet exactement de la même facon.
La Suède, la Norvège, les USA ou encore l'Allemagne varient les placements à chaque fois et innovent pour déstabiliser l'adversaire.
Là, le jeu est trop téléphoné et les maladresses techniques sont incroyables.

J'ai vraiment l'impression que ce sont les mêmes défauts que chez les hommes. Un jeu stéréotypés, on balance ou on tricote loin de la surface et on attend le coup de génie.
Je ne sais pas si Bergeroo est DTN, mais il a intégré le système France et

Et hop 2 à 0.
Une grossière erreur de la gardienne... Quelle naïveté...

13-Jun-15 20:55

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Et pour couronner le tout, Bergeroo pendant l'ITW qui a failli se prendre le panneau de pubs sur la gueule  lol

13-Jun-15 20:56

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Bergeroo et le sérail de la DTN mad
je préferais Bini le selectionneur original mais qui produisait du beua jeu avec un 4-3-3, louisa necib a la baguette en 10 style payet et des fleches sur le coté


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

13-Jun-15 21:04

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

mot doux sougou a écrit :

Bergeroo et le sérail de la DTN mad
je préferais Bini le selectionneur original mais qui produisait du beua jeu avec un 4-3-3, louisa necib a la baguette en 10 style payet et des fleches sur le coté

Ok, tu confirmes pour Bergeroo.
J'espère qu'il rappelleront un jour Corinne Diacre qui a joué et travaillé longtemps avec Bini.
Avec l'expérience qu'elle est en train de vivre avec le Clermont Foot, elle sera plus que légitime.
Lors du match France - Angleterre, le commentateur ou l'experte allemand(e) avait dit que Bergeroo ne voulait pas de ce poste et ne l'avait accepte qu'a contre cœur.

13-Jun-15 21:26

Alan
Membre
Lieu: Quelque part dans le 13
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 3003
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

mot doux sougou a écrit :

Bergeroo et le sérail de la DTN mad
je préferais Bini le selectionneur original mais qui produisait du beua jeu avec un 4-3-3, louisa necib a la baguette en 10 style payet et des fleches sur le coté

+1 drôle de choix dans ses changements


Olympique de Marseille

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous