19-Jun-14 05:16

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Vous me faites rire avec votre patriotisme à deux franc six sous.  Le mec à choisi ce qu'il estime être le mieux pour lui, il est libre de faire ce qu'il veut. Peu importe la raison.

Annonce



19-Jun-14 07:23

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Jétécas a écrit :

Complètement d'accord avec ceux qui pensent que Diego Costa est un Traidor !
On parle pas d'un gamin de 20 piges qui a joué avec les sélections jeunes avant de choisir d'évoluer avec l'équipe A de sa seconde nationalité, on parle d'un type qui a porté DEUX FOIS le maillot brésilien avec l'équipe A en match amical avant de décider subitement que, finalement, il se sentait plus espagnol. Même si c'est le cas c'est au mieux une grossière maladresse, au pire un terrible manque de respect envers le peuple brésilien et son Histoire footballistique.
Pour moi il ne fait aucun doute qu'il a été vers le plus "offrant". Mais ce n'est que mon avis  wink

Toute façon c'est un joueur surcoté, je sais même pas s'il aurait apporté plus que Fred au Brésil, et pourtant qu'il est nul ce joueur.


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

19-Jun-14 08:50

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion
Date d'inscription: 13-Mar-12
Messages: 4228
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Drogbakayoko a écrit :

Vous me faites rire avec votre patriotisme à deux franc six sous.  Le mec à choisi ce qu'il estime être le mieux pour lui, il est libre de faire ce qu'il veut. Peu importe la raison.

Donc c'est au mieux au opportuniste, au pire un mercenaire  wink


Pm5 : Psv

19-Jun-14 08:51

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion
Date d'inscription: 13-Mar-12
Messages: 4228
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

samihdu07 a écrit :

Toute façon c'est un joueur surcoté, je sais même pas s'il aurait apporté plus que Fred au Brésil, et pourtant qu'il est nul ce joueur.

L'attaquant qui aurait fait du bien au Brésil c'est Brandao  lol


Pm5 : Psv

19-Jun-14 09:09

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome
Date d'inscription: 13-Apr-12
Messages: 8989
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Je rieviens sur  votre debat sur diego costa, si ce que dit Fred Hermel sur RMC est vrai, biensur qu'il doit etre considéré comme un traite et un opportuniste :

Selon lui, Del bosque lui aurait assuré une place dans les 23 pour la coupe du monde alors que Scolarie ne pouvait le faire, il aurait choisi la selection espagnol pour ca...pas vraiment un choix du coeur quoi


C'e Solo l'italia

19-Jun-14 11:41

msd13
Membre
Date d'inscription: 30-Sep-08
Messages: 3675
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

afonso alves a écrit :

Swat a écrit :

Respect pour cette grande équipe et cette génération qui malheureusement termine la tête basse.

Mais ils seront là en 2016 et 2018... je me fais pas de souci pour eux.

Cette équipe dépendait de l'état de forme et surtout du jeu huilé du barça.

A mon avis c'est juste plus possible pour l'espagne de la jouer à la barcelonaise ...

19-Jun-14 12:01

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

msd13 a écrit :

afonso alves a écrit :

Swat a écrit :

Respect pour cette grande équipe et cette génération qui malheureusement termine la tête basse.

Mais ils seront là en 2016 et 2018... je me fais pas de souci pour eux.

Cette équipe dépendait de l'état de forme et surtout du jeu huilé du barça.

A mon avis c'est juste plus possible pour l'espagne de la jouer à la barcelonaise ...

Bien sûr que si.. Mais il faut renouveler maintenant.
Il y a une jeune génération talentueuse qui vient avec les Jesé Rodriguez, Isco, Delofeu, Carvajal, Morata, Munian... etc..

Ils n'ont pas besoin de changer de style, juste de se renouveler.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Jun-14 12:02

El b
Membre
Lieu: South Jamaica, Queens
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 186
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

C'est la victoire de deux variantes du football total sur un modèle vieillissant.
Même chose pour le nul du Mexique contre le Bresil.

Le futur du foot moderne c'est la défense à 3.

On a vraiment de la chance d'en avoir un maitre chez nous.


Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...

19-Jun-14 12:14

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

D Costa joue dans les intervales, les contre-attaques et les ballons haut, le style de l'Espagne c'est limite de rentrer dans les cages avec la balle au pied.

Il n'a rien à faire dans une équipe avec ce style de jeu, l'un des 2 doit s'adapter pour qu'il reussisse

19-Jun-14 12:20

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Une honte absolue de prendre Diego Costa. Bien fait pour leur gueule.

Ils ont villa, pedro, llorente, negredo, morata, Torres, Soldado etc..

Ils te prennent un brésilien qui ne colle pas à leur philosophie de jeu.

Ils l'ont pris pour empêcher le brésil de le prendre et rien d'autre. Bien fait pour eux.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Jun-14 12:54

msd13
Membre
Date d'inscription: 30-Sep-08
Messages: 3675
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

afonso alves a écrit :

msd13 a écrit :

afonso alves a écrit :

Cette équipe dépendait de l'état de forme et surtout du jeu huilé du barça.

A mon avis c'est juste plus possible pour l'espagne de la jouer à la barcelonaise ...

Bien sûr que si.. Mais il faut renouveler maintenant.
Il y a une jeune génération talentueuse qui vient avec les Jesé Rodriguez, Isco, Delofeu, Carvajal, Morata, Munian... etc..

Ils n'ont pas besoin de changer de style, juste de se renouveler.

Les joueurs que tu cite ne colle pas avec le style barcelonais et son tiki taka ( des joueurs qui font surtout des differences individuelles et non pas collectives ) , il est pour moi evident qu'ils vont devoir changer de style de jeu . Le recrutement d'un rakitic au Fc barcelone est deja un signe fort car rakitic = jeu plus direct .

Dernière modification par msd13 (19-Jun-14 13:03)

19-Jun-14 13:24

xaviguti
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-10
Messages: 387
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Joueurs cramés
Del Bosque frileux
Un renouvellement s'impose et tout se passera bien pour les prochaines compétitions, Il y a du talent qui piaffe.

Dernière modification par xaviguti (19-Jun-14 13:24)

19-Jun-14 13:29

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Jétécas a écrit :

samihdu07 a écrit :

Toute façon c'est un joueur surcoté, je sais même pas s'il aurait apporté plus que Fred au Brésil, et pourtant qu'il est nul ce joueur.

L'attaquant qui aurait fait du bien au Brésil c'est Brandao  lol

Ouais mais il veut etre en équipe de France lol

Pourquoi ces grands attaquants ne veulent pas jouer pour le Bresil? lol

19-Jun-14 13:39

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

msd13 a écrit :

afonso alves a écrit :

msd13 a écrit :


A mon avis c'est juste plus possible pour l'espagne de la jouer à la barcelonaise ...

Bien sûr que si.. Mais il faut renouveler maintenant.
Il y a une jeune génération talentueuse qui vient avec les Jesé Rodriguez, Isco, Delofeu, Carvajal, Morata, Munian... etc..

Ils n'ont pas besoin de changer de style, juste de se renouveler.

Les joueurs que tu cite ne colle pas avec le style barcelonais et son tiki taka ( des joueurs qui font surtout des differences individuelles et non pas collectives ) , il est pour moi evident qu'ils vont devoir changer de style de jeu . Le recrutement d'un rakitic au Fc barcelone est deja un signe fort car rakitic = jeu plus direct .

Et pourtant, ils sont champions d'Europe espoir et leur style c'est le tiki taka.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Jun-14 14:15

msd13
Membre
Date d'inscription: 30-Sep-08
Messages: 3675
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

afonso alves a écrit :

msd13 a écrit :

afonso alves a écrit :


Bien sûr que si.. Mais il faut renouveler maintenant.
Il y a une jeune génération talentueuse qui vient avec les Jesé Rodriguez, Isco, Delofeu, Carvajal, Morata, Munian... etc..

Ils n'ont pas besoin de changer de style, juste de se renouveler.

Les joueurs que tu cite ne colle pas avec le style barcelonais et son tiki taka ( des joueurs qui font surtout des differences individuelles et non pas collectives ) , il est pour moi evident qu'ils vont devoir changer de style de jeu . Le recrutement d'un rakitic au Fc barcelone est deja un signe fort car rakitic = jeu plus direct .

Et pourtant, ils sont champions d'Europe espoir et leur style c'est le tiki taka.

J'ai pourtant bien maté les phases de jeu de leur équipe de jeune , beaucoup  des centres , beaucoup  de débordements , des prises d'initiative individuelles avec isco par exemple , après oui ils avaient la possesion mais ya comme un décalage par rapport a ce qu'on peut voir avec des xavi  et iniesta qui sont très " je controle et je passe le ballon "  tu va pas me dire que isco c'est le même style que iniesta ou que deulofeu c'est dans le style ultra collectif que nous ont habitués les espagnoles  ...

19-Jun-14 14:18

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

msd13 a écrit :

afonso alves a écrit :

msd13 a écrit :


Les joueurs que tu cite ne colle pas avec le style barcelonais et son tiki taka ( des joueurs qui font surtout des differences individuelles et non pas collectives ) , il est pour moi evident qu'ils vont devoir changer de style de jeu . Le recrutement d'un rakitic au Fc barcelone est deja un signe fort car rakitic = jeu plus direct .

Et pourtant, ils sont champions d'Europe espoir et leur style c'est le tiki taka.

J'ai pourtant bien maté les phases de jeu de leur équipe de jeune , beaucoup  des centres , beaucoup  de débordements , des prises d'initiative individuelles avec isco par exemple , après oui ils avaient la possesion mais ya comme un décalage par rapport a ce qu'on peut voir avec des xavi  et iniesta qui sont très " je controle et je passe le ballon "  tu va pas me dire que isco c'est le même style que iniesta ou que deulofeu c'est dans le style ultra collectif que nous ont habitués les espagnoles  ...

Et toi tu ne vas pas me dire que Messi n'est pas un joueur qui fait des différences par des dribbles..


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Jun-14 14:33

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Jétécas a écrit :

Drogbakayoko a écrit :

Vous me faites rire avec votre patriotisme à deux franc six sous.  Le mec à choisi ce qu'il estime être le mieux pour lui, il est libre de faire ce qu'il veut. Peu importe la raison.

Donc c'est au mieux au opportuniste, au pire un mercenaire  wink

Oui ce terme est plus juste. Un opportuniste.

19-Jun-14 14:33

msd13
Membre
Date d'inscription: 30-Sep-08
Messages: 3675
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

afonso alves a écrit :

msd13 a écrit :

afonso alves a écrit :

Et pourtant, ils sont champions d'Europe espoir et leur style c'est le tiki taka.

J'ai pourtant bien maté les phases de jeu de leur équipe de jeune , beaucoup  des centres , beaucoup  de débordements , des prises d'initiative individuelles avec isco par exemple , après oui ils avaient la possesion mais ya comme un décalage par rapport a ce qu'on peut voir avec des xavi  et iniesta qui sont très " je controle et je passe le ballon "  tu va pas me dire que isco c'est le même style que iniesta ou que deulofeu c'est dans le style ultra collectif que nous ont habitués les espagnoles  ...

Et toi tu ne vas pas me dire que Messi n'est pas un joueur qui fait des différences par des dribbles..

Et c'est pour ca que messi est l'attaquant de pointe du barça et non pas le meneur et qu'en équipe d'argentine il passe pour un bon perso , Messi s'integre dans le tiki taka mais c'est pas lui le metronome de cette façon de jouer mais bien des xavi ou iniesta ... Donc moi si je ne vois pas au milieu de terrain des mecs du style de  xavi et iniesta j'ai du mal a croire qu'on peut jouer de cette maniere , l'euro U21 isco et thiago alcantara ce sont surtout illustré par soit des difference par des dribles ou du jeu direct mais  pas du tiki taka et c'était eux les métronomes ... Même la presse espagnole se pose la question si il faut pas changer de style de jeu ... Je ne dis pas que l'espagne va perdre leur style avec la possesion de la balle et le redoublement de passe mais ca jouera avec plus de verticalité et de force de pénétration dans les courses et les transmissions.

Dernière modification par msd13 (19-Jun-14 14:50)

19-Jun-14 15:46

Bayata
Membre
Date d'inscription: 05-Jan-08
Messages: 4546
Hors ligne

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Casillas et leur défense étaient pas au niveau, et offensivement, y a que Iniesta qui semblait dans le coup, Del Bosque a souhaité continuer l'aventure avec les mêmes (ce qui humainement se comprend) mais y avait pas l'énergie et la fluidité habituelles.

Cela dit, faut pas non plus négliger la redoutable efficacité hollandaise, et le super pressing chilien qui rendait chaque combinaison, et chaque geste très difficiles...

L'Espagne sera quand même dans le coup dans les années à venir je pense, le vivier de bons joueurs reste important...

Pour ce qui est de Diego Costa, je vous trouve sévères.
Le choix du Brésil aurait été plus logique, mais cela dit, je pense que peu ici ont vécu 8 années consécutives dans un autre pays que le pays d'origine, j'imagine que ça crée quand même un lien fort avec ce pays, donc le choix de l'Espagne est pas non plus totalement aberrant même s'il est surprenant.

Dernière modification par Bayata (19-Jun-14 15:48)


Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

19-Jun-14 15:48

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [España] l'antinomie des Bleus ?

Oh le titre... J'avais pas vu big_smile


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous