09-Oct-13 09:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88024
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

TontonFlingueur a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Si comme le dit Vince cette taxe devait l'obliger à ce séparer d'un joueur de son effectif, surtout qu'il ne se trompe pas au moment du choix...

Quand on est dans l'obligation de se séparer d'un joueur, c'est hélas jamais le plus mauvais qui se barre vu que personne n'en veut et qu'il ne rapportera pas un rond.

Pour ce qui est de cette taxe que je trouve totalement débile, je rappelle à tout hasard qu'il y a 80 milliards de fraude fiscale qui échappe à l'état.

cahuzac devait se charger de lutter conter ça mais il a du quitter précipitamment son job lol

sinon quelqu'un a t'il en détail les modalités d'application de la taxe ?
parce que jusqu'à présent je n'en ai connu que des déclarations d'intention sans qu'on sache qui elle va frapper et comment elle va le faire.
la dernière chose que j'ai entendu, c'est lors de l'interview du président qui voulait faire payer les entreprises plutôt que les foyers fiscaux, puis deux déclarations contradictoires : une disant que les salariés à  carrière courte en seraient dispensés et une autre la contredisant.
parce qu'on sort des chiffres qui ne correspondent à rien dans la mesure ou cette loi n'existe pas et n'existera probablement jamais. c'est d'ailleurs parce qu'elle est impossible à rédiger sans faille qu'elle est si longue à réapparaitre dans sa version nouvelle après que la première loi ait été rejetée par le conseil constitutionnel.
il faut prendre en compte aussi le fait que la conjoncture économique semble être plus favorable et que si la croissance revient, ça permettra au gouvernement de voter enfin un budget de dépassant pas les 3 % de déficit pour 2015. si c'est le cas, une nouvelle taxe serait mal perçue  et apparaitrait plus comme du harcèlement anti-riche que comme une mesure économique d'urgence.

ceci étant dit, je suis un fervent partisan de l'impôt sur le revenu qui est le plus juste et le plus citoyen de toute la panoplie des taxes françaises.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



09-Oct-13 09:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29702
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Ce qui est surtout scandaleux c'est qu'il n'y a pas d'égalité ou d'équité parmi nos clubs de L1.
Il est inadmissible de voir les 2 gros avoir un régime hyper favorable sur cet aspect, sans parler du fair-play dont ils s'en cognent pour l'instant.
Tous les autres vont être taxés, s'ils doivent l'être et respectent le fair-play.
Où est la justice là dedans ?
Mais que font nos dirigeants du foot ?

Sinon, en bas, sur les terrains on parle de respect, de "halte au racisme". Quand on voit ce qui se passe au Qatar concernant la CDM, ce pays et même Blatter se foutent du monde.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-Oct-13 11:31

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

isaminho a écrit :

JohnDorian a écrit :

C'est 75% sur les revenus au dessus de d'1M donc le racket est tout relatif. On peut discuter du fait que c'est une taxe absurde économiquement mais de là à parler de racket...

peu importe.

si les footeux gagnent autant c'est parcequ'on regarde les matchs à la TV, qu'on achète les maillots, qu'on va au stade.
Y'a énormément d'argent généré par le football, çà ne me choque pas que les principaux acteurs prennent une grosse part du gâteau.

alors on peut reformuler si tu veux: "au dessus du million, c'est du racket"
çà reste du racket.

c'est comme si on décrète une taxe sur viande de 75 % au dessus de 4 steack.
si tu en as 16, on viendra t'en prendre environ 11 (2 pour les 4 premiers steacks, 9 pour les 12 suivants). et le ratio grandi avec ton nombre de steacks. C'est du vol pur et simple.

cette loi est populiste au possible, y'a vraiment d'autre solutions pour faire rentrer des sous.taxer à tout va c'est le plus bas niveau de l'intelligence politique, çà on peut tous le faire. Ceux qui votent cette loi sont les mêmes qui ne veulent pas mettre fin au cumul des mandats.le champion du cumul est un membre du PS avec 32 mandats!!!! je prends cette exemple volontairement non pas pour parler du PS, mais pour dire que ceux qui sont aux manettes sont rarement ceux qui ont le cul le plus propre (c'est pareil dans tous les bords)

ne tombons pas dans l'écueil de l'opposition. Ils veulent nous opposer les uns aux autres, nous faire détester les riches,etc...
on devrait les envier les gens qui ont réussi et les prendre en modèle et leur dire "comment tu as fait?".En France on leur crache dessus. C'est une mentalité c'est comme çà.

C'est bien de comparer les millions d'euros à des steaks.
Tu devrais faire de la politique.

Carlos Ghosn qui touche 15 millions par an garderait 4,5 millions pour lui. C'est sec en % mais en valeur absolue, il a de quoi vivre comme un nabab pendant plusieurs générations.

Maintenant est ce qu'il te semble normal que dans un monde aux richesse limitées, une minorité ait des revenus illimités pendant que les autres se partagent les restes?

Tu crois vraiment que Carlos Ghosn crée 15 millions de richesse avec ses petites mains musclées chaque année aussi talentueux soit il?

Pour mémoire, la proportion pendant les 30 glorieuse entre les salaires les plus bas et les plus hauts c'est 1 pour 20, aujourd'hui c'est plus de 1 pour 1000. Et curieusement nous sommes en crise.

Nous ne parlons même pas de méritocratie ici, mais d'accaparement.

Râler sur une imposition trop élevée est légitime, mais trouver normal et  que Monaco ou le QSG soient exemptés d'impôts est une autre paire de manche.

Et à tonton, lutter contre les millions de la fraude fiscale n'empêche pas de taxer les hypersalaires amha.

Que les footeux gagnent énormément d'argent, ça ne me choque pas à condition qu'ils contribuent énormément au bien commun.

Le soucis c'est justement la difficulté à faire venir des joueurs étrangers et conserver les talents français.

Demandez vous s'il est normal que le foot ait été privatisé par la FIFA et l'UEFA pour devenir une jungle dans laquelle l'éthique sportive et sociale a disparu et la concurrence fiscale et sociale joue à plein entre les pays (Merci l'Europe de Barroso et tant d'autres avant lui) .

Demandez vous s'il est normal que Monaco défiscalisé passe automatiquement de la D2 à la 2ème place du championnat au détriment de clubs qui tentent d'avoir un projet sportif.
Idem pour Paris.

Tout est lié à mon avis.
Ce n'est pas tant l'imposition à 75% qu'il faut critiquer mais un système européen qui marche sur la tête et prolonge une crise économique depuis 40 ans  et force les état à trouver des recettes ou abandonner l'état providence avec le succès que nous pouvons voir.
Et les disparités européennes dans le foot n'en sont qu'un avatar.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

09-Oct-13 12:40

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Vlad78 a écrit :

isaminho a écrit :

JohnDorian a écrit :

C'est 75% sur les revenus au dessus de d'1M donc le racket est tout relatif. On peut discuter du fait que c'est une taxe absurde économiquement mais de là à parler de racket...

peu importe.

si les footeux gagnent autant c'est parcequ'on regarde les matchs à la TV, qu'on achète les maillots, qu'on va au stade.
Y'a énormément d'argent généré par le football, çà ne me choque pas que les principaux acteurs prennent une grosse part du gâteau.

alors on peut reformuler si tu veux: "au dessus du million, c'est du racket"
çà reste du racket.

c'est comme si on décrète une taxe sur viande de 75 % au dessus de 4 steack.
si tu en as 16, on viendra t'en prendre environ 11 (2 pour les 4 premiers steacks, 9 pour les 12 suivants). et le ratio grandi avec ton nombre de steacks. C'est du vol pur et simple.

cette loi est populiste au possible, y'a vraiment d'autre solutions pour faire rentrer des sous.taxer à tout va c'est le plus bas niveau de l'intelligence politique, çà on peut tous le faire. Ceux qui votent cette loi sont les mêmes qui ne veulent pas mettre fin au cumul des mandats.le champion du cumul est un membre du PS avec 32 mandats!!!! je prends cette exemple volontairement non pas pour parler du PS, mais pour dire que ceux qui sont aux manettes sont rarement ceux qui ont le cul le plus propre (c'est pareil dans tous les bords)

ne tombons pas dans l'écueil de l'opposition. Ils veulent nous opposer les uns aux autres, nous faire détester les riches,etc...
on devrait les envier les gens qui ont réussi et les prendre en modèle et leur dire "comment tu as fait?".En France on leur crache dessus. C'est une mentalité c'est comme çà.

C'est bien de comparer les millions d'euros à des steaks.
Tu devrais faire de la politique.

Carlos Ghosn qui touche 15 millions par an garderait 4,5 millions pour lui. C'est sec en % mais en valeur absolue, il a de quoi vivre comme un nabab pendant plusieurs générations.

Maintenant est ce qu'il te semble normal que dans un monde aux richesse limitées, une minorité ait des revenus illimités pendant que les autres se partagent les restes?

Tu crois vraiment que Carlos Ghosn crée 15 millions de richesse avec ses petites mains musclées chaque année aussi talentueux soit il?

Pour mémoire, la proportion pendant les 30 glorieuse entre les salaires les plus bas et les plus hauts c'est 1 pour 20, aujourd'hui c'est plus de 1 pour 1000. Et curieusement nous sommes en crise.

Nous ne parlons même pas de méritocratie ici, mais d'accaparement.

Râler sur une imposition trop élevée est légitime, mais trouver normal et  que Monaco ou le QSG soient exemptés d'impôts est une autre paire de manche.

Et à tonton, lutter contre les millions de la fraude fiscale n'empêche pas de taxer les hypersalaires amha.

Que les footeux gagnent énormément d'argent, ça ne me choque pas à condition qu'ils contribuent énormément au bien commun.

Le soucis c'est justement la difficulté à faire venir des joueurs étrangers et conserver les talents français.

Demandez vous s'il est normal que le foot ait été privatisé par la FIFA et l'UEFA pour devenir une jungle dans laquelle l'éthique sportive et sociale a disparu et la concurrence fiscale et sociale joue à plein entre les pays (Merci l'Europe de Barroso et tant d'autres avant lui) .

Demandez vous s'il est normal que Monaco défiscalisé passe automatiquement de la D2 à la 2ème place du championnat au détriment de clubs qui tentent d'avoir un projet sportif.
Idem pour Paris.

Tout est lié à mon avis.
Ce n'est pas tant l'imposition à 75% qu'il faut critiquer mais un système européen qui marche sur la tête et prolonge une crise économique depuis 40 ans  et force les état à trouver des recettes ou abandonner l'état providence avec le succès que nous pouvons voir.
Et les disparités européennes dans le foot n'en sont qu'un avatar.

vlad

les steacks c'est une comparaison comme une autre visant à donner un ordre de grandeur du vol qui découle de l'application de cette taxe.
Si on suit ton raisonnement on ne fait aucune comparaison.les millions d'euros ne sont comparables a rien d'autres puisque leur caractéristiques intrinsèques sont d'être des millions d'euros et pas autre chose.
dans ton raisonnement, voler un riche c'est pas grave. je ne vois pas les choses comme çà. un vol c'est un vol.
contribuer oui, c'est normal, mais se faire voler non.

la fraude fiscale c'est un fléau, tonton a raison de dire qu'il faut lutter contre.80 milliards par an çà te fait tourner un payer avec des mesures fortes, et des plans à long terme. Avec 80 milliards par an tu baisses les impôts de tous les français et t'as pas besoin de faire une taxe à 75% qui ne sert à rien car l'argent récupérée c'est peanuts.
80 milliards par an çà te couvre tous les an le budget de remboursement de la dette, premier budget du gouvernement, qui correspond à 20 % de nos impôts, et donc tu baisses du jour au lendemain les impots des français de 20 % si tu le veux.

je te parle de cette loi au sens large, pas seulement du foot.

en proportion de la population, le nombre de personnes concernés par cette loi est extrêmement faible, ce n'est pas çà qui va remettre de l'argent dans les caisses, c'est pourquoi cette loi est populiste au possible.
On surfe sur l'inconscient du petit peuple et on reste dans la manipulation des esprits.

évidemment que les personnes qui gagnent plus d'1 million d'euros peuvent s'acquitter de cette taxe,(d'ailleurs ce n'est pas eux, c'est l'entreprise qui les emploie qui paye) ils ne mourront pas de faim, et c'est justement parce que c'est symbolique que c'est stupide. Moi je prône les mesures efficaces, pas celle qui visent à montrer certains du doigt en les rendant responsables de tous les fléaux alors qu'elle ne vont rien changer à cette crise mais contribue à gratter des électeurs.

La crise on peut en parler, elle est montée de toutes pièces.

pour revenir au foot,
"mais trouver normal et  que Monaco ou le QSG soient exemptés d'impôts est une autre paire de manche." qui a dit sur ce forum que c'était normal?
on est tous d'accord, y'a aucune justice la dedans.

Dernière modification par isaminho (09-Oct-13 15:46)


bonne année!

09-Oct-13 17:39

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

à Vlad et Isaminho : aussi éloignées que semblent vos positions, je trouve vos argumentations aussi bonnes l'une que l'autre....sans doute parce que, comme vous le dites vous mêmes, cette "crise" (ou plutôt "mutation", ce qui entre nous est encore pire) est clairement créée de toutes pièces pour qu'une infime minorité vive sur le dos de l'immense majorité... Mais on s'éloigne du débat...

Quoi que pas tant que ça car on sent bien que là où il y a de gros intérêts, on sait trouver des solutions...


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

09-Oct-13 18:27

petchou
Membre
Date d'inscription: 19-May-06
Messages: 118
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Oui MOSSIEUR ce pays est formidable ...

09-Oct-13 18:27

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

Aceboss a écrit :

à Vlad et Isaminho : aussi éloignées que semblent vos positions, je trouve vos argumentations aussi bonnes l'une que l'autre....sans doute parce que, comme vous le dites vous mêmes, cette "crise" (ou plutôt "mutation", ce qui entre nous est encore pire) est clairement créée de toutes pièces pour qu'une infime minorité vive sur le dos de l'immense majorité... Mais on s'éloigne du débat...

Quoi que pas tant que ça car on sent bien que là où il y a de gros intérêts, on sait trouver des solutions...

smile
nos positions ne sont pas vraiment éloignées, car je suis plutôt d'accord avec lui, il y a une spoliation organisée des richesses au profit des mêmes.

Mais je suis contre une taxe symbolique pour faire joli qui rapporte 300 millions par an alors que la fraude fiscale c'est 80 milliards.
elle n'est vraiment pas nécessaire si les politiques y mettent du leur. il y a mieux à faire.

Dernière modification par isaminho (09-Oct-13 18:28)


bonne année!

09-Oct-13 20:26

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9147
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

il existe un salaire minimal, et tant mieux.
Je serai pas choqué qu'un jour on avance sur un salaire maximal, mais cela ne peut marcher à l'échelle du pays avec autant de porosité fiscale.
Soit on ferme les frontières aux capitaux, ce qui est produit ou consommé est taxé en France, soit il faut le faire à l'échelle à minima européenne.
Je ne vais en tout cas pas pleurer pour les footeux qui vont se voir taxer à 75% les gains AU-DESSUS d'UN MILLION qu'ils n'auront pas pu défiscalisés.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

09-Oct-13 23:50

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29702
Hors ligne

Re: [NEWS] L'OM 1er perdant de la taxe Hollande

isaminho a écrit :

Aceboss a écrit :

à Vlad et Isaminho : aussi éloignées que semblent vos positions, je trouve vos argumentations aussi bonnes l'une que l'autre....sans doute parce que, comme vous le dites vous mêmes, cette "crise" (ou plutôt "mutation", ce qui entre nous est encore pire) est clairement créée de toutes pièces pour qu'une infime minorité vive sur le dos de l'immense majorité... Mais on s'éloigne du débat...

Quoi que pas tant que ça car on sent bien que là où il y a de gros intérêts, on sait trouver des solutions...

smile
nos positions ne sont pas vraiment éloignées, car je suis plutôt d'accord avec lui, il y a une spoliation organisée des richesses au profit des mêmes.

Mais je suis contre une taxe symbolique pour faire joli qui rapporte 300 millions par an alors que la fraude fiscale c'est 80 milliards.
elle n'est vraiment pas nécessaire si les politiques y mettent du leur. il y a mieux à faire.

Et encore les 80 milliards c'est déjà une belle somme mais que représente-t-elle par rapport à ce que constate l'économiste Gabriel Zucman : 600 milliards d'avoirs français dans les paradis fiscaux (220 pour les ménages et 380 pour les entreprises), soit 10% de notre PIB. Une bagatelle.
Donc oui, il y a plutôt mutation que crise.
Ne pas perdre de vue que les paradis fiscaux les plus importants se trouvent en Europe.
Et pendant ce temps, comme par hasard, les acquis du Conseil National de la Résistance disparaissent chaque jour un peu plus.
C'est sans doute la faute aux Roms...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous