25-Mar-05 10:25

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

laetitia a écrit :

c'est pas vrai t'as lu la pierre et le sabre?????? :thumbsup: je l'ai lu il ya plusieurs années juste aprés avoir lu "shogun" mon pére est prof de judo donc les livres sur les samouraïs je connais!
il est vraiment excellent ce livre!

grave!!!j'ai aussi lu la suite "la parfaite lumiere", je kiffe trop..

Annonce



25-Mar-05 10:25

Arn-oo
The Peaceful Warrior
Date d'inscription: 25-Jul-04
Messages: 246
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Sinon, y'a bien sûr Christine de Stephen King, mais bon c'est du vu, lu et relu. Tout le monde connaît. Y'a pas trop d'intérêt à en parler ici. :wink:

25-Mar-05 10:25

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Arn-oo a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Arn-oo a écrit :

Bon, moi, je vais vous conseiller les livres que j'ai lu ces derniers mois, je me suis un peu remis à la lecture

- Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien
- Cuba Libre! 1955-1959 de Régine Deforges
- Le testament de John Grisham
- Christine et Ca (tome1) de Stephen King
- Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot

quels ont été tes préférés ???

J'ai particulièrement aimé Le testament de John Grisham. Mais bon, parfois, j'ai des goûts un peu bizarre en lecture, ça plaira pas forcément à tout le monde. Quant à Cuba Libre! je suis en plein dedans, je te donnerai mon avis plus tard.

ok :biggrin:

25-Mar-05 10:30

laetitia
CC dans mon coeur
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 36
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

laetitia a écrit :

c'est pas vrai t'as lu la pierre et le sabre?????? :thumbsup: je l'ai lu il ya plusieurs années juste aprés avoir lu "shogun" mon pére est prof de judo donc les livres sur les samouraïs je connais!
il est vraiment excellent ce livre!

grave!!!j'ai aussi lu la suite "la parfaite lumiere", je kiffe trop..

de tous les livres que j'ai lu sur les samouraïs ou sur les empereurs japonais celui qui m'a le plus plu c'est "shogun" il est sublime!

25-Mar-05 10:33

Choukytoux
Rock 'n Boy
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

c'est dans ce livre ou les éxécutions se font par ébouillantation???


J'en est marre de toujours expliqué ou est partis l'argent de DD

25-Mar-05 10:35

Tashunko Witko
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-04
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

je vais etre un peu ridicule,mais j'ai lu un livre qui m as vraiment passionne "oiseau bondissant l'esprit de wounted knee"je le conseil a ceux qui ont envie de decouvrir une autre culture


AIM (AMERICAN INDIAN MOUVEMENT)cree en 1968

25-Mar-05 10:36

Choucroute
Membre
Lieu: At home
Date d'inscription: 15-Feb-04
Messages: 4
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

je lis actuellement la série de Cadfael (auteur : Ian Peters).
c'est bien, pépère sans être transcendant...
je lis pas mal de polars et mon critère de sélection est la taille du livre vu que je lis dans le bus et que je ne me vois pas avec un pavé de 1000 pages...
sinon, étant à coté d'une Fnac, je traine dans les rayons et je choisis un peu (même beaucoup) au feeling mes livres.
y a un auteur que j'aimais bien ,c'était M.G.Dantec, j'avais adoré son 1er best seller , "les racines du mal"  et les suivants (mais un peu moins quand même) : la sirène rouge et babylon babies.
j'ai acheté Villa Vortex, l'un de ses derniers et je l'ai tjs pas lu, il a l'air assez rude et peu accessible; si quelqu'un l'a lu et a un avis à donner, j'suis preneur mais j'avoue que je retarde tjs le moment de m'y attaquer...
j'aime bien aussi les Documents Folio (format de poche) abordant des sujets divers et variés...

25-Mar-05 10:46

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

laetitia a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

laetitia a écrit :

c'est pas vrai t'as lu la pierre et le sabre?????? :thumbsup: je l'ai lu il ya plusieurs années juste aprés avoir lu "shogun" mon pére est prof de judo donc les livres sur les samouraïs je connais!
il est vraiment excellent ce livre!

grave!!!j'ai aussi lu la suite "la parfaite lumiere", je kiffe trop..

de tous les livres que j'ai lu sur les samouraïs ou sur les empereurs japonais celui qui m'a le plus plu c'est "shogun" il est sublime!

je vais l'essayer alors, parce que s'il tu le preferes à "la pierre et le sabre"...j'en reviens pas! :biggrin:

25-Mar-05 10:47

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Tashunko Witko a écrit :

je vais etre un peu ridicule,mais j'ai lu un livre qui m as vraiment passionne "oiseau bondissant l'esprit de wounted knee"je le conseil a ceux qui ont envie de decouvrir une autre culture

c'est sur les indiens ??

25-Mar-05 10:48

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Choucroute a écrit :

je lis actuellement la série de Cadfael (auteur : Ian Peters).
c'est bien, pépère sans être transcendant...
je lis pas mal de polars et mon critère de sélection est la taille du livre vu que je lis dans le bus et que je ne me vois pas avec un pavé de 1000 pages...
sinon, étant à coté d'une Fnac, je traine dans les rayons et je choisis un peu (même beaucoup) au feeling mes livres.
y a un auteur que j'aimais bien ,c'était M.G.Dantec, j'avais adoré son 1er best seller , "les racines du mal"  et les suivants (mais un peu moins quand même) : la sirène rouge et babylon babies.
j'ai acheté Villa Vortex, l'un de ses derniers et je l'ai tjs pas lu, il a l'air assez rude et peu accessible; si quelqu'un l'a lu et a un avis à donner, j'suis preneur mais j'avoue que je retarde tjs le moment de m'y attaquer...
j'aime bien aussi les Documents Folio (format de poche) abordant des sujets divers et variés...

j'ai lu que ces deux là, je l'ai vu dans quelques émission, il a l'air un peu fou le Dantec  :laugh:

25-Mar-05 10:50

laetitia
CC dans mon coeur
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 36
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

laetitia a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


grave!!!j'ai aussi lu la suite "la parfaite lumiere", je kiffe trop..

de tous les livres que j'ai lu sur les samouraïs ou sur les empereurs japonais celui qui m'a le plus plu c'est "shogun" il est sublime!

je vais l'essayer alors, parce que s'il tu le preferes à "la pierre et le sabre"...j'en reviens pas! :biggrin:

tu me donneras ton avis? il est captivant je l'ai lu en deux jours! un univers magique avec des geisha des samouraïs des combats des trahisons et surtout le sacrifice des samouraïs pour l'honneur! absolument incroyable! :thumbsup:

25-Mar-05 10:53

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

laetitia a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

laetitia a écrit :


de tous les livres que j'ai lu sur les samouraïs ou sur les empereurs japonais celui qui m'a le plus plu c'est "shogun" il est sublime!

je vais l'essayer alors, parce que s'il tu le preferes à "la pierre et le sabre"...j'en reviens pas! :biggrin:

tu me donneras ton avis? il est captivant je l'ai lu en deux jours! un univers magique avec des geisha des samouraïs des combats des trahisons et surtout le sacrifice des samouraïs pour l'honneur! absolument incroyable! :thumbsup:

deux jours ??? c'est dingue, il est long ?
c'est de qui ???

25-Mar-05 10:53

Tashunko Witko
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-04
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

Tashunko Witko a écrit :

je vais etre un peu ridicule,mais j'ai lu un livre qui m as vraiment passionne "oiseau bondissant l'esprit de wounted knee"je le conseil a ceux qui ont envie de decouvrir une autre culture

c'est sur les indiens ??

:blush: oui,en fait le livre explique la vie des amerindiens aujourd hui,la galere et la misere dans les reserves,l'enlevement des enfants au profit des americains qui veulent adopter des enfants,le suicide des enfants qui est eleve,et enfin le retour au source,je sais ce n'est pas tres cool,mais c'est un livre qui merite d'etre un peu connu :blush:


AIM (AMERICAN INDIAN MOUVEMENT)cree en 1968

25-Mar-05 10:58

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Tashunko Witko a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Tashunko Witko a écrit :

je vais etre un peu ridicule,mais j'ai lu un livre qui m as vraiment passionne "oiseau bondissant l'esprit de wounted knee"je le conseil a ceux qui ont envie de decouvrir une autre culture

c'est sur les indiens ??

:blush: oui,en fait le livre explique la vie des amerindiens aujourd hui,la galere et la misere dans les reserves,l'enlevement des enfants au profit des americains qui veulent adopter des enfants,le suicide des enfants qui est eleve,et enfin le retour au source,je sais ce n'est pas tres cool,mais c'est un livre qui merite d'etre un peu connu :blush:

c'est clair, ils ont grave morflé..ça fout les boules sérieux!

25-Mar-05 11:06

Tashunko Witko
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-04
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

Tashunko Witko a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


c'est sur les indiens ??

:blush: oui,en fait le livre explique la vie des amerindiens aujourd hui,la galere et la misere dans les reserves,l'enlevement des enfants au profit des americains qui veulent adopter des enfants,le suicide des enfants qui est eleve,et enfin le retour au source,je sais ce n'est pas tres cool,mais c'est un livre qui merite d'etre un peu connu :blush:

c'est clair, ils ont grave morflé..ça fout les boules sérieux!

on en parle pas mais avec les evenements qui ce sont produit au Minnesota,j'avais une pensee pour eux qui souffrent toujours de la politique americaine :blush:


AIM (AMERICAN INDIAN MOUVEMENT)cree en 1968

25-Mar-05 11:13

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Tashunko Witko a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Tashunko Witko a écrit :


:blush: oui,en fait le livre explique la vie des amerindiens aujourd hui,la galere et la misere dans les reserves,l'enlevement des enfants au profit des americains qui veulent adopter des enfants,le suicide des enfants qui est eleve,et enfin le retour au source,je sais ce n'est pas tres cool,mais c'est un livre qui merite d'etre un peu connu :blush:

c'est clair, ils ont grave morflé..ça fout les boules sérieux!

on en parle pas mais avec les evenements qui ce sont produit au Minnesota,j'avais une pensee pour eux qui souffrent toujours de la politique americaine :blush:

https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/clap.gif  https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/clap.gif
Tu n'as pas un lien ou je puisse le trouver ?? je n'arrive pas à mettre la main dessus sous google..

25-Mar-05 11:18

Tashunko Witko
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-04
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

Tashunko Witko a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


c'est clair, ils ont grave morflé..ça fout les boules sérieux!

on en parle pas mais avec les evenements qui ce sont produit au Minnesota,j'avais une pensee pour eux qui souffrent toujours de la politique americaine :blush:

https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/clap.gif  https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/clap.gif
Tu n'as pas un lien ou je puisse le trouver ?? je n'arrive pas à mettre la main dessus sous google..

helas non :blush:


AIM (AMERICAN INDIAN MOUVEMENT)cree en 1968

25-Mar-05 11:19

fantomas
Membre
Lieu: Palais d'hiver
Date d'inscription: 08-Jun-04
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Choukytoux a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

guglu a écrit :

Le Parfum de Süskind : magnifique
Da Vinci Code  : trés mal écrit mais divertissant

ah oui c'est vrai, le parfum, j'ai bien kiffé aussi, comme ils disent:"l'histoire d'un meurtrier".. C'est bizarre que personne n'ai cherché à en faire un film, car ça donnerait grave!

le film est deja en train de ce faire avec je ne sais plus qu'elle star francais a cote de Tom hanks!!!!

salut je crois que Tautou et Tom Hanks c'est plutot pour l'adaptation de Da vinci que pour celle du Parfum. mais c'est clair que c'est une pure histoire qui mériterait qu'on en fasse un film


Mec en bleu

25-Mar-05 11:22

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

fantomas a écrit :

Choukytoux a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


ah oui c'est vrai, le parfum, j'ai bien kiffé aussi, comme ils disent:"l'histoire d'un meurtrier".. C'est bizarre que personne n'ai cherché à en faire un film, car ça donnerait grave!

le film est deja en train de ce faire avec je ne sais plus qu'elle star francais a cote de Tom hanks!!!!

salut je crois que Tautou et Tom Hanks c'est plutot pour l'adaptation de Da vinci que pour celle du Parfum. mais c'est clair que c'est une pure histoire qui mériterait qu'on en fasse un film

c'est clair! imagine les scènes finales et tout..(sans rien dévoiler) :biggrin:

25-Mar-05 11:25

fantomas
Membre
Lieu: Palais d'hiver
Date d'inscription: 08-Jun-04
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J’ai récemment lu le cycle de Fondation d’Isaac Asimov, c’est de la science fiction, ça se passe dans un lointain futurs où des millions de planètes sont habitées par l’homme. Hari Seldon, un scientifique, semble avoir découvert une méthode mathématique permettant de prévoir l’avenir. Il devient ainsi l’objet de désir de tous les puissants du moment qui veulent s’emparer du pouvoir. Entre l’imagination de l’auteur dans sa conception du futur et l’intrigue, ce livre est un chef d’oeuvre. Le premier tome est « Prélude à Fondation ». :biggrin:

Yes, Fondation, trop bon , voire jouissif. dans le meme genre SF et grande épopée, je te conseille Hyperion et Endymion de Dan Simmons si tu connais pas encore,c'est aussi assez exceptionnel


Mec en bleu

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous