20-Apr-15 10:47

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

pourquoi tu te fais autant chier ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce



20-Apr-15 10:52

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15269
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

C'est contraignant. Courir tous les jours ou presque, partir plus de deux heures, la fatigue.

Des fois je me dis qu'est ce que ca peut bien m'apporter qui vaille que je me tanne autant le cul. hmm


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

20-Apr-15 11:09

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Commence par un semi peut-être.

Et la satisfaction du dépassement de soi, c'est important non ?

Pis physiquement, tu le vois l'apport mec : t'es devenu un avorton maintenant. lol

20-Apr-15 11:15

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15269
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Justement. Ce genre d'apport ne me convient que modérement  roll

Des semi j'en cours un par semaine alors bon.  lol
Le dépassement de soi, mouai. Ca fait un emploi du temps ministériel ces conneries. Tu vis que pour ça quasi.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

20-Apr-15 11:16

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Rabbit's a écrit :

Je cherchais un topic "Runners", je savais même plus que j'y avais posté.
Je prépare le marathon du Luxembourg. Je voudrais juste le finir et je commence à douter. De ma motiv et de mon plan.

Je cours environ 60-65 bornes par semaine (4 "petites" courses et une longue de plus de 20km).

J'aimerais bien être sûr d'être prêt.

Le marathon se court le 30 mai. Me reste 5 semaines d'entrainement et mon plan (fait sur Nike Running) me fera courir jusqu'a 80km (une des semaines).

Des avis, conseils ?
La pression et le doute montent un peu.
Sans compter une petite lassitude et des petites questions du style "pourquoi je me fais chier autant ?"  lol

Franchement, si ton objectif est de terminer, ne te prends pas la tête , surtout n'en fais pas de trop...
Ton marathon tu l'as dans les jambes désormais, entretiens ta forme en courant 3 fois par semaine suivant ton emploi du temps et ton envie, en endurance fondamentale voire douce si pas la grande forme ou motivation, ne regarde pas les chronos...dans 3 semaines tu vas commencer surtout à faire de la fraicheur...pour te dire à mon premier marathon, et j'étais pas un doué, le dernier mois j'ai courru au total 42 km...à cause ou grace à une blessure...j'ai terminé sous les 4h00 (03h57), grace à la fraicheur...le deuxième c'est autre chose car on souhaite battre son temps nettement...
bonne prépa et pas de prise de tête...les plans ...c'est fait pour être adapté et revu sans cesse, nous sommes tous différents smile

Dernière modification par Yelovestrory (20-Apr-15 11:18)

29-Mar-16 11:44

wandering star
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 20-Jul-06
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Hello, ça va ?

Des coureurs prennent le départ pour le marathon de Paris ce dimanche ? :-)


Ran Ran Ru !!

22-Jul-17 13:06

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Je relance un peu ce topic. Est-ce qu'il y a des coureurs réguliers, sur route ou trails ? Des mecs qui préparent des courses ?

A une époque il y avait quelques marathoniens, mais ils se sont tous fait expulser  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Sep-17 00:25

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5214
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Ah bah voila je cherchais un topic.... up olympien55 lol

Je viens de recevoir mes baskets minimalites, 13 semaines d'adaptation pour courir normalement... retour à base des bases... courir pied nu. lol


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Sep-17 01:43

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Marrant de voir ce topic détérré en plein pendant l'UTMB smile La course est énorme d'ailleurs, les 5 meilleurs coureurs du monde se tirent la bourre en ce moment même. Je la mate en direct et je vais passer une partie de la nuit dessus !

Pas convaincu par la mode du minimaliste perso, mais tant que tu es bien comme ça c'est cool.


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Sep-17 08:53

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5214
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

J'ai des douleurs au niveau des deux jambes, une jambe c'est la cheville droite et l'autre jambe j'ai une douleur en dessous du pied... Quand je marche pied nu je ressens moins les douleurs.. Je veux voir dans le temps s'il y aura amélioration ou pas.


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Sep-17 09:13

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9309
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Rabbit's a écrit :

C'est contraignant. Courir tous les jours ou presque, partir plus de deux heures, la fatigue.

Des fois je me dis qu'est ce que ca peut bien m'apporter qui vaille que je me tanne autant le cul. hmm

C'est contraignant..et ça fait mal...
Courir autant...tu va le ressentir un jour..
J'ai troqué les chaussures contre un bon vélo.. beaucoup moins traumatisant (sauf quand on tombe!) que la course à pied.. et on voit un peu plus de pays:)

02-Sep-17 12:23

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5214
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Rabbit's a écrit :

C'est contraignant. Courir tous les jours ou presque, partir plus de deux heures, la fatigue.

Des fois je me dis qu'est ce que ca peut bien m'apporter qui vaille que je me tanne autant le cul. hmm

Ça donne quoi depuis deux ans ?


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

02-Sep-17 13:21

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

omrockensen a écrit :

Rabbit's a écrit :

C'est contraignant. Courir tous les jours ou presque, partir plus de deux heures, la fatigue.

Des fois je me dis qu'est ce que ca peut bien m'apporter qui vaille que je me tanne autant le cul. hmm

C'est contraignant..et ça fait mal...
Courir autant...tu va le ressentir un jour..
J'ai troqué les chaussures contre un bon vélo.. beaucoup moins traumatisant (sauf quand on tombe!) que la course à pied.. et on voit un peu plus de pays:)

Omrockensen, le problème n'est pas de courir beaucoup, mais de savoir courir. La plupart des runners que je vois ont une mauvaise foulée, écrasent le talon, arrivent jambe tendue, le haut du corps contracté, etc.

C'est évidemment plus traumatisant que le vélo, mais si tu as une bonne technique et que tu alternes les terrains, tu ne prends aucun risque. Perso je cours une centaine de KM par semaine sans douleurs.

Ceci dit le vélo c'est top aussi quand tu fais des sorties avec des potes ou en club.


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Sep-17 13:26

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Pour ceux qui veulent voir la fin de l'UTMB :

http://www.dailymotion.com/video/x249y16

Francois d'Haene va battre Kilian Jornet et remporter la plus belle édition de l'UTMB.

Avec la musique des Chariots de Feu en fond...

Dernière modification par Eldarion (02-Sep-17 13:30)


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Dec-23 11:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Je viens de voir que ce topic était au fin fond du forum, mais qu'il existe bel et bien !

Des coureurs réguliers? C'est quand même le sport le plus pratiqué en France donc je pense que pas mal d'entre vous ont des choses à partager lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous